quel score ce week-end pour vous ?

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

quel score ce week-end pour vous ?

Message par golf-trotteur »

Salut à tous,

J'ai la tête à fond dans le golf en ce moment... j'aimerais bien savoir, pour votre prochaine compèt', quelle ambition vous avez et après coup quel a été votre score. RDV lundi pour échanger sur les meilleurs coups, les pires (nannn, y'en a ?) et les anecdotes rencontrée ce jour-là...

Bon allé, je me lance...

je suis 19.8 d'index
je fais dimanche, le golf de carquefou, renault trophy,
j'envisage 39/40 pts en stab net en fonction du niveau actuel (insuffisant néanmoins pour se qualifier pour la finale régionale).

rendez-vous lundi pour le score et d'ici là, affutez les lames !!! :twisted:

A+ ciaooo lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael »

Salut !
Moi, c' est une compétition qui se déroule sur deux jours(ils prennent en compte la meilleure carte)au golf de port bourgenay:la Véranda-rideau.
comme je ne peut pas joué samedi, je joue juste le dimanche.
Je pense jouer 38 ou 39 points stableford(sachant que je suis 21.2).

Bon golf à vous tous!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Tiens je la fais aussi cette compéte ... à Port Bourgenay
Aujourd'hui, un petit 36 points StableFord. Mais la soirée de hier soir a été fatale.

J'ai joué très relaché, c'est le bon point de la journée ... et ça part aussi loin. J'ai tendance à forcer un peu.

Bonne chance pour demain Vrael . :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael »

Bon, alors voila mes résultats du dimanche:

trou1:le par malgré une mise en jeu sur le n°2
trou2:double bogey avec une balle dans l' eau
trou3:le par
trou4:double bogey
trou5:bogey
trou6:LE trou de la journée,le par sur le trou le + difficile du parcours; une bonne mise en jeu, un coup de fer 5 slicé dans le rough, une approche correcte et pour finir un putt de 5 mètres dans le trou!

Et la je m'éffondre, moi qui avait trois coup d' avanceaprès un bon début:
trou7:double bogey
trou8:double bogey
trou9:bogey(correct)
trou10:double bogey
trou11:triple bogey
:oops:
en quatre trous je me retrouve avec 2 coups de retard alors que je comptait faire environ 38/39 points stableford, il ne me reste plus qu' à essayer de me reprendre(ce qui commence plutôt bien):
trou12:par
trou13:par
trou14:bogey
Ayant repris de l' avance il ne me reste plus qu' à assurer jusqu' à la fin mais la mon golf me rejoue des tours et les bunkers attirent mes balles
trou15:double bogey
trou16:bogey
trou17:bogey
trou18:double bogey
Au total, 94 en brut, 36 points en net et quand même une petite déception au niveau de ma gestion du score ssur le parcours.
Résultat, il ne me reste plus qu'à attendre le tirage au sort!(que je ne gagne pas)
Je tiens quand même à félicité la dame qui a réussit l' exploit de réussir un trou en 1 sur le n° 16!! :D
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

golf pour les nuls !

Message par golf-trotteur »

"je m'voyais déjà en haut de l'affiche,
en 10 fois + gros, que n'importe qui mon nom s'étalait..." : vous connaissez la chanson !

Trou n°1 : le bunker est à 222 m, j'assure au bois-3, ma balle arrive juste avant celui-ci, fer 7 pour m'approcher tranquille (un peu topé mais rien de grave), coup de sandwedge dans le rough, mais pas loin du green... approche de 12 m dans le trou !!! yeahhh !

Trou n°2 : drive légèrement excentré dans le rough, les autres me disent : "pas de souci, on la retrouvera" et... ben non ! obligé de refaire 200 m en courant jusqu'au départ, retapé un drive, repartir en courant... et jouer un PW (sur les rotules) pour sauver le double-boghey (1 point) sur un par-4.

Et après... déconfiture totale, je finis l'aller en 14 pts stab, le retour en 11 pts donc pour un total de 25 pts !!! :oops: donc, je finis 25/36 en brut et 30/36 en net ! (ma plus mauvaise carte depuis que je joue au golf).

Et dire qu'avant la compèt, j'avais pris 2 cours "miraculeux", que je m'étais entrainé comme jamais... tout ça pour balancer toutes mes balles directement à droite alors que j'ai une tendance naturelle à faire du draw (voir du hook il y a 6 mois).

Les mecs (surtout 1) avec moi jouaient à la vitesse d'une limace en sprint (5 heures !!!). J'en avais ras-le-pompon ! et surtout ultra-écoeuré ! 4ème contre-perf de suite...

Les conditions étaient idéales, le parcours avait même été laissé en condition "pro-am" (trophée de la ville de Nantes quelques jours avant).

Prochaine compèt dans 15 jours, on va viser juste 37 pts et ça ira bien ! :?

A+ ciaooo lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

encore perdu ! :(

Message par golf-trotteur »

j'avais annoncé 37 pts... et je finis à 33 pts, dont 20 à l'aller (=zone tampon). Première fois que je joue en stroke-play (faut pas se louper, wouarahiiiii, ça m'a couté un 10 sur un par-5 en jouant dans la forêt, gloops).

Je ne suis pas mécontent pour autant, j'ai failli ne pas prendre le départ 5 mn avant mon horaire... crise de slice monstrueuse = trop dégouté ! (voir l'anecdote racontée en détail dans la rubrique "slice" je crois). Ca m'a au moins permis de comprendre un truc fondamental dans mon grip, donc de bonne augure pour les prochaines fois

Prochaine compèt, dans 3 semaines (classement), faut que je tape au dessus des 40 pts stab-net et jouer environ 13 ou 14 en stroke-play brut.

Géronimoooooooo !!!

A+ ciaooo lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

38 pts sinon rien !

Message par golf-trotteur »

Ce coup-ci c'est sûr... je score ! :)

En fait, je n'sais même pas quand je vais pouvoir aller jouer ! :(

Mais comme je vais être tout seul pendant 1 semaine (femme et enfant chez les parents), le boss en congés... ça veut dire, practice tous les jours et 2 compèt fin juillet...

donc, je vise 2 x 38 pts stab = -1.6 pts sur l'index, donc passer de 19.9 à 18.3... mouai, ça m'irait bien ça ! :twisted:

A+ ciaooo lionel

... et les autres... ils ont peur d'annoncer leurs ambitions ou quoi ?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
bastien83
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2006, 17:47
Index : Non classé
Localisation : HYERES (VAR)

Message par bastien83 »

salut tout le monde..
résultat du trophée BNP du we du 2 juillet à VALGARDE (VAR).
premier de la troisième série en brut, 58 points stabbleford en net....
je passe de 36 à 25.6 ... yeahhh :wink: :wink:
12 balles et un beau parapluie en prime !! pour des début en compet' cette année, c'est déja sympa.
1 birdie sur le 16 (par4)
4 par (trois sur un par 4 et un sur un par 5)
13 bogey
0 double ou triple...... c'est ça que j'aime !!
petit bilan rapide: des par loupés à la pelle à quelques centimètres aux puts... des jolis drives constants sans slice parasite et de la constance dans les longs coups bien droits sur le fairway et des approches au pitch fort sympatiques......que du bonheur.
voila,
bonne vacances à tous.
dans l'absolu, le golf, c simple... faut pousser une 'tite balle blanche dans un trou sur l'herbe ..........
materiel: série taylor made RAC OS, rescue TM et driver COBRA F-SPEED
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Si un jour quelqu'un arrive à être satisfait à 100% de son parcours, on lui consacrera un forum à part entière !

C'est le problème du golf, il y a 18 trous et c'est beaucoup. Alors sur un parcours de 4h-5h, on fait obligatoirement des erreurs (virgules, putts ratés, mauvais choix de club, sockets ... ), l'objectif étant d'en faire le moins possible !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

arrgghhh !!!

Message par golf-trotteur »

Raz la casquette ce coup-ci !

J'ai bien fait de lancer le sujet...

Parcours Nantes-Erdre (je ne connaissais pas), shot gun stableford, 34° !!!

1er départ au 18... un missile plein fairway... un coup de fer 8 nickel... et le reste du parcours... de la daube en barre ! 25 pts stab'...

J'avoue que je ne joue pas souvent (4ème parcours depuis le début de l'année), mais pas mal de practice, quelques cours, tout se passe pas trop mal d'ailleurs... TOUT CA POUR CA !!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Prochaine compèt sur un golf que je ne connais pas (encore !!!), on va tenter de limiter la casse (mon Dieu, si vous pouviez juste m'accorder un p'tit 37 ou 38 pts stab, je suis preneur)... et après on arrête de déconner... 5 contre-perf sur les 6 dernières compèt... arrggghhhhh !

A+
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Et oui celà arrive de temps en temps,mais il ne faut pas paniquer,

vous aurez de bon" Parcour" et tout ira bien,le golf est un Sport
de longue Haleine "du bon et du mauvais".

De votre naissance à aujourdhui,combien de temps,avez vous mis

pour apprendre à "Swinger"sur le" fairway" de la vie sans fausse manoeuvre? :wink:
("Mais DIEU n'a Rien à Voir avec le Golf"") :roll:
Cordialement
Richardr
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Un 41... sinon rien !

Message par golf-trotteur »

Vu que j'ai lancé le sujet, je l'alimente...

Ma femme étant partie depuis4 jours, que je n'ai jamais autant joué en si peu de temps, que je suis "libre" dans ma tête, que j'ai pigé quelques trucs dans mes erreurs de swing...

j'annonce...

pour la cométition de demain à Nantes-Erdre (celle là même ou je me suis vautré en 25 pts stab la semaine dernière)... que je vais faire 41 pts !!!

c'est surtout que j'ai (re)visionné les DVD de Tiger et ça m'a filé une frite d'enfer ! :)

A+
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
richardr

Message par richardr »

Bonsoir:

Heureusement que les épouses partent en congés,sinon
les mecs ne pourraient plus se libérer mentalement; :roll: :lol: :wink:

S'ils jouent mal d'habitude ""chercher l'Intruse"" :wink: 8)
Bon Golf
Cordialement
Richard r
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

eeeeeeeettt encore loupé !

Message par golf-trotteur »

J'ai bien fait de lancer le sujet... encore une marche en moins.

Les drives super, les fers très bien... mais le petit jeu, houuuuuuuu !

31 pts en stab net (mais j'ai déconné), sur le trou 18, il ne me restait plus qu'1 pts à marquer pour rester dans la zone tampon et... j'ai joué le dernier par-5 en attaquant ! (crétino :shock: ) !
Presque intelligemment, mdrrrr :)
- fairway assez étroit, donc je ne joue que le bois-3 au départ, normal, nickel chrome,
- je poursuis un coup de fer-8 pour assurer le milieu de fairway, nickel, et il me reste l'option 2 coups de pitch pour me mettre sur le green et jouer le bogey (là, normalement, je rentre à la maison et maman est contente) et non... je sors le fer-5 à 145 m, il y a 2 bunker géants qui barre l'entrée du green (la porte d'entrée doit mesurer 7 m de large)... le coup est long, droit (magique quoi !)... et le rebond (taupe, lombric, playmobil... j'en sais rien) vire à droite au raz du bunker... 2 coups pour en sortir + 1 autre approche de l'autre côté du green (ça s'appelle "l'essuie-glace" dans notre jargon)... donc croix !

Mais ce soir, practice de folie, sensations extra, j'ai pigé, là c'est sûr ! Sur et certain je score dimanche, même heure, même parcours... si ça rate encore... l'administrateur a le droit de me radier à vie de cette rubrique ! :wink:

A+
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy »

Faut jouer court pour les coups où tu as un doute. J'ai fait 10 comp. de suite sans remonter - les deux moins bons à 33p. Mais dimanche prochain j'ai envie d'attaquer :wink: Mais faut que le slice se repose :-)
Avatar de l’utilisateur
bastien83
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2006, 17:47
Index : Non classé
Localisation : HYERES (VAR)

Message par bastien83 »

JE JOUE COMME UNE TANCHE !!!!!
si tenté qu'une tanche sache reconnaitre un club ou une balle......
1 semaine et demi sans toucher un club.. vacances avec maman et les petits monstres oblige !! :) et une retour aux début de l'apprentissage.... aucun bon putt, des slices revenus comme la cavalerie, au galop, bref, j'ai bien failli jeter mes (nouveaux) clubs et pleurer sur le N°9.... :? :?
m'enfin, on va reprendre le practice depuis le début, avec du putt au dej, du putt au souper et encore du putt et du putt.......
suis désepéré là ......
dans l'absolu, le golf, c simple... faut pousser une 'tite balle blanche dans un trou sur l'herbe ..........
materiel: série taylor made RAC OS, rescue TM et driver COBRA F-SPEED
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

courage !
ça s'en va et ça revient comme dit la chanson 8)

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael »

Ca cartonne en ce moment pour moi, la semaine dernière j' ai joué 11 a la domangere( slope le plus élevé de france) avec a la clef: 48 points stableford! :shock: Résultat je suis maintenant 13.3!!!
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
richardr

Message par richardr »

Bonjour Golf trotteur:

Vous écrivez::là, normalement, je rentre à la maison et maman est contente)

"Madame votre mère,est elle votre supportrice"

Vous en avez de la chance.
Cordialement
Richardr
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

bien joué Vrael !

