Ajouter un club ou deux dans le sac

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 35

Ajouter un club ou deux dans le sac

Message par stk »

Bonsoir,

Avec 9 mois de golf dans les bras, et l'achat il y a deux mois d'une demie série wilson prostaff, je commence à me poser des questions.

Je commence à me dépatouiller avec les petits fers (7 9 SW), commence à amadouer le fer 5.

Mais le bois 3 ne veut pas de moi.

Je suis à peu près sur d'être soit trop près de la balle, soit trop loin.

1- Soit vous avez un super tip pour me positionner et toucher la baballe, et je m'acharne.

2- Soit vous me dites que le rescue peut être mon futur ami.

1- j'accepte toutes les astuces, photos, vidéos

2- l'intérêt de ce type de club est d'aller au dela des fers 4, 5 (si j'ai compris) tout en étant moins risqué que le bois.

Y a-t-il des modèles reconnus pour leur gentillesse avec les débutants?

Pour le moment, ma demie série est en graphite; 1m70, en prise de poids (65 kgs à vue de nez); swing assez lent je pense (je travaille surtout le rythme, et ne cherche pas à forcer).

Merci du coup de main!

PS je ne vois pas mon pro avant début juillet, mais je sais deja que je vais l'embeter avec mon bois.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Re: Ajouter un club ou deux dans le sac

Message par Kantziko »

J'avais le meme materiel que toi et graca a un cadeau, j'avais complete avec un driver et un hybride Cleveland HiBore XL (l'annee derniere, alors que c'etait deja les XLS qui etaient en vente).

J'ai trouve l'hybride tres tres appreciable. C'est un club sur lequel tu peux te reposer pour plein de coups : mise en jeu, second coup long si sur fairway ou alors sur rough bien porte, et d'apres golf digest tu peux meme tente des chips avec ou des coups encore plus tordus.

C'est une espece de couteau suisse ce club. Et sa tolerance rassure beaucoup le debutant. Sa forme evite pas mal des grosses grattes et, pour ma part, je trouvais le contact de balle tres doux.

La j'ai change tout mon matos, ben j'ai cherche a retrouver un equivalent. Ca a ete un peu fait par hasard avec un club chez King Cobra. Et je ne m'en plains toujours pas.

Apres, je ne m'y connais pas assez pour te dire quel modele prend, mais l'idee de rajouter un hybride est potentiellement bonne. Oui, je mets un bemol car ce serait dommage que ca te ferme a l'utilisation du bois. Attention donc, c'est un palliatif a utiliser avec moderation =)
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Je me reconnais bien là. Après 2 ans et demi, je ne sors que très rarement mes bois. Le bois 3 n'a jamais voulu de moi. J'ai opté pour un bois 5 mais ce n'est pas encore le grand amour...

Par contre, l'hybride me paraît indispensable dans un sac. J'ai changé de driver, de bois, de série de fer, tous mes wedges et plusieurs fois de putter. Mais j'ai toujours l'hybride de mes débuts.

Il me sert pour :
- les mises en jeu difficiles ou je n'ai pas le droit de déconner - genre couloir avec forêt d'un côté et HL de l'autre.
- faire de la distance depuis de fairway.
- faire de la distance depuis de rough - ça ne s'appelle pas rescue pour rien
- jouer dans les bunkers de parcours (dans certains cas)
- coups punchés dans les sous-bois
- et parfois faire des approches roulées

Comme le dit Kantziko, c'est un vrai couteau suisse !

Perso j'ai le Cleveland Hibore 3i. Très bon rapport qualité-prix à mon sens.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

stk a écrit :1- Soit vous avez un super tip pour me positionner et toucher la baballe, et je m'acharne.
2- Soit vous me dites que le rescue peut être mon futur ami.
Salut,

1 - Je ne vais me lancer dans des explications sur ton swing : http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?News=1326

2- On ne dit pas un "rescue" mais un hybride, petite déformation du language : un rescue c'est un hybride taylormade! C'est comme si je dit un Big Bertha pour un driver ;)
Essaye un hybride, ça se joue comme un fer 7, si ça te plait, ça peut être une solution!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
stk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par stk »

Tout cela m'a l'air assez clair.

Pouvez-vous m'expliquer les différences de loft svp?

Merci
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

stk a écrit :Tout cela m'a l'air assez clair.

Pouvez-vous m'expliquer les différences de loft svp?

Merci
plus c'est fermé plus c'est tendu et plus çà va loin
plus c'est ouvert et plus çà va haut donc moins loin

en substance, 18 à 20° bien sur le tee mais plus dur du fairway, 21°/22° loft idéal à mon avis assez polyvalent, 23° et + vraiment si tu es mal à l'aise avec le fer 5 voire 6. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
stk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par stk »

Merci monsieur pour la clarté.

Y a plus qu'à aller tester alors :mrgreen:
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

Mon couteau suisse doit faire 22°.
Ca prend bien la suite de ma série de fer qui s'arrête au fer 4. Environ 160-165m au practice avec mes bras de poulet (100m au fer 9 - 150m au 4 bien tapé).

Tiens d'ailleurs, je suis en train de me dire que je devrais peut-être regarder à prendre un 1i pour remplacer mon bois 5. Comme ça je ne serait plus obligé de jouer avec ces fichus bois.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Yom73 a écrit :Tiens d'ailleurs, je suis en train de me dire que je devrais peut-être regarder à prendre un 1i pour remplacer mon bois 5. Comme ça je ne serait plus obligé de jouer avec ces fichus bois.
Pour un loft classique :

fer 1 (15°) = bois 3
fer 2 (18°) = bois 5
fer 3 = bois 7
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
stk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par stk »

Pour aller chercher au dela de mon fer 5, quel angle conseillez-vous?

18? 19°?

merci
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

ben- a écrit : Pour un loft classique :

fer 1 (15°) = bois 3
fer 2 (18°) = bois 5
fer 3 = bois 7
Merci ! C'est ce que je cherchais avant du partir du taf. :D

J'ai été surpris de voir l'hybride 1i Cleveland XLS à 16°... Et plus ça va, plus je me dis que ça pourrait peut-être m'aider ça.

J'avais pris un B5 en me disant qu'il serait plus facile à jouer que le B3; ben finalement bof.

Par contre je touche super bien mon H3. Et comme je cherche juste à mettre un truc entre le H3 et le driver pour les départs un peu tendus et les longs par 5... Je vais certainement perdre un peu de roule mais jusqu'ici mes bois font de la roule dans la forêt.

Me reste plus qu'à chercher un "vieux" Hibore 1i pour aller avec celui que j'ai (et que j'aime).

Bon, une autre solution serait de prendre le temps de bien jouer mes bois. :roll:
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

stk a écrit :Pour aller chercher au dela de mon fer 5, quel angle conseillez-vous?

18? 19°?

merci
Si tu ne dois en prendre qu'un, prends un 21° ou 22° ce qui équivaut à un fer 3. Quoi qu'en général c'est un peu plus long que le fer équivalent.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Yom73 a écrit :Si tu ne dois en prendre qu'un, prends un 21° ou 22° ce qui équivaut à un fer 3. Quoi qu'en général c'est un peu plus long que le fer équivalent.
Qu'est-ce qui produit ca d'ailleurs ?

Le shaft des hybrides estp lus long que le fer du meme loft ? Le poids en tete est different ?

Je me pose la question la en fait :/
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »