Polémiquons ...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Polémiquons ...

Message par superlent »

Esckro a écrit :A titre informatif (source magazine Golf Européen de Juin 2010):
moyenne au drive
European Tour: 287m pour A. Quiros qui devance de 6m J. Daly et de 9m A. Haig.
Circuit Américain: 285m pour R. Garrigus qui devance de 1m B. Watson et de 3m D. Johnson.
Ils ont vraiment rien dans les bras ces pros! :lol:

Ouais, proposons à Stéphane d'organiser un match-play golftechnic contre une sélection de pros du tour Européen. Comme on est bon prince on leur donne un coup rendu par trou à ces petit-bras, et on leur serrera la main à la fin du 10 après leur avoir mis 10 et 8 à ces gamins :lol: :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Mig
Cross Expert
Cross Expert
Index : 27,5

Message par Mig »

Ce sont les longueurs au carry ou après la roule?

Je pense que ce qui fait la différence c'est qu'au drive les joueurs moyens mettent toute leur puissance et du coup ça manque clairement de régularité alors que les pro contrôlent leurs coups et sont réguliers à 270m.

Un autre facteur est que le joueur moyen tape du regular voire du stiff quand un pro j'imagine tape du X-Stiff et si je ne m'abuse on perd de la distance mais on gagne en précision avec un shaft plus rigide.

Ce qui fait qu'un joueur moyen qui tape fort peut être pratiquement aussi long qu'un pro.
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
5-PW Titleist AP1 NS Pro 105T
52/10-56/10 Cleveland CG15
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

je pense qu'il faut arrêter de se focalisé sur les distances. le petit jeux c'est la clé !, travailler les shot de 100 - 80 m, et surtout ne faire que 2 putts - au putting travailler votre zone de sécurité ....
personnellement je suis incapable de taper le fer 5 à 170m (ou alors une fois par hasard) et bien je joue mon fer 4....
au golf on dit "Combien, pas comment" !
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

A ce jour la discussion prend une tournure qui me donne une idée.

Pourquoi ne pas compiler toutes les distances de chacun des membres (actif) du forum et de ressortir des stats moyennes pour chaque club ci-dessous :
- Driver
- Bois 3
- Fer 5
- Fer 6
- Fer 7
- Fer 8
- Fer 9
- Pw

Pourquoi pas les autres ?
Parce que chacun à sa propre composition d'hybrides ou de long fer alors que les clubs sus-cités se retrouvent dans la majeur partie des sacs. Quant aux SW, LW et autres GW, ce sont pour moi des clubs de précision qui ne demandent pas forcément de taper un plein coup

Si vous êtes intéressé, j'ouvre un nouveau topic "Statistiques distances Forum GT"

PS : Yvan t'es hors concours :lol: :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Je te rappelle un précédent post :roll:
ptifred a écrit :a mon avis essayer de travailler le putting, car vu les distances annoncées, et surtout au vu de certain index, les greens sont trop prés, c'est pas possible... y a un truc (je pense que si j'avais vos distances, je baisserai mon index d'au moins 3 points et demi) :cry:
Tu peux avoir un excellent petit jeu, ne pas prendre de péna, et jamais atteindre un bon index (= ou< 5), par manque de distance.

Taper des parties à 24/27 putts m'arrive régulierement, entrer une approche-caisse 1 parcours sur 2, mais chopper un par5 en 2... une fois par an, sur un malentendu (bouche d'arrosage par ex).
A contrario prend un Quiros, il touche "très peu" de greens à moins de 125 yards, et pourtant il joue sur le tour.
Coller ses shots de -100m systématiquement au mat (2m) est utopique, il y a un moment ou il faut coller le mat sur son attaque de green pour birdie et pas pour sauver un par.

Penser que taper un fer4 en attaque de green est aussi facile que taper un fer9 me laisse à penser que l'on n' a pas tout compris au golf...

Perso, avec un fer 5 à 170m (au lieu d'un hybride 21°), ce qui me permettrai de jouer un fer 8/9 à 135m, et ben c'est pas 3.5 points d'index que je gagnerai, mais surement la moitié de mon index (5 points).
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

primien, attention, tous les fers n'ont pas le même loft en fonction des marques/séries.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Tout le monde ne joue pas des Honma :wink:

Pour que l'étude soit la plus réaliste possible je demanderai les détails suivants :
- Pseudo
- Index
- Marque Driver + shaft
- Marque Fer + shaft

Comme ça, j'aurai la possibilté de compiler les infos en fonction des trois derniers critères
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

en mp ou dans un sujet dédié ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JulienL
Cross Expert
Cross Expert
Index : 49

Message par JulienL »

hejulien a écrit :Complètement d'accord avec tinkietfils on sera tous d'accord pour souligner l'importance extrême du petit jeu mais jamais un débutant ne commencera par travailler ce compartiement.

Pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'un débutant focalisera toujours sur le départ du trou. Son angoisse première étant que la balle dépasse les rouges. Je caricature mais c'est volontaire. Certains joueurs à bas index ont tendance à oublier leurs début ce qui est normal.
Et c'est seulement lorsque le débutant commencera à avoir des mise en jeu régulières (disons index 35-40) qu'il se mettra à bosser les approches et le putting car ce sera désormais dans ce compartiment que les points se trouveront.

Tout est relatif...l'importance du petit jeu est beaucoup plus significative à 18 d'index qu'à 54.
Tout débutant que je suis, je m'amuse beaucoup plus au putting green qu'au practice.
J'ose pas sortir le driver tellement je suis ridicule. Mais par contre, avec mon SW (ou mieux, un 52° qu'on m'a prêté récemment et qui m'a fait une très bonne impression), je me sens beaucoup plus à l'aise. Et techniquement, je pense qu'on "sent" mieux le swing quand on doit le limiter pour faire une approche.
Mais ce que j'en dis....
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

J'ai un ami qui était aux championnats de france (2ème division) donc ça commence à jouer au golf un minimum !
Son constat était très simple : frapper fort, c'est pas toujours utile :

Il y a des joueurs qui tapent fort (fer 9 max à 135m) et qui ont un petit jeu correct, ils sont entre 5 et 2; et il y a des joueurs qui frappent vraiment pas fort (exemple d'un gars qui tapait son drive à 210-220 jamais plus et qui était 1) mais qui ont un petit jeu de feu souvent en dessous de 3 et il y a ceux qui ont les deux... ils sont tous négatifs !

Perso, je pense que d'être long a une importance, quand tu es capable de toucher la majorité des pars 5 en 2, c'est vraiment une force; mais il faut un petit jeu vraiment efficace, sinon c'est inutile de taper drive-fer4 sur le green et 3 putts....
Depuis 2 mois, à peu de choses près je joue un fer de plus à distance égale, je suis plus souvent sur le green et quand je loupe je suis pas très loin ce qui me permet de faire approche putt : jouer des coups à 70%, ça aide vraiment !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

JCS a écrit :en mp ou dans un sujet dédié ?
Sujet dédié. Mais comme tout le monde s'en fout ... :wink:
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

J'ouvre le topic.
Rajoutes le Flex STP
Répondre