J'ai fait une compétition "eclectique" ce week-end un peu catastrophique.
Le 1er jour, j'ai fait 5 croix sur les 4 premiers trous et le 2e jour, j'ai fait 3 croix sur les 3 premiers trous :oops: Rien de bien glorieux.

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Lors de mon stage a l'UCPA, une competition a été organisée ... je ne suis pas arrivé a me classer. 3 croix ... l'horreur quasiment que du triple booger et un ou deux par.

Ce qui m'a le plus decus c'est les balles perdu dans le rough et les gros slice :oops:

Je m'en fait pas c'etait mes premiers pas dans le golf, maintenant je recherche un golf pres de chez moi, je pense me tourner vers celui de Rueil (j'habite Meudon).
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Reprise hier soir sur le parcours après 2 mois et demi d'interruption. 12 trous à Bourgenay avec 2 copains. On attendait le 4ème, M. Stéphane, célébrissime administrateur de notre site préféré. Mais Stéphane a eu peur de la pluie. Ah ces jeunes... En fait il a peut-être eu raison car j'ai terminé trempé de la tête aux pieds.
Et en plus pour moi résultat catastrophique, tout partait en slice. Voilà ce que c'est de ne pas fréquenter le practice, on croit que tout est acquis et vlan en fait c'est le dérèglement complet. Il me reste à reprendre les fondamentaux au practice tranquillement notamment les appuis sur mes jambes que je n'avais pas assez solides.
En attendant je n'ai toujours pas rencontré Stéphane... Eh Stéphane il ne pleut plus, tu peux ressortir !
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Je me suis habitué au petit confort devant mon écran :oops: :wink: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

stephane a écrit :bien joué Vrael !

J'ai fait une compétition "eclectique" ce week-end un peu catastrophique.
Le 1er jour, j'ai fait 5 croix sur les 4 premiers trous et le 2e jour, j'ai fait 3 croix sur les 3 premiers trous :oops: Rien de bien glorieux.

Steph
5 croix sur 4 trous... :shock:

Je pense que pour compter plus de croix que de trous, faut vraiment pas être en super forme ! :) en tout cas, tu risquais pas de scorer ! mdrrr
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

Message par jool »

Pour moi aussi une catastrophe, ça faisait longtps que j'avais pas fait une croix... Les conditions climatiques étaient pas évidentes (raffales de vent à 80-100km/h + pluie...) et cela à ajouter avec un bel état d'énervement, j'ai pas du tout scoré ! (je sais même pas combien j'ai fait et je veux pas savoir !)
Vivement ce we pour se refaire !
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Roulement de tambour... j'annonce ! Après avoir annoncé 4 ou 5 fois mon objectif et m'être planté comme une grosse limace... cette fois, c'est la bonne ! Comme Tiger Woods, il m'a fallu 1 an pour me remettre dans le coup mais là, ça va chauffer Marcel ! :twisted:

Carquefou, dimanche 8/10, stablefort "Harley Davidson Buell"... 40 pts !!!

S'il fait un temps de daube, je m'accorde de ne faire que... 39 pts !!! GGrrrrr !!!
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Samedi matin j'ai joué 46 stableford, et dimanche 42 Stableford :p

Je fais chauffer le matos pour le 8 :p
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

tu es quel indew maintenant ? :)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

Ce We se déroulait le championnat individuel de golf d'entreprise.
J'avais de grosse ambition ayant bien cartonné au qualmification du mois de Juin.
Je revenais tout juste de trois semaines de vacances avec seulement deux entrainement durant cette période. Et on sent le manque....
Je commence Croix Birdie Croix....je me dis le birdie rattrappe kles croix mais c'est assez significatif. j'ai fait donc avec les moyens du jour et je termine avec dix points brut (1 biride, un par et 5 bogeys) et 30 point net Stableford.
Le parcouirs etait vraiment sympa (1ere fois)!!
Je finis 14eme des deuxieme série...snif snif snif!!!
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Avant dernière compèt de la saison aujourd'hui... et malgré (une fois de plus) toutes mes espérances... une zone tampon... limite ! 32 pts stab net. Avec 3 croix, c'est sûr, je risquais pas d'aller bien loin. Mes vieux démons sont revenus, du hook dans tous les sens, mamamia ! :(

J'ai commencé par une balle perdue au départ du 1, j'ai pas voulu retourner au départ, je me suis "puni" car j'étais quasi-sûr que je ne la retrouverais pas (une pro V1 en +) une fois que j'avais envoyé cette daube dans le rough ! Mais une fois, le trou terminé, j'ai vu sur la carte qu'il me rendait 2 pts !!! aaarrggghhh ! :?

Le trou d'après... le par... et le reste du boghey, du boghey, du boghey !

Les greens étaient malades (comme s'ils avait été pitchés tous les 3 cm), du coup, les résultats sur l'ensemble de la compèt étaient pas terribles du tout ! Moi, je m'en sort avec 37 putts (c'est entre 3 et 5 de plus que d'hab').

Par contre, l'un de mes co-compétiteur a fait un trou-en-un sur le par-3 n°5 (138 m) là où il y avait le concours de précision... trop cool, j'étais super ravi pour le m'sieur, il était très sympa !

C'était Harley-Davidson qui organisait la compèt... ils avaient au moins 12 bécanes autour des greens, ils emmenaient les gens essayer les choppers et tout... ils sont rentrés dans la salle de remise des prix avec un boucan d'enfer ! Grosse ambiance aujourd'hui ! Le "boss" prennait des photos sur les greens avec ses santiags ! :shock: mdrrrr quand même !

Allé... reste une compèt... à la fin du mois... là, c'est sûr, je bétonne ! 8)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

hehe, je pensais que tu ratais pas les départs du 1 ? :lol: :lol:
Satané sport à la c**. Impossible d'avoir des convictions qui tiennent ...
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

stephane a écrit :hehe, je pensais que tu ratais pas les départs du 1 ? :lol: :lol:
Satané sport à la c**. Impossible d'avoir des convictions qui tiennent ...
ouai, bah comme tout bon golfeur qui se respecte... faut bien se faire mousser un peu, toujours à relativiser les erreurs et les défauts et dans le sens contraire, toujours en faire des caisses quand ça va juste "bien" ! 8)

Il n'empêche, Môssieur, que le départ du 1 de Carquefou, c'est un sacré challenge ! Un ancien par-5 avec dogleg gauche monstrueux à 170 m et bunker en face... et pour couper, y'a des baobabs en travers du chemin ! :? Il parait presque plus facile à "juger" des blancs.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Bon... et bien ça y'est... c'était la dernière de l'année...

Nantes Erdre... 30 pts stab (dont 18 à l'aller), j'ai joué comme un cabri (que des double-bogey sur le retour) et la sensation d'avoir changé 11 fois de swing dans la partie ! :?

Est-ce que ça peut être pire l'an prochain ? j'en sais rien mais c'est pas impossible !

M'enfin... c'était sympa quand même... on reviendra.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

Message par jool »

héhé, ça fait plaisir !
Ce week end interclub, samedi à domicile et dimanche à l'extérieur (sur un parcours que j'avais encore jamais joué).

Samedi, pas terrible, à coté de mes drives, très moyen au niveau des fers et approches, il n'y a que le putt qui a sauvé (un peu) la mise. Je ne sais plus combien j'ai fait en net et en brut, juste assez pour rester en ZT, tjrs à 22.4

Dimanche, arrivé sur le parcours inconnu. Magnifique d'ailleurs. Tous les départs réussis (sauf un..)approches nikels, putt tranquille et bon bilan pour finir ! 24 en brut et 47 en net (en stableford biensur) ce qui m'a permis de passer sous la barre des 20 (index) pour tomber à 18. Parcours à refaire très prochainement donc !

Voila, tout ça pour dire qu'on est pas à l'abri d'un bonne performance ! A confirmer le we prochain :)
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael »

Le week-end dernier, j' ai joué au golf de Gujan, un parcours près d'

Arcachon. Très beau tracé, fairway étroits, grands bunker....


Image

Image

J' y allais seulement pour faire le parcours mais il y avait compétition le

seul matin ou je pouvais y aller....donc je me suis inscrit. Et j' ai bien fait

:!:

voici mon parcours:

Par...........: 5 4 3 4 4 3 5 4 4 5 3 4 4 5 3 4 4 4

Score brut: 5 4 3 5 5 3 5 6 5 5 4 5 4 5 4 4 6 4

en tout +10 en brut et 41 points en net! :lol: je passe à 12.5
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Salut Vrael,

Félicitations pour ce merveilleux score. Mais j'étais déçu de ne pas voir un birdie là-dedans :?:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael »

Oulala, jamais content stéphane :lol: Malheureusement mon putting n' est

pas au niveau du tien. Et puis je préfère jouer 10 sans birdie que 20 avec 3

birdies: ca veut dire que j' ai encore une marge de progression...

A+
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »