Remplacer des X22 par des fers forgés - oui mais lesquels ?
Modérateur : Modérateurs
Remplacer des X22 par des fers forgés - oui mais lesquels ?
Bonjour à tous,
mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je vous explique mon "problème" (y a plus grave dans la vie). Je joue au golf depuis un an et je suis descendu 21 d'index. J'ai encore un peu de marge de progression à court terme, je pense passer dans les 18 d'ici février, si cela se réchauffe un peu. Je commence à avoir un contact de balle "sympa" avec mes fers, un swing qui commence à être en place. Mes distances au carry, au practice sur tapis (je précise) :
- PW : 95 mètres (c'est mon meilleur club)
- Fer 9 : 105 mètres
- Fer 8 : 115 mètres
- Fer 7 : 125 mètres
- Fer 6 : 135 mètres
ensuite ça se tasse un peu, dans le sens où les fers longs sont un peu plus délicats à jouer. Je n'ai cependant pas de problème à jouer un fer 3 sur le fairway ou sur tee pour un par 3 mais comme beaucoup de gens, je préfère utiliser mon fer 5, histoire de m'assurer un meilleur contact. Pour information, mon fer 3 sur tee fait 160 mètres au carry (trou 2 de l'Albatros en témoin l'été).
Je joue actuellement des Callaway X-22 en shaft standard Regular (http://www.callawaygolf.com/Global/en-U ... tions.html) et je souhaiterais passer à des fers forgés. Non pas que je ressente des limites avec mes fers actuels mais plutôt parce que je ne peux pas m'empêcher d'emprunter ceux de mes potes. J'aimerais avoir des fers plus petits en tête et avoir le ressenti que j'ai quand je tape les fers de mes amis. Pour information, j'ai essayé des MP-32 en DG stiff (que j'ai aimé) et des MP-57 en DG regular (que j'aime beaucoup). Je sens bien que je ne peux pas jouer du MP-68 ou du MB 710 de chez Titleist à son plein potentiel donc j'aimerais m'orienter vers un compromis :
- Mizuno MP-58
- Titleist AP2 710
- Titleist CB 710
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- quel shaft me conviendrait le mieux (modèle et rigidité) ?
- avez-vous des retours particuliers sur l'un de ces modèles de fers ? une recommandation ? le CB 710 est-il plus dur à jouer que le AP2 710 ?
- une critique sur mon approche, ma volonté de passer à des fers forgés ? je ne compte pas revendre mes fers à cavité et j'envisage de m'entraîner avec les deux séries en même temps, voire jouer les compétitions avec les fers plus tolérants dans un premier temps, tout en travaillant au practice ou en partie amicale avec les autres. à voir !
Je suis conscient que des mesures sont nécessaires pour décider du type de shaft, où puis-je m'adresser pour des mesures exhaustives et fiables ? Chez Mizuno, vient très vite l'adresse de l'atelier du Golf National mais j'ai vu sur le site Internet de Mizuno qu'un passage par un revendeur Mizuno était d'abord nécessaire pour obtenir un rendez-vous. Quand on voit le tarif des magasins en France par rapport à des sites anglais qui proposent du fer à la demande ( http://www.golfbuyitonline.com/Irons-Mens.php ), ça freine un peu ... Avez-vous des conseils à ce sujet, des adresses ? Je suis pour payer la prestation, ce que je souhaite juste c'est ne pas être engagé à acheter ensuite. Je souhaiterais repartir avec les données et en faire ce que j'ai envie. Que pensez-vous du Salon du Golf pour faire çà auprès de Mizuno et Titleist ? Les installations lors du salon sont-elles fiables ? Avons-nous le temps d'approfondir la chose à ce moment-là ?
Je ne pense pas être le premier à me poser ce genre de questions, je suis le forum depuis un petit moment mais je n'ai pas trouvé de réponses concernant ces modèles de fers en particulier. Comme je sais qu'il y a des adeptes de matériel ici, j'attends avec impatience vos conseils !
Merci d'avance et bonne année encore une fois !
mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je vous explique mon "problème" (y a plus grave dans la vie). Je joue au golf depuis un an et je suis descendu 21 d'index. J'ai encore un peu de marge de progression à court terme, je pense passer dans les 18 d'ici février, si cela se réchauffe un peu. Je commence à avoir un contact de balle "sympa" avec mes fers, un swing qui commence à être en place. Mes distances au carry, au practice sur tapis (je précise) :
- PW : 95 mètres (c'est mon meilleur club)
- Fer 9 : 105 mètres
- Fer 8 : 115 mètres
- Fer 7 : 125 mètres
- Fer 6 : 135 mètres
ensuite ça se tasse un peu, dans le sens où les fers longs sont un peu plus délicats à jouer. Je n'ai cependant pas de problème à jouer un fer 3 sur le fairway ou sur tee pour un par 3 mais comme beaucoup de gens, je préfère utiliser mon fer 5, histoire de m'assurer un meilleur contact. Pour information, mon fer 3 sur tee fait 160 mètres au carry (trou 2 de l'Albatros en témoin l'été).
Je joue actuellement des Callaway X-22 en shaft standard Regular (http://www.callawaygolf.com/Global/en-U ... tions.html) et je souhaiterais passer à des fers forgés. Non pas que je ressente des limites avec mes fers actuels mais plutôt parce que je ne peux pas m'empêcher d'emprunter ceux de mes potes. J'aimerais avoir des fers plus petits en tête et avoir le ressenti que j'ai quand je tape les fers de mes amis. Pour information, j'ai essayé des MP-32 en DG stiff (que j'ai aimé) et des MP-57 en DG regular (que j'aime beaucoup). Je sens bien que je ne peux pas jouer du MP-68 ou du MB 710 de chez Titleist à son plein potentiel donc j'aimerais m'orienter vers un compromis :
- Mizuno MP-58
- Titleist AP2 710
- Titleist CB 710
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- quel shaft me conviendrait le mieux (modèle et rigidité) ?
- avez-vous des retours particuliers sur l'un de ces modèles de fers ? une recommandation ? le CB 710 est-il plus dur à jouer que le AP2 710 ?
- une critique sur mon approche, ma volonté de passer à des fers forgés ? je ne compte pas revendre mes fers à cavité et j'envisage de m'entraîner avec les deux séries en même temps, voire jouer les compétitions avec les fers plus tolérants dans un premier temps, tout en travaillant au practice ou en partie amicale avec les autres. à voir !
Je suis conscient que des mesures sont nécessaires pour décider du type de shaft, où puis-je m'adresser pour des mesures exhaustives et fiables ? Chez Mizuno, vient très vite l'adresse de l'atelier du Golf National mais j'ai vu sur le site Internet de Mizuno qu'un passage par un revendeur Mizuno était d'abord nécessaire pour obtenir un rendez-vous. Quand on voit le tarif des magasins en France par rapport à des sites anglais qui proposent du fer à la demande ( http://www.golfbuyitonline.com/Irons-Mens.php ), ça freine un peu ... Avez-vous des conseils à ce sujet, des adresses ? Je suis pour payer la prestation, ce que je souhaite juste c'est ne pas être engagé à acheter ensuite. Je souhaiterais repartir avec les données et en faire ce que j'ai envie. Que pensez-vous du Salon du Golf pour faire çà auprès de Mizuno et Titleist ? Les installations lors du salon sont-elles fiables ? Avons-nous le temps d'approfondir la chose à ce moment-là ?
Je ne pense pas être le premier à me poser ce genre de questions, je suis le forum depuis un petit moment mais je n'ai pas trouvé de réponses concernant ces modèles de fers en particulier. Comme je sais qu'il y a des adeptes de matériel ici, j'attends avec impatience vos conseils !
Merci d'avance et bonne année encore une fois !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Re: Remplacer des X22 par des fers forgés - oui mais lesquels ?
Pour les questions matériel, je laisse les gens compétents te répondre.romain78 a écrit : Je suis conscient que des mesures sont nécessaires pour décider du type de shaft, où puis-je m'adresser pour des mesures exhaustives et fiables ? Je suis pour payer la prestation, ce que je souhaite juste c'est ne pas être engagé à acheter ensuite. Je souhaiterais repartir avec les données et en faire ce que j'ai envie.
Au golf national, tu as deux possibilités :
- la première que tu as évoqué : le centre Mizuno et Sébastien Bouillard, il te suffit de prendre rendez-vous par l'intermédiaire de MIZUNO FRANCE au 01.41.15.87.11 (info@mizunofitting.fr). Ensuite effectivement le résultat du fitting payant (50€) est communiqué au revendeur Mizuno que tu auras choisis. (Se renseigner si un site en ligne peut-être choisi, à priori je ne vois pas ce qui ferait que non, vu qu'ils revendent du Mizuno)
- la seconde Raphaël Allipré au centre d'essai de clubs avec qui tu prends rendez-vous directement (proshop@golf-national.com Tél : 01 30 12 04 58 Portable : 06 25 67 39 28). Fitting gratuit en 2009, qui dure entre une heure à une heure trente et qui débouche sur une prescription et une proposition commerciale du proshop du golf national. Aucune pression vendeuse n'est faite par Raphaël.
Au salon ne compte pas faire un fitting sérieux. Tu pourras essayer rapidement des clubs, avoir une idée des gammes, mais le pseudo fitting (15/20mn maxi) qui te sera proposé ne t'apportera pas grand chose. Selon les marques tu auras à faire à des techniciens plus ou moins compétents et motivés qui s'occuperont plus ou moins bien de ton cas. A mon avis une perte de temps.romain78 a écrit :Que pensez-vous du Salon du Golf pour faire çà auprès de Mizuno et Titleist ? Les installations lors du salon sont-elles fiables ? Avons-nous le temps d'approfondir la chose à ce moment-là ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Pour les fittings en région parisienne je ne suis pas le plus au top (je pense que les idées de Kokoro sont plus pertinentes que ce que je pourrais proposer), par contre je me pose une question. Qu'est-ce que tu entends par forgé ?
Si tu parles de la méthode de construction de la tête, je ne pense pas que passer d'un fer moulé à un fer forgé (pour une forme de tête identique) soit un changement majeur au niveau des sensations par rapport à un choix de shaft et un équilibrage aux petits oignons. Par contre si tu assimiles tête moulée= grosse tête tolérante et tête forgée=petite tête fine, la question est autre. Vouloir jouer des petites têtes techniques est presque un passage obligé chez le joueur qui arrive à un index de 20. Je pense qu'objectivement ça n'apporte pas grand chose sur les scores, mais psychologiquement l'envie est irrésistible. Tu as deux solutions: soit prendre des têtes intermédiaires ( Mp52-58, AP2) parce que tu espères réussir à les exploiter sans tomber dans des clubs trop exclusifs, soit carrément rentrer à fond dans le fantasme et te prendre des bonnes vieilles lames pour rigoler avec les copains.
Pour le shaft, te répondre avec les seules données que tu nous proposes est impossible. On peut juste supposer au vu de tes distances que tu n'es pas un cogneur, et que donc il ne faudrait pas te diriger vers un shaft trop rigide. Maintenant, est-ce que tes trajectoires sont naturellement hautes ou non, est-ce que tu as beaucoup de roule ou au contraire du backspin tant et plus, est-ce que tu as tendance à une transition agressive, est-ce que tu changes beaucoup de plan entre BS et DS, est-ce que tu désarmes tôt ou tard, est-ce que tu donnes un effet naturellement, est-ce que tu utilises plus tes épaules ou tes hanches; il y a des dizaines de paramètres qui peuvent être pris en compte pour définir le shaft le plus adapté (et ici on ne parle encore ni de longueur ni de lie ni d'équilibrage...)
Si tu parles de la méthode de construction de la tête, je ne pense pas que passer d'un fer moulé à un fer forgé (pour une forme de tête identique) soit un changement majeur au niveau des sensations par rapport à un choix de shaft et un équilibrage aux petits oignons. Par contre si tu assimiles tête moulée= grosse tête tolérante et tête forgée=petite tête fine, la question est autre. Vouloir jouer des petites têtes techniques est presque un passage obligé chez le joueur qui arrive à un index de 20. Je pense qu'objectivement ça n'apporte pas grand chose sur les scores, mais psychologiquement l'envie est irrésistible. Tu as deux solutions: soit prendre des têtes intermédiaires ( Mp52-58, AP2) parce que tu espères réussir à les exploiter sans tomber dans des clubs trop exclusifs, soit carrément rentrer à fond dans le fantasme et te prendre des bonnes vieilles lames pour rigoler avec les copains.
Pour le shaft, te répondre avec les seules données que tu nous proposes est impossible. On peut juste supposer au vu de tes distances que tu n'es pas un cogneur, et que donc il ne faudrait pas te diriger vers un shaft trop rigide. Maintenant, est-ce que tes trajectoires sont naturellement hautes ou non, est-ce que tu as beaucoup de roule ou au contraire du backspin tant et plus, est-ce que tu as tendance à une transition agressive, est-ce que tu changes beaucoup de plan entre BS et DS, est-ce que tu désarmes tôt ou tard, est-ce que tu donnes un effet naturellement, est-ce que tu utilises plus tes épaules ou tes hanches; il y a des dizaines de paramètres qui peuvent être pris en compte pour définir le shaft le plus adapté (et ici on ne parle encore ni de longueur ni de lie ni d'équilibrage...)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Oui tu as raison, après tout ce site se targue d'être revendeur officiel n°1 en UK avec customisation des clubs, etc. Why not !kokoro a écrit :(Se renseigner si un site en ligne peut-être choisi, à priori je ne vois pas ce qui ferait que non, vu qu'ils revendent du Mizuno)
Un ami a essayé mais le résultat était plus nuancé que pour Sébastien de chez Mizuno dans le sens où les réponses de Raphaël étaient plutôt dans l'à-peu-près voire le "cliché" (toi tu cognes bien, prends tu stiff). Mais effectivement, il fait partie des alternatives. Dans tous les cas, merci pour ta réponse !kokoro a écrit :la seconde Raphaël Allipré au centre d'essai de clubs avec qui tu prends rendez-vous directement (proshop@golf-national.com Tél : 01 30 12 04 58 Portable : 06 25 67 39 28). Fitting gratuit en 2009, qui dure entre une heure à une heure trente et qui débouche sur une prescription et une proposition commerciale du proshop du golf national. Aucune pression vendeuse n'est faite par Raphaël.
Je m'en doutais un peu mais bon, je me disais que la date approchant, ça aurait pu être une alternative !kokoro a écrit :Au salon ne compte pas faire un fitting sérieux. Tu pourras essayer rapidement des clubs, avoir une idée des gammes, mais le pseudo fitting (15/20mn maxi) qui te sera proposé ne t'apportera pas grand chose. Selon les marques tu auras à faire à des techniciens plus ou moins compétents et motivés qui s'occuperont plus ou moins bien de ton cas. A mon avis une perte de temps.
Oui c'est çà, j'assimile un peu effectivement. Je recherche et une tête forgée et une tête de plus petite taille que du X22 qui est dans la catégorie de l'oversized. Bon, ce qui ne m'arrange pas, c'est qu'un connaisseur comme toi me conseillerait presque de craquer pour du MB 710 de chez Titleist ou du MP-68 de chez Mizuno ? C'est vrai qu'elles sont magnifiques ces lames et que j'adorerais les posséder mais sont-elles tout de même jouables et un "minimum" tolérante ? Par rapport à des MP-32, on gagne en tolérance d'après le marketing Mizuno, vous pensez que c'est le cas ?superlent a écrit :Par contre si tu assimiles tête moulée= grosse tête tolérante et tête forgée=petite tête fine, la question est autre. Vouloir jouer des petites têtes techniques est presque un passage obligé chez le joueur qui arrive à un index de 20. Je pense qu'objectivement ça n'apporte pas grand chose sur les scores, mais psychologiquement l'envie est irrésistible. Tu as deux solutions: soit prendre des têtes intermédiaires ( Mp52-58, AP2) parce que tu espères réussir à les exploiter sans tomber dans des clubs trop exclusifs, soit carrément rentrer à fond dans le fantasme et te prendre des bonnes vieilles lames pour rigoler avec les copains.
J'en suis bien conscient, c'est pour cette raison qu'un fitting m'intéresse. Malgré mes têtes oversized, je ne suis pas un joueur à lever énormément la balle, léger draw, de la roule sur practice (sinon, ça pitche bien sur les greens et il m'arrive de faire un peu de backspin jusqu'au fer 8 ). En ce moment, j'arrive à avoir un contact balle/terre plus régulier, c'est assez sympa la période où j'en suis au niveau progression, le bruit au contact commence à être chouette, etc. Après effectivement, je ne suis pas un cogneur même si je rajoute encore que les distances que j'ai données sont de cet hiver, avec des balles de practice et qu'elles ont tendance à s'allonger encore en ce moment. Probablement un club de gagné en début de printemps je pense.superlent a écrit :Pour le shaft, te répondre avec les seules données que tu nous proposes est impossible. On peut juste supposer au vu de tes distances que tu n'es pas un cogneur, et que donc il ne faudrait pas te diriger vers un shaft trop rigide. Maintenant, est-ce que tes trajectoires sont naturellement hautes ou non, est-ce que tu as beaucoup de roule ou au contraire du backspin tant et plus, est-ce que tu as tendance à une transition agressive, est-ce que tu changes beaucoup de plan entre BS et DS, est-ce que tu désarmes tôt ou tard, est-ce que tu donnes un effet naturellement, est-ce que tu utilises plus tes épaules ou tes hanches; il y a des dizaines de paramètres qui peuvent être pris en compte pour définir le shaft le plus adapté (et ici on ne parle encore ni de longueur ni de lie ni d'équilibrage...)
A ce sujet, mon hybride (qui remplace mon bois 5 voire mon bois 3 aussi tellement je ne le joue pas souvent) est un 909H de chez Titleist, monté en stiff Voodoo for Titleist. Le driver que je possède depuis peu est également un 909 mais ce coup-ci D2 9.5° en stiff Voodoo for Titleist (je sais que le shaft n'est pas le même que l'original) mais j'apprécie d'avoir des shafts un peu raides, j'ai l'impression de mieux contrôler la tête de club ainsi.
En vous écrivant, je remarque qu'en m'embarquant vers des têtes forgées plus fines, typées un peu Tour, avec un angle de launch assez bas, un shaft type Project X Flighted m'aiderait à lever un peu les balles finalement ? Ce que je ne fais pas exagérement naturellement avec les clubs que j'ai essayés. Au niveau rigidité, du 5.5 flighted correspond à du S300 de chez DG ? Ou faut-il passer à du 6.0 ?
Merci pour vos commentaires et réponses, c'est toujours sympa de voir cette solidarité entre golfeurs sur ce forum (surtout quand il s'agît d'achat déraisonnable de clubs lol)
salut à toi
je vais laisser le boss dit "superlent " te répondre pour l'essentiel, mais attention à la rigidité des shafts !
je suis sensiblement plus long que toi et joue en régular mes fers , pas les bois certes ...
à plus
pat

je vais laisser le boss dit "superlent " te répondre pour l'essentiel, mais attention à la rigidité des shafts !
je suis sensiblement plus long que toi et joue en régular mes fers , pas les bois certes ...
à plus
pat
Salut Pat,
bonne année à toi ! Ca y est je suis le patron, j'ai dans mon sujet Et le collectionneur de club Et le spécialiste de la technique !
Au niveau rigidité de shaft, je n'ai pas d'ego surdimensionné, ça ne me choque pas de jouer du 5.0 en shaft pour les fers, effectivement, je ne suis pas un gros cogneur. Là où on se rejoint, c'est au niveau des bois, dû principalement au fait que les shafts sont en graphite pour les bois, non ? Tu joues du stiff, du x-stiff ?
A plus !
bonne année à toi ! Ca y est je suis le patron, j'ai dans mon sujet Et le collectionneur de club Et le spécialiste de la technique !

Au niveau rigidité de shaft, je n'ai pas d'ego surdimensionné, ça ne me choque pas de jouer du 5.0 en shaft pour les fers, effectivement, je ne suis pas un gros cogneur. Là où on se rejoint, c'est au niveau des bois, dû principalement au fait que les shafts sont en graphite pour les bois, non ? Tu joues du stiff, du x-stiff ?
A plus !
-
- Albatros Expert
Faut être honnête, si on cherche à conserver un minimum de scores en compétition, il ne faut vraiment pas s'orienter sur des clubs tels que des lames à nos niveaux, en dehors d'une utilisation purement ludique ou comme révélateur des défauts de contact en entrainement. Les MP 68, les MB 710, c'est génial pour frimer devant les copains, réussir un coup avec est d'autant plus jouissif que leur réputation est d'être durs à taper (et c'est fou comme on zappe les 4 bouses qu'on a fait juste avant). Si je devais proposer un conseil, ça serait de regarder du coté des AP2, qui en têtes medium sont très correctes et jouissent d'une réputation flatteuse auprès de nombres d'utilisateurs. Leur avantage est la grande diversité du choix des shafts proposés en monte, et il est possible quand on s'entend bien avec son pro-shop (là la commande en UK sera difficile) de les avoir avec les swingweights de son choix (encore faut-il savoir ce qu'on veut comme SW pour chaque club).
Mais il existe une autre alternative, si tu veux du forgé avec des shafts adaptés, c'est d'aller chez un vrai clubmaker. Là tu seras quasiment sûr d'avoir un shaft qui te correspond vraiment, et les têtes proposées sont très majoritairement forgées, avec le plus souvent des dimensions moins oversize ( car un club parfaitement adapté évite grandement les erreurs de décentrage au swing)
Sinon, pour la rigidité des shafts, moi je suis partisan de jouer des nouilles; les shafts les plus souples possibles tant que la tête suit encore à peu près la trajectoire qu'on lui donne. Y compris sur les bois d'ailleurs. Ça pardonne moins quand on n'est pas dans son swing, mais quand on a le tempo, c'est du bonheur. Pour te dire, j'ai des distances un poil plus longues que celles que tu annonces, et en flighted j'ai du 5.0, que je trouve limite trop ferme. En DG, j'ai du regular qui avait été hard steppé à l'époque où j'avais une transition agressive, maintenant que j'ai beaucoup calmé de ce coté, je regarde du coté d'un DG soft steppé. Ensuite, si je j'aime des shafts souples, je préfère quand même que le point de flexion principal ne soit pas trop bas, faudrait pas faire mal aux nuages...
Mais il existe une autre alternative, si tu veux du forgé avec des shafts adaptés, c'est d'aller chez un vrai clubmaker. Là tu seras quasiment sûr d'avoir un shaft qui te correspond vraiment, et les têtes proposées sont très majoritairement forgées, avec le plus souvent des dimensions moins oversize ( car un club parfaitement adapté évite grandement les erreurs de décentrage au swing)
Sinon, pour la rigidité des shafts, moi je suis partisan de jouer des nouilles; les shafts les plus souples possibles tant que la tête suit encore à peu près la trajectoire qu'on lui donne. Y compris sur les bois d'ailleurs. Ça pardonne moins quand on n'est pas dans son swing, mais quand on a le tempo, c'est du bonheur. Pour te dire, j'ai des distances un poil plus longues que celles que tu annonces, et en flighted j'ai du 5.0, que je trouve limite trop ferme. En DG, j'ai du regular qui avait été hard steppé à l'époque où j'avais une transition agressive, maintenant que j'ai beaucoup calmé de ce coté, je regarde du coté d'un DG soft steppé. Ensuite, si je j'aime des shafts souples, je préfère quand même que le point de flexion principal ne soit pas trop bas, faudrait pas faire mal aux nuages...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci pour ta réponse, ça confirme un peu mes impressions. Une série d'AP2 serait déjà très chouette pour continuer à progresser et se perfectionner. J'en suis d'autant plus convaincu que pas mal de joueurs pro la joue (c'est bien la preuve qu'elle est loin d'être limitante
).
L'équivalente de l'AP2, c'est la MP-58 de chez Mizuno je présume... Des conseils à ce sujet, des préférences ? L'AP2 710 a déjà de très bonnes critiques mais qu'en est-il de la MP-58 ? Grand choix de shafts également et la confiance Mizuno pour du fer forgé, non ?

L'équivalente de l'AP2, c'est la MP-58 de chez Mizuno je présume... Des conseils à ce sujet, des préférences ? L'AP2 710 a déjà de très bonnes critiques mais qu'en est-il de la MP-58 ? Grand choix de shafts également et la confiance Mizuno pour du fer forgé, non ?
-
- Albatros Expert
Entre une AP2 et une MP 58, le choix est surtout subjectif. Les deux marques font des produits de qualité, ces têtes ont des caractéristiques similaires. J'ai essayé les AP2, très bien. Je n'ai pas essayé les MP 58 mais les premiers échos des forums US (de la part de ceux qui les ont vraiment essayé) semblent très corrects également. Si j'avais à choisir entre ces deux modèles, je me déciderais en fonction de l'offre en shaft sans faire de différence sur la tête.
quelle voix de la sagesse 

oui avec ce qui à déja été dit
maintenant le toucher AP2 sera plus sec que le mizuno MP 58 , un peu plus dificile sans doute aussi pour la 58 , mais c'est du tout bon aussi en forgé les mizuno .
ne pas oublier la MX 300 redoutable aussi ...et la MP 52 sensiblement équivalente en termes de toucher et de difficultés .
pour moi il faut que tu testes la MX 300 , MP 52 et la AP2 .
maintenant le toucher AP2 sera plus sec que le mizuno MP 58 , un peu plus dificile sans doute aussi pour la 58 , mais c'est du tout bon aussi en forgé les mizuno .
ne pas oublier la MX 300 redoutable aussi ...et la MP 52 sensiblement équivalente en termes de toucher et de difficultés .
pour moi il faut que tu testes la MX 300 , MP 52 et la AP2 .
Je vais continuer un peu à me renseigner et déclencher le moyen de voir ces têtes en vrai, histoire de me rendre compte de leur taille, etc.
La MP-58 serait plus délicate à jouer que l'AP2 ? Elle serait donc l'équivalente à la CB 710 ? Cette dernière est-elle réputée tolérante ? (Je me rends compte que je ne suis pas insensible à l'esthétique de la tête et la MP-58 ainsi que la CB 710 sont à mon avis splendides).
Merci !
La MP-58 serait plus délicate à jouer que l'AP2 ? Elle serait donc l'équivalente à la CB 710 ? Cette dernière est-elle réputée tolérante ? (Je me rends compte que je ne suis pas insensible à l'esthétique de la tête et la MP-58 ainsi que la CB 710 sont à mon avis splendides).
Merci !
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
il faudrait savoir, tu veux flamber avec des lames dans ton sac ou tu veux une série tolérante ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Y a un peu de çà mais aussi, sans tomber dans la confiance à outrance, je reste persuadé que je peux tout de même exploiter un minimum ces clubs. Lors d'essais rapides de lames de mes amis, je n'ai pas éprouvé de difficultés supplémentaires à reproduire mes trajectoires de balles avec leurs lames. D'où toutes ces questions...
Je sais qu'il existe des pro et des anti concernant le fait de s'infliger de jouer avec des lames plutôt qu'une série de fers ultra-tolérante. J'aurais tendance à faire partie de ceux qui pensent que l'on peu "un minimum" s'adapter aux clubs. Je souhaiterais en fait me fixer des limites de choix car je suis également conscient que l'on ne peut pas non plus tout jouer. Bien au contraire.
Si l'on écoute le discours marketing de chacune des marques, tout est tolérant et amélioré par rapport à l'ancienne version. Je recherche donc des limites observées par des utilisateurs au quotidien.
Bon répondre à ta question, je suis pour flamber "un peu" !
Je sais qu'il existe des pro et des anti concernant le fait de s'infliger de jouer avec des lames plutôt qu'une série de fers ultra-tolérante. J'aurais tendance à faire partie de ceux qui pensent que l'on peu "un minimum" s'adapter aux clubs. Je souhaiterais en fait me fixer des limites de choix car je suis également conscient que l'on ne peut pas non plus tout jouer. Bien au contraire.
Si l'on écoute le discours marketing de chacune des marques, tout est tolérant et amélioré par rapport à l'ancienne version. Je recherche donc des limites observées par des utilisateurs au quotidien.
Bon répondre à ta question, je suis pour flamber "un peu" !
Bon pour flamber, pourquoi pas
alors ma proposition soit des titi MB en PX 7.0 , ou bien en DG X ; soit des mp 68 même shafts avec encore du KBS stiff très à la mode
alors là c'est top la classe

alors ma proposition soit des titi MB en PX 7.0 , ou bien en DG X ; soit des mp 68 même shafts avec encore du KBS stiff très à la mode

A condition de rester attablé sur la terrasse avec le sac à côté...pat_1100 a écrit :

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Bogey Expert
- Index : 6,6
Salut à tous
je suis votre conversation très interessante...
Je joue des cavity back forgés en shaft graphite ( beaucoup trop souple pour moi d'après mon pro ), je pense changer de série au primtemps pour des lames ( toujours en cavity back ).
J'ai eu l'occasion de taper un peu avec les Titleist ZB en project 5 ou 5.5 je ne sais plus et j'ai trouvé ça sympa...
J'ai aussi tapé les MP52, 62 mais je marche au coup de coeur et je pense jouer des Titleist.
Pensez vous que la dernière série CB 710 apporte beaucoup de changements par rapport à la ZB ( à un prix supérieur ) et le choix de shaft est il plus large ?
je suis votre conversation très interessante...
Je joue des cavity back forgés en shaft graphite ( beaucoup trop souple pour moi d'après mon pro ), je pense changer de série au primtemps pour des lames ( toujours en cavity back ).
J'ai eu l'occasion de taper un peu avec les Titleist ZB en project 5 ou 5.5 je ne sais plus et j'ai trouvé ça sympa...
J'ai aussi tapé les MP52, 62 mais je marche au coup de coeur et je pense jouer des Titleist.
Pensez vous que la dernière série CB 710 apporte beaucoup de changements par rapport à la ZB ( à un prix supérieur ) et le choix de shaft est il plus large ?
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
-
- Albatros Expert
au niveau look, je préfère les Adams Idea Pro black, ensuite les Callaway X Forged, puis les Mizuno MP-68 et enfin les Titleist MB.
il y en a certainement d'autres que je ne connais pas mais déjà là, tu as du choix.
ensuite, savoir jouer avec est une autre histoire mais rien n'est impossible.
il y en a certainement d'autres que je ne connais pas mais déjà là, tu as du choix.
ensuite, savoir jouer avec est une autre histoire mais rien n'est impossible.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
ah si, il y a les Srixon Z-TX qui sont pas mal non plus.
matériel
matériel
Je n'ai jamais dit que je voulais etre le plus beau en terrasse !! Je voulais dire que je souhaitais de jolies tetes forgees, pas trop grosses ! Mais merci pour vos conseils de kakou 

-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Garde tes X22 pour scorer et fais toi plaisir en achetant une série " intolérante " style MP 32 ou 33. Mais franchement achète la d'occasion, entre 150 et 200 Euros. Tu changes les grips, tu vérifies et fais ajuster les lies.
Et en terrasse ça le fait ! Par contre sur la carte et en hiver pour les doigts ça chatouille !!!
Ou sinon dans le genre excellent rapport qualité / prix, Bridgestone J36 (lames ou combo ou CB, qui existent en black superbes). 350 Euros FDP et taxes incluses.
Je dis ça je dis rien !
BENOIT (MP32 pour la frime et J36 combo pour ???).
Et en terrasse ça le fait ! Par contre sur la carte et en hiver pour les doigts ça chatouille !!!
Ou sinon dans le genre excellent rapport qualité / prix, Bridgestone J36 (lames ou combo ou CB, qui existent en black superbes). 350 Euros FDP et taxes incluses.
Je dis ça je dis rien !
BENOIT (MP32 pour la frime et J36 combo pour ???).
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ben justement un exemple
cet apres midi je pars jouer un petit neuf au PGCC , tranquille fait froid , boueux etc ...
je prends mes MP 32 pour les dépoussièrer un peu ; entre parenthèses ils m'ont coûté 300 euros neuf! la bay usa , il y a deux mois , et ils déstockent en masse ...
Bon départ fer 4 sur tee au 1 aucun problèmes ,ensuite des approches de rêve etc ... le parcours se déroule comme dans un rêve : j'y crois
et puis je vais parfaire ça au practise apres une heure de putting et là début d'hypoglicémie , un peu de fatigue , et Star wars a commencé , y'en avait partout lol
moralité , ce genre de bêtes ne tolèrent pas l'approximation ; le centrage doit êtrte parfait et ça tout le temps .
même les pro jouent des lames en minorité , mais on peut aussi se faire plaisir : la preuve
l'exercise a cependant ses limites en tout cas pour moi
pat
cet apres midi je pars jouer un petit neuf au PGCC , tranquille fait froid , boueux etc ...
je prends mes MP 32 pour les dépoussièrer un peu ; entre parenthèses ils m'ont coûté 300 euros neuf! la bay usa , il y a deux mois , et ils déstockent en masse ...
Bon départ fer 4 sur tee au 1 aucun problèmes ,ensuite des approches de rêve etc ... le parcours se déroule comme dans un rêve : j'y crois

et puis je vais parfaire ça au practise apres une heure de putting et là début d'hypoglicémie , un peu de fatigue , et Star wars a commencé , y'en avait partout lol
moralité , ce genre de bêtes ne tolèrent pas l'approximation ; le centrage doit êtrte parfait et ça tout le temps .
même les pro jouent des lames en minorité , mais on peut aussi se faire plaisir : la preuve

l'exercise a cependant ses limites en tout cas pour moi

pat
L'idée est très bonne, je compte effectivement conserver mes X22 et jongler entre les deux séries pendant un petit moment donc effectivement, c'est un argument pour choisir quelque chose d'un peu "exclusif". Pat, tu peux m'envoyer en MP (ou ici d'ailleurs) l'adresse e-bay de ton revendeur qui destocke, histoire de me rendre compte ? Merci !benoitguth a écrit :Garde tes X22 pour scorer et fais toi plaisir en achetant une série " intolérante " style MP 32 ou 33.
oui mais rien de secret : "timtheputterman ", un pro .
c'est le moment avis aux amateurs !
c'est le moment avis aux amateurs !
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Salut,
déjà merci, c'est agréable de voir un post avec quelqu'un qui annonce ses distances réelles et non la meilleure mesure en été avec du vent dans le dos !
Pourquoi, car quand tu décentres un tout petit peu (5mm à droite, à gauche, au dessus ou en dessous du sweetspot) avec une lame tu perds 5m en longueur et 5m en direction. Quand tu décentres beaucoup (plus d'1cm) tu perds 15m...
Il y a un mois il a essayé une série d'AP2 sur un parcours : -4 lors du premier parcours avec des clubs trop souple pour lui..
Puis -1 le lendemain en mettant 2 balles dehors...
Il rejoue sa série sur notre parcours, +4.
Donc il a commandé les AP2 et il joue avec depuis quelques semaines, c'est clair que ça lui fait un gros changement niveau sensations! Mais par contre quand il décentre un poil, la balle ne bouge pas...
C'est un gars qui joue plus ou moins scratch et il galère pour jouer des lames, donc imagines à notre niveau...
Le choix de la sagesse il faut faire
déjà merci, c'est agréable de voir un post avec quelqu'un qui annonce ses distances réelles et non la meilleure mesure en été avec du vent dans le dos !
Je vais te raconter l'histoire d'un ami proche qui a acheté des vraies lames (style couteau à beurre) l'année dernière en Novembre. A cette époque là, il est 4 en progression; pendant l'inter-saison il s'entraine, il tape pas mal la balle avec même si il a perdu de la distance (avec ses lames, je joue le même club que lui). Pendant la saison, entre les GP et les championnats de france, je crois qu'il a joué 4 fois son handicap ou moins en grande partie à cause de ses fers. Il est passé de 3.2 à 4.6.romain78 a écrit :Y a un peu de çà mais aussi, sans tomber dans la confiance à outrance, je reste persuadé que je peux tout de même exploiter un minimum ces clubs. Lors d'essais rapides de lames de mes amis, je n'ai pas éprouvé de difficultés supplémentaires à reproduire mes trajectoires de balles avec leurs lames. D'où toutes ces questions...
Pourquoi, car quand tu décentres un tout petit peu (5mm à droite, à gauche, au dessus ou en dessous du sweetspot) avec une lame tu perds 5m en longueur et 5m en direction. Quand tu décentres beaucoup (plus d'1cm) tu perds 15m...
Il y a un mois il a essayé une série d'AP2 sur un parcours : -4 lors du premier parcours avec des clubs trop souple pour lui..
Puis -1 le lendemain en mettant 2 balles dehors...
Il rejoue sa série sur notre parcours, +4.
Donc il a commandé les AP2 et il joue avec depuis quelques semaines, c'est clair que ça lui fait un gros changement niveau sensations! Mais par contre quand il décentre un poil, la balle ne bouge pas...
C'est un gars qui joue plus ou moins scratch et il galère pour jouer des lames, donc imagines à notre niveau...
Le choix de la sagesse il faut faire

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
C'est un témoignage très intéressant, en effet. Il y a un monde entre ton ami index 4 et moi, c'est d'autant plus flagrant donc. Tu as sûrement raison !
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
+1 avec "ben le sage"romain78 a écrit :C'est un témoignage très intéressant, en effet. Il y a un monde entre ton ami index 4 et moi, c'est d'autant plus flagrant donc. Tu as sûrement raison !

j'ai vu récemment un pro avec des MX23 ( que Mizuno "conseille" à des joueurs entre 4 et 18 ) dans son sac et je peux te dire que çà l'empêchait pas de tout péter niveau score

et puis rien ne t'empèche de te payer un seul club "lame" pour te faire plaisir quand tu es en jambes au practice, on trouve çà pour une bouchée de pain à l'unité sur ebay.

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
C'est vrai que si tu veux te la péter grave (pour parler jeun's), tu te prends chez timtheputterman (ebay US) une série de J36 en lames et tu parades dans le club house avec. Effet garanti. Par contre, faut juste penser à vérifier que personne ne te voit s'il te prend l'idée saugrenue de les jouer (même au practice).
Mais ils sont tellement beaux...
Mais ils sont tellement beaux...
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
+10000 avec le pat Officiel! Je suis également plus long (140-145 mètres au F7) et j'ai tout repassé en regular (PX 5.0 pour les fers) sauf mon driver et franchement c'est plutôt mieux et pas moins précis...pat_1100 a écrit :salut à toi![]()
à plus
pat
Après, j'ai aussi l'impression qu'il y a un petit effet de mode du regular (pour lequel Ben ne doit pas être pour rien)
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
au fait, pour donner un témoignage positif sur les AP2, ce sont effectivement de bons clubs assez longs et ma foie qui restent bien tolérants. Même le F3 est bien jouable.
Ils ont sortis les nouveaux alors ça ne doit pas se trouver bien cher sur le net. Je ne connais pas les MP58 mais j'avais trouvé les MP57 moins tolérants.
Sinon, en ce moment sur le fameux site anglais, il y a des Pi7 de wilson à moins de 200€. Pas des forgés mais de vraiment très très bon clubs. Petites têtes façon lame mais quand même avec cavité. Ils ont mêmes des options de lies dispo. C'est monté sur DG avec des grip GP dual très bons.
J'ai un pote qui les a pris la semaine dernière et j'ai essayé hier encore, franchement très bien. Je crois que c'est le choix que je ferais si j'avais des clubs à m'acheter cette semaine.
Ils ont sortis les nouveaux alors ça ne doit pas se trouver bien cher sur le net. Je ne connais pas les MP58 mais j'avais trouvé les MP57 moins tolérants.
Sinon, en ce moment sur le fameux site anglais, il y a des Pi7 de wilson à moins de 200€. Pas des forgés mais de vraiment très très bon clubs. Petites têtes façon lame mais quand même avec cavité. Ils ont mêmes des options de lies dispo. C'est monté sur DG avec des grip GP dual très bons.
J'ai un pote qui les a pris la semaine dernière et j'ai essayé hier encore, franchement très bien. Je crois que c'est le choix que je ferais si j'avais des clubs à m'acheter cette semaine.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Seb répondra peut-être mais de ce que je sais, il communique les résultats du fitting uniquement à des boutiques en France, question de respect envers leurs distributeurs sans doute.kokoro a écrit : - la première que tu as évoqué : le centre Mizuno et Sébastien Bouillard, il te suffit de prendre rendez-vous par l'intermédiaire de MIZUNO FRANCE au 01.41.15.87.11 (info@mizunofitting.fr). Ensuite effectivement le résultat du fitting payant (50€) est communiqué au revendeur Mizuno que tu auras choisis. (Se renseigner si un site en ligne peut-être choisi, à priori je ne vois pas ce qui ferait que non, vu qu'ils revendent du Mizuno)
Maintenant, rien n'empeche de retenir les infos essentielles dans un coin du cerveau gauche (lie, longueur shaft, taille grip, ect...) et de passer par du online GB pour commander. Pour Mizuno ça change rien mais ça Seb ne devrait pas confirmer...
Sinon, impressionnant Timtheputterman, superbe caverne
fais toi plaisir si tu peux !
Mr Magoo
Dès l'instant où la prestation est payante, il me semble que le prestataire devrait communiquer au client une copie du compte rendu de fitting.
Un constructeur ne peut pas imposer un circuit de distribution en Europe. Le client doit rester libre d'acheter le produit où il le veut.
C'est un point à creuser.
Un constructeur ne peut pas imposer un circuit de distribution en Europe. Le client doit rester libre d'acheter le produit où il le veut.
C'est un point à creuser.
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
C'est pourtant ce qui se passe assez généralement dans l'industrie du luxe (que mon entourage proche m'oblige à fréquenter un peu trop souvent à mon goûtkokoro a écrit :...Un constructeur ne peut pas imposer un circuit de distribution en Europe. Le client doit rester libre d'acheter le produit où il le veut...

-
- Par Expert
- Index : 13
OK avec superlent pat-1100 et ben
Je pense qu'il est dangereux d'aller au delà des petites têtes tolérantes , la majorité des trés bons joueurs (<4) jouent ce genre de club.
Têtes à essayer AP2(titleist) MP52(Mizuno) S57(Ping) car ces marques offrent un choix important de shafts et de bons wedges .
Shafts à essayer NSPRO95 Dynalite rifle4.5 AWT(ping) KBS90 car ils sont légers avec un point de flexion bas ou moyen.
Tu peux envisager de remplacer les fer 3 et 4 par des hybrides avec manche graphite.
Si tu veux changer aussi tes wedges , tu peux les prendre de la même marque que tes fers avec le même shaft et les mêmes réglages.
Si tu as le temps , fais aussi un fitting pour driver, car voodoo stiff sur un 909 D2 9,5° c'est plutôt pour ceux qui drivent à plus de 260m.
Je fais exactement les mêmes distances que toi.
bon golf et meilleurs voeux à tous
Je pense qu'il est dangereux d'aller au delà des petites têtes tolérantes , la majorité des trés bons joueurs (<4) jouent ce genre de club.
Têtes à essayer AP2(titleist) MP52(Mizuno) S57(Ping) car ces marques offrent un choix important de shafts et de bons wedges .
Shafts à essayer NSPRO95 Dynalite rifle4.5 AWT(ping) KBS90 car ils sont légers avec un point de flexion bas ou moyen.
Tu peux envisager de remplacer les fer 3 et 4 par des hybrides avec manche graphite.
Si tu veux changer aussi tes wedges , tu peux les prendre de la même marque que tes fers avec le même shaft et les mêmes réglages.
Si tu as le temps , fais aussi un fitting pour driver, car voodoo stiff sur un 909 D2 9,5° c'est plutôt pour ceux qui drivent à plus de 260m.
Je fais exactement les mêmes distances que toi.
bon golf et meilleurs voeux à tous
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
Je comprends tout à fait le positionnement de Sébastien de chez Mizuno France. Ca ne me choque pas. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je vous pose toutes ces questions, je suis conscient que je ne suis pas le "client idéal" qui dépense sans compter.
Je suis passé en boutique porte maillot, je ne voulais absolument pas ennuyer les vendeurs sur place, car encore une fois, il y a assez peu de chance que je commande mes clubs chez eux mais l'un d'entre eux s'est tout de même proposé pour me parler des AP2.
Juste histoire de faire un bilan : 945 euros la série d'AP2 du 4 au PW. A rajouter 13 euros par shaft pour du Project X à la place du DG ainsi que le fer 3. Je n'ai pas posé la question pour des grips midsize mais la facture s'élèvera facilement à 1250 euros la série du 3 au PW à ma convenance. En UK, la même série "à la carte" est livrée chez moi à 750 euros... Quand bien même que je voudrais faire un effort pour faire marcher une boutique française, 500 euros c'est tout de même quelque chose ! Donc tout çà pour dire que je n'ai rien du tout contre cette enseigne mais que compte-tenu de çà, j'ai toujours des scrupules à faire travailler des personnes pour rien. Je pars du principe que tout travail mérite salaire et ce ne serait pas franc jeu de leur faire perdre du temps avec moi.
C'est finalement assez gênant cette position, d'où cette demande initiale d'un atelier de fitting ou de mesures qui fait payer ses prestations (même admettons 100 euros) et point barre.
Je suis passé en boutique porte maillot, je ne voulais absolument pas ennuyer les vendeurs sur place, car encore une fois, il y a assez peu de chance que je commande mes clubs chez eux mais l'un d'entre eux s'est tout de même proposé pour me parler des AP2.
Juste histoire de faire un bilan : 945 euros la série d'AP2 du 4 au PW. A rajouter 13 euros par shaft pour du Project X à la place du DG ainsi que le fer 3. Je n'ai pas posé la question pour des grips midsize mais la facture s'élèvera facilement à 1250 euros la série du 3 au PW à ma convenance. En UK, la même série "à la carte" est livrée chez moi à 750 euros... Quand bien même que je voudrais faire un effort pour faire marcher une boutique française, 500 euros c'est tout de même quelque chose ! Donc tout çà pour dire que je n'ai rien du tout contre cette enseigne mais que compte-tenu de çà, j'ai toujours des scrupules à faire travailler des personnes pour rien. Je pars du principe que tout travail mérite salaire et ce ne serait pas franc jeu de leur faire perdre du temps avec moi.
C'est finalement assez gênant cette position, d'où cette demande initiale d'un atelier de fitting ou de mesures qui fait payer ses prestations (même admettons 100 euros) et point barre.
-
- Albatros Expert
appelle Golf Shop, ils font des scéances de fitting pour 50 euros remboursés si tu achètes chez eux.
matériel
matériel
-
- Par Expert
- Index : 23,6
Pour ce prix là, tu peux avoir une série forgée faite sur mesure pour toi sans aller l'acheter à l'autre bout du monde. Ca ne sera pas du Mizuno ou Titleist par contre...romain78 a écrit : Juste histoire de faire un bilan : 945 euros la série d'AP2 du 4 au PW. A rajouter 13 euros par shaft pour du Project X à la place du DG ainsi que le fer 3. Je n'ai pas posé la question pour des grips midsize mais la facture s'élèvera facilement à 1250 euros la série du 3 au PW à ma convenance. En UK, la même série "à la carte" est livrée chez moi à 750 euros...
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
-
- Albatros Expert
Il n'y a pas de surcout pour du midsize en revanche je trouve cela honteux que titleist fasse un surcoût pour du project x....
Car vu le prix de la série et sachant que la première version était d'origine vendue avec du PX c'est vraiment lamentable.
Par contre, as tu vraiment besoin du fer 3? Car avec tes distances tu as plus qu'intérêt à prendre un hybride à la place du fer 3 !!!
Car vu le prix de la série et sachant que la première version était d'origine vendue avec du PX c'est vraiment lamentable.
Par contre, as tu vraiment besoin du fer 3? Car avec tes distances tu as plus qu'intérêt à prendre un hybride à la place du fer 3 !!!
si ça continue comme çà, vous allez bientôt me conseiller des oversize-hybrides parce que j'ai des petits bras genre la série FT fusion ... 
on en revient toujours à çà mais c'est marrant cette histoire de distances. lorsque je joue avec des inconnus, à part lorsqu'ils sont jeunes et avec des index assez bas, je ne suis pas spécialement "court". je veux bien comprendre qu'il n'y ait que des passionnés sur ce forum (avec le niveau qui va avec) mais j'aimerais bien voir çà en vrai et qu'on compare à conditions thermo équivalentes les distances ... Quand on voit les cailloux qu'on joue au practice et en hiver, je ne trouve pas mes distances honteuses, c'est rigolo. Enfin bon, après tout, ça ne m'empêchera pas d'acheter des fers forgés à petite tête

on en revient toujours à çà mais c'est marrant cette histoire de distances. lorsque je joue avec des inconnus, à part lorsqu'ils sont jeunes et avec des index assez bas, je ne suis pas spécialement "court". je veux bien comprendre qu'il n'y ait que des passionnés sur ce forum (avec le niveau qui va avec) mais j'aimerais bien voir çà en vrai et qu'on compare à conditions thermo équivalentes les distances ... Quand on voit les cailloux qu'on joue au practice et en hiver, je ne trouve pas mes distances honteuses, c'est rigolo. Enfin bon, après tout, ça ne m'empêchera pas d'acheter des fers forgés à petite tête

-
- Albatros Expert
J'ai rien à prouver et ça fait pas mal de temps que je parle plus de mes distances ! Mais si tu veux je peux en parler et tu peux venir vérifier
je dis "avec tes distances" car tu es pas dans un gros frappeur, et à part des joueurs très puissants ou ceux qui n'arrivent pas à jouer un hybride (je suis dans cette catégorie) le fer 3 c'est vraiment pas conseillé ! La preuve, de plus en plus de pros jouent avec des hybrides....
Après au niveau des conseils, si tu veux une série de lames achètes en une, mais faut pas demander des conseils à ce moment là
!! Quelqu'un qui est 20, en progression et qui cherche du forgé, je dirais mp-52 pas plus petit et pas plus difficile ! Après une AP2 en PX 6.5 ça marche aussi !

je dis "avec tes distances" car tu es pas dans un gros frappeur, et à part des joueurs très puissants ou ceux qui n'arrivent pas à jouer un hybride (je suis dans cette catégorie) le fer 3 c'est vraiment pas conseillé ! La preuve, de plus en plus de pros jouent avec des hybrides....
Après au niveau des conseils, si tu veux une série de lames achètes en une, mais faut pas demander des conseils à ce moment là

très bonne série la FT entre parenthèses ...
moi c'est le contraire je lorgne sur des presque pelle à tarte
pour les hybrides à la place du trois ; Ben à raison
mais de toute façon, quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse, tu finiras par acheter une série forgée difficile et tu as bien raison, il faut que tu fasses ton expérience, et l'expérience des autres ne sert pas, ça c'est un grand classique.
Enfin, pour les distances, c'est vrai que tu n'es pas franchement long
pas la peine je suis déjà
moi c'est le contraire je lorgne sur des presque pelle à tarte

pour les hybrides à la place du trois ; Ben à raison
mais de toute façon, quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse, tu finiras par acheter une série forgée difficile et tu as bien raison, il faut que tu fasses ton expérience, et l'expérience des autres ne sert pas, ça c'est un grand classique.
Enfin, pour les distances, c'est vrai que tu n'es pas franchement long

pas la peine je suis déjà

enfin Romain à raison, pour mémoire Ben tu joue quand même du régular sénior , alors bon ...ben- a écrit :J'ai rien à prouver et ça fait pas mal de temps que je parle plus de mes distances ! Mais si tu veux je peux en parler et tu peux venir vérifier![]()
Après au niveau des conseils, si tu veux une série de lames achètes en une, mais faut pas demander des conseils à ce moment là!! Quelqu'un qui est 20, en progression et qui cherche du forgé, je dirais mp-52 pas plus petit et pas plus difficile ! Après une AP2 en PX 6.5 ça marche aussi !
pat_1100 a écrit :enfin Romain à raison, pour mémoire Ben tu joue quand même du régular sénior , alors bon ...

Pour répondre cette fois sérieusement à mon ami ben, la AP2 n'est pas il me semble plus difficile que la MP 52 pour moi
c'est quasi pareil non ?
c'est quasi pareil non ?
-
- Albatros Expert
je confirme que la FT (pas la hybrid, je la connais pas) est une bonne série
et puis pour les distances, on s'en fout, moi je suis super court par rapport au goliaths qui sévissent ici mais je connais mes distances et je joue avec, ce qui ne m'empèche pas de bien m'amuser sur les parcours.

et puis pour les distances, on s'en fout, moi je suis super court par rapport au goliaths qui sévissent ici mais je connais mes distances et je joue avec, ce qui ne m'empèche pas de bien m'amuser sur les parcours.

matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Déjà pat, tu parles pas de mon soft regular sur ce ton, il se porte très bien !!
Entre AP2 et mp 52 il y a quelques différences : au niveau de l'offset : plus prononcé sur la mizuno que la titleist. Et la semelle est plus large sur la 52 surtout pour les longs fers puisque jusqu'au fer 9 on est vraiment sur de la petite tête puis à partir du fer 8 on a une vraie cavité !
Et puis j'avais trouvé que c'était quand même nettement plus tolérant que les AP2, et le touch est vraiment pas mal, à peu de choses près aussi bien que la mp 57!
Après c'est toujours personnel !

Entre AP2 et mp 52 il y a quelques différences : au niveau de l'offset : plus prononcé sur la mizuno que la titleist. Et la semelle est plus large sur la 52 surtout pour les longs fers puisque jusqu'au fer 9 on est vraiment sur de la petite tête puis à partir du fer 8 on a une vraie cavité !
Et puis j'avais trouvé que c'était quand même nettement plus tolérant que les AP2, et le touch est vraiment pas mal, à peu de choses près aussi bien que la mp 57!
Après c'est toujours personnel !
donc tu va te payer une 52 si je traduis bien !
moi le toucher je l'avais trouvé bof bof , sur la AP2 aussi entre ( )
moi le toucher je l'avais trouvé bof bof , sur la AP2 aussi entre ( )
-
- Albatros Expert
Non pour le moment j'ai pas beaucoup le temps de jouer, donc on reste comme ça.... On va voir quand je vais reprendre l'entrainement sérieusement si il me faut vraiment quelque chose de plus rigide !
Je suis complètement d'accord avec toi, on s'en fout royalement, le but du jeu étant d'être précis, en connaissant ses propres distances. Je rajoute juste que tout çà est une question presque subjective dans le sens où j'aurais très bien pu intégrer la roule aux distances et en prenant mes distances en plein été, j'aurais ainsi gagné un club et demi et je taperais mon fer 9 à 120 mètres. Là d'un coup, j'aurais l'air plus sérieuxJCS a écrit :et puis pour les distances, on s'en fout, moi je suis super court par rapport au goliaths qui sévissent ici mais je connais mes distances et je joue avec, ce qui ne m'empèche pas de bien m'amuser sur les parcours.

Pour rappelle, McIlroy joue son PW au carry à 135 yard, ce qui fait moins de 120 mètres. Me prendre 20 mètres par un pro de ce niveau ne me dérange absolument pas ... Je trouve çà même faible (je suis d'accord, s'il force il peut le jouer à 140 mètres mais ce sont les distances qu'il indique sur Golf Digest, en considérant qu'il souhaite être précis en jouant ces distances).
Tout est une question de référentiel j'imagine

Et ben, ce n'était pas du tout une attaque envers toi ou quiconque. J'ai remarqué cette tendance aux distances sur ce forum depuis un petit moment, je trouve çà drôle que ce soit latent !