MP 52 Mizuno : tout nouveau, tout beau...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

MP 52 Mizuno : tout nouveau, tout beau...

Message par webspirit »

BOn, çà y est, je viens de les toucher.... :P

Shafts Ns950, 2° Upright...

Je suis allé les tester direct au practice du pw au 4. (j'avais testé uniquement sur le 6...). Ils sont vraiment très très confortables.

Le NS 950 est assez dynamique, léger, et permet des trajectoires assez hautes (j'aime bien :wink: ).

La tête est très tolérante pour du MP, notamment en variations de centrage sur l'horizontale... La perte de distance très acceptable quand on abuse (idem que le MX25, même peut être plus...).

Au niveau du retour d'info, c'est vraiment du mp ! J'ai joué longtemps (avant de me blesser... :cry: ) du MP 32 cut muscle et je retrouve le même type de sensations.... la tolérance en + 8)

Arête assez fine (c'est quand même pas du 67 !! :mrgreen: ), offset très modéré mais il y en a quand même un peu sur 6 au 4... Je dirais qu'en terme de visu à l'adresse on est sur du 85% lame du 6 au 4 et sur du 98% (je suis précis !! :mrgreen: ) du 7 au pw.

La maniabilité est excellent par rapport au MX25 (aussi bien en effets latéraux qu'en variations de hauteur)...

Bref, vous l'aurez deviné, j'en suis content et la compréhension du club se fait très vite. A tel point, d'ailleurs, que j'ai décidé de le jouer sur une compet demain
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Re: MP 52 Mizuno : tout nouveau, tout beau...

Message par Daroms »

Salut Webspirit,
A partir de quel index penses-tu que les MP-52 soient accessibles ?

Je m'explique: j'ai fait un fitting sur des MX-25 (je suis regular partout) et j'en ai profité pour tester les MP-57. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les MP-57 mais je pense ne pas avoir le niveau. J'ai un problème avec les MX-25 (et a fortiori avec les MX-200): ils ne plaisent pas esthétiquement (et pour moi c'est très important). Bref, du coup je louche sur les MP-52 ...

Ça a donné quoi ta compet ?
Marketing Victim ...
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Bonjour Daroms,

Franchement je crois que les MP 52 sont quasiment aussi faciles à jouer les MX25, sauf si l'offset beaucoup plus réduit t'embête (mais ce ne doit pas être le cas si tu as eu un coup de coeur pour les 57 !!).

Pour la compet je n'ai pas eu de problème avec, ils sont très faciles à jouer et passent très bien dans le roughs (mieux que les mx25...). Le seul problème est venu du fait que je ne les avais pas bien étalonné encore en longueur par rapport au MX25... Je dirais environ -5 mètres mais surtout du au fait que les trajectoires avec les shafts 950 sont + hauts... Bref tout cela demande du "réglage" ! En principe je ne joue en compet qu'après avoir passé au moins 5 à 6 séances de practice à des jours différents mais, là, il faisait tellement beau !! :wink: :wink: :wink:

Pour le hcp, je crois vraiment que les têtes 52 sont accessibles au mêmes handicaps que ceux conseillés pour les MX25 (sauf peut être si on décentre beaucoup...). La différence c'est surtout le shaft que tu choisiras... En MP52, il n'y a pas (ou alors je me trompe) de graphite Exsar IS2, uniquement du Exsar Tour (+ cher, point de flexion plus haut...). Si tu joues déjà en acier, alors là tu as exactement les mêmes possibilités en MX25 et MP52...

Si un pro t'a ou un fitteur t'a conseillé du MX25, je pense vraiment que les MP52 te sont accessibles ! (Si tu peux, va revoir le gars qui doit te connaitre pour savoir mais c'est du "sûr" à 95%...) En tout cas, 18,4, pour moi cela "passe" tranquille :) :)

Dernier point, si tu te sens aussi bien à l'adresse sur les MP52 que sur les MP57, je pense que tu ne devrais pas hésiter : Jouer un club que tu "sens" à l'adresse c'est un des secrets du golf !

Ils vont commencer à arriver en France en essai dans les centres Mizuno... A paris, je crois qu'ils sont arrivés au practice de Villiers...

Si tu as un souci spécifique, n'hésite pas à me demander... Même si cela ne remplace pas un essai par toi même, cela peut toujours conforter pour allez + loin dans l'envie ! :mrgreen: :mrgreen:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

J'ai eu un coup de coeur esthétique pour le MP 57. Je pense malheureusement ne ne pas avoir le niveau pour les jouer.

Je me demande si l'offset ne va pas être un problème sur les MP-52. Apparemment il est plus réduit que sur les MP-57 et MX-25. Lors des essais que j'avais réalisé sur MP-57 et MX-25 j'avais une tendance à sclicer légèrement, or je n'ai pas ce problème avec ma série actuelle: les MX-17. Je me demande si ce n'est pas lié à l'offset des club (sur le MX-17 il y a grave de l'offset et j'ai tendance à taper deshook plus que des slice avec ces clubs).

En ce qui concerne le shaft, le Dynamic gold d'origine est exclu pour moi. La personne avec laquelle j'avais fait le fitting me conseil:
- de venir essayer les MP-52
- du Dynalight gold SL
- du NS 950 (peu être en stiff)

Bref il faut que je réfléchisse. Tout cela se bouscule dans ma tête avec éventuellement les AP1 de chez Titleist (peu être plus tolérant et donc plus raisonnable que les MP-52) ou des 755 , choix à mon avis déraisonnable à mon niveau, mais bon le cœur a ses raisons que la raison ignore...
Marketing Victim ...
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Daroms a écrit : En ce qui concerne le shaft, le Dynamic gold d'origine est exclu pour moi. La personne avec laquelle j'avais fait le fitting me conseil:
- de venir essayer les MP-52
- du Dynalight gold SL
- du NS 950 (peu être en stiff)
A mon avis, ne pas hésiter à suivre ce conseil !! Cela te permettra de te faire un avis sur l'offset...
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

J'ai reçu les miens du 4 au PW sur du Nippon NS Pro 950 regular, grip New Decade bleu. (Merci bisky, superbe transaction !! Vivement la prochaine... :wink: )

Ils sont beaux (moins que les MP 57) mais plus tolérant pas de grosse différence au niveau visuel à l'adresse, un toucher hyper agréable et donc sans surprise, mais surtout une tolérance bcp plus importante que les MP 57. Là c'est gagnant.

Par rapport à la MX 200 pour moi y'a pas photo, c'est MP 52 sans hésiter :mrgreen:
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Jerem
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,8

Message par Jerem »

Idem pour moi - prise en main des MP 52 depuis Noël...
NS 950 et grip Lamkin CrossLine ancien modèle noir & blanc.

Ils sont géniaux... Dynamiques, nerveux, agressifs, précis et sexy !
Punaise, je tombe amoureux ou quoi ?
Essayés sur le nouveau parcours d'Omaha Beach -avec Bouskidou d'ailleurs- j'ai vraiment pris du plaisir.

Le score n'est pas là, il faut étalonner tout çà. Je viens du graphite alors çà change.

Daroms, je n'ai qu'une chose à te dire : "Vas chercher club dans magasin"
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Vi vi, mais pour une fois, j'essaye de résister à ma frénésie d'achat compulsif (statu de "Marketing Victim" oblige) et de prendre le temps de faire les choses bien. Il me reste quelques étapes à valider:
- retrouver un swing correcte qui est complètement parti en vrac ces 2 derniers mois. Pour cela j'essaye de me soigner avec une leçon avec mon pro tous les 15 jours (entrecoupé de séance de travail perso au practice).
- retourner faire un fitting au fitting center Mizuno du national.
- Essayer les AP2
- Avoir plus de feedback des gens du forum sur les MP-52 :wink:
Marketing Victim ...
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

De mon côté je confirme la qualité des MP 52 et en tout cas la parfaite adéquation avec mon swing.

Fer 4 à 165-170m (sur tee) j'ai jamais fait ça et avec une régularité exemplaire (5 fairway touchés/6 sur le parcours de vendredi), je me demande si je ne vais pas commander de suite un fer 3!!! Même si on s'en moque un peu j'ai gagné 1 club - 1,5 club (en hiver avec 0°C au compteur)

Si je compare au MP 57, la vrai différence c'est la tolérance et ce n'est pas rien. Moi qui cherchais un club avec à l'adresse un visuel "couteau" j'adore. Le seul bémol c'est que monté sur mes NS Pro l'équilibre global du club est un poil plus lourd en tête et j'aime moins mais côté efficacité c'est sans commune mesure.

Le retour d'infos est bien présent, mais en cas de mauvais contact on y perd pas les mains :mrgreen: (contrairement aux 57)

Bref pour l'instant :twisted: je ne vois rien à y redire. Quant à moi les AP2 j'ai jamais accroché (...les goûts et les couleurs :shock: ).
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Index : 12,4

Message par cedricbx1 »

Moi aussi je louche vers les MP52 avec shaft nippon 950

Ou les acheter à un prix raisonnable..?

Merci de l'info

André
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

En Angleterre, sur www.onlinegolf.comwww.golfonline.com par exemple... :D

Mais ça c'est valable uniquement si tu ne veux ou n'a pas besoin de fitting...
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

cedricbx1 a écrit :Moi aussi je louche vers les MP52 avec shaft nippon 950

Ou les acheter à un prix raisonnable..?

Merci de l'info

André

oui André sur le site anglais ou bien sur golfclubeurope ; golfstore fait de bons prix aussi avec du DGSL

je confirme l'excellence de la série apres des MP 32 MP60 MP 57 ; sans compter une compEZ , une MX 20 ; deux MX 25 et une MX 200 , c'est la meilleure de toutes !

pat
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert

Message par cedricbx1 »

tinkietfils a écrit :PAT serait ce la fin de ton addiction ou peut etre celle pour les fers.
JE veux pas te faire peur mais si tu es un vrai matos addict, dans qques temps une autre te conviendra mieux :D :D
Bon parcours en tt cas avec vos nouveaux clubs, tu me feras qd meme tester chti'gars :D :D

C'est sur que le Pat c'est un drogué du matos... Mais moins grave qu'autre chose :D
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Bon...

Après 2 mois 1/2 avec les mp52, je peux confirmer que ces clubs sont vraiment excellents ! Je suis en train de changer de A à Z mon swing (depuis maintenant 6 semaines...) et c'est un vrai bonheur de "travailler" avec ces clubs !

Histoire, quand même, de rigoler : j'ai testé il y a 15 jours les AP2 (en ns 970 contre ns 950 pour mes MP52), hé bien j'en suis resté sur le c... !! Il sont encore plus réguliers, je trouve le contact encore plus doux et le retour d'information plus "fin" !!! Bref, je les ai commandé à peu près dans les mêmes specs... :roll: :roll:

Maintenant, je vais connaitre la joie de regarder les 2 séries avant chaque parcours et de pouvoir leur intimer l'ordre de se tenir à carreau si elles veulent prendre l'air ! :mrgreen:

Après 10 ans de Mizuno, cela fait drôle de pratiquer l'adultère avec Titleist ... :oops:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

attention à la patomania en achetant plusieurs séries :lol:

moi , c'est l'inverse j'ai trouvé les AP2 , sans saveur et un moins bon retour d'info; mais beaucoup plus long que les mizuno( montés en PX 5 .0)

bon test et parcours :)
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

petit ajout, je pense que les AP2 sont aussi légèrement plus tolérants ...
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

pat_1100 a écrit :attention à la patomania en achetant plusieurs séries :lol:

moi , c'est l'inverse j'ai trouvé les AP2 , sans saveur et un moins bon retour d'info; mais beaucoup plus long que les mizuno( montés en PX 5 .0)

Comme quoi !!

Peut être les différences en nos 2 retours d'infos sont t-ils dus aux shafts : NS 950/970 contre PX 5.0 ont des caractéristiques différentes au niveau du point de flexion et du type de fly... les têtes doivent du coup "réagir" peut être différement... En tout cas c'est révélateur du côté subjectif des golfeurs !
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert

Message par cedricbx1 »

Je louchais vers les MP52, mais je viens de voir les AP2 sur le site Titleist et je dois aouer qu'entre les deux mon coeur balance, car ils jouent dans la même cour

Je me pose la question: quelle différence entre le shat 970 de Titleist et le 950 de NS..?

quelqu'un a t'il fait le point..? Mon analyse serait de dire que c'est un coup marketing de Titleist pour se différentier de Mizuno

Merci de l'info
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

Salut

Tout ce que j'ai pu voir sur ces shafts sont que les NS pro 970 monté sur les titleist sont des shafts propriétaires fais pour Titleist les NS 950 sont ceux bien connus disponibles sur la plupart des fers les derniers recueils / sensations (vu sur des forums anglophones) donnent les faveurs au NS 950 ... mais bon comme toujours faut essayer ^^

A suivre ;)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

le ns950 est le shaft de "base" chez nippon shaft qui convient très bien aux caractéristiques de la tête mizuno. son poids (en reg) est de 97 grs, son point de flexion MID (balles high) en regular et mid/high (!!) en stiff et son tip est de .335...

Titleist leur a fait faire un shaft "dérivé" avec une caractéristique de fly MID pour regular et stiff (autres caractéristiques identiques). C'est un choix stratégique de vouloir les mêmes caractéristiques en reg et stiff.... et c'est la raison d'être du NS970 !! (par exemple, le NS100 offre, lui, un fly MID/HIGH sur R,S,XS...

Donc, ce n'est pas un coup marketing mais bien l'adaptation d'un shaft standard pour garder les mêmes caractéristiques quel que soit la flexibilité... Moi je trouve cela plutôt "intelligent"

Les 2 produits sont en effet très très proches ! Entre les 2, le choix est une histoire de coup de coeur... Comme j'ai un coeur d'artichaut, j'ai acheté les 2 !! :mrgreen: :mrgreen:
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert

Message par cedricbx1 »

Et les AP1..? C'est des pelles à tarte..?

Moi je cherche le plus tolérant possible car j'en ai marre de perdre des points sur des gros topons

D'un autre coté, c'est pénible de n'avoir pas de sensation.. Mes MX900 manches graphite commencent à m'énerver :(
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

webspirit a écrit :
pat_1100 a écrit :attention à la patomania en achetant plusieurs séries :lol:

Comme quoi !!

Peut être les différences en nos 2 retours d'infos sont t-ils dus aux shafts : NS 950/970 contre PX 5.0 ont des caractéristiques différentes au niveau du point de flexion et du type de fly... les têtes doivent du coup "réagir" peut être différement... En tout cas c'est révélateur du côté subjectif des golfeurs !
Bonjour à tous,
J'ai également depuis hier des AP2 en PX 5.0 et viens de les tester sur l'albatros! Effectivement, ce sont des clubs assez tolérants (surtout par rapport à mes anciens Cobra Pro CB) et que je trouve effectivement assez puissant. J'ai vérifié les lofts et ils ne sont pas spécialement surloftés façon taylormade.

Concernant les sensations, je les trouve plutôt bonne pour ma part. Pas de vibration, un très bon touché et les shafts sont toujours aussi agréable...
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Répondre

Revenir à « Série de Fers »