Ennnnnnnnnfin une perf' significative! Pourtant c'était vraiment mal embarqué cette histoire.
Coupe du monde oblige, barbouk chez un copain avec les 4 matchs d'affilée, pétanque entre les matchs, apéro; bref rentré très tard et très rond.
Départ 08h30 ce matin au golf de Saint clair, forcément pas frais, je me force à taper sans conviction un seau et taper quelques putts. Tiens pas si mal le putting pour un mec bourré...
Trou n°1 - par 4: mise en jeu au B5 en hook, chatard je la retrouve au bord d'une petite pièce d'eau. Reste 90m venant du petit rough, socket à quasi 90°qui traverse la route et finit dans le lotissement voisin, HL. Remise en jeu d'une autre balle, Double BOGEY. A ce moment je me dit que ça va être trèèèès long aujourd'hui et me demande pourquoi je me suis tapé 1h de route pour aller prendre mon 0,1.
Trou n°2 - par 4: Re B5 re hooké dans rough de gauche mais pas méchant. Reste 110m, superbe topette au PW qui finit rough derrière green. Joli chip qui finit donné pour PAR.
Trou n°3 - par 3: 170m, hybride pour moi. Topette qui fuse à gauche direction le HL, finalement stoppé par un rough bien épais. 'tain a sert au moins à quelque chose les roughs. SW pour se poser à 3m du mat, ficelle, PAR. Bien payé encore cette histoire.
Trou n°4 - par 5: B3 (je ne joue plus de driver depuis mon passage en Turquie et il ne me manque mais alors pas du tout) pleine piste mais trop monté j'avance pas. Joli B5 tout droit qui reste court du green de 20m. SW, 2 putts, PAR, next.
Trou n°5 - par 4 : B5 hooké dans rough à gauche. F7 bas sous un gros chêne pour frange green à droite. TRES mauvais putt de la frange qui me dévie fortement la boulette. 2 putts, BOGEY.
Trou n°6 - par 4: B5 encore hooké court du bunker de green. Au moins le choix du club était intelligent. F9 bien tapé qui finit à 2m du mât. Bon putt BIRDIE.
Trou n°7 - par 4: B3 hooké dans les arbres qui séparent du trou n°14. On la retrouve. Chip au fer 6 pour recentrer, socket dans le rough d'en face. Reste 155m. Gros fer 5 pour entrée green, 2 putt, BOGEY. Je m'en tire bien encore.
Trou n°8 - par 3: 146m pour drapeau, un peu en hauteur ça sera F7. Bien tapé mais sur partie gauche d'un green en dôme je me fait éjecter de 10m. Chip au SW qui finit court de 3 m. Très bon putt qui boite, encore un PAR dans la souffrance mais RAB je le prend.
Trou n°9 - par 5: B3 qui finit en ? devinez? en hook! Sous un arbre, je pousse un coup punché au F6. Bon F6 derrière pour entrée de green, 2 putts et PAR.
A la pause casse croûte je suis +3. Miraculeux vu le pas de sensation, je n'ai pas tapé une balle plaine plaque. Le putting me sauve bien les miches. Au buffet je refuse la dégustation de vin de la maison Chapoutier en prenant un café, prétextant que je tiens une carte. En réalité je suis encore fébrile de la veille.
Trou n°10 - par 3: 125m F9 à gauche. Pas méchant rough mais un bunker à sauter et beaucoup de place pour arrêter la balle. SW trop clean la balle file dans un profond bunker de l'autre côté. 1 coup je sors pas, 2 coup je sors pas, je vais ramasser et: Heeeep! Mon co-compétiteur me dit qu'on joue en stroke play et que je dois continuer. Bon OK, 3 coup je sors frange, plus putts, bref, QUADRUPLE BOGEY. Tiens ça me rappelle la merde que j'ai fait au n°1...
Trou n°11 - par 5. Missile au B3 qui fait plaisir. Reste 225m pour green mais tout à carryié car gros lac frontal. Option mange caca, je pousse un chip de 40m au F7. Re F7 pour green, 2 putts, PAR.
Trou n°12 - par 4 : Solide B3, reste 127m en descente et vent de dos. Ah oui, ça souflait sec par moment aujourd'hui. F9 tenu pour 1,5m du mât. Bon putt pour BIRDIE.
Trou n°13 - par 5: En montée. B3 pushé mais ça va. F7 pour avancer puis F9 court du green. Mauvais PW pour approcher, 2 putts, BOGEY. Nul, ça devait faire un par facile.
Trou n°14 - par 4: En descente 375m. B3 en push dans les mêmes arbres qu'à l'aller au n°7. Au pied d'un arbre coup punché au F5 qui traverse le green pour rough derrière. Chip moyenasse qui accroche l'herbe et reste court. 2putts, BOGEY.
Trou n°15 - par 4: Bon B5 tout droit. 52° pour les 90m restant en montée. Court. Bon chip / putt pour PAR.
Trou n°16 - par 4: Hcp1, 420m des blanches. Gros B3 en draw mesuré à 240m. Reste quand même 180m. F4 qui se place rough gauche hauteur de green. Mauvais chip topé, 2 putts, BOGEY. Là encore je pouvais faire mieux, l'approche n'était pas si compliquée.
Trou n°17 - par 3: F6 pour les 148m à couvrir. Trop long je dégueule derrière à droite. Je décélère et accroche l'herbe, 2 putts, BOGEY. Encore un point de perdu bêtement.
Trou n°18 - par 4: Bon B3 en draw en bordure de fairway à droite. F8 pour green, 2 putts, PAR.
Ma marqueuse m'annonce 41 pts stab. Complètement resté sur mes mauvaises entames au n°1 et n°10 avec double et quadruple, j'avais lâché les comptes et espérait une zone tampon. En fait non elle à raison, je joue +10 et l'index passe de 12,6 à 11,2
Je savais depuis la Turquie que je jouais pas mal et que je pourrais scorer cette année, mais je n'aurais pas mis une pièce sur aujourd'hui pour les raisons décrites plus haut. Morale, pour bien jouer, jouez bourré!