Finale GT sur l'Aigle ce WE, et comme d'habitude du très bon et du très mauvais... V'là la carte :
A l'aller : +14, 13 en net. 1 FIR, 1 GIR (mais 8 GIR+1, ce qui avec le recul est pas si dégueu). J'ai tout fait au driver, pas une seule balle n'est passée... Je sentais pas le driver, je sentais pas très bien mes fers, heureusement que j'ai assuré de bons recovery shots du rough, qui n'était pas aussi injouable qu'on me l'avait dit. Gros coup de chance au départ du 5 où je fais un énorme hook au drive qui file complètement à gauche : je pense qu'elle est HL mais en fait elle est à quelques mètre de la clôture, dans le rough à côté du green du 6. Surtout j'avais un putting pire qu'un débutant. C'est bien simple entre le 2 et le 6 je fais 3/3/4/3/3 putts, jamais vu ça. C'était tout dans la tête, car sur le retour je putt très bien. Mention spécial au 4 où je loupe le green, je fais un bon chip qui meurt à 2m, et je fais QUATRE putts pour signer l'unique triple bogey de ma carte (un des points positifs). Au départ du 9, je compte rapidement mes points, 11 en net après 8 trous. Je me dis que si j'arrive à sauver la ZT c'est un miracle

Là, pris d'un éclair de génie, je remets définitivement le cache bois sur mon driver et je décide de faire tous mes départs restants avec mon nouveau bois 5 R11 que je pensais garder au fond du sac car pas encore eu le temps de le dompter... Je crois que c'est chose faite. Je choppe mon premier FIR sur le 9, la suite je ne me l'explique toujours pas...
Au retour : +3

, 25 en net

seulement 3 FIR et 3 GIR, mais un petit jeu du feu de dieu...
10 : fer 5 plein axe, manque 10m, 60° collé au mât, PAR
11 : bois 5 rough à gauche, fer 8 bord de green, chip, 2 putts, BOGEY
12 : bois 5 en chandelle fairway, bois 5 qui choppe un bout de green, 1er putt de 15m+ donc 3 putts, BOGEY
13 : fer 7 entrée de green à droite, chip au PW collé au mât, PAR
14 : stinger au bois 5 qui roule doucement dans du petit rough à gauche, fer 6 à droite du green, 60° à 2m du mât, PAR
15 : bois 5 fairway, fer 7, pitch trop long qui roule dans le bunk, sorti flop au 60° sur sable sec qui s'arrête sur le fringe, putt effleuré qui file pleine caisse, PAR
16 : bois 5 fairway, fer 9 sur le fringe à droite, putt de 10m pour birdie trop attaqué, 3 putts pour BOGEY
17 : bois 5 rough gauche, bois 5 rough droit, PW 5m derrière le green, premier putt qui reste court (beaucoup de descente), 2e à peine effleuré qui roule roule roule pour tomber et PAR
18 : bois 5 rough à gauche mais lie niquel, fer 6 centre green, 2 putts et PAR
Bref, un retour totalement incroyable où j'ai pourtant pas l'impression d'avoir très bien joué !! 3 FIR, 3 GIR, 5 GIR+1, 1 GIR+2... Par contre 16 putts et seulement 13 sur le green malgré 2 x 3-putts, ça aide un peu j'ai pas l'habitude

13 putts sur le green contre 24 sur l'aller, à mon avis faut pas chercher plus loin...
En prenant un peu de recul j'ai surtout l'impression d'avoir jamais vraiment raté complètement un coup, à chaque fois ça se finissait au mieux juste à côté du fairway/green, au pire avec un lie à peu près jouable dans le rough, jamais de gros hook/slice de la mort qui finit en HL. Clairement ce bois 5 est une machine de guerre qui manquait à mon attirail, faudra que je fasse des réglages car en racontant j'ai l'impression que quand je manquais c'était systématiquement à gauche, donc un petit coup de clé TaylorMade devrait régler ça. Grâce à lui j'avais toujours une balle en jeu pour mon 2e coup, et ça me met vachement en confiance contrairement au driver où j'arrose... J'ai même choppé le GIR sur le 12 avec un 2e coup au bois 5 de 190m en grosse montée, un beau souvenir sur l'unique trou qui me rendait 2 coups.
Donc 38 en net ramené à 37 par le SSJ, je passe 17.1 et ça fait du bien après 2 x +0.1 !
Curieux de voir ce que va donner la prochaine compète...
Merci encore à Yugi et sa femme pour leur compagnie sur le parcours et de m'avoir emmené en voiture