Tee Shot Live sur Iphone ou iPod Touch

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Tee Shot Live sur Iphone ou iPod Touch

Message par camillo »

Ce message concerne les golfeurs ayant un iPod Touch ou bien un iPhone.

Si j'avais eu le temps nécessaire et un Macintosh, c'est bien l'application que j'aurai développée mais en la proposant gratuitement.

Depuis la semaine dernière, avec le firmware 2.0 dispo, il est possible d'obtenir des applications gratuites ou payantes.

Il y en a une excellente pour les golfeurs, payante à 16 euros, qui permet de substituer la carte de score par l'ipod et de saisir en direct pendant la partie ses résultats (nombre de coup, fairway touché, nombre de putt, club utilisés à chaque coup, ...). Au final cela donne tout un tas de statistiques y compris le temps de jeu à condition de rentrer la carte pendant la partie.

Les parcours sont tous ceux rentrés par les internautes possédant l'application et dans tous les pays où se trouvent des golfs.

Pour ma part, je l'essaierai à Port Bourgenay dans deux semaines :wink:

Ils ont un site http://www.teeshotlive.com/

Quelques évolutions prévues intéressantes :
* See all of your previous scores and shots on the current hole
* GPS integration with iPhone so you can measure your shot distances easier than ever before and know the distance to the green at a glance
* The ability to save your rounds to TeeShotLive.com and track your progress on the web. Also, check in on your friend's rounds while they're out playing
* ...and lots more!

Quelques écrans :

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Dernière modification par camillo le 16 juil. 2008, 16:33, modifié 1 fois.
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Dommage que ça ne soit pas sur Windows Mobile également... :cry:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Ca doit bien exister sur WM ... non ? bon, tu sais ce qu'il te reste à faire alors :wink:
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Message par sapi »

c'est une super idée, surtout le couplage GPS et distance, ca donne de tres bonnes stats si ca marche.

Par contre, deja qu'il faut speeder sur le parcours afin de ne pas ralentir les autres parties/joueurs, j'ai personnellement a peine le temps d'entrer le score sur ma carte de jeux, alors entrer le club que j ai joué etc..
de plus, je n'ai pas de iphone, mais en plein soleil je ne sais pas si c'est visible

N'empeche bonne idée
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

camillo a écrit :Ca doit bien exister sur WM ... non ? bon, tu sais ce qu'il te reste à faire alors :wink:
Oui, attendre que ça sorte sur WM... :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

sapi a écrit :c'est une super idée, surtout le couplage GPS et distance, ca donne de tres bonnes stats si ca marche.

Par contre, deja qu'il faut speeder sur le parcours afin de ne pas ralentir les autres parties/joueurs, j'ai personnellement a peine le temps d'entrer le score sur ma carte de jeux, alors entrer le club que j ai joué etc..
de plus, je n'ai pas de iphone, mais en plein soleil je ne sais pas si c'est visible

N'empeche bonne idée
On a largement le temps de noter si on s'organise un peu et qu'on ne traine pas.

Noter les clubs joués est facultatif et tu n'es pas obligé de noter le club de tous tes coups. Pour moi le départ suffit largement.

Et pour le soleil, l'écran est très lisible, je n'ai jamais eu de pbm dans ces conditions ;)
franckc
Index : 48,5

Message par franckc »

sur windows mobile, Il y a mobile golf scorer qui est super

http://www.mobilegolfscorer.com/?Ref=GA2
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

Comme d'habitude ya rien en Français :evil: :evil: Je suis une vraie bille en anglais, donc une interface en anglais :cry: C'est inutilisable :(
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
franckc
Index : 48,5

Message par franckc »

un chti effort , avec un petit dico tu dois pouvoir t'en sortir :wink:
c'est pas la mer à boire
Volontaire

Message par Volontaire »

C'est vraiment la classe.
Vivement que je fasse l'acquisition d'un tel objet. Par contre je laisserais mon caddie s'en charger parceque moi je préfère profiter quand je suis sur le parcours.
PLéiades
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 30,2

Message par PLéiades »

Alors ça, c'est un super lien! Je vais l'utiliser dès ce week-end!
Pas de souci pour l'écran quand il y a du soleil!
Merci encore pour ce lien Camillo.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Chris a écrit :Comme d'habitude ya rien en Français :evil: :evil: Je suis une vraie bille en anglais, donc une interface en anglais :cry: C'est inutilisable :(
Version française prévue pour la prochaine mise à jour du logiciel (gratuite la mise à jour) et qui est pour dans pas très longtemps le temps que Apple valide la version avant de la mettre en ligne. Il y aura l'allemand aussi si tu préfères.
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

sans que ce soit via un iphone, ou itouch ou un portable quelconque, savez vous s'il existe des appareils permettant de faire ce boulot c'est a dire score sur le parcours, stats et GPS afin de connaitre ses longueurs sur le parcours

Merci
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

c'est bon j'ai trouvé il y a, entre autres, les skycaddie et ça http://www.uprogps.com/demos/
cedric2
Index : 36,2

Message par cedric2 »

intelligolf fait cela aussi.
et il y a pas mal de golf francais avec les infos GPS

http://www.intelligolf.com

Cédric
mcflight
Cross Expert
Cross Expert
Index : 26
Pays : Suisse

Re: Tee Shot Live sur Iphone ou iPod Touch

Message par mcflight »

Désolé de déterre ce topic, mais je viens de charger ce soft sur mon iphone 3G, il est génial !!!

Cependant une chose qui me chagrine, je viens d'entrer ma carte de score de dimanche et pour un par 5 ou j'ai rendu 6 coups, il me calcule 4 points stableford alors que selon mon niveau, je devrais faire uniquement 3 points.

Une piste ?
Composition de mon sac :
Driver : Taylormade R7 CGB Max 10.5° Regular
Hybride : Taylormade Burner Rescue 4 22° Regular
Fers : Taylormade RAC OS2 3-PW Steel Shaft Regular
Wedges : Taylormade RAC Chrome 52° 56° 60° Steel Shaft
Putter : Taylormade Rossa Inza
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

J'utilise le calcul américain de l'index qui reflète selon moi bcp mieux le niveau golfique du moment.

Mais effectivement, il doit y avoir un soucis. Tu peux contacter l'auteur de l'application et lui poser la question ... en anglais
docgg
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par docgg »

cette appli m'a l'air sympa, achat réalisé ce matin....golf de la commanderie (01) rajouté à la base de données et je teste in live cet après-midi...
Driver Cleveland HiBore XLS
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net
Mat
Par Expert
Par Expert
Index : 22,2

Message par Mat »

Est ce que cette appli est disponible en langue Française ?

Et est ce que les infos qui sont entrées sont exploitables une fois le parcours terminé, mais en se connectant depuis son ordi sur le site et pas avec son Iphone / Ipod?
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Dispo en français.

Ils proposent d'uploader nos données sur leur site. Mais pas encore exploitable ... il faut attendre un peu pour ça, ils travaillent dessus.
erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40

Message par erforcewann »

J'attends mon iphone et je pense que je vais me laisser tenter par ce logiciel mais j'hésite avec plum caddy qui a le gros avantage d'être gratuit. :wink:

Concernant teeshot : comment trouvez-vous l'utilisation du GPS ? Etait-elle simple, rapide et précise :?:

Je suis entrain d'essayer de mettre à dispo le parcours de Bourgenay, par contre je trouve que google maps n'est pas assez précis pour tagger (comme ils disent) les greens. Avec geoportail, la vue satellite est bien plus précise mais le hic c'est que les coordonnées de google maps (type : &ll=47.204021,-122.579162) ne sont pas du même type que celles de geoportail (Lambert II étendu ou Lambert 93).

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider à convertir les coordonnées de geoportail en coordonnées google maps :?:

Merci de votre aide car je patauge un peu dans les conversions. :roll: :roll:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Pour ton hésitation avec le logiciel gratuit, bah essaie le gratuit, s'il ne te convient pas, passe au payant :wink:

Pour les autres questions, n'ayant qu'un iPod Touch, je ne peux pas te répondre :wink:
erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert

camillo a écrit :Pour ton hésitation avec le logiciel gratuit, bah essaie le gratuit, s'il ne te convient pas, passe au payant :wink:
Merci du conseil, j'y avais bien pensé :wink:

Par contre pour les conversions de coordonnées GPS, j'ai fais une recherche sur internet et tout ce que j'ai trouvé est bien compliqué. Mais je ne me décourage pas et continue mes recherches. Mais si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce ou une piste, cela sera avec plaisir. :D
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Google Maps est un programme de guidage. Par contre si tu prends Google Earth, tu trouveras les coordonnées en sexagésimal identiques à celles de Géoportail (réseau géodésique français)

Mais si tu veux convertir, voici un lien

http://googlexxl.blogspot.com/2007/07/c ... oogle.html
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert

touareg83 a écrit :Par contre si tu prends Google Earth, tu trouveras les coordonnées en sexagésimal identiques à celles de Géoportail (réseau géodésique français)
Je te remercie de ton aide et pour ton lien mais apparemment ce n'est pas les mêmes coordonnées et je ne sais pas pourquoi, sans doute le type de coordonnées. En revanche, j'ai installé Google earth et l'image satellite est plus précise que Google Maps mais pas autant que géoportail. Donc je vais faire avec Google earth, un petit poil au pif :roll: , et après je verrais bien quand le parcours sera intégré dans le logiciel. J'ai déjà rentré les cartes, il ne me reste plus qu'à relever et saisir les coordonnées des greens. :)

Par contre qu'en pense ce qui ont utilisé tee shot avec sa fonction GPS :?: C'est bien ou pas terrible :?:

Nouvel edit :
:( :( Et bin voilà, j'ai recueilli toutes les coordonnées GPS des 18 trous de Bourgenay et pas moyen de les rentrer, course builder plante à chaque fois. Je les ai contactés pour signaler le problème.
2ème édit :
J'ai contacté teeshot par mail hier soir et ils m'ont donné la solution ce matin. Il suffit de remplacer le point par une virgule dans les coordonnées. Voilà, c'est fait, le golf de Bourgenay est dispo avec la géolocalisation de ses greens. Il me tarde maintenant de recevoir mon iphone et d'essayer tout ça. :D
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

je viens de l'acheter et je le trouve super ce soft avec l'iphone c'est top. Par contre, je débute avec, et je vous demanderai des conseils de temps en temps.
on se retrouvera à Port Bourgenay pour le trophée GT. et pourquoi pas une partie les teeshot users ? :D
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert

Que pensez-vous du calcul d'index de teeshot ?

J'ai des doutes, j'ai pourtant bien paramétré en EGA et non USGA. J'ai fais 6 fois le parcours de Port Bourgenay et il me trouve un index (virtuel) de 32,7 alors que mon meilleur score est de 108 et le plus nul de 122 ! C'est possible ?

Si quelqu'un peut aussi me dire le slope et le rating pour le pitch and putt de Bourgenay. Par défaut, j'ai fixé le le rating à 54 puisqu'il s'agit d'un par 54 et j'ai laissé le slope à 116. Je sais pas exactement à quoi cela correspond mais comme apparemment il s'agit de valeurs moyennes, je ne pense pas trop me tromper. :?

Sinon, perso, je l'ai utilisé pour la première samedi sur le pitch and putt de Bourgenay et j'ai trouvé ça génial. Utilisation très rapide et très simple et la batterie tient impeccable. A peine deux heures de jeu et c'est comme si je ne m'en étais pas servi. Faut avouer que je mettais en veille systématique après chaque coup. Et pour le jeu lent, impeccable, je suis plus rapide puisque je ne compte plus mes coups et les rentre quasiment aussitôt. :D Bref que du bonheur !!
Syn

Message par Syn »

J'ai TeeShot sur iPhone et j'ai créé un parcours (pitch & putt du paris golf & country club) mais

- Après un tour, il ne me met pas le total en stableford (alors qu'il me le met sur un parcours téléchargé)
- Comment voir son index (qui n'apparait pas dans les stats

Merci
Syn

Message par Syn »

Personne n'a TeeShot ?
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Index : 32,5

Message par Pseudoto »

J'ai vu sur iphone 3G le OhMyGolf qui a l'air terrible avec un upload ultra rapide en cas de parcours non trouvé dans la base de données :shock:

http://www.ohmygolf.com/

Le jour où je passe en dessous de 30 d'index, je me l'offre ;)
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 39,8

Message par djonathan »

Syn a écrit :Personne n'a TeeShot ?
Perso, je l'ai achete il y a quelques temps, mais je n'ai pas encore pu le tester sur tout un parcours.

Les dernières fois, j'étais accompagné par des co-compétiteurs et je prefère parler de la pluie et du beau temps sur le parcours (et surtout de la pluie en Bretagne :evil: :twisted: :evil: :twisted: )

Il va falloir que je me colle dessus pour mieux le connaitre et avoir quelques stats sur mon niveau de jeu sur un 18 trous.
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »