SERIE TM BURNER TOUR

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 39,8

SERIE TM BURNER TOUR

Message par djonathan »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir plusieurs petits conseil.

En ce moment, je me pose des questions sur le changement de ma demie-série (de marque Boston)après près d'un an de golf.

Cette réflexion est venue du du fait que je commence à avoir un pièce entre le shaft et la tête de club qui est en train de partir (décalage d'environ 5mm) - Je crois que ça s'appelle quelque chose comme le hossel???
J'ai peur que cette pièce lâche complètement et que la tête parte avec la balle.
1er Question:
Est ce dangereux ou c'est juste une peur ?

Du coup, en voyant un prospectus de chez Décathlon, j'ai vu que la série Burner Tour de 2008 sans doute est en promo (peut être un signe... :lol: :lol: :lol: )
Du coup, essai sur le simulateur de chez Décathlon, et là la différence est vraiment remarquable avec mes fers actuels.
Des balles assez droites, 135 - 145m au fer 6, avec une vitesse de Swing de 35mph. (enfin je crois).
Vraiment, cette série me conforte dans le fait de changer, et surtout à ce prix là...

D'ou les questions qui se posent:
Est une bonne série?
Est elle trop dure à jouer pour un joueur qui a commencé il y a un an et qui commence la compet dimanche?
En gros que pensez vous de achat?

Merci de vos réponse.
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Index : 42,2

Re: SERIE TM BURNER TOUR

Message par jerem470 »

Il se peut que ce soit la série draw qui est solde car ils ont du mal a s'en debarasser et perso la draw l'ai pas apprécie du tout donc méfiance decat vend avant de conseiller la plupart du temps
Si tu leur dis tu veux ça il te donneront tel sans t'avoir pose de question et aussi adresse toi a un vendeur golf pas un vendeur d'un autre rayon qui fais semblant de connaître ça m'est arrive ça
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par djonathan »

jerem470 a écrit :Il se peut que ce soit la série draw qui est solde car ils ont du mal a s'en debarasser et perso la draw l'ai pas apprécie du tout donc méfiance decat vend avant de conseiller la plupart du temps
A priori, il s'agit de la tour Burner "Normal".

Je viens de regarder sur le petit catalogue qu'il ont sur le site internet, car ils font une opération golf...
Sac
Putter Odyssey Marxman
Index
Mon Blog
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

djonathan a écrit :... je commence à avoir un pièce entre le shaft et la tête de club qui est en train de partir (décalage d'environ 5mm) - Je crois que ça s'appelle quelque chose comme le hossel???
J'ai peur que cette pièce lâche complètement et que la tête parte avec la balle.
1er Question:
Est ce dangereux ou c'est juste une peur ?...
La pièce dont tu parles, surtout s'il s'agit d'une pièce en plastique noir, s'appelle la ferrule. Son propos est essentiellement esthétique, même si on lui prête quelques propriétés d'absorption des vibrations entre le shaft (surtout quand il est en graphite) et la tête. Il est parfaitement possible de repositionner la ferrule, et au besoin de la coller avec un peu d'époxy
djonathan a écrit : ...essai sur le simulateur de chez Décathlon, et là la différence est vraiment remarquable avec mes fers actuels.
Des balles assez droites, 135 - 145m au fer 6, avec une vitesse de Swing de 35mph. (enfin je crois).
Vraiment, cette série me conforte dans le fait de changer, et surtout à ce prix là...
Avant de regarder avec un sourire béat les distances affichées sur un simulateur, il faut d'abord savoir si tu te sens confortable en tapant cette série. Ensuite, il faut absolument essayer de taper quelques balles "en vrai" avant de se décider pour un achat. La distance ne vient pas de la série que tu joues mais de ton swing! D'une série à une autre, tu gagneras au maximum 20 mètres à loft égal, alors qu'avec le même club de ta série, entre toi et ton pro, j'imagine qu'il y a au moins 50 mètres d'écart!
Enfin, ta vitesse de swing ne doit pas être de 35 mph, ou alors je te signale qu'il faut sortir les mains de tes poches pour swinguer ! :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par djonathan »

superlent a écrit :
djonathan a écrit :... je commence à avoir un pièce entre le shaft et la tête de club qui est en train de partir (décalage d'environ 5mm) - Je crois que ça s'appelle quelque chose comme le hossel???
1er Question:
Est ce dangereux ou c'est juste une peur ?...
La pièce dont tu parles, surtout s'il s'agit d'une pièce en plastique noir, s'appelle la ferrule. Son propos est essentiellement esthétique, même si on lui prête quelques propriétés d'absorption des vibrations entre le shaft (surtout quand il est en graphite) et la tête. Il est parfaitement possible de repositionner la ferrule, et au besoin de la coller avec un peu d'époxy
djonathan a écrit : ...essai sur le simulateur de chez Décathlon, et là la différence est vraiment remarquable avec mes fers actuels.
Avant de regarder avec un sourire béat les distances affichées sur un simulateur, il faut d'abord savoir si tu te sens confortable en tapant cette série. Ensuite, il faut absolument essayer de taper quelques balles "en vrai" avant de se décider pour un achat. La distance ne vient pas de la série que tu joues mais de ton swing! D'une série à une autre, tu gagneras au maximum 20 mètres à loft égal, alors qu'avec le même club de ta série, entre toi et ton pro, j'imagine qu'il y a au moins 50 mètres d'écart!
Enfin, ta vitesse de swing ne doit pas être de 35 mph, ou alors je te signale qu'il faut sortir les mains de tes poches pour swinguer ! :lol:
Pour le test, je vais faire l'essai aujourd'hui au practise, donc c'était bien prévu.

En terme de feeling de la série, il y a rien a voir avec ma demie série actuelle: pas de vibrations, un super confort.
De plus, je trouve ces fers supers agréables à l'oeil (avis perso)
Enfin en même temps il est pas difficile d'être plus confortable sur une série TM (même la plus pourrie), que sur une des fers Bostons pour débuté...
Donc, je vais faire l'essai ce jour et décision sans doute dans la journée au pire demain.
Sac
Putter Odyssey Marxman
Index
Mon Blog
erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40

Message par erforcewann »

Je te comprends complètement. J'ai acheté récemment ma première série en remplacement de ma première demi-série, et avant de me décider, j'avais essayé le même club que toi sur le practice, j'avais été impressionné par les trajectoires bien plus régulière. :D En revanche, je ne pourrais t'en dire plus sur cette série, ni même t'apporter plus de conseils parce que je n'ai justement pas assez d'expérience sur le matos. Amha regarde bien le shaft que tu as essayé, j'ai pas pris cette série mais j'ai gardé le même shaft. :wink:
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par mOoh »

Ca m'interesse, j'ai moi aussi une serie (ex demi) Boston, et je me suis posé des questions ici meme il n'y a pas longtemps.
J'en ai quand meme conclu (en ce qui me concerne) qu'il vaut mieux avoir un swing un peu regulier avant de mettre en cause le materiel =)
Sinon j'ai eu un probleme avec mon 9, la tete qui a commencé a se detacher, mon proshop l'a remise en l'etat.

Accessoirement j'ai pris un fer 4 canaveral 500 (meme valeur que les boston), je ne sais pas si c'est psycho (surement..) mais je suis plus à l'aise avec.
Pan!
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par djonathan »

Après 2 seaux de balle au practise de test du fer 6, je suis tombé sous le charme de ce fer 6.
Balle bien droite à 125 130 au carry et de un peu de roule pour atteindre le filet du bout de practise (et oui il est tout petit - environ 150m)
Le club est un peu plus lourd que ma série actuelle.
La tête est vraiment sympa, et je pense que cette série va pouvoir suivre ma progression.

DONC,
Je sens que demain, il va y avoir une nouvelle série dans mon sac...

Infos à suivre.
Sac
Putter Odyssey Marxman
Index
Mon Blog
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par djonathan »

Ca y est l'achat de la nouvelle série est fait.
Maintenant, il ne reste plus qu'une petite attente, car des série des gauchers, c'est pas ce qui cours les réserves de magasins de golf dans ces temps de crise... :evil: :evil: :evil:

Je pense les recevoir dans la semaine, au plus tard, la semaine prochaine.

J'espère pouvoir les garder quelques temps pour qu'ils suivent ma progression de dégraissage d'index.

Infos à suivre lors du test de la série complète.
Sac
Putter Odyssey Marxman
Index
Mon Blog
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par djonathan »

Après l'achat de la série, et test en grandeur nature et pas forcément concluant (7 croix ce week end :evil: :evil: ).
Je me posais une question.

Qu'est ce que le lie d'un club?
Autant, je connaissais le lie de la balle, le loft de la balle, mais je ne connaissais pas le lie du club.

Et en quoi, quel différence peut il apporter sur les trajectoires de la balle? Est-ce qu'il va faire plus ou moins monté la balle?
Sac
Putter Odyssey Marxman
Index
Mon Blog
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

djonathan a écrit : Qu'est ce que le lie d'un club?
Autant, je connaissais le lie de la balle, le loft de la balle, mais je ne connaissais pas le lie du club.
Le lie de la balle c'est la manière dont elle repose sur le sol : bon lie, mauvais lie, lie en montée , en descente, etc...
C'est presque idem quand on parle du lie du club qui correspond à sa position à l'adresse : le club normalement ne doit pas reposer ni sur la pointe , ni le talon mais être parallèle au sol.
Donc suivant la taille, position à l'adresse , distance poignets/sol , il est parfois nécessaire de modifier l'angle entre le club et le sol et rendre le club plus "upright" ou plus "flat".
upright = angle plus vertical
flat = angle plus horizontal

Cet ajustement doit être confié à un clubmaker et sera plus facile à faire sur des têtes forgées.
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par mOoh »

Si je ne me trompe pas, il est important de regardé le lie a l'impact, et pas au stance.
Sinon oui, sur des forgés on peut apparemment faire -2/+2° sans probleme.
Sur moulé j'ai cru comprendre qu'on risquait la cassure.

Ce changement de lie correspond aux pastilles de couleurs chez ping (tu peux leur demander la correction a la commande)
A titre tres personnel, je pense que cette adaptation est necessaire (si un fitting dynamique cloncu que tu en as besoin). C'est juste physique, on ne peut pas envisager un bon impact si le talon du club se vautre dans le sol alors que la pointe est 4m au dessus ..
Pan!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

pour vérifier le lie de tes clubs, tu peux :

- trouver des autocollants de semelle de club, qui gardent les traces des passages de la tête du club sur le tapis ou sur un support rigide.
- Taper avec un fer 6 ou 7 bien propre, une vingtaine de balles sur le tapis de practice.

Dans les 2 cas, tu regardes la semelle du club et tu vois si les dépôts sont bien au milieu de la semelle, vers la pointe du club ou vers le hosel.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Pour ceux qui ne sauraient pas comment faire pour se procurer du scotch spécifique pour controler les lies, il peut très aisément être remplacé par du scotch de marquage de peinture, ou scotch en papier, qui s'effritera dès le premier contact avec le tapis de practice.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « Série de Fers »