Parcours bien corsé, valloné, des greens extrèmement traitres et roulant ... un plaisir malgré la difficulté. 5900m donc pas si long que ça.
J'ai eu le temps de bien m'échauffer notamment au putting et chipping green qui étaient fabuleux. Ca m'a été utile, parce que je viens de repasser en grip conventionnel après 2 ans en inversé. Contact et dosage à longue distance très appréciable, aucun soucis près des trou ça sort droit de la canne.
Stratégie d'ancien, taper des petites cannes pour garder la balle en jeu. J'ai parfois essayé plus aggressif avec une seconde balle mais .... aucun intéret
1/ 335m descente en aveugle du départ, vent de face. F3 pushé mais en jeu, PW serpé à l'autre bout du green a gauche, bon 2 putts.
2/ 338m, j'ose le B3 pour dégager l'eau à droite. Reste 120m en montée vent de face F8, en draw à hauteur. 3m dedans pour birdie
3/ 332m, F3 trop long car ça met du danger en jeu avec l'eau qui recouvre la droite de ce dog leg gauche, PW au poteau, virgule.
4/ 340m, F3 un peu en gratte hook, maisdevant les bunkers de FW. C'est ça de jouer la bonne canne même un raté reste la. La meme au B3 ou driver ça finit HL. F5 en draw (vent de face) trop à gauche. Texas wedge contre le rough à 1m, dedans par.
5/ Par 5 de 470m. F3 ok, F5 trop long qui met l'eau en jeu, 50° à hauteur, 2 putts.
6/ F6 milieu de green sur ce par 3 ras.
7/ Drapeau fond 150m, première erreur de la journée je joue le mat ... F7 derrière le green. Tout en descente injouable, balle plus basse que les pieds dans du rough seché. Top qui dévale le green 3 putts pour revenir.. double
8/ Par 5 tricky du départ mais court de 440m. Je tente un drive, un peu pushé dans les sous bois. Recentrage, PW court du green car gratté. Chip nul, 2p putts, bogey. Ce sera définitivement un petit fer placé au départ devant les bunkers sur ce trou pour le jouer en lay up. Genre F6 F7 PW
9/360m, beau F3 entre les bunkers de FW, 54 pullé. Drapeau collé à l'eau tout en descente ... Sortie de bac parfaite à donnée.
10/ 340m, Départ un peu bizarre, F3 dans la cuvette en aveugle. F8 laser à 2m wtf. Birdie
11/ Drapeau à gauche sur ce par 3, trop offensif en draw, short sided. Chip long, retour raté. Boegy
12/ Par 5 de 480m avec des buttes et des bunker de FW qu'il convient d'éviter vu les lèvres intimidantes. Je mets 2 fer 3 successifs proche de la perfection, mais je connaissais pas le parcours. Me reste 70m au poteau depuis le bunker de fairway. Top au 54 derrière le green, sous un sapin ... je bricole un coup pour la ramener sur le green qui finit au mat, 1m pour sauver par dedans hahaha.
13/ Par 5 un peu plus ouvert et plus court aussi malgré le dog leg gauche, petit drive bloqué dans le rough en face. F5 trop long à droite dans le bunker d'herbe ... bon chip à 1m50 car c'était horriblement lié. Putt manqué j'ai pas eu confiance dans la ligne ... par.
14/ Brain fart, je sors le driver alors que je vois rien à part le bunker de FW et le green. Ca file dans le rough épais à droite (chachis, que je voyais pas du tee). Je la sors début de green. Bon chip, bon putt un par. Ce sera un petit F5 pour poser aux 135m devant le bunker ici et me laisser un fer moyen en attaque de green.
15/ Dog leg droit de 362m, avec une fenêtre d'arbre à la mise en jeu qui me fait penser à la fenêtre du 13 du National (attaque de green). Un trou pas simple avec un green bien défendu et pas évident à putter. Méconnaissance pure du parcours, F3 en bon draw... mais trop longue pour l'angle. Je chip au PW, puis re PW au poteau. 2m pour sauver par raté. Bogey
16/ Trou du diable, par 3 en descente HL partout. Je tape à hauteur, elle spin back hors du green. Putt depuis la fringe, tap in par.
17/ Par 4 345m, Bon F3 en draw qui cavale, me reste un 127m ridicules. Trop bien prise, fond de green. Magnifique 3 putts. Bogey
18/ Je lâche le F3 dans un buisson à droite, genre de semi socket. Deuxième trop longue à droite dans le bunker haha. Je retrouve la première, recentrage. F7 plein axe ... 3m pour sauver par raté. Bogey.
Superbe partie, tout en déroulé. Placer la balle et putter, c'est ça en fait le golf ?

Petit +5 que je trouve pas mal du tout pour une découverte sur ce golf exigeant de mon point de vue. J'avais largement les armes pour jouer sous le par je pense même si le score en est très loin ! J'ai raté seulement 3 coups qui me coutent atroce au 7 (c'est plus une erreur de stratégie/choix de club), au 8 (ce vieux chip) et au 18 le départ. Je perds 2 vrais coups par méconnaissance, et un 3 putt un peu nul.
Avec quelques vis stratégique maintenant que je connais ça devrait être de bonne augure pour le GP, j'ai hâte. Je vais cependant poser les clubs 10j, ça me fera ptet du bien aussi qui sait ! En confiance et heureux de resserer ainsi les scores dernièrement

PS: il me faut vraiment un F2