Bonjour Daroms,
Franchement je crois que les MP 52 sont quasiment aussi faciles à jouer les MX25, sauf si l'offset beaucoup plus réduit t'embête (mais ce ne doit pas être le cas si tu as eu un coup de coeur pour les 57 !!).
Pour la compet je n'ai pas eu de problème avec, ils sont très faciles à jouer et passent très bien dans le roughs (mieux que les mx25...). Le seul problème est venu du fait que je ne les avais pas bien étalonné encore en longueur par rapport au MX25... Je dirais environ -5 mètres mais surtout du au fait que les trajectoires avec les shafts 950 sont + hauts... Bref tout cela demande du "réglage" ! En principe je ne joue en compet qu'après avoir passé au moins 5 à 6 séances de practice à des jours différents mais, là, il faisait tellement beau !!
Pour le hcp, je crois vraiment que les têtes 52 sont accessibles au mêmes handicaps que ceux conseillés pour les MX25 (sauf peut être si on décentre beaucoup...). La différence c'est surtout le shaft que tu choisiras... En MP52, il n'y a pas (ou alors je me trompe) de graphite Exsar IS2, uniquement du Exsar Tour (+ cher, point de flexion plus haut...). Si tu joues déjà en acier, alors là tu as exactement les mêmes possibilités en MX25 et MP52...
Si un pro t'a ou un fitteur t'a conseillé du MX25, je pense vraiment que les MP52 te sont accessibles ! (Si tu peux, va revoir le gars qui doit te connaitre pour savoir mais c'est du "sûr" à 95%...) En tout cas, 18,4, pour moi cela "passe" tranquille
Dernier point, si tu te sens aussi bien à l'adresse sur les MP52 que sur les MP57, je pense que tu ne devrais pas hésiter : Jouer un club que tu "sens" à l'adresse c'est un des secrets du golf !
Ils vont commencer à arriver en France en essai dans les centres Mizuno... A paris, je crois qu'ils sont arrivés au practice de Villiers...
Si tu as un souci spécifique, n'hésite pas à me demander... Même si cela ne remplace pas un essai par toi même, cela peut toujours conforter pour allez + loin dans l'envie !

Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F