CHANGER MES TM FIRESOLE pour QUOI ???
Modérateur : Modérateurs
Re: CHANGER MES TM FIRESOLE pour QUOI ???
sinon l'occase peut etre pas mal, y a des Srixon montés sur NS Pro 1050 sur le forum... 

TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
Petit retour après 2 semaines d'entrainement.
Je n'ai pas encore eu le temps de filmer mon swing mais ce sera fait très vite.
Le problème vient de la météo. Il fait beau tous les week end ds le nord donc parcours parcours et très peu de practice.
J'ai quand mêm testé quelques clubs et shafts : MX200, MP58, AP1 et 2, G15,K15, I15.
Conclusion de tout ça : j'ai joué avec un club plus long de +0.5. Quelle différence, je fais devoir passer par la case fitting.
ça me fait chier car impossible de me lacher ce mois ci sur golfbidder.
Sinon, CT que des fers 6. Pas mon meilleur club, mais en distance c'est toujours à 130 m au practice.
En terme de sensation, à part les G15 et K15, les autres sont très proche. En tt cas, je ne suis pas assez fort pour sentir une grosse différence.
Je vais devoir faire ma liste au père noel.
Sinon, j'ai pris en grande décision. Je remets tout à plat avec un pro à partir de samedi prochain. 1h de cours (samedi, dimanche et idem semaine prochaine). J'aurais de quoi travailler au practice après ce check up.
Une seule question pour les connaisseurs du fitting. J'ai vu 30 € à D4 et 70 € sur le forum. Pourquoi une telle différence ?
Je n'ai pas encore eu le temps de filmer mon swing mais ce sera fait très vite.
Le problème vient de la météo. Il fait beau tous les week end ds le nord donc parcours parcours et très peu de practice.
J'ai quand mêm testé quelques clubs et shafts : MX200, MP58, AP1 et 2, G15,K15, I15.
Conclusion de tout ça : j'ai joué avec un club plus long de +0.5. Quelle différence, je fais devoir passer par la case fitting.
ça me fait chier car impossible de me lacher ce mois ci sur golfbidder.
Sinon, CT que des fers 6. Pas mon meilleur club, mais en distance c'est toujours à 130 m au practice.
En terme de sensation, à part les G15 et K15, les autres sont très proche. En tt cas, je ne suis pas assez fort pour sentir une grosse différence.
Je vais devoir faire ma liste au père noel.
Sinon, j'ai pris en grande décision. Je remets tout à plat avec un pro à partir de samedi prochain. 1h de cours (samedi, dimanche et idem semaine prochaine). J'aurais de quoi travailler au practice après ce check up.
Une seule question pour les connaisseurs du fitting. J'ai vu 30 € à D4 et 70 € sur le forum. Pourquoi une telle différence ?
TM ADEPTE
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Parce qu'un "fitting" peu être très variable comme prestation, allant:chonpit a écrit :
au plus médiocre à une simple prise de mesures suivi de l'essai d'un ou deux clubs de tailles variables dans une marque définie,
jusqu'à la rolls, qui va durer toute une journée (et parfois plus) où tout va être analysé, ton swing, tes performances physiques, ton adaptation à l'effort, ta stratégie de jeu, tes défauts, tes points forts, où tu taperas plusieurs centaines de balles dans la journée avec pour chacune l'enregistrement des vitesses, des angles de décollage, des chemin de club, des trajectoires, des positions de face à l'impact, etc...Paradoxalement il est possible dans le deuxième cas qu'on ne prenne même pas tes mesures, car inutiles pour déterminer la bonne combinaison grip shaft tête.
PS: dans le deuxième cas ce n'est pas non plus 70€, c'est assez nettement plus
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Petit retour suite à un week end de practice bien intensif.
Suite à vos conseils, j'ai pris mon premier cours de golf : 1h avec un prof super super sympa (Bruno Petit si vous connaissez).
Nous avons d'abord déterminé mon axe de jeu (je ne savais même pas ce que CT). Bref mon axe se trouve à droite (comme harrington).
Du coup je joue beaucoup plus relaché.
Mi qui pensé devoir mettre du poids sur le pied gauche... je le décolle dès le début pour pouvoir tourner par rapport à mon axe qui est à droite.
Mes balles ne vont pas plus loin mais je force nettement moi. J'ai de bonnes bases pour travailler tout l'hiver.
Je reprends un cours Samedi prochain.
J'ai essayé 3 nouveaux clubs :
Ping I15 : toucher très agréable mais du stiff : trop trop dur pour moi.
TM burner 2.0 : On a vraiment une sensation d'énergie à l'impact. j'ai gagné facile 10m au fer 6.
AP1 : du pur bonheur.
Sinon j'ai été prendre rdv lundi pour un fitting chez inesis park donc 99 % de chance de passer commande.
J'hésite entre : Mizuno JPX800, AP1, I15 ou TMB2.
Mon Pro M'a conseillé de partir sur du +0.75 inch. Moi qui a du mal avecle fer 5, ça fait beaucoup non ?
J'ai une question c.. peut être.
Si je prends des clubs plus long de + 0.75 inch, est ce que les clubs sont forcément 3° up ???
Je vous donnerai des news dès demain.
Suite à vos conseils, j'ai pris mon premier cours de golf : 1h avec un prof super super sympa (Bruno Petit si vous connaissez).
Nous avons d'abord déterminé mon axe de jeu (je ne savais même pas ce que CT). Bref mon axe se trouve à droite (comme harrington).
Du coup je joue beaucoup plus relaché.
Mi qui pensé devoir mettre du poids sur le pied gauche... je le décolle dès le début pour pouvoir tourner par rapport à mon axe qui est à droite.
Mes balles ne vont pas plus loin mais je force nettement moi. J'ai de bonnes bases pour travailler tout l'hiver.
Je reprends un cours Samedi prochain.
J'ai essayé 3 nouveaux clubs :
Ping I15 : toucher très agréable mais du stiff : trop trop dur pour moi.
TM burner 2.0 : On a vraiment une sensation d'énergie à l'impact. j'ai gagné facile 10m au fer 6.
AP1 : du pur bonheur.
Sinon j'ai été prendre rdv lundi pour un fitting chez inesis park donc 99 % de chance de passer commande.
J'hésite entre : Mizuno JPX800, AP1, I15 ou TMB2.
Mon Pro M'a conseillé de partir sur du +0.75 inch. Moi qui a du mal avecle fer 5, ça fait beaucoup non ?
J'ai une question c.. peut être.
Si je prends des clubs plus long de + 0.75 inch, est ce que les clubs sont forcément 3° up ???
Je vous donnerai des news dès demain.
TM ADEPTE
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
a priori ton pro n'a aucun moyens de savoir s'il te faut du +0.75", c'est au fitting qu'ils devraient voir ça.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Salut à tous,
Ce topic va enfin être fermé car je viens de passer commande. Merci papa noel !!! Merci madame surtout, c'est elle qui m'offre ça.
Bon je suis parti sur les nouveaux Taylor made Burner 2.0 shaft Acier. Ralongé de 1/4 et 1°up.
Malheureusement, mon niveau de jeu ne me permets pas encore de faire la différence entre les clubs suivants (AP1,JPX Pro 800, Buner). C'est juste une question de sensation à l'impact.
J'attends de voir ça avec les fers 7,8,9 que je maitrise meiux que le fer 6 (club d'essai).
Cependant, mon swing a bien changé depuis mes débuts sur le forum. J'ai pris quelques cours et mon swing est désormais plus en place.
Même le drvier ne part plus à droite. Les coups sont bien droit. Pas d'effet, j'ai pas le niveau.
Sans vouloir me la péter, j'ai joué -2 sur 9 trous la semaine dernière. 100 % de green en régulation.
Un grand merci à tous pour vos conseils, et à très vite sur d'autres topic.
Ce topic va enfin être fermé car je viens de passer commande. Merci papa noel !!! Merci madame surtout, c'est elle qui m'offre ça.
Bon je suis parti sur les nouveaux Taylor made Burner 2.0 shaft Acier. Ralongé de 1/4 et 1°up.
Malheureusement, mon niveau de jeu ne me permets pas encore de faire la différence entre les clubs suivants (AP1,JPX Pro 800, Buner). C'est juste une question de sensation à l'impact.
J'attends de voir ça avec les fers 7,8,9 que je maitrise meiux que le fer 6 (club d'essai).
Cependant, mon swing a bien changé depuis mes débuts sur le forum. J'ai pris quelques cours et mon swing est désormais plus en place.
Même le drvier ne part plus à droite. Les coups sont bien droit. Pas d'effet, j'ai pas le niveau.
Sans vouloir me la péter, j'ai joué -2 sur 9 trous la semaine dernière. 100 % de green en régulation.
Un grand merci à tous pour vos conseils, et à très vite sur d'autres topic.
TM ADEPTE