Vos résultats du week-end (2010)

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Re: Vos résultats du week-end (2010)

Message par ptifred »

ben- a écrit :En prenant 10 fairways et surtout 12 greens, tu arrives à jouer +10 ??? :roll: T'as putté comme Ray Charles ? :mrgreen:

he oui il faut dire qu'il y a 8 par 3 d'ou les GIR (pour les green, en mauvaise état le carrotage de moins de 10 jours) et 3 fois 3 putt
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

4 coups de moins que l'index et un ssj souvent a -1 , c'est donc un golf objectivement facile.
Je suis loin d'avoir ton niveau mais je prefere grandement les golfs qui "payent" quand tu joues ton index ou mieux.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai choisi les templiers.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

j'ai joué les templiers cette hivers en coupe de picardie, j'ai perdu au 16, j'ai joué avec le gars qui a perdu en demi final du championnat du club (8,quelque chose) un jeune assez balaise (il joue des mizuno) et si je me souvient bien il travaille dans le bâtiment, pour l'anecdote, je perd au 16, mais j'ai joué +4 (départ des blanc) je te laisse imaginé comment il a joué.... :twisted: :twisted:
Putter 2 ball
Quadhelix
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,1

Message par Quadhelix »

Bon je le met la même si c'est pas une compétition parce que je suis encore sous le choc et qu'il faut que je partage ca: j'ai joué ce matin 9 trous (le retour de Lyon-Chassieu). Résultat: +4: par-par-par-par-double-birdie-bogey-double-par, avec 6 GIR/9.

Ben quand on est 25 d'index, ca fait tout drole!
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 35

Message par stk »

Hello,
Après une première compète 2010 désastreuse la semaine dernière, je remets ça cette fois à Noisy le Roy.

Jamais joué.

Petit parcours sympathique, peu de monde, un partenaire sympa et du soleil.

Compact idéal pour bosser les approches, avec beaucoup de bunkers, et des greens vallonnés.

A conseiller pour les index élevés, ou les mous du petit jeu.

SSJ à zéro.

Que des Par 3

Trou 1: 8: plouf, et encore plouf.
C'est toujours bien de partir en confiance

Trou2 : Bogey: sur la mise en jeu, j'évite les deux bunkers; approche, et deux putts. Yabon

Trou 3: double
Mise en jeu faiblarde, fairway pas plan.
Trois putts

Trou 4: bogey
En deux sur le green, deux putts

Trou 5 : 7
Une balle d'entame capricieuse dans le bosquet.
Un fairway pas plan et un green en plateau. Pas bieeeeen

Trou 6: par
En un sur le green, deux putts.
RAS

Trou 7: double bogey
Entame trop courte, approche trop courte.
Bref des coups perdus en route

Trou 8: bogey
Entame un peu courte, une approche, deux putts.

Trou 9: par
Coup d'entame prudent, trente mètres en dessous du green.
Joli 52° à deux mètres du drapeau.
Un putt.
Content

Trou 10 : double bogey
Entame à vingt mètres du drapeau.
Approche ratée
Trois putts. Grr

Trou 11: bogey
Entame à gauche du green, avec un bunker entre les deux.
Petit coup de 52 juste derrière. Ca tient au niveau du mental :mrgreen:
2 putts

Trou 12: 8
A oublier, trois coups pour mal sortir d'un bunker.

Trou 13: bogey
Entame, approche, deux putts.
C'est beau le golf quand ca fonctionne.

Trou 14: double
Ras

Trou 15: 6
Mauvaise gestion du bunker encore

Trou 16: bogey
Entame, approche, deux putts

Trou 17: bogey
Entame, approche, deux putts

Trou 18: bogey
Gratte à l'entame, je fais à peine 50 m. Heureusement sur le fairway
Approche à 4 mètres du drapeau
Deux putts

Putt globalement pas mal.
52° on fire sur les approches, je n'en rate que deux (gratte) sinon elles arrivent toutes autour du drapeau.
Les bunkers, c est plein de sable et c'est dur d'en sortir!

43 à l'aller
44 au retour

Baisse d'index :50,4 à 46.9

Encore 7 points pour l'objectif de l'année.
wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1,2

Message par wanchaihk »

Bonjour,

Pour ma part j'ai joué 74 pour un par 71.

4 Birdies
9 Pars
3 Bogeys
2 Doubles Bogeys

J'ai fais 31 Putts, touché 9 Greens en régulation et 8 Fairways sur 12 au Drive.

Je suis assez content de ma journée, cela faisait longtemps que je n'avais pas joué comme çà!
Driver, Bois 3 et Hybride: Ping i20
Série du 4 au Pw: Titleist 712 AP2 - Shaft Stiff
Wedges: Cleveland CG12 Zip Groove 52,56 et 60°
Putter: Ping B60 Jumbo grip 2 Thumbs

Debut en 1989 à Casablanca au Royal Anfa.
Meilleur index: 0,3
Index actuel: 1,9
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

belle perf, et tu a joué ou ?
Putter 2 ball
wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1,2

Message par wanchaihk »

Golf des Rochers à vitré (35). Tu connais?
Driver, Bois 3 et Hybride: Ping i20
Série du 4 au Pw: Titleist 712 AP2 - Shaft Stiff
Wedges: Cleveland CG12 Zip Groove 52,56 et 60°
Putter: Ping B60 Jumbo grip 2 Thumbs

Debut en 1989 à Casablanca au Royal Anfa.
Meilleur index: 0,3
Index actuel: 1,9
Quadhelix
Cross Expert
Cross Expert

Message par Quadhelix »

Compétition hier au golf de Charmeil, près de Grenoble (très beau golf, je vous le conseille). 5758 mètres des jaunes, Par 73, slope 130 (j'ai 23 coups recus pour un index de 21.6).

1: Par 4, 339 m: Joli drive, fer 8 trop a gauche a coté du green, approche, 2 putts: BOGEY
2: Par 4, 379 m: Joli drive encore une fois, fer 9 trop court pour le green, approche, 2 putts: BOGEY
3:Par 5, 461 m: Drive un peu trop a droite, Fer 6, Fer 7 que je ne peux pas jouer directement vers le green a cause des arbres, donc trop a gauche. Approche+putt: PAR
4:Par 4, 331 m: Trou avec le handicap 1 car très étroit: Bois 4 bien tapé, Fer 7 trop court donc dans le bunker de green, sortie, 2 putt: BOGEY
5: Par 5, 452 m: Drive, Fer 7, Fer 9 un peu gratté donc court pour le green. Approche+2 putts: BOGEY
6: Par 4, 348 m avec un obstacle d'eau devant le green. Drive bien claqué, Fer 7 à 3-4 m du mat et putt qui rentre: BIRDIE!
7: Par 3, 142 m: encore sous le coup de mon birdie: Fer 6 trop a droite, première approche trop courte, deuxième trop longue, 2 putt: DOUBLE BOGEY
8: Par 4, 292 m: Trou encore une fois très étroit avec des arbres à droite et un hors-limite à gauche: Bois 4, petit coup de pitch à l'entrée du green, 2 putts: PAR
9: Par 4, 356 m: Drive un peu gratté, fer 5 un peu gratté aussi, approche qui traverse le green pour finir dans le rought, deuxième approche qui traverse le green dans l'autre sens, 2 putts: DOUBLE BOGEY

Fin de l'aller, Résultats: +7, a ce moment la j'arrive à ne pas compter ma carte (ce qui est quand même bien facilité par le fait que je sens qu'elle est bonne)

10: Par 3, 135 m: Fer 7 pas super bien tapé qui finit court pour le green de 50 cm, sauf que le green est sur un bon plateau, donc ma balle descend dans le creux 10 m en arrière. Approche, 2 putt: BOGEY
11:Par 5, 447 m: Drive, Fer 6, Fer 7 trop a gauche pour le green, approche, 2 putts: BOGEY
12: Par 3, 135 m: Fer 7 a hauteur du drapeau, 4 m sur la droite, putt pour birdie raté donc PAR
13: Par 4, 296 m: Trou ecore un efois bien étroit: Bois 4 bien tapé, Fer 9 sur le green, 2 putts: PAR
14:Par 3, 132 m: il y a de l'eau collé au green sur la droite, je décide donc de jouer à gauche ce qui me fait finir dans le bunker prévu à cet effet. Sortie, 2 putts: BOGEY
15: Par 4, 285 m: Il y a des bunkers à hauteur de la retombée de drive. Je joue Fer 5 puis Fer 9 qui s'arrète à 2 m du mat. Le putt pour birdie s'arrète à 2 cm, du trou donc PAR
16: Par 5, 455 m: Le trou est très étroit entre 2 rangées d'arbre, je joue donc la sécurité avec un bois 4, puis Fer 6 et Fer 8 qui termine à l'entrée du green. 2 putts plus loin: PAR
17: Par 4, 300 m: Ce trou est horriblement étroit entre 2 rangées d'arbre. Depuis le départ j'avais prévu de comencer avec un Fer 5, mais par défi avec mes partenaires (l'ambiance était très bonne), et puis aussi parce que je me sentais bien chaud, je sors le driver. Il finit comme prévu dans les arbres, quelques coups de recentrages plus loin, je termine avec un TRIPLE BOGEY.
18: Par 5, 443 m: Le green de ce trou se trouve devant la terrasse du restaurant, avec de l'eau collée au green à droite. Drive, Fer 6, Fer 8 qui termine à 3m du mat (j'ai évité la honte de mettre la balle dans l'eau devant le restaurant). Putt en montée avec de la pente qui a la bonne idée de rentrer: BIRDIE!

Résultat: +5 sur le retour donc +12 au total, avec une bonne lecon d'humilité prise au 17 (alors que jusque la j'avais toujours rangé le driver quand c'était trop étroit). Je me rends également compte que sur les par 5, en faisant en général Drive+Fer 6-7+Fer 8-9 je suis sur le green ou a hauteur, c'est donc dommage de vouloir sortir le bois sur le deuxième coup.

Au final je finit premier de la deuxième série en brut, deuxième en net mais je ne connaitrai jamais mes lots car j'ai finit ma partie à 13h30 alors que la remise des prix n'était qu'à 19h et vu que j'habite à 1h en voiture je ne pouvais pas revenir. Coté index je passe de 21,6 à 17,8.
Merci pour ceux qui ont eut le courage de me lire jusqu'au bout!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Beau parcours! Deux birdies, ca commence à être la classe... On en peut malheureusement que penser au résultat sans le triple au 17.. :lol:

Bien joué!ù
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Après un début de saison catastrophique, autrement dit 2 ZT et 6 fois 0.1 dans les dents, hier, je tape un 36 pts stab...ouf!

J'avais depuis quelques temps l'impression que des choses se mettaient en place, malgré des scores pourris (autour des 87/90), j'avais le sentiment de bien taper la balle, et hier, même si ca a pas été fantastique, j'ai l'impression d'avoir franchi un nouveau palier qui va m'amener à du score bas, voir très bas... :D

Trou 1: drive-PW- virgule pour birdie-putt-par
Trou 2: drive-fer8- virgule pour birdie-putt-par
Trou 3: drive-B3- fer9 pré green derriere- approche qui virgule-putt-par
Trou 4: 3 virgules en 3 trous :twisted: = drive HL :roll: drive-fer5-2 putts-double
Trou 5: fer6-2 putts-par
Trou 6: drive rough-fer5 en zone de sécurité-mat en haut-attaque de mat qui gicle derriere- je pette un cable- approche-2putts-double
Trou 7: drive-B3-attaque de mat 52°dans le coin à droite-approche-putt-par
Trou 8: drive rough-fer6-2putts-par
Trou 9: gros blaireau que je suis, grosse hésitation au départ je joue quand même= flotte-drop- 1/2 52°court-approche-2putts- triple

Aller +7, sans un seul bogey, mais avec 2 doubles et 1 triple

Trou 10: drive HL-drive-B3enroulé-fer9-2 putts-double
Trou 11: drive milieu de piste...rough planté dans l'arbre-1/2fer5 punché en rencentrage-fer9-2 putts- Yahoo- bogey
Trou 12: drive-B3- 58°-2 putts-par (la routine sur ce trou)
Trou 13: fer1 derriere sur la bute-mat planté fond de fond-fer6roulé sur le prégreen-1putt-par
Trou 14: drive-fer5 qui pitch et dégueule un peu mais reste prégreen-approche-putt-par
Trou 15: drive-fer9-putt qui passe sur le bord de trou-putt-par
Trou 16: fer9-putt qui passe sur le bord de trou-putt-par
Trou 17: drive parfait-fer6 enroulé comme un gros naze- sortie de bac excellente à 2m-putt virgule-putt-bogey
Trou 18: drive enorme-fer7 drapeau fond de fond de green- la balle dégueule derriere-approche-putt-par.

Retour +4

Réusltat des courses:
12 pars (trop content)
2 bogeys (ca reste correct)
-------------
3 doubles
1 triple

-5 virgules ou bord de trou pour birdie qui seraient tombés auraient changés ma carte....mais si ma tante en avait...ca serait mon oncle!

-A force d'avoir des distances de nain au drive, j'ai changé des "trucs", et j'ai donc gagné 30/40m en longueur... mais aussi en lattéralité, que je paye avec 2 HL ( mes 2 camarades de jeu m'ont dit que c'était un problème d'alignement et de trajectoire, j'ai abandonné mon controle de la tête du début à la fin, donc au lieu de faire des I, je fais des draws, donc, avant c'était piste ou des fois pré rough, maintenant c'est HL direct!)

- Il faut que je redevienne patient, n'arrivant plus à scorer avec mon jeu "conservateur", et donc prudent, je joue maintenant plus agressif, celui ci étant plutôt "bon", je cherche le birdie systématique (très con comme stratégie :roll: ), les 3 virgules sur les premiers trous me "gonflent", et me font attaquer comme un ane sur le hcp 4 du parcours, ...c'est fatal!
A coté de ca, j'aurai rentré 3 birdies au 1.2.3eme trous, j'aurai pensé avoir trouvé le secret du golf, et j'aurai pris une "valise" pareil sur le reste du parcours.

Je tape 4 mauvais coups dans ma partie : 2 drive HL, 1 mauvais coup de fer 5 au 9 dans l'eau et 1 fer6 enroulétopégratté (festival) au 17, le reste, n'est pas "splendide", mais ca ressemble quand même à du golf.

Je vais donc changé ma façon d'aborder le parcours, le swing est en place, je n'ai plus de doute la dessus, il me suffit juste d'être:
1/ Patient
2/ Etre plus vigileant sur mon alignement
...
et ca va scorer bas, j'vous l'dis :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Guil a écrit :- Il faut que je redevienne patient, n'arrivant plus à scorer avec mon jeu "conservateur", et donc prudent, je joue maintenant plus agressif, celui ci étant plutôt "bon", je cherche le birdie systématique (très con comme stratégie :roll: ), les 3 virgules sur les premiers trous me "gonflent", et me font attaquer comme un ane sur le hcp 4 du parcours, ...c'est fatal!
A coté de ca, j'aurai rentré 3 birdies au 1.2.3eme trous, j'aurai pensé avoir trouvé le secret du golf, et j'aurai pris une "valise" pareil sur le reste du parcours.
Alors ça, c'est la meilleure analyse que j'ai lu, et qu'il faut que je me garde ça en tête, ce genre de révélation ne m'arrive pas assez souvent :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

challenge GERHA sur le golf du havre dimanche
je n'ai que 16 points rendus
golf court, mais étroit, greens moyen/petits, ne pitchent pas, roulant
préparation sur google earth => la moitié des trous joués en bogey
1, court par5 419m, drive, H4, approche prévu, drive, H5 (vent dans le dos), PW, put de 4m pour birdie, ça passe au raz, Par donné
2, par 4 banane gauche 339 m entouré d'arbres + HL à l'arrivée, B3, F7, approche prévu, B3, F8 car un peu fermé, approche, put de 5m, ça passe au raz, 2 puts, bogey ok
3 par4 336 m dogleg gauche, B3, H5, approche prévu, B3, H5, approche, 2 puts bogey ok
4 par3 163m petit green encerclé de bunkers plus ou moins profonds, F7, 52 prévu, y'a le vent dans le dos, je mets un H5 :roll: ... qui croche les arbres, recentrage (bon je n'ai perdu qu'un coup sur ma prévision), mais trop loin pour 52 => 49° toppé qui survole le green se retrouve presque HL sur le départ suivant derrière une petite haie. petite approche facile, retoppée, dans la haie, injouable, drop en arrière, approche réussie :cry: (à peu près) qq puts pour 9 :evil:
voilà ce qui arrive quand on ne suit pas son plan de jeu :shock: :cry:
pour info, le commentaire du site "Faire 3 sur ce trou reste un exploit. La longueur, le petit green (bien défendu par les quatre bunkers) vous obligent à un coup parfait au départ. " vraiment trop c..
le reste est plutôt correct, stratégie excellente, tous les départs ok, mais sur 12 opportunités, aucun put 2-5m dans la caisse
+ 14 à l'aller (dont ce +6), +11 au retour
3 par, 9 bogeys, 5 doubles et une croix pour 97 et 30 points STB

mes 2 conclusions :
la préparation sur google earth est excellente, très bonne gestion des distances et des zones de sécurités
=> à condition de suivre le plan de jeu :twisted:
je reprends l'entrainement au petit jeu : à moins de 100m, green ; à moins de 30m, moins de 5m du trou et rentrer un put de -5m de temps en temps :!:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Quadhelix
Cross Expert
Cross Expert

Message par Quadhelix »

vanvans40 a écrit :Beau parcours! Deux birdies, ca commence à être la classe... On en peut malheureusement que penser au résultat sans le triple au 17.. :lol:

Bien joué!ù
Merci! Effectivement ca aurait pu être carrement énorme sans ce triple au 17... Mais au moins c'est une lecon que je n'oublierai pas! :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

petite compet sur l'Aigle samedi matin malgré les orages de la nuit et la pluie sur les 6 premiers trous je score 39 points stable en net, 16 en brut et 94 en stroke.

je suis plutôt content car depuis plusieurs mois c'était plutôt +0.1 à chaque fois ou au mieux ZT et une fois un NC, je sens que le travail de l'hivers fini par payer mais il reste encore des efforts et des progrès à faire (tant mieux).

j'ai pas la carte sous les yeux mais globalement, 5 pars dans la partie, deux boggey à cause de putts totalement ratés à 50cm par manque de concentration, 2 points de pénalités bêtement pris en touchant mon chariot avec la balle pour me recentrer dans la précipitation et quelques approches trop courtes au 56° et une mauvaise sortie dans l'unique bunker ou je suis tombé à cause du sable trop compact suite aux orages et à mon manque de préparation.

du coté positif, mes drives sont plutôt bien restés sur le fairway à 2 exceptions près et ceux qui sont partis dans le rough n'ont pas été trop pénalisés grace à un rough pas trop haut et pas trop gras malgré la pluie. mes bois (3 et 7) sont super bien passés y compris en sortie de rough mes coups entre 120 et 60m sont tombés à moins de 5m du drapeau dont 2 coups de 50° à 1m pour l'un et 30cm pour l'autre (malheureusement pour un 3 coups à chaque fois).

et enfin, mon putting n'a pas été trop mauvais quand j'étais appliqué.

pourvu qu'ça dure :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

J'ai également fait une compet sur l'aigle ce dimanche. Début de partie bouillante car eagle sur le 1!!! Mon premier officiel et mon deuxième en carrière. Un partie avec un gamin adorable mais aussi un vieil aigri grincheux, désagréable et de mauvaise foie (j'ai mis 15 trous a me rendre qu'il me grugeait sur beaucoup de score... Mais bon, c'est un autre débat). Le genre a faire un commentaire sur tous les coups, bon ou mauvais. Il a même fait remarquer au gamin de 10 ans avec qui je jouais que bon, être 19 a son âge, ça n'avait rien de spécial...

Bref, il a fini par tous nous gonfler et a réussi a bien me déconcentrer... Conséquence -> une belle série de doubles + 2 croix de suite.

Moralité, j'ai fini a 37 stb et comme d'hab au natio, ils m'ont rabotés 1point donc.... Pas de descente d'index....

C'est dommage, je tapais super bien la balle ce we... Sauf mon driver que je ne suis plus capable de taper... Brefs, mitigé comme résultat...
Dernière modification par Playurbest le 14 juin 2010, 20:57, modifié 1 fois.
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Re:

Message par cycofcgb »

Playurbest a écrit :Un partie avec un gamin adorable mais aussi un vieil aigri grincheux, désagréable et de mauvaise foie (j'ai mis 15 trous a me rendre qu'il me grugeait sur beaucoup de score... Mais bon, c'est un autre débat). Le genre a faire un commentaire sur tous les coups, bon ou mauvais. Il a même fait remarquer au gamin de 10 ans avec qui je jouais que bon, être 19 a son âge, ca n'avais rien de spécial...
Je vous admire tous de toujours rester zen face à ce genre de personne...

Bref, bravo pour l'eagle, dommage cette fin de parcours, mais bon une zt comme disent mes partenaires c'est déjà bien (même si j'ai envie de leur répondre qu'autant me faire suer pour pas bouger c'est pas un but ^^ )...

Et le gosse il a fait quoi en gros ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

ben, il a fait 29 stableford... donc il va remonter de 0.1. C'est dommage, c'est la deuxième fois que je joue avec lui. C'est un gamin du pole espoir du national. La première fois, il avait joué 18 en partant des jaunes !!! Je trouve ça dur d'ailleurs de les faire partir des jaunes. Franchement, c'est chouette comme tout.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

C'est vrai que faire partir les 10 ans des jaunes c'est viril, d'autant qu'ils ont la possibilité de partir des rouges jusqu'à leurs 12 ans révolus (si leur index est supérieur à 15.4). Mais bon, dans l'autre sens on voit des des enfants de 12 ans et demi qui dépassent allègrement les 200 mètres au drive, et des rouges ça fait un peu ridicule...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

C'est clair, j'ai joué il y a peu sur l'alba avec un ado de 14 ans (il venait juste de les avoir) index 3. Il est était hyper sympa et très humble. Il drivait à la même distance que moi au bois 3 avec son driver mais en partant des blanches et moi des jaunes... Il jouait d'ailleurs un titleist D2 en vodoo stiff et des DG S300....

Impressionnant... J'ai mal joué ce jour là...
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

bon en fait "seulement" 38 points, le SSJ est de -1 :(
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Week-end dernier, mon premier match play à Saint Quentin, sur le parcours rouge (très sympa ce parcours).
Et j'ai tout simplement fait ma meilleur carte et ma première sous les 100. J'ai joué 24: 96, aller en 50, retour en 46. Mon adversaire était un peu dégouté, partie pliée 5 up au 15.
2 triples
6 doubles
7 bogeys
2 pars
1 birdie (GIR et putt de 10 metrès au trou 2)
37 putts
Et 4 GIR !!!(une première pour moi)

Par contre mardi 9 trous à Rueil et la c'est la catastrophe: un par au dernier trou et tout le reste que des ratés, aucun autre trou en dessous de 6: hors limites, grattes, socket, obstacles d'eau, balle perdue...
Il faut aussi dire que j'étais arrivé juste avant mon départ et je n'ai pu taper que 3 balles au practice.
Mais ce n'est pas une excuse.
Je vais me remettre au boulot !!
Mais ça commence à venir.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

g119129be a écrit :Week-end dernier, mon premier match play à Saint Quentin, sur le parcours rouge (très sympa ce parcours).
Et j'ai tout simplement fait ma meilleur carte et ma première sous les 100. J'ai joué 24: 96, aller en 50, retour en 46. Mon adversaire était un peu dégouté, partie pliée 5 up au 15.
2 triples
6 doubles
7 bogeys
2 pars
1 birdie (GIR et putt de 10 metrès au trou 2)
37 putts
Et 4 GIR !!!(une première pour moi)

Par contre mardi 9 trous à Rueil et la c'est la catastrophe: un par au dernier trou et tout le reste que des ratés, aucun autre trou en dessous de 6: hors limites, grattes, socket, obstacles d'eau, balle perdue...
Il faut aussi dire que j'étais arrivé juste avant mon départ et je n'ai pu taper que 3 balles au practice.
Mais ce n'est pas une excuse.
Je vais me remettre au boulot !!
Mais ça commence à venir.
Franchement le Rueil il pardonne rien du tout !!! le 2 3 et 4 sont mortels a enchainer si t es pas "dans le coup"
shangrila
Par Expert
Par Expert
Index : 16,9

Message par shangrila »

Dimanche 5 septembre 2010 : compétition de l'AS du Golf de Seyssins (38) sur 18 trous (donc 2 fois le parcours de 9 trous)

Temps beau et sec. Et, au final, une carte d'enfer ! je crois bien que je vais l'encadrer.

PAR
PAR
PAR
PAR
PAR
PAR
B
DB
TB
puis
B
B
PAR
PAR
B
DB
B
DB
PAR

Au final, j'ai joué + 13 (+ 6 à l'aller et + 7 au retour).
Donc, 2ème en brut et 1ère en net
J'attends impatiemment les résultats de la fédé pour connaître mon nouvel index

Bien sûr, je sais, c'était vraiment exceptionnel. J'ai rarement joué aussi bien, aussi cool et concentrée. Mais, aussi j'ai eu de la chance (une balle drivée hors limite renvoyée au milieu du fairway par le poteau blanc ! et des rebonds favorables).

Mais cela fait partie de la magie de ce sport et j'adore çà !
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

shangrila a écrit :Dimanche 5 septembre 2010 : compétition de l'AS du Golf de Seyssins (38) sur 18 trous (donc 2 fois le parcours de 9 trous)

Temps beau et sec. Et, au final, une carte d'enfer ! je crois bien que je vais l'encadrer.

PAR
PAR
PAR
PAR
PAR
PAR
B
DB
TB
puis
B
B
PAR
PAR
B
DB
B
DB
PAR

Au final, j'ai joué + 13 (+ 6 à l'aller et + 7 au retour).
Donc, 2ème en brut et 1ère en net
J'attends impatiemment les résultats de la fédé pour connaître mon nouvel index

Bien sûr, je sais, c'était vraiment exceptionnel. J'ai rarement joué aussi bien, aussi cool et concentrée. Mais, aussi j'ai eu de la chance (une balle drivée hors limite renvoyée au milieu du fairway par le poteau blanc ! et des rebonds favorables).

Mais cela fait partie de la magie de ce sport et j'adore çà !
+8 sur le retour !! ou alors je sais pas compter :mrgreen:
Putter 2 ball
shangrila
Par Expert
Par Expert
Index : 16,9

Message par shangrila »

oui, je n'ai jamais été forte en maths :roll:
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

13.4, nouvel index suite à compétition sur l'Albatros lundi :D

2 birdies (6 et 14)
4 pars
8 bogey
2 doubles bogey

30 putts :D
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

:) Belle carte ! Va falloir nous attendre un peu ! :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

idiotduvillage a écrit :13.4, nouvel index suite à compétition sur l'Albatros lundi :D

2 birdies (6 et 14)
4 pars
8 bogey
2 doubles bogey

30 putts :D
les 2 trous manquant, c'est des Croix :D
Putter 2 ball
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

oups 4 double bogey :mrgreen:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Congrats !!!!!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

idiotduvillage a écrit :oups 4 double bogey :mrgreen:
avant c'était une belle carte, mais maintenant.................. non je rigole, je voie que le travail commence a payer..... belle perf
Putter 2 ball
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

idiotduvillage a écrit :oups 4 double bogey :mrgreen:
Et alors, tu l'as joué comment ? agressif, ou défensif ?!
Les 2 birdies montrent que t'as réussi à adapter ta stratégie quand t'avais l'occase d'aller chercher un drapeau à coup de wedge, et les 8 bogeys, que tu as essayer d'assurer quand le départ était pas top.
Je me trompe ?

PS : et les 4 doubles, que tu as voulu tester la flottabilité de tes balles ??? (mais attention, une seule fois, pas plus !) sur quels trous les 4 doubles ?!
EDIT : ou peut-être tester si les HL étaient bien placés !
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

je fais un article détaillé sur le blog bientôt :D

ni agressif ni défensif mais lucide trou par trou je dirais.

les birdies:

au 6 un putt de 6m et au 14 je suis sur le green en deux (gros drive et fer7) et je rate l'eagle de très peu :mrgreen:

les doubles c'est trois noyades dont une idiote au 2 au second coup et l'autre la classique noyade du 15 pour cause de mauvaise routine, au 11 avec une approche grattée qui me coûte cher, au 5 balle perdue au départ suite à un top splendide...

les bogeys sont dus principalement à un petit jeu trop moyen sur les régulation +1
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

idiotduvillage a écrit : au 14 je suis sur le green en deux (gros drive et fer7) et je rate l'eagle de très peu :mrgreen:
Tu partais des jaunes ou des blancs ?! Parce que soit tu as mis un bon drive et un bon fer 7 (en considérant que le vent soit nul ou un peu favorable), soit tu as fait la méga brute !!!
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

la vache, C'est clair que le 14 en deux, c'est un exploit de malade!!! j'avais la mizuno prestige dimanche (41 stb d'ailleurs et descente à 17,8). Sur le 14, j'ai fait drive, fer 6, wedge 52!!!
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Playurbest a écrit :la vache, C'est clair que le 14 en deux, c'est un exploit de malade!!! j'avais la mizuno prestige dimanche (41 stb d'ailleurs et descente à 17,8). Sur le 14, j'ai fait drive, fer 6, wedge 52!!!
D'ou la question ! :mrgreen:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Il partait des jaunes
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

vrai départ jaune, le drive mesuré ne dépasse pas les 280m vent léger favorable, balle basse puissante qui a bien traversé et roulé encore pas mal, arrivée contre la butte, 148m du mât qui était fond de green proche du petit bunker, je joue Fer7 très relâché, balle qui pitche 4m environ devant le mât, le putt finit un chouillat trop court.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Effectivement, trou parfaitement géré :D
Jeudi dernier la roule était parfois insupportable, car trop imprévisible...
Genre le 13, bois 3 parfait plein milieu, qui kick fort à droite, et roule tranquillement dans l'eau à droite... :evil: :evil: :evil:
En tout cas, bravo ! car sur le 6, c'est plus facile que sur le 14 ! (me dis pas que tu as drivé le 6, et que tu as appliqué ta stratégie :mrgreen: )
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

Meme en partant des jaunes on peut parler de faire la brute... (280m tout de meme j'aime le modeste "pas plus de") .
Bravo pour cette carte +14 sur l'albatros, c'est digne d'un single digit!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Ben faut driver au 6!!! C'est le seul trou 'facile' du parcours....
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

le 6 j'ai joué sagement, ayant raté ma mise en jeu bois3 au 5, j'ai pris mon 20° puis mon GW (90m à faire vent léger favorable) pour prendre le green tranquillement, une bonne lecture du putt a fait le reste :D

Merci Briceusa mais je t'assure que la roule a bien aidé, la balle a du avoir un carry à 220/230m maximum. :mrgreen:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

pour ceux qui veulent les détails : http://golf-reve-realite.blogspot.com/2 ... u-tee.html
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

petite compet au golf des Boucles de Seine samedi. temps incertain et très variable, un trou en polo, un autre en vêtements de pluie !! mon drive a lui aussi aussi été variable, comme mon petit jeu et gros coup de mal de dos sur les 4 derniers trous.

carte à l'avenant, donc +0.1 :lol:

bonne journée quand même avec concert de Yannick Noah pour finir, je suis au radar ce dimanche :mrgreen:

matériel
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

carte rouge a St aubin > +0.1
Par contre il est pas si mal que ca ce golf malgré ce que j avais pu entendre, les greens etaient inegaux mais encore bien roulants pour la plupart, et j ai remarqué que les installations d entrainements etaient meme tres sympa :D
En plus j ai eu une biere gratos au club house, premiere fois qu on me paye une tournée dans un golf :roll:
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par g119129be »

Gpzzzz a écrit :carte rouge a St aubin > +0.1
Par contre il est pas si mal que ca ce golf malgré ce que j avais pu entendre, les greens etaient inegaux mais encore bien roulants pour la plupart, et j ai remarqué que les installations d entrainements étaient meme tres sympa :D
En plus j ai eu une biere gratos au club house, première fois qu on me paye une tournée dans un golf :roll:
Ce golf n'est pas mal mais souffre de mauvaise publicité car:
- C'est un blue green donc les gens le dénigrent déjà à la base à cause de ça
- Il y a souvent beaucoup de monde le WE (départs toutes les 8 min , 90% des parties de 4) donc il est facile de mettre entre 4h30 et 5h. Dimanche matin je suis parti à 8h50, fin du 18 à 13h10.

Techniquement il est assez varié, des greens bien protégés, il pardonne assez les écarts sur la plupart des trous et je le juge donc plutôt facile (mais il faut dire aussi que je le connais par coeur).
Ils doivent aussi avoir un bon green keeper car en général ils sont en bon état.

Dommage d'avoir raté la ZT. Ou as-tu perdu des points?
C'est le golf qui t'as offert la bière?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

oui c est le golf qui m a payé la tournée :)
Sinon les pts perdus : 4 croix tout simplement :
Au 1, bois 3 HL à gauche, j arrive pas a faire le par avec ma provisoire (approche put a 5m raté)
Au 2, bois 3 encore en pull dans le bunker de fairway, sortie dans le bunker de green (sale état, balle topé derriere) approche graté, re-approche moyenne, le put rentre pas je releve
Au 7, depart slicé sur le fairway d a coté, attaque de green foiré, approche trop longue, chip foiré, et 2 put derriere sans que ca rentre
Au 12, depart en pull dans les arbres ed gauche (70m), sortie trop gourmande encore sous les arbres, attaque a l hybride un peu slicée sous les arbres de droite avant le green, approche qui prend une branche, 5eme cp sur le green mais put qui rentre pas..

Sinon sur le reste je fais 3pars;(4,15 et 17) 8bogeys et 2 double.. a noter que sur le 16 je rate un put a 50cm qui me coute les 32pts, j avais annoncé au 15 que j allais la sauver je me suis mis la pression betement (fallait que je prenne 12pts et j en ai pris que 11 sur les 4 derniers a cause de ca :D)

je retente demain matin, avec ma tenue de pluie, depart 9h30 :)
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par g119129be »

Ok, Pars sur 15 et 17, bravo !
ce sont des trous ou je perds souvent des points parmis les pires avec le 1, surtout le 17...
Un autre mauvais point que j'avais oublié, les bunkers dans un état pas top, souvent peu de sable et extrêmement lourd.

bonne chance pour demain, et oui prends ton parapluie !
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »