La suite.
Malgré s'être couché un peu tard et avoir eu du mal à dormir, je me réveille aux aurores impatient.
Mon pote à lui fait une insomnie toute la nuit et du coup s'est maté en boucle la rediff de l'open du Portugal sur Gof+. Ca ne lui réussira pas...
Vue de la chambre sur le green du n°16, super excitant au réveil!
Petit dej à la teutonne, café, jus d'orange, oeufs brouillés, saucisses, bacon. Avec ça je suis calé pour le parcours...
Départ à 11h20.
Passage par le practice, sensations toujours bonnes comme la veille. Bien bien.
Sauf que... la météo vire au cauchemar comme c'était prévu sur les sites météo.
Vent en rafales et pluie persistante.
C'est l'heure, direction le départ.
CR du parcours, autant le dire tout de suite ça ne va pas être du grand Mendes...
Trou N°1: Je garde la stratégie de la veille, pas de Driver on prend Fer3. Avec le starter + spectateurs donc pression, bonne vieille topette qui accroche le rough pré-fairway. Le con. Fer9 pour se remettre en piste. Re Fer9 qui pitche green et qui dégueule dans le bunker de derrière (ça va arriver souvent). Sortie, 2 putts.
TRIPLE BOGEY
Trou N°2: La veille Fer9 à hauteur aujourd'hui Fer8. Ca suffit pas, plouf. DZ, 2 putts.
DOUBLE BOGEY
Trou N°3: Drive en pull qui finit (petit rough). Fer8 pour récupérer la piste. Fer5 pour attaquer le green trop court. Approche, 2 putts.
DOUBLE BOGEY
Trou N°4: Drive à gauche dans l'immense bunker qui sépare les trous 4 et 5. Fer 6 bien touché mais qui reste court avec vent contre et choppe un bunker à 20m du green. La balle est plugée contre la lèvre

2 coups pour sortir, 2 putts.
DOUBLE BOGEY
A ce stade, je suis à la limite de péter un plomb entre la météo cauchemardesque et les parties qui n'avancent pas. (Je mettrais 6h00 sous la flotte pour finir).
DOUBLE BOGEY
Trou N°5: Drive qui avance pleine piste. Fer9 pour green, 2 putts.
PAR
Trou N°6: Bon drive sur la piste, FerX qui pitche green et qui dégueule derrière. Aproche 2 putts.
BOGEY
Trou N°7: Super drive, mais avec le vent de face j'accroche tout juste le plateau fairway. Fer3 prit un peu clean qui reste court. Approche, putt 2m virgule, tapin.
BOGEY
Trou N°8: Attente de 10 min au départ, ça bouchonne. Clope. A moi de jouer. Fer 4 complètement lâché dans le rough. Balle introuvable, trou suivant.
CROIX
Trou N°9: Bon drive sur la piste, Fer 4 foiré qui fait 5m, re-Fer4 pour avancer, SW qui pitche et dégueule derrière (je le dis souvent ça hein?). Approche à 10cm du trou, tap-in.
BOGEY
Petit buffet avant d'attaquer le retour, discussions de dépressifs avec les autres joueurs, tout le monde morfle et en a marre (la météo y est pour beaucoup).
Trou N°10: Drive dans la flotte, drop, magnifique Fer6 sur green, 1 putt.
BOGEY
Trou N°11: Encore de l'attente. A ce moment là il pleut des cordes. Ne pas péter un plomb. A moi de jouer. La veille Fer8 pour le green, la Fer6 à cause du vent. Faut dire que j'ai vu les 3 mecs de devant mettre leur Fer7 à la flotte. 2 putts.
PAR
Trou N°12: Drive sur la piste, Fer6 qui atterrit début de green et qui retombe dans la pente jusqu'au gros rough. La ça commence à me chauffer sévère. Approche, 2 putts.
BOGEY
Trou N°13: Drive à l'eau. Drop. Fer 6 pour essayer d'aller sauver un point qui attrape l'arbre de droite et tombe à son pied. Chatard. Approche, 2 putts.
DOUBLE BOGEY
Trou N°14: Drive dans rough. Fer 8 pour sortir mais qui n'avance pas. Fer 5 pour aller sur le plateau fairway mais qui reste dans la butte. Fer 8 pour green, bunker. Sortie moisie de l'autre côté du green.
TRIPLE BOGEY
Trou N°15: Joli drive parfaitement placé. Fer 7 toppé dans la flotte juste devant les berlinoises.......... qui ressort pour finir sur le green! La balle n'a pas fait un ricoché, elle à plongé dans l'eau et est ressortie.
Les collègues me demandent comment j'ai fait, kesjencé? 3 putts
BOGEY
Trou N°16: Fer 9 sur l'arrière du green (drapeau devant l'eau). Approche en descends très risquée, 2 putts
BOGEY
Trou N°17: Drive petit rough de gauche, je fais le malin à sortir le Fer 4, j'accroche et je n'avance pas. Re Fer 4 pour finir à 20m du green. Belle approche à 50cm, 1 putt.
BOGEY
Trou N°18: Balle à gauche dans la flotte, drop, Fer7 pour avancer, PW dans bunker green. Approche 2 putts (ça aussi je l'aurais dit souvent).
DOUBLE BOGEY
32 pts stableford, ramenés à 35 pts grace à 3pts de ZT, du jamais vu pour moi.
Vidé, plus de jus dans les chaussettes. Enfin si.
Remise des prix avec buffet champagne bien sympa.
Je prend la médaille en chocolat dans 2 catégories différentes. Pas grave. Si c'est pour ramasser la même cravate que mon pote, un abonnement à Canal+ que j'ai déjà ou leur trois tees bleu blanc rouge déco en forme de débouche chiotte...
Je sais je suis de mauvaise foi.
Non sérieusement, j'ai passé un we fantastique et j'ai enfin pu jouer ce parcours.
Je me suis fait esquinter pendant 2 jours, mais je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner