[règle] Coups de pénalité

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

[règle] Coups de pénalité

Message par camillo »

Partout dans les règles, on peut prendre 1 à plusieurs coups de pénalité.

Mais comment les compte-t-on ?

Je suis au départ, mon premier coup par hors limite ou clairement perdue.
Je retape une balle du départ et c'est mon combientième coup que je vais jouer ? 2nd ou 3ème.

Je pose la question parce qu'avec Lin, on avait deux interprétation. Lin me dit que c'est le 2nd coup qu'on joue du départ et moi le 3ème ...
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

3eme bien sur: le 1er coup, la penalité, et le second essai.

Bon courage pour accrocher le par, camillo :wink:
--- herisson power ----
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

Je confirme c'est bien le troisieme. Ton premier coup, la pénalité et ensuite ton nouveau départ = 3
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

une troisième confirmation : la règle 27-1 :

27-1. Balle perdue ou hors limites
Si une balle est perdue ou est hors limites, le joueur doit jouer une balle, avec un coup de pénalité, aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée en dernier (voir Règle 20-5).

Exceptions :
1. S'il y a suffisamment d'indices probants que la balle d'origine soit perdue dans un obstacle d'eau, le joueur doit procéder selon la Règle 26-1.
2. S'il y a suffisamment d'indices probants que la balle d'origine soit perdue dans une obstruction (Règle 24-3) ou dans un terrain en condition anormale (Règle 25-1c), le joueur peut procéder selon la Règle applicable.
Image
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Vous parlez bien de la balle provisoire ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

L'article, je le connais, mais on peut interpréter le calcul.
Le fait de rejouer d'où on était est un coup de pénalité. Donc on tape le secon d coup ou alors le premier coup compte 2 et on joue le 3ème.

Maintenant la question de Lin. Si on tape une provisoire dans le cas où la balle est perdue mais retrouvable et qu'on joue finalement la provisoire. Quel coup joue-t-on , le 2nd ou le 3ème ?
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Lin a écrit :Vous parlez bien de la balle provisoire ?
Dans le cas où la première balle est clairement perdue ou hors limites, ce n'est pas une balle provisoire qu'il faut jouer mais bien une nouvelle balle puisqu'il n'y a aucune chance de retrouver la première. Il faut alors compter 3 coups

Par contre, tu dois jouer une balle provisoire si la première n'est pas clairement perdue mais tu ne sais pas si elle sera jouable ou pas. Si tu retrouves ta première balle et qu'elle est injouable, la balle provisoire devient la balle en jeu. Il faut alors compter 2 coups

M'enfin, c'est comme ça qu'on me l'a appris :lol:
Image
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

le 4eme :lol:

tu tapes ton premier coup dans la pampa. (1) , tu decides donc de mettre en jeu une provisoire (2).

La premiere tu ne la retrouve pas, ou alors elle est hors limite, donc la provisoire devient la balle en jeu et tu te prend un coup de penalité (3)

Tu va donc jouer la provisoire et ce sera ton 4eme coup.

Pour conclure, je te rappelle que si tu retrouve ta premiere balle alors ta balle provisoire ne compte plus. Quel que soit l'endroit où tu la retrouve (sauf hors limite).
Ce qui veut dire que si tu decides de declarer ta balle injouable, tu devras retourner là où tu as joué ton coup precedent pour rejouer une autre balle.

Suis je bien clair ?? 8)
--- herisson power ----
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

désolé olivier, tu as été plus rapide que moi pour ecrire une reponse, mais elle n'est pas tout a fait exacte :?
--- herisson power ----
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

gilles1971 a écrit :La premiere tu ne la retrouve pas, ou alors elle est hors limite, donc la provisoire devient la balle en jeu et tu te prend un coup de penalité (3)

Tu va donc jouer la provisoire et ce sera ton 4eme coup.
Sérieux :?: :shock:

Comme quoi cette question n'était pas si anodine que ça.
Je suis certains qu'il n'y a pas bcp de personnes qui comptent correctement leurs coups sur un parcours et que les index sont tous biaisés.

Autant si la balle est hors limite, je compte un coup de plus et je repars au 3ème coup.

Ma pour la provisoire, je trouve ça bizarre de repartir au 4ème coup. Perso, je repars du 3ème coup en cas de provisoire.

Si un arbitre officiel pouvait passer sur ce topic nous donner la bonne réponse :?
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

J'ai eu une confirmation, si tu joues ta balle provisoire ca te fera ton 4ieme coup :x

1 avec la première balle
2 avec la seconde
1 point de pénalité
tu joue ta balle provisoire 4 ieme coup
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

ben c'est logique non ?

tu joue ton premier coup, une penalité et ta balle provisoire, ca fait 3

donc si tu ne retrouve pas ta balle et que tu joue la provisoire, tu vas taper ton 4eme coup
--- herisson power ----
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Remarque c'est logique comparé au nombre de coup joués si la balles est hors limite ou clairement perdue dès le départ.

Ca met encore plus la pression cette histoire !!
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

heureusement que j'en fais plus beaucoup des balles provisoires :x
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

d'acc avec Gilles1971 , ça m'est arriver lors de ma premiere compet et je rajouterais que c'est comme les air shot ou le fer poser dans le bunker en compet ça compte comme un coup ou pénalité à la final c'est pareil , ça rigoule pas.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
tiger
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2006, 16:10
Localisation : homme lorraine

Message par tiger »

Lin a écrit :heureusement que j'en fais plus beaucoup des balles provisoires :x
salut LIN

au contraire
les bons joueurs jouent systématiquement une balle provisoire,quand la premiere part dans le rough ou un peu loin et qu'on risque d'avoir du mal à la retrouver
.
Pour éviter de ralentir le jeu,pour éviter de revenir sur à l'endroit d'ou l'on a tapé si on ne retrouve pas la balle.

Et souvent ,quand le rough est trop épais ,il vaut mieux déclare sa balle perdue,plutot que de la retrouver et galérer pour sortir du rough et jouer x coups.

Maintenant si ton drive va à 50 metres ,tu peux te passer de balles provisoires
orel
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 14 oct. 2006, 16:47
Localisation : entre chambéry et grenoble

Message par orel »

Ouaouh! C'est qu'il faut suivre!!! :shock:
Le golf ça rigole pas! mais je trouve vache (mais c'est un avis perso qui n'a rien à redire au réglement) de se taper une pénalité alors qu'on a déjà perdu sa balle et qu'on joue un coup de plus avec la balle provisoire!! :cry:
j'espère ne pas perdre trop souvent mes balles ou bien j'aurais du mal à voir baisser mon index!! :wink:
par contre ai pas tout compris le truc de si tu retrouve la balle que tu avais perdu etc...etc... :?
je vais bien potasser le réglement en tous cas! mais avant je ferai une bonne nuit sinon, attention les neurones!!! :roll: :arrow: ok je sors de ce topic!
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. (Winston Churchill)
hmmm.... pas évidant!
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 22 août 2006, 13:06
Localisation : Levallois-Perret

Message par peimprenelle »

petite précision : on peut jouer la balle annoncée comme provisoire (si on oublie, elle devient automatiquement celle en jeu meme si le joueur retrouve l'autre), jusqu'à la hauteur présumée où la première balle serait arrivée.
A ce niveau là du trou, au joueur de décider s'il déclare sa première balle perdue et que la balle provisoire devient celle en jeu (donc il tapera son 4ème coup dessus) ou s'il retrouve la première balle et qu'il décide de la jouer (sachant qu'il y a encore le choix de la déclarer injouable, mais là je ne sais pas s'il faut droper à partir de la balle ou s'il peut jouer la balle provisoire...)

jadis quand j'avais 16 ans j'avais passé le brevet sportif et j'avais appris toutes les règles !! ben j'ai tout oublié mais grâce à la FFG j'ai un joli petit bouquin des règles au fond de mon sac !
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

reponse à peimprenelle,

Il devra aller rejouer une balle.(je veux dire, si il la retrouve, la provisoire ne compte plus)

De plus, attention, car si vous declarer votre balle perdue, que vous jouiez la provisoire, et qu'en suite un de vos partenaire (indélicat)retrouve votre premiere balle, il faudra tout compter (meme les coups sur la provisoire) et rejouer la premiere balle. :shock:

Bon, il y a peut etre quand meme une limite de temps au dela de laquelle, meme si on retrouve votre premiere balle, elle ne compte plus :?: :?:
--- herisson power ----
tiger
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2006, 16:10
Localisation : homme lorraine

Message par tiger »

peimprenelle a écrit :petite précision : on peut jouer la balle annoncée comme provisoire (si on oublie, elle devient automatiquement celle en jeu meme si le joueur retrouve l'autre), jusqu'à la hauteur présumée où la première balle serait arrivée.
A ce niveau là du trou, au joueur de décider s'il déclare sa première balle perdue et que la balle provisoire devient celle en jeu (donc il tapera son 4ème coup dessus) ou s'il retrouve la première balle et qu'il décide de la jouer (sachant qu'il y a encore le choix de la déclarer injouable, mais là je ne sais pas s'il faut droper à partir de la balle ou s'il peut jouer la balle provisoire...)

jadis quand j'avais 16 ans j'avais passé le brevet sportif et j'avais appris toutes les règles !! ben j'ai tout oublié mais grâce à la FFG j'ai un joli petit bouquin des règles au fond de mon sac !
jouer une balle provisoire,veut dire jouer provisoirement une balle au cas où on ne retrouve pas la premiere.
A partir du moment où on retrouve la premiere balle, il faut obligatoirement la jouer (et non pas décider de la jouer) et si la premiere est injouable ,il faut appliquer les règles que vous etes sensés avoir appris... dropper à 2 longueurs; retourner à l'endroit d'où vous avez tapé etc...
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi »

gilles1971 a écrit:
De plus, attention, car si vous declarer votre balle perdue, que vous jouiez la provisoire, et qu'en suite un de vos partenaire (indélicat)retrouve votre premiere balle, il faudra tout compter (meme les coups sur la provisoire) et rejouer la premiere balle. Shocked

Bon, il y a peut etre quand meme une limite de temps au dela de laquelle, meme si on retrouve votre premiere balle, elle ne compte plus Question Question
Si après avoir joué une balle provisoire, votre partenaire retrouve votre 1ère balle, vous devez la jouer mais sans compter les coups de la provisoire. Donc vous tapez votre 2ème coup ou alors vous droppez et tapez le 3ème coup.
Par contre si votre partenaire retrouve votre balle après que vous ayez tapé votre provisoire d'une position située en avant de la 1ère balle (plus près du trou), vous continuez avec la provisoire. Des fois ça vaut le coup de jouer vite!!!!

Bon golf

Faut pas trop arroser au drive, ça fait pousser le rough.
Domi
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »