Les annonces bizarres ou loufoques

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Les annonces bizarres ou loufoques

Message par camillo »

Rhooo koko :shock: :mrgreen:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

et puis çà se voit pas du tout d'où elles viennent les balles !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le mec il a même gaulé le tee en caoutchouc... :lol:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

au moins il ne les vend pas 5€ pièce
par contre le jeune homme (parce que je pense que s'en est un) tombe sous la législation concernant le vol. Si on suppose qu'il a trouvé ces balles en dehors de la propriété du golf il était sensé en signaler l'existence à un bureau des objets trouvés, et n'en serait devenu propriétaire légitime qu'au bout d'un an si le propriétaire ne les avait pas réclamé.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Vous rigolez mais il y a quelques années deux ramasseurs réguliers de "balles perdues" ( balles de jeu pas de practice ) qui officiaient sur le golf de Belle Dune dans la Somme avaient été arrêtés par les gendarmes à leur domicile et incarcérés suite à une plainte déposée par le golf.
Les deux gars inculpés de vol sont passés en correctionnelle et ont été condamnés à des peines légères mais avaient fait si je me souviens bien quelques jours de préventive tous les deux avant d'être relâchés.

J'ai retrouvé trace sur Google !

mardi 9 aout 2005, 19h27
Trafic de balles de golf: 2 revendeurs au trou
LILLE (AFP) – Les gendarmes de la Somme ont mis fin aux activités de deux trafiquants de balles de golf, qu’ils ont interpellés en possession d’environ 6.500 de ces balles à leur domicile.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes âgés de 46 et 59 ans ramassaient la nuit les balles perdues sur le parcours 18 trous non fermé du golf de Fort-Mahon-Plage (Somme).
Ils les reconditionnaient pour les revendre à une clientèle d’habitués, qu’ils s’étaient constituée par le bouche-à-oreille, ont précisé les gendarmes.
L’ensemble des balles retrouvées à leur domicile d’Etaples (Pas-de-Calais) a été restitué au club de golf, qui a porté plainte pour vol.
Outre le vol, les deux hommes pourraient être poursuivis pour travail illégal. La valeur des balles perdues (4 euros pour la plupart et jusqu’à 15 euros pour certaines) leur permettait de faire de ce commerce leur activité principale, selon la gendarmerie.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Phil2003 a écrit : (4 euros pour la plupart et jusqu’à 15 euros pour certaines)
15€ la balle ?! :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Comment le golf peut dire qu'on leur vole des balles qui ne leur appartienne pas ?
Au pire, ils peuvent porter plainte pour accès non autorisé sur un domaine privé.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

camillo a écrit :Comment le golf peut dire qu'on leur vole des balles qui ne leur appartienne pas ?
Au pire, ils peuvent porter plainte pour accès non autorisé sur un domaine privé.

Les balles appartiennent à leurs propriétaires qui les ont perdus. Le golf en est le dépositaire puisqu'elles ont été placées dans les fourrés du terrain par les propriétaires. Il devient de fait responsable des balles et peut parfaitement porter plainte pour vol en lieu et place des propriétaires qui lui ont confié leurs balles.
Accessoirement, un golf n'a théoriquement pas le droit de faire commerce des balles perdues et retrouvées sur son terrain sans l'accord des membres (petite subtilité juridique ignorée de beaucoup de golfs en France, mais semble-t-il pas des golfs US)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
bennyhill

Message par bennyhill »

camillo a écrit :Comment le golf peut dire qu'on leur vole des balles qui ne leur appartienne pas ?
Je me suis fait la même réflexion.

D'ailleurs prenons la situation suivante :

Un golf récupère des balles dans ses propres obstacles d'eau, et les revends en vrac au proshop. Si parmi ces balles je reconnais formellement une de mes balles (il faut que le marquage soit évident), que se passe t-il ?
Suis-je en droit de réclamer ma balle ?
Le golf est-il un voleur ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

superlent a écrit :Accessoirement, un golf n'a théoriquement pas le droit de faire commerce des balles perdues et retrouvées sur son terrain sans l'accord des membres (petite subtilité juridique ignorée de beaucoup de golfs en France, mais semble-t-il pas des golfs US)
comme la plupart des golfs en France n'ont pas de membres, revendent-ils les balles de récup en toute illégalité ?

ou alors il faudrait signer une décharge avec chaque green fee que l'on prend :D
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

Phil2003 a écrit :Vous rigolez mais il y a quelques années deux ramasseurs réguliers de "balles perdues" ( balles de jeu pas de practice ) qui officiaient sur le golf de Belle Dune dans la Somme avaient été arrêtés par les gendarmes à leur domicile et incarcérés suite à une plainte déposée par le golf.
Les deux gars inculpés de vol sont passés en correctionnelle et ont été condamnés à des peines légères mais avaient fait si je me souviens bien quelques jours de préventive tous les deux avant d'être relâchés.

J'ai retrouvé trace sur Google !

mardi 9 aout 2005, 19h27
Trafic de balles de golf: 2 revendeurs au trou
LILLE (AFP) – Les gendarmes de la Somme ont mis fin aux activités de deux trafiquants de balles de golf, qu’ils ont interpellés en possession d’environ 6.500 de ces balles à leur domicile.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes âgés de 46 et 59 ans ramassaient la nuit les balles perdues sur le parcours 18 trous non fermé du golf de Fort-Mahon-Plage (Somme).
Ils les reconditionnaient pour les revendre à une clientèle d’habitués, qu’ils s’étaient constituée par le bouche-à-oreille, ont précisé les gendarmes.

L’ensemble des balles retrouvées à leur domicile d’Etaples (Pas-de-Calais) a été restitué au club de golf, qui a porté plainte pour vol.
Outre le vol, les deux hommes pourraient être poursuivis pour travail illégal. La valeur des balles perdues (4 euros pour la plupart et jusqu’à 15 euros pour certaines) leur permettait de faire de ce commerce leur activité principale, selon la gendarmerie.
étant de la région a l'époque des faits, ce n'est pas le faite qu'ils récupérer des balles perdus, mais le faites qu'ils récupéraient des balles qui "roulaient" encore, suite a de divers plaintes de clients au pro shop, le golf à porté plainte au commissariat...
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

oui mais alors ça ne peut pas être la nuit !!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

JCS a écrit :oui mais alors ça ne peut pas être la nuit !!
la nuit; c'était dans les place d'eau (Pierre et Vacances) qui bordent est traverse quelques FW (avec tenu, genre Homme Grenouille, mais sans les bouteilles :D )
Putter 2 ball
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Si parmi ces balles je reconnais formellement une de mes balles (il faut que le marquage soit évident), que se passe t-il ?
Même avec un "marquage évident", quels sont les éléments qui prouvent juridiquement que la balle constitue bien ta propriété ?
A la rigueur, qu'est ce qui prouve que la balle que tu sors de ton sac et que tu places sur ton tee est bien ta propriété ? A moins que tu ai fait éditer une facture par le magasin (facture qui doit indiquer tout détail susceptible d'identifier la balle : marque, type...), que tu disposes d'une déclaration sur l'honneur du vendeur et de toi-même réalisées sous contrôle d'huissier, je vois pas ce qui le prouve...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

JCS a écrit :
comme la plupart des golfs en France n'ont pas de membres, revendent-ils les balles de récup en toute illégalité ?

ou alors il faudrait signer une décharge avec chaque green fee que l'on prend :D
Dans le cas membre ou abonné c'est la même chose, et oui il devrait, lors de la vente du green fee, y avoir signature ou accord formel entre le golf sur tout un nombre de points, dont le respect du parcours et les responsabilités en cas de dégradation, le reniement à la continuation de la propriété des balles perdues (le golf en devient propriétaire), exactement de la même nature que les clauses d'un contrat de location (auquel s'apparente la vente d'un green fee).

Je ne l'ai jamais vu en France (ni entendu évoquer), par contre je sais que nombre de clubs US font signer un petit papier avec ce genre de clauses.

Enfin oui en France, en absence de clauses de ce type (signées entre le golf et un minimum d'utilisateurs, pas obligatoire que l'intégralité l'aient signé), un golf pourrait se voir reprocher de revendre des balles perdues et retrouvées. Et je connais un golf, où lorsqu'on reconnait une de ses balles dans les balles trouvées (à la vente dans un grand bocal), on peut la récupérer sans rien débourser
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

et quid des balles que tu trouves en cherchant (ou pas) ta balle ?

sachant bien sur que l'on en fait pas commerce.

matériel
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

la loi générale sur les objets trouvés s'applique si rien n'a été établi pour déclarer que les golfeurs renoncent à réclamer la propriété de leurs balles perdues
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

il faudrait donc les apporter aux objets perdus !!

ou à l'acceuil du golf pour que leur légitime (comment le prouver) propriétaire les retrouve.

en gros, il faut écrire ses nom et adresse sur les balles pour prouver que se sont les notres. :mrgreen:

matériel
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Oui, et agrafer à chaque balle la copie de la facture d'achat :wink:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

j'imagine la queue au commissariat, avec tout les golfeurs déposant les balles trouvés sur le parcours, et attendant 1 an pour venir les récupérer :lol: :lol:
Putter 2 ball
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

ça me donne une idée
je vais inscrire sur chacune de mes balles
nom, adresse et date de perte :mrgreen:
comme ça pendant un an, celui qui la retrouve devra me la rendre :idea:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

zigrit a écrit :ça me donne une idée
nom, adresse et date de perte :mrgreen:
comme ça pendant un an, celui qui la retrouve devra me la rendre :idea:

tu connais a l'avance la date ou tu va perdre une balle ou alors tu en perd a chaque fois que tu joue :D
Putter 2 ball
monojf
Cross Expert
Cross Expert
Index : 48,5

Message par monojf »

nom, adresse et date de perte
sur une même balle de golf ? boudiou... :| Tu devrais te mettre au hand, t'auras plus de place pour écrire :mrgreen:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" (Winston Churchill)
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par ElRiO »

Tigre Bois a écrit :A la rigueur, qu'est ce qui prouve que la balle que tu sors de ton sac et que tu places sur ton tee est bien ta propriété ?
Sauf erreur de ma part il me semble que pour ce type de bien la possession fait foi, si cette base est bien la bonne ce serait donc à un tiers de prouver que la balle que tu sors de ton sac n'est pas la tienne.

Sinon pour se faire rembourser ses balles perdues il existait il y a qq années une solution (je ne sais pas s'il cela est encore possible) : une chef produit d'AMEX, m'avait expliqué qu'il y avait dans leurs T&C's une disposition qui prévoyait que pour chaque objet perdu / volé / abîmé dans les 3 mois et payé avec leur carte (il fallait garder facture et facturette) AMEX remboursait à 100%. Elle m'avait justement donné l'exemple, entres autres d'un joueur de golf, qui se faisait systématiquement rembourser ses balles. Je ne sais pas si cela est toujours possible mais si vous avez une AMEX dîtes nous...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Donc les clubs qui revendent des balles de récupération font ça en toute illégalité?
Et cela veut dire que je peux porter plainte contre tous les golfs ou j'ai perdu des balles s'ils les revendent?
Je n'imagine pas que quelqu'un puisse gagner un tel procès, on n'est pas aux US...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Les clubs qui revendent des balles trouvées sur leur parcours sont peut-être dans l'illégalité (et encore il faudrait se pencher plus précisément sur ce que dit la loi exactement), mais il y a toutes les chances qu'une plainte déposée en ce sens soit classée sans suites au vu du faible préjudice comparé à l'importance des frais engagés.
filmichel
Index : Non classé

Message par filmichel »

Je vais remettre ce sujet dans le droit chemin, qui je vous le rappel est "les annonces bizarres ou loufoques" et non que font les clubs des balles perdues... d’ailleurs voici une annonce d'un ramasseur de balles qui en vend quelques une, la particularité de son annonce un texte amusant
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1154
je lui ai envoyé un mail
Bonjour pouvez vous me garantir que ces balles pourront une fois acquises ne pas vouloir s'évader à la première occasion, je ne dis pas toutes mais au moins la plupart je suis pourtant doté d'un swing digne des plus grands (je fais + 1m80)mais c'est toujours pareille une fois que je libère mes balles de leur douce prison (un sac oggio tout neuf)elles ne peuvent pas s'empêcher de reprendre leurs liberté (souvent à droite dans les bois j'ai remarqué) cordialement philippe
et j'attend une réponse
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Message par Paillasson »

Il est vrai que leboncoin est une mine d'or... on y trouve de tout (et de rien),
comme par exemple ce magnifique club de golf Blue Ridge N°8 taille 38...

Club de golf blue ridge fer numéro 8 vio

Image

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s

:lol:
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Bel effort de présentation...
400 balles ... j'entends d'içi sa femme.... "Tu vas me ranger ce b.... !!!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

il aurait pu les classer par marque quand même....... atttttchoummmm ....j'ai glisser chef ...... :D
Putter 2 ball
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Je reconnais une de mes balles... la 5ième sur le 4ième rangée, en partant de la gauche...
J'peux l'attaquer en justice pour vol, m'sieur ? :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

vftp95 a écrit :Bel effort de présentation...
400 balles ... j'entends d'içi sa femme.... "Tu vas me ranger ce b.... !!!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

ROFL excellent :)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

çà sent le maniaco dépressif...voir le "ho, ho, mais joue en première base ?"... :lol: :lol:

Image
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par h.galland »

moi je voudrais la N-15 la L-24
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

h.galland a écrit :moi je voudrais la N-15 la L-24
étonnant !
y'a pourtant une ligne R-9 :lol: :lol: :lol:

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

J'aime beaucoup cette dernière. Ahhh, l'époque où Slazenger faisait encore du matériel de qualité, sponsor de Ballesteros, qui a apposé son nom sur les trois quarts de leur production de l'époque (sinon, ce fer 6 et pas 9, il vaut 5-10€, pas 500€ :lol: )
bennyhill

Message par bennyhill »

vincemomo a écrit :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
j'ai aimé!!!
j'ai rêvé!!!!.................je suis tenté!
à+
vince
:lol: :lol: :lol: énorme, je me ris dessus.

Moi aussi j'ai des clubs ayant appartenu à Monsieur Callaway. Si si j'vous jure il y a son nom dessus :lol:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

et a votre avis, je peux vendre combien mes 2 wedges :

le 54°
Image

le 60°
Image
Putter 2 ball
bennyhill

Message par bennyhill »

ptifred a écrit :et a votre avis, je peux vendre combien mes 2 wedges :
Ben si on en croit l'annonce précédente, 500€ chaque wedge :lol:

Sérieusement je dirais 25€ pour chaque.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

bennyhill a écrit :

C'est leur prix en neuf ou presque !
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,2

Message par JLP »

Implacable logique.

le "Sac de golf pour Club portable". http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

en effet, un Club non-portable n'a pas besoin de sac de golf.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

superlent a écrit :
bennyhill a écrit :

C'est leur prix en neuf ou presque !
c'est le prix pour les 2 (1 acheté 1 gratuit = 30€) :wink:
Putter 2 ball
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

C'est pour quand un sac de golf fixe ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,2

Message par JLP »

Un euro la superbe balle.... de practice ...pour faire porté clé !! :lol: :lol: :lol: énorme.

super classe, le porte clé de la béhème avec une balle de practice :mrgreen:

avec le chien en plastique qui bouge la tête sur la plage arrière et la queue de renard en polyester sous le rétroviseur ? :lol: :lol:

PS
je viens de lui envoyer ce message :
bonjour,
c'est quoi comme marque de golf "RANGE" ?
et, est-ce que vous pourriez monter vous même le porte-clef, je ne suis pas bricoleur, je préférerais un objet tout fait.
merci

je vous ferais savoir la réponse , ... :wink:
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

encore des balles piquées dans un practice...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Attention au commentaire du premier:
"Toutes marques confondues"

Les prix, sympas: 8€ et 10€ pour moins de balles qu'un seau...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

a votre avis c'est le club ou la série

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=19_s.....
Putter 2 ball
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

g119129be a écrit :encore des balles piquées dans un practice...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Attention au commentaire du premier:
"Toutes marques confondues"

Les prix, sympas: 8€ et 10€ pour moins de balles qu'un seau...
Mais enfin ça n'a rien à voir ! Au practice tu les loues, là elles sont à toi !
Tu peux les jouer sur un parcours, en faire des porte-clés ou ton pommeau de levier de vitesse (et si ça se trouve y'a même une garantie du fabricant...)
Dernière modification par vpl le 22 oct. 2010, 09:41, modifié 1 fois.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

ptifred a écrit :a votre avis c'est le club ou la série

j'ai envoyer ce mail, : bonjour vos (votre) club m'intéresse, je peux savoir la composition de la série svp, merci pour votre réponse

je vous tiens au courant :wink:
Putter 2 ball
bennyhill

Message par bennyhill »

ptifred a écrit :

j'ai envoyer ce mail, : bonjour vos (votre) club m'intéresse, je peux savoir la composition de la série svp, merci pour votre réponse

J'ai fait pareil, en insistant sur le fait qu'il devait certainement y avoir une "erreur" dans le libellé de l'annonce :lol:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

bennyhill a écrit :
ptifred a écrit :

J'ai fait pareil, en insistant sur le fait qu'il devait certainement y avoir une "erreur" dans le libellé de l'annonce :lol:
la réponse :
en faite j ai qu une canne n 8
ping g15 neuve jamai servie et jen veu 70 euro ;esque sa vous interesse

ça veux tout dire :oops: :oops:
Putter 2 ball
bennyhill