Bonsoir à tous,
Le jour de ma traversée du désert (voir mon espace de partage Voir ici), j'ai pris le temps de filmer mon swing au practice.
Dites moi ce que vous en pensez...
Mon Swing au Fer 9
Mon Swing au Bois 3
[Ma Vidéo] NinoQuincampoix
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 24,6
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Re: [Ma Vidéo] NinoQuincampoix
Au bois 3, tu es super synchro ... avec le type de derrière

Tu es prêt pour une compétition de golf synchronisé. Reste à trouver la chorégraphie
Sinon, tu me sembles super contracté sur ton bras gauche, les bras entrainent la rotation alors ça devrait être dans l'ordre pieds/genou/hanches/épaules, limite overswing en haut du backswing, et le finish n'est pas tenu.
Quelle trajectoire de balle ? Slice ?

Tu es prêt pour une compétition de golf synchronisé. Reste à trouver la chorégraphie

Sinon, tu me sembles super contracté sur ton bras gauche, les bras entrainent la rotation alors ça devrait être dans l'ordre pieds/genou/hanches/épaules, limite overswing en haut du backswing, et le finish n'est pas tenu.
-
C'est vrai qu'on est bien synchro !!!... J'avais même pas remarqué.camillo a écrit :Au bois 3, tu es super synchro ... avec le type de derrière![]()

Les balles partent plutôt droite, un peu moins de 100m pour le F9 et environ 170m au bois 3.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Salut,
A l'adresse, je trouve quee tes pieds sont trop écartés pour le fer 9. Toujours à l'adresse, tu places tes mains trop devant la balle, ce qui peut provoquer une tension du grip et des bras.
Pour ce qui est du swing, je dirais que le geste est trop généré par les bras et pas suffisament par un travail du corps.
Ce serait pas mal d'avoir une autre vidéo vue de derrière pour analyser un peu plus finement.
Sinon toujours un vieux poncif : direction le pro pour corriger tout ça !!
A l'adresse, je trouve quee tes pieds sont trop écartés pour le fer 9. Toujours à l'adresse, tu places tes mains trop devant la balle, ce qui peut provoquer une tension du grip et des bras.
Pour ce qui est du swing, je dirais que le geste est trop généré par les bras et pas suffisament par un travail du corps.
Ce serait pas mal d'avoir une autre vidéo vue de derrière pour analyser un peu plus finement.
Sinon toujours un vieux poncif : direction le pro pour corriger tout ça !!
-
C'est vrai, je pense que c'est parce que je suis assez grand (1.85m)Tigre Bois a écrit :A l'adresse, je trouve quee tes pieds sont trop écartés pour le fer 9.
Je m'en étais jamais rendu compte avant de me filmer... Je me suis fait la même remarque. Je vais essayer de corriger ça.Tigre Bois a écrit :Toujours à l'adresse, tu places tes mains trop devant la balle, ce qui peut provoquer une tension du grip et des bras.

La prochaine fois, je ferai une vidéo de derrière...Tigre Bois a écrit :Pour ce qui est du swing, je dirais que le geste est trop généré par les bras et pas suffisament par un travail du corps. Ce serait pas mal d'avoir une autre vidéo vue de derrière pour analyser un peu plus finement.
En ce moment, j'ai pas trop le temps mais il faudra sans doute y passer un jour.. En fait, j'ai peur que ça me bouleverse tout mon swing et qu'après je m'y retrouve plus...Tigre Bois a écrit :Sinon toujours un vieux poncif : direction le pro pour corriger tout ça !!

Merci pour vos conseils !