[Ma Video] BiaA Golf Swing
Modérateur : Modérateurs
[Ma Video] BiaA Golf Swing
Voila je poste mon swing...
J'ai commencé le golf il y a 2 mois j'essaye de jouer regulièrement.
Trève de blabla voila ma video.
http://www.youtube.com/watch?v=5YKvvOuPjxE
J'ai commencé le golf il y a 2 mois j'essaye de jouer regulièrement.
Trève de blabla voila ma video.
http://www.youtube.com/watch?v=5YKvvOuPjxE
Serie Cleavland Luncher acier
Driver & Bois 3 Hawk Eye Calaway Golf
Rescue Callaway Heavenwood 4th
Putter Odyssey 2ball DFX
Putter Odyssey 2ball DFX
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Salut.
Je suis pas pro mais je dirai que ton swing manque de stabilité et de fluidité.
Il n'y a pas de solution miracle pour ça : entrainement, entrainement, entrainement !!!
Cela dit, pour quelqu'un qui ne joue que depuis deux mois, le résultat est excellent : on retrouve l'ensemble des phases du swing et tu termine bien face à la cible.
Travaille la rotation du corps à la descente : l'impulsion doit démarrer par le bas du corps. Tes hanches doivent être tournées vers la cible avant même que tu ai frappé la balle. Ralenti le geste pour travailler ça.
Bravo pour la mise en musique !
Je suis pas pro mais je dirai que ton swing manque de stabilité et de fluidité.
Il n'y a pas de solution miracle pour ça : entrainement, entrainement, entrainement !!!
Cela dit, pour quelqu'un qui ne joue que depuis deux mois, le résultat est excellent : on retrouve l'ensemble des phases du swing et tu termine bien face à la cible.
Travaille la rotation du corps à la descente : l'impulsion doit démarrer par le bas du corps. Tes hanches doivent être tournées vers la cible avant même que tu ai frappé la balle. Ralenti le geste pour travailler ça.
Bravo pour la mise en musique !
-
- Par Expert
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
Très belle gratte sur le dernier swing !!!
Pour 2 mois de golf, c'est très bien, crois-moi !
Ton swing général est en effet un peu décousu (bcp de balancement, un axe qui ne reste pas très en place...) mais tout ça c'est normal à ton niveau.
La vitesse de swing est plutôt lente, mais là aussi, pas d'inquiétude, ce serait même une qualité pour l'instant.
quelques conseils en revanche :
1- prend ton temps avant de frapper ta balle (p'tet que t'étais pressé devant la caméra ?),
2- certe la caméra est face à toi dans cet exercice, mais arrive sur la balle en venant de derrière. Je serais curieux de savoir ce que tu visais car tu te mets sur la balle et jamais tu ne regardes ta cible... comment savoir si tu as tapé droit ?
3 - relève un peu ta tête et le dos un chouia plus plat.
4 - garde la musique, ça balance terrible !
Bonne continuation, tu vas progresser très vite !

Pour 2 mois de golf, c'est très bien, crois-moi !
Ton swing général est en effet un peu décousu (bcp de balancement, un axe qui ne reste pas très en place...) mais tout ça c'est normal à ton niveau.
La vitesse de swing est plutôt lente, mais là aussi, pas d'inquiétude, ce serait même une qualité pour l'instant.
quelques conseils en revanche :
1- prend ton temps avant de frapper ta balle (p'tet que t'étais pressé devant la caméra ?),
2- certe la caméra est face à toi dans cet exercice, mais arrive sur la balle en venant de derrière. Je serais curieux de savoir ce que tu visais car tu te mets sur la balle et jamais tu ne regardes ta cible... comment savoir si tu as tapé droit ?
3 - relève un peu ta tête et le dos un chouia plus plat.
4 - garde la musique, ça balance terrible !
Bonne continuation, tu vas progresser très vite !

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
La musique qui est génial est "Stealers Wheel - Stuck in the Middle with You"
C'est aussi cette musique qui passe dans reservoir dogs quand Mr Brown(je suis pas sûr) coupe l'oreille du flic.
voila
C'est aussi cette musique qui passe dans reservoir dogs quand Mr Brown(je suis pas sûr) coupe l'oreille du flic.
voila

Putter Odyssey 2ball DFX
Putter Odyssey 2ball DFX
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Bien BiaA,
Tu la laisses sur Youtube.com et on va la mettre dans notre base de données, vers les 1ères vidéos. Je l'avais pas vu, elle est excellente, bravo les 'jeuns !
Préviens-moi si tu comptes la retirer de YouTube.
Les autres, prenez exemple sur ce jeune homme pour vos vidéos (originalité, qualité, son, etc ...).
Steph
Tu la laisses sur Youtube.com et on va la mettre dans notre base de données, vers les 1ères vidéos. Je l'avais pas vu, elle est excellente, bravo les 'jeuns !
Préviens-moi si tu comptes la retirer de YouTube.
Les autres, prenez exemple sur ce jeune homme pour vos vidéos (originalité, qualité, son, etc ...).
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
pas mal
Bein moi j'aimerais bien pouvoir faire aussi bien! Je trouve que pour quelqu'un qui joue depuis 2 mois c'est vraiment tres bien et ton swing a l'air regulier. Felicitations.
Ca m'énerve de voir comme ca a l'air si simple quand on voit les videos et comme c'est dur devant la balle...
Faut que je prenne un abbonnement au practice quoi...
Ca m'énerve de voir comme ca a l'air si simple quand on voit les videos et comme c'est dur devant la balle...
Faut que je prenne un abbonnement au practice quoi...
Bien la vidéo! Faut que j'arrive à trouver une caméra pour faire la même chose.
La seule chose que j'arrive à bien remarquer, c'est que tu ne finis pas complètement ton geste. Cela veut dire que tu ralentis déjà ton club avant d'avoir frappé la balle.
Finis bien ton geste en laissant aller le club heurter (pas trop fort
) l'arrière de tes épaules.
La seule chose que j'arrive à bien remarquer, c'est que tu ne finis pas complètement ton geste. Cela veut dire que tu ralentis déjà ton club avant d'avoir frappé la balle.
Finis bien ton geste en laissant aller le club heurter (pas trop fort

-
- Bogey Expert
Bonjour BiaA?
Il, y aune belle dynamique générale dans ce que tu fait!
Pour pouvoir t'offrir une analyse coohérente et précise de ton "swing", il searit préférable d'avoir un cadrage different et plus précis.
Il est nécéessaire de prendre sous deux angles: face ,profil.
De profil:
il est impératif que le cadrage puissent montrer la visée!
C'est à dire qu'il faut des repères:
Tels que la ligne de vol matérialisée en blanc sur le tapis de practice ainsi qu'un club au sol sur la ligne des pieds, parrallèle à la précédente!
La visée de la caméra devra être entre ces deux lignes et devra laisser entrevoir la ligne de l'objectif!
De face:
Là aussi il faut un cadrage plus précis, à savoir être bien en face de la balle et de l'axe de la colonne!
Là on te voit décalé!, place un club au sol pour matérialiser l'axe repère, le caméraman devra être pile en face et essayer de cadrer plus serrer.
Sans présager du diagnostic de ton pro, le point le plus important constaté, c'est que l'on retrouve une face declub fermée au Backswing!
On peut voir également que ton manche de club semble être orienté à droite au sommet!
En conséquence tu as doit avoir 2 types de trajectoires:
Le "push" , balle qui part directement à droite de la ligne de ton alignement( ceci dû au chemin que prend ton club et à ta face de club fermée se revrouvrant)
Ou à l'opposé un "hook" : balle partant vers la droite mais avec un effet vers la gauche, du à la face de club qui est fermée et reste fermée à l'impact!
Voili, voilà
STFF
Il, y aune belle dynamique générale dans ce que tu fait!
Pour pouvoir t'offrir une analyse coohérente et précise de ton "swing", il searit préférable d'avoir un cadrage different et plus précis.
Il est nécéessaire de prendre sous deux angles: face ,profil.
De profil:
il est impératif que le cadrage puissent montrer la visée!
C'est à dire qu'il faut des repères:
Tels que la ligne de vol matérialisée en blanc sur le tapis de practice ainsi qu'un club au sol sur la ligne des pieds, parrallèle à la précédente!
La visée de la caméra devra être entre ces deux lignes et devra laisser entrevoir la ligne de l'objectif!
De face:
Là aussi il faut un cadrage plus précis, à savoir être bien en face de la balle et de l'axe de la colonne!
Là on te voit décalé!, place un club au sol pour matérialiser l'axe repère, le caméraman devra être pile en face et essayer de cadrer plus serrer.
Sans présager du diagnostic de ton pro, le point le plus important constaté, c'est que l'on retrouve une face declub fermée au Backswing!
On peut voir également que ton manche de club semble être orienté à droite au sommet!
En conséquence tu as doit avoir 2 types de trajectoires:
Le "push" , balle qui part directement à droite de la ligne de ton alignement( ceci dû au chemin que prend ton club et à ta face de club fermée se revrouvrant)
Ou à l'opposé un "hook" : balle partant vers la droite mais avec un effet vers la gauche, du à la face de club qui est fermée et reste fermée à l'impact!
Voili, voilà
STFF

-
- Bogey Expert
pas le moin du monde.Tiens étonnant, pas de retour sur mon post de la vidéo de BiaA!
L'approche de l'analyse te pose un problème?
STFF
Mais j'ai pris pas mal de cours particulier avec un pro (PGA france) et j'ai un (vrai) swing maintenant.
Quand je revoi cette video

Ya que la musique que je trouve bien

Bientôt une nouvelle video

Putter Odyssey 2ball DFX
Putter Odyssey 2ball DFX
-
- Bogey Expert