Practice

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 18 août 2006, 19:20
Index : 44
Localisation : Nantes

Practice

Message par Backspin »

Vendredi dernier (27/10) j'ai fais un parcours désastreux à l'ile d'or et je ne veux même pas commenter (102 coups sur un par 72).Alors cet aprés midi je me suis rendu au practice pour m'améliorer et résultat :
50 balles au 40 mètres sur le green... :lol:
50 balles au 60 mètres sur le green... :lol:
50 balles au 80 mètres sur le green... :lol:

Je n'ai jamais aussi bien envoyé la balle qu'aujourd'hui, des paraboles extraordinaires, un contact merveilleux, seul problème je ne sais pas pourquoi ? Avez vous déjà connu cela ?

Pour info l'Ile d'Or c'est ici http://www.chez.com/agid/
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

2 paramètres majeurs différents amha entre le practice et le parcours:

1) tapis synthétique du practice beaucoup plus tolérant que l'herbe

2) situation décontractée sur le practice et peur au ventre de foirer sur le parcours

Résultat: sur le practice tout va bien, on est les champions et sur le parcours que des merdasses

Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 18 août 2006, 19:20
Index : 44
Localisation : Nantes

Message par Backspin »

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour moi ce n'est pas la solution 1 car c'est un practice en herbe, à l'entrtaînement on répète plusieurs fois le même geste, la correction est continuelle mais sur le parcours on a qu'un essais (qu'on foire souvent...)
:wink:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

c'est clair; on le foire trop souvent. Je crois que c'est simplement le problème de répétition. C'est un practice, on fait 40 fois le meme coup et sur un parcours on n'a pas la possibilité de rejouer 3 fois de suite le meme coup. Pour ma part, c'est ca mon gros souci lol...
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Practice

Message par camillo »

Backspin a écrit :Pour info l'Ile d'Or c'est ici http://www.chez.com/agid/
En tout cas, s'ils veulent refaire leur catastrophique site, ils peuvent s'adresser à Stéphane
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

:lol: C'est clair.

Le mec il a pas peur "Création Sebastien Liarte" en page d'accueil.
La 1ère page a pris un peu de temps à se charger, et quand la musique a commencé, j'ai cherche mon portable :lol:

En tout cas, Golf de l'Ile d'Or, c'est un chouette parcours Backspin. Tu sais que le Chateau qu'on voit était celui de Louis de Funès ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

mon dieu, il y a de la musique ?? heureusement que j'avais le son coupé !!
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi »

Filip a écrit:
C'est un practice, on fait 40 fois le meme coup et sur un parcours on n'a pas la possibilité de rejouer 3 fois de suite le meme coup. Pour ma part, c'est ca mon gros souci lol...
Pour ma part, au practice, à chaque coup, je change de cible ou de club. Comme ça je me mets dans les conditions du parcours. Je vous le recommande.

Bon golf

Le secret du golf, c’est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent.
Domi
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Domi a écrit :Pour ma part, au practice, à chaque coup, je change de cible ou de club. Comme ça je me mets dans les conditions du parcours. Je vous le recommande.
Je le fais aussi et je vais même un peu plus loin : quand c'est possible (pas trop de joueurs à proximité) je sors du tapis pour aller taper des balles sur herbe
Image
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc »

Pareil pour moi, pendant longtemps, j'avais peur de faire des divots sur le parcours et du coup je relevai mes coups donc énormément de balles toppées.
Depuis quelques temps, ça commence à mieux se passer mais je ne suis pas à l'abris d'une rechute.
yeyenko
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2006, 17:35

Message par yeyenko »

bonsoir à tous!!!
alors là, question pratice, j'en connais un rayon!!! hé hé, faut bien commencer quelque part!
j'ai essayé différentes techniques : le tapi, pas le tapi, 40 fois le même fer pour le même coup, ou pas le même coups, ou pas le même fer....
mais là ou c vraiment flex, c quand on refait un parcours au practice (sans le tapi), c comme ça que j'ai vraiment progressé et depuis, j'ai vraiment plus de stress sur un parcours parce qu'au final je me le fais à chaque fois que je vais faire du practice!!!
Mais attention si vous faites cette méthode, vous deviendrez, comme moi et beaucoup d'autres je présume, des high consumers de yellow bobols!!!!
bonne soirée à tous
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »