Tu comprendras alors ce qu'est le sweetspot: le point G du golfeur !

Tu le trouve pas à tous les coups, mais quand tu le trouve

Et puis çà dépend aussi du rough!

Bon Ok je

Modérateur : Modérateurs
Interressant ... tu peux développer, un peu ...un exemple, il ne classe pas les MP52 et les diablo du tout dans la même catégorie ! et ne les destine pas aux mêmes types de joueurs...ou au même usage et pourtant sur le papier, c'est du forgé tolérant à cavité, comme quoi...)
oui mais il me semble que les teêtes Miura sont plus difficiles ; mais je ne connais pas pour être honnête .Swingweight a écrit :Penser aussi à Miura, la référence incontestée en matière de tête forgée, mais, il est vrai, sensiblement plus chère.
Effectivement je m'a trompé ! You're right !pat_1100 a écrit :oui Ben, mais il me semble pour les Diablo que c'est la face qui n'est pas forgée précisément juste le reste
pat_1100 a écrit :Swingweight a écrit :Penser aussi à Miura, la référence incontestée en matière de tête forgée, mais, il est vrai, sensiblement plus
2145 € le set , euuuh, le set de combien de fers, avec quel shaft, quel réglages ?Driveman a écrit :Oui oui OK avec vous les gars, pour moi les diablo, c'est tout bon mais pas du pur forgé, c'est clair! d'où mes commentaires.
Les miura, OMG! çà c'est de la lame! injouables? peut-être pas au practice, les sensations, le feedback, sont fantastiques, t'as l'impression de sentir la balle au bout des doigts. c'est de la chistera !
Bon je les ai jamais joué sur un parcours, avec un lie approx, du rough épais etc...là çà doit être une autre histoire....![]()
Et puis 2145€ le set, çà donne à réflechir... Dans le même genre les EPON !!!! 240€ le fer !!! mais c'est beau!
A ma connaissance , le magasin indiqué n'est plus référencé Miura et les prix indiqués me paraissent totalement délirantsDriveman a écrit :Tiens une adresse vite fait ou j'ai verifié mais je pense que 2400 c'est plus courant!
http://www.itraque.fr/a-13536-fers-du-3 ... -gamme-top
Jolie série, mais effectivement pas facile...Ed a écrit :en parlant de Miura
http://cgi.ebay.com/Miura-Giken-MB-5003 ... 2558480597
c'est juste pour provoquer Benet ils sont montés en PX 5.5
ah ben justement, il devrait y avoir des candidats ici pour acheter cette série, non ?ben- a écrit :De toute façon même en été c'est injouable !
Un gentil pro que je cotoie régulièrement est équipé de ca:ben- a écrit :On m'a toujours dit que Miura c'était vraiment injouable : je confirme pour les lames, c'est injouable; j'ai jamais essayé les cb-202 mais il parait que ça reste vraiment hard à jouer !
T'auras peut être l'occasion d'essayer une lame miura samedi prochain!
Perte de distance ? Là je ne vois pas du tout. Au contraire, ces têtes permettent un coefficent de transfert particulièrement élevé. Je le constate régulièrement et , heureusement, je connais plusieurs golfeurs qui dépassent les 150 m avec. Tout dépend par ailleurs, à quels clubs on les compare. Si c'est, par exemple des Taylor Made Burner à face rebond et déloftés d'un peu plus d'un clubs, alors c'est sûr, à vitesse de swing égale le Taylor ira plus loin, mais on parle de tout à fait autre chose, et là n'est pas le souci du golfeur qui joue des lames forgées. En revanche , il est certain que la plupart du temps, il vaut mieux, au delà du 7 opter pour les CB 202. (cela dit j'ai l'impression que les têtes présentées sont celles du modèle le plus petit que je ne conseille pas, le même modèle existe en un peu plus grand et... nettement plus facile).Leni a écrit :Un gentil pro que je cotoie régulièrement est équipé de ca:ben- a écrit :On m'a toujours dit que Miura c'était vraiment injouable : je confirme pour les lames, c'est injouable; j'ai jamais essayé les cb-202 mais il parait que ça reste vraiment hard à jouer !
Il m'a gentiment à plusieurs reprises laissé me casser les doigts dessus. Effectivment c'est jouable jusqu'au 7 (et encore avec un certaine perte de distance, convenons en), et ensuite c'est du domaine du rêve pour depasser les 150 mètre. D'ailleur même lui n'as pas de fer 4 et 3, c'est des MIURA aussi mais du cavity back.
Ta perte de distance, si tes balles sont centrées est en rapport avec les shafts et l'équilibre des clubs et en aucun cas avec les têtes (sauf têtes "spéciales" , déloftées et à rebond)Swingweight a écrit :Perte de distance ? Là je ne vois pas du tout. Au contraire, ces têtes permettent un coefficent de transfert particulièrement élevé. Je le constate régulièrement et , heureusement, je connais plusieurs golfeurs qui dépassent les 150 m avec. Tout dépend par ailleurs, à quels clubs on les compare. Si c'est, par exemple des Taylor Made Burner à face rebond et déloftés d'un peu plus d'un clubs, alors c'est sûr, à vitesse de swing égale le Taylor ira plus loin, mais on parle de tout à fait autre chose, et là n'est pas le souci du golfeur qui joue des lames forgées. En revanche , il est certain que la plupart du temps, il vaut mieux, au delà du 7 opter pour les CB 202. (cela dit j'ai l'impression que les têtes présentées sont celles du modèle le plus petit que je ne conseille pas, le même modèle existe en un peu plus grand et... nettement plus facile).Leni a écrit :Un gentil pro que je cotoie régulièrement est équipé de ca:ben- a écrit :On m'a toujours dit que Miura c'était vraiment injouable : je confirme pour les lames, c'est injouable; j'ai jamais essayé les cb-202 mais il parait que ça reste vraiment hard à jouer !
Il m'a gentiment à plusieurs reprises laissé me casser les doigts dessus. Effectivment c'est jouable jusqu'au 7 (et encore avec un certaine perte de distance, convenons en), et ensuite c'est du domaine du rêve pour depasser les 150 mètre. D'ailleur même lui n'as pas de fer 4 et 3, c'est des MIURA aussi mais du cavity back.
Bah je t'invite à frapper 10 fois la balle au fer 6, on regarde la stat: si ta moyenne est au dessus de ton fer 6 actuel, tu es un très bon joueur capable de jouer des lames pures et dures.Swingweight a écrit :[
Perte de distance ? Là je ne vois pas du tout. Au contraire, ces têtes permettent un coefficent de transfert particulièrement élevé. Je le constate régulièrement et , heureusement, je connais plusieurs golfeurs qui dépassent les 150 m avec. Tout dépend par ailleurs, à quels clubs on les compare. Si c'est, par exemple des Taylor Made Burner à face rebond et déloftés d'un peu plus d'un clubs, alors c'est sûr, à vitesse de swing égale le Taylor ira plus loin, mais on parle de tout à fait autre chose, et là n'est pas le souci du golfeur qui joue des lames forgées. En revanche , il est certain que la plupart du temps, il vaut mieux, au delà du 7 opter pour les CB 202. (cela dit j'ai l'impression que les têtes présentées sont celles du modèle le plus petit que je ne conseille pas, le même modèle existe en un peu plus grand et... nettement plus facile).
OK avec toi, d'ailleurs les derniers messages émanent d'index de 9 à 12, c'est donc que cà intéresse ceux qui peuvent les taper à peu près régulièrement...je ne les trouve pas injouable non plus (je n'ai testé qu'un F6), bon Ok il doit y avoir parfois du gros déchet et çà peut faire mal à la carte (à mon niveau; d'où une utilisation plutôt à l'entrainement et pour le plaisir).ptifred a écrit :de toute façon si tu tape correctement y a pas de soucis, sinon faut pas acheter ça
MDR...pat_1100 a écrit :Il faut stopper d'urgence ce topic! merci de votre aide![]()
![]()
une CB 202 pour moi en DG R300 ou bien en KBS REG si ç'est vraiment bien ! et deux bons wedges 52 et 58 ..
l'année prochaine pitèt ?
Leni a écrit :Il m'a gentiment à plusieurs reprises laissé me casser les doigts dessus. Effectivment c'est jouable jusqu'au 7 (et encore avec un certaine perte de distance, convenons en), et ensuite c'est du domaine du rêve pour depasser les 150 mètre. D'ailleur même lui n'as pas de fer 4 et 3, c'est des MIURA aussi mais du cavity back.
C'est sûr que les lames Miura, il ne faut pas les prendre si on n'est pas à un chiffre, et encore, en combo, avec les CB 202. Pour bien jouer toute la série lame il faut être au plus 5, et pour la petite tête, ou la 1957, c'est plus pour ceux qui ont un goût marqué pour l'escalade des sommets et il vaut mieux en avoir alors une autre à la maison pour les compètes. En revanche la MC102 http://www.golfballistix.com/miura-mc-102.asp , même toucher, mais beaucoup , beaucoup plus facile, montée avec le KBS Tour 90, c'est insurpassable, et on n'est nullement obligé d'aller jusqu'au 3.ben- a écrit :Leni a écrit :Il m'a gentiment à plusieurs reprises laissé me casser les doigts dessus. Effectivment c'est jouable jusqu'au 7 (et encore avec un certaine perte de distance, convenons en), et ensuite c'est du domaine du rêve pour depasser les 150 mètre. D'ailleur même lui n'as pas de fer 4 et 3, c'est des MIURA aussi mais du cavity back.
Bha mon pote (qui va venir à l'Aigle samedi) avait ce modèle là : les plus petites têtes ! Du 3 au Pw... ça lui posait pas trop de soucis jusqu'au fer 4 mais le problème c'est qu'il perdait des points sans s'en rendre compte, dès que tu décentres un peu sur un coup de fer tu perds énorme en distance. Et si tu contactes pas la balle parfaitement, c'est la même chose ! Depuis qu'il est passé aux ap2, il a les mêmes distance en hiver que celles en été avec les lames... Soit un peu plus d'un club !..
Perso j'ai arreté le DG, trop lourd, et en fin de parcours ca donnait souvent des coups d'épaule... Suis passé au Nippon, plus leger, j'ai gagné en vitesse, mais c sur perdu en sensations... Peut pas tout avoirpat_1100 a écrit :Superlent
d'aprés toi qui joue comme moi souvent des DG R 300 , c'est plus nerveux ? il me semble que ça monte plus que les DG non?
merci
en tout cas c'est plus sympa à jouer que le PX pour moi , ça ressemble un chouia aux DG , mais à confirmer ...
pat
oui mais moi le poids ne me dérange pas en dépit de mes 48 balais et puis mon poids d'ensemble compenseLeni a écrit :Perso j'ai arreté le DG, trop lourd, et en fin de parcours ca donnait souvent des coups d'épaule... Suis passé au Nippon, plus leger, j'ai gagné en vitesse, mais c sur perdu en sensations... Peut pas tout avoirpat_1100 a écrit :Superlent
d'aprés toi qui joue comme moi souvent des DG R 300 , c'est plus nerveux ? il me semble que ça monte plus que les DG non?
merci
en tout cas c'est plus sympa à jouer que le PX pour moi , ça ressemble un chouia aux DG , mais à confirmer ...
pat
un peu moins je pense pour les Dg et pour les DGSL qui sont dans les 106g je crois mais je me gourre peut-être, j'ai pas vérifié ce soir ...Driveman a écrit :Pour info les DG faisant 127/129 g et les DG SL faisant 110g, les KBS doivent plus ressembler à ces derniers...
les PX sont lourds et font aux alentours de 130 g aussi. Ils sont abandonnés en monte d'origine sur les mizu (les MP52 en PX 5.5 sont soldés à mort en ce moment dans les proshop...)
Perso, les PX, j'aime pas du tout...rien à voir avec la nervosité des Dynamic gold ou des DG SL, et même des NS!
Enfin, moi ce que j'en dit....
Moi ma question ce serait : les KBS en 110g ont -ils des trajectoires hautes comme les NS Pro 950 ou 1050 ou alors sont-ils plutôt mid high comme les DG????
+1pat_1100 a écrit :...
mais c'est vrai qu'un bon vieux DG c'est nerveux , et ça vibre![]()
Si c'est sur du DG Reg300 que t'as ces sensations, c'est plutôt logique, puisque c'es trop souple pour toi.ben- a écrit :ça flotte à l'impact je trouve, alors qu'avec du PX, ça flotte pas, c'est plus précis et je tiens BEAUCOUP mieux la balle avec : une fois en l'air ça bouge pas, contrairement à du DG !
Surtout, j'aime pas la trajectoire amorcée par la balle avec du DG : une sorte de mini draw à la sortie de la face de club, c'est assez dégeu et je sais pas pourquoi ça fait ça !!
Le PX donne l'impression qu'on déplace le club en un seul bloc, j'adoore !
Guil a écrit :Si c'est sur du DG Reg300 que t'as ces sensations, c'est plutôt logique, puisque c'es trop souple pour toi.ben- a écrit :ça flotte à l'impact je trouve, alors qu'avec du PX, ça flotte pas, c'est plus précis et je tiens BEAUCOUP mieux la balle avec : une fois en l'air ça bouge pas, contrairement à du DG !
Surtout, j'aime pas la trajectoire amorcée par la balle avec du DG : une sorte de mini draw à la sortie de la face de club, c'est assez dégeu et je sais pas pourquoi ça fait ça !!
Le PX donne l'impression qu'on déplace le club en un seul bloc, j'adoore !
Si t'as les mêmes sensations avec du DG stiff, ca devrait te conforter dans l'idée de passer au PX6.0.