CHANGER MES TM FIRESOLE pour QUOI ???
Modérateur : Modérateurs
CHANGER MES TM FIRESOLE pour QUOI ???
Bonjour à tous,
je souhaite changer une vieille série de fer Taylor Made Firesole de 2000 mais je cherche à avoir des infos sur des clubs plus récent.
Voici mes distances avec mes clubs :
Fer 9 : 100 m
Fer 8 : 110 m
Fer 7 : 125 m
Fer 6 : 135 m
Les autres fers sont dans le garage car trop de SLICE.
Je joue actuellement en Regular mais je suis mieux avec des shafts Stiff
Si vous avez des avis sur les clubs suivants : TITLEIST AP1 ou 2, MIZUNO, TM Burner.
D'avance merci à tous.
je souhaite changer une vieille série de fer Taylor Made Firesole de 2000 mais je cherche à avoir des infos sur des clubs plus récent.
Voici mes distances avec mes clubs :
Fer 9 : 100 m
Fer 8 : 110 m
Fer 7 : 125 m
Fer 6 : 135 m
Les autres fers sont dans le garage car trop de SLICE.
Je joue actuellement en Regular mais je suis mieux avec des shafts Stiff
Si vous avez des avis sur les clubs suivants : TITLEIST AP1 ou 2, MIZUNO, TM Burner.
D'avance merci à tous.
TM ADEPTE
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
Re: CHANGER MES TM FIRESOLE pour QUOI ???
si tu joue des stiff il va falloir revoir tes distances a la baisse, mais avec un peu plus de contrôle .....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Tes distances me semblent un peu justes pour t orienter vers du stiff 
De plus le stiff ne risque que d' agraver ton slice !!!!
Sans relancer la polémique je suis 20 m plus long par club et tout mon sac est regular.
Donc fais toi plaisir avec une nouvelle série récente et tolérante mais oublie le stiff amha...
Et prend des cours. A ton niveau tu dois pouvoir jouer un F5 sans slicer je pense.
Benoit.

De plus le stiff ne risque que d' agraver ton slice !!!!
Sans relancer la polémique je suis 20 m plus long par club et tout mon sac est regular.
Donc fais toi plaisir avec une nouvelle série récente et tolérante mais oublie le stiff amha...
Et prend des cours. A ton niveau tu dois pouvoir jouer un F5 sans slicer je pense.
Benoit.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
MERCI BEAUCOUP pour ce message.
Moi je suis ouvert à toute opinion.
Sur mes clubs actuels, j'ai un shaft Graphite Regular R 80.
J'ai vu des Mizuno Mx 200 avec un shaft de 65g. Est ce que c'est pas trop léger par rapport à mes R 80 ?
Moi je suis ouvert à toute opinion.
Sur mes clubs actuels, j'ai un shaft Graphite Regular R 80.
J'ai vu des Mizuno Mx 200 avec un shaft de 65g. Est ce que c'est pas trop léger par rapport à mes R 80 ?
TM ADEPTE
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Déja il faut être sur que 80 = 80 grammes (ce qui est loin d'être évident !)
Ensuite, passer de 80 à 65 grammes, ça change.
Mais ca va t'apporter polus de vitesse de swing, c'est pas plus mal.
Ensuite, il ne faut pas prendre trop léger non plus !
A mon avis, entre 60 et 75 grammes, c'est pas mal.
Et comem cela a été dit avant, il te faut du regular !!
Surtout pas du stiff...
Ensuite, passer de 80 à 65 grammes, ça change.
Mais ca va t'apporter polus de vitesse de swing, c'est pas plus mal.
Ensuite, il ne faut pas prendre trop léger non plus !
A mon avis, entre 60 et 75 grammes, c'est pas mal.
Et comem cela a été dit avant, il te faut du regular !!
Surtout pas du stiff...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Pourquoi poster ce message dans la présentation des membres ???
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
je me demande si ta conclusion sur le stiff ne vient pas du fait que tu joues du graphite et la majorité d'entre nous plutôt de l'acier. Effectivement, si tes shaft graphite sont super léger et disons un peu génréreux sur le flex. sur serait peut-être mieux en stiff avec les mêmes shaft que les tiens. Par exmple, je joue du PX5.0 qui est largement suffisant pour moi (régular acier) mais j'avais essayé les R7 en garphite regular d'un pote et là, ils étaient clairement beaucoup trop souples.
80gr pour des shaft graphite ça fait pas mal lourd déja par contre. C'est que j'ai sur mon hybride et le regular me va largement alors que je suis également 10m plus long que toi.
De toutes les façons, faut tester. Tu peux aussi t'orienter sur les des shafts acier légers genre nippon 950 ou TX 90, voir même (un peu plus lourd quand même) du DG SL ou autres
80gr pour des shaft graphite ça fait pas mal lourd déja par contre. C'est que j'ai sur mon hybride et le regular me va largement alors que je suis également 10m plus long que toi.
De toutes les façons, faut tester. Tu peux aussi t'orienter sur les des shafts acier légers genre nippon 950 ou TX 90, voir même (un peu plus lourd quand même) du DG SL ou autres
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Birdie Expert
par contre, à 28 d'index, amha, tu peux oublier les AP2. En Mizuno, ce serait les JPX 800 Pro ou JPX 800. Si tu as du mal avec les fers longs, pourquoi ne pas regarder les séries hybrides/fers d'adams également (A7OS). En TM ben, j'aime pas cette marque alors je ne sais pas.
Tu peux aussi regarder chez ping pour te faire un combo. Pourquoi pas G15 sur les fers moyens et longs (5-6-7) et I15 sur les 8-9-P. En plus, tu pourras faire évoluer ta série dans le temps. Pour les Fers 4 et 3, des hybrides!!! C'est peut-être le mieux,non?
Tu peux aussi regarder chez ping pour te faire un combo. Pourquoi pas G15 sur les fers moyens et longs (5-6-7) et I15 sur les 8-9-P. En plus, tu pourras faire évoluer ta série dans le temps. Pour les Fers 4 et 3, des hybrides!!! C'est peut-être le mieux,non?
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Pour pouvoir comparer les longueurs il faudrait avoir les lofts de tes clubs. Car depuis 2000 Il doit bien te manquer 3 à 4 ° sur une série de 2010 surtout chez TaylorMade.
Fer 6 Firesole loft 30°
Fer 6 Burner 2.0 loft 27°
Fer 6 Firesole loft 30°
Fer 6 Burner 2.0 loft 27°
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Je fais vite car je bosse mais un grand merci à tous car j'y vois un peu plus clair.
Je vous fais un bref feat back de vos remarques !!!
Pour ce qui est du loft vincent60, tu dois avoir raison car si je n'ai pas beaucoup de distance c'est à cause de la hauteur de mes balles.
ça part dans le ciel à chaque fois (c'est bien comme sensation mais pas pour la distance).
En ce qui concerne mon jeu avec les longs fers, j'ai déjà réglé le problème avec 2 hybrides Callaway shaft graphite stiff n°4 et 5 (du bonheur).
J'ai joué avec des fers Cleveland shaft Graphite R, impossible de maitriser le club : du chewing gum le truc.
Je ne veux pas prendre de shaft acier (j'ai peur d'avoir trop de vibrations à l'impact). Donc si je reste en regular, je veux avec du poids ds les mains.
En cette fin de saison de golf, je joue + 20 et c'est bien grace à mon jeu de fer qui est le seul point fort de mon jeu donc si ça peut vous aider ...
Je vous fais un bref feat back de vos remarques !!!
Pour ce qui est du loft vincent60, tu dois avoir raison car si je n'ai pas beaucoup de distance c'est à cause de la hauteur de mes balles.
ça part dans le ciel à chaque fois (c'est bien comme sensation mais pas pour la distance).
En ce qui concerne mon jeu avec les longs fers, j'ai déjà réglé le problème avec 2 hybrides Callaway shaft graphite stiff n°4 et 5 (du bonheur).
J'ai joué avec des fers Cleveland shaft Graphite R, impossible de maitriser le club : du chewing gum le truc.
Je ne veux pas prendre de shaft acier (j'ai peur d'avoir trop de vibrations à l'impact). Donc si je reste en regular, je veux avec du poids ds les mains.
En cette fin de saison de golf, je joue + 20 et c'est bien grace à mon jeu de fer qui est le seul point fort de mon jeu donc si ça peut vous aider ...
TM ADEPTE
-
- Par Expert
- Index : 9
pour info : le R80 indqiqué sur le le shaft Bubble de la TaylorMade Firesole, ne pese pas 80gr; le 80 correspond à la vitesse de swing (fer) conseillé par la marque pour joué ce shaft (80 mph)
Merci philippeseg,
j'ai vu mes clubs sur le site de golfbidder. Je leur ai demandé des précisions sur le poids de ces shafts.
Dès que j'ai une réponse, je pourrais alors plus facilement comparer les différents shafts.
j'ai vu mes clubs sur le site de golfbidder. Je leur ai demandé des précisions sur le poids de ces shafts.
Dès que j'ai une réponse, je pourrais alors plus facilement comparer les différents shafts.
TM ADEPTE
Super, Golbidder ne connait pas le poids de ce shaft.
Bon, jai donc une autre question. Quel est le poids standart d'un shaft Graphite.
J'ai vu sur les Mizuno Mx 200 un shaft à 54g. C'est bien léger tout ça non ???
Bon, jai donc une autre question. Quel est le poids standart d'un shaft Graphite.
J'ai vu sur les Mizuno Mx 200 un shaft à 54g. C'est bien léger tout ça non ???
TM ADEPTE
-
- Albatros Expert
Tu joues un 909 D2 en stiff et tu veux jouer des mx200 en graphite ?!!!
Y a un truc que je pige pas !
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Eagle Expert
Surtout le jouer en 9.5° en tapant son fer 9 à 100mbenoitguth a écrit :Tu joues un 909 D2 en stiff et tu veux jouer des mx200 en graphite ?!!!

Mais apparemment, son problème est la hauteur de balle, et il perd BEAUCOUP de distance à cause de ça !!!!
Donc tu comprends, même un régular avec un torque faible, malgré le loft, ca fait trop monter les balles....
Mais il faut s'obstiner à jouer du graphite !!!
Mes bois et hybrides sont neufs.
Le truc que tu ne piges pas, c'est que mes fers ne sont plus adapté à mon jeu.
Qd je frappe le fer 9, on dirait un coup de SW tellement ça part haut.
Forcément que ma distance est de 100 m.
Pourquoi pas les Mizuno MX 200 ???
Le truc que tu ne piges pas, c'est que mes fers ne sont plus adapté à mon jeu.
Qd je frappe le fer 9, on dirait un coup de SW tellement ça part haut.
Forcément que ma distance est de 100 m.
Pourquoi pas les Mizuno MX 200 ???
TM ADEPTE
-
- Albatros Expert
Y a différents truc que je pige pas :
- pour moi le joueur qui joue un driver titleist en stiff, et pas le plus tolérant en plus, ne va pas rechercher une tolérance inouïe sur ces fers (inouïe est peut être un peu fort !). Généralement a cote de ce driver dans le sac on s imagine plutôt voir titleist ap2 zb, mizuno mp xxxxx et sur des shafts genre dgr300, px etc.
- pour moi le joueur qui joue le driver sus cité ne va pas rechercher des fers en graphite mais plutôt de l acier.
- """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" ne devrait pas avoir de difficulté a jouer son F5.
Après, pour en revenir aux distances, si tu claques ton rescue a 200 m, t as choisi le bon shaft sur ton driver
et encore !
J espère avoir été clair !!
Bon golf.
Ps : j ai ptetre dit de grosses conneries...
- pour moi le joueur qui joue un driver titleist en stiff, et pas le plus tolérant en plus, ne va pas rechercher une tolérance inouïe sur ces fers (inouïe est peut être un peu fort !). Généralement a cote de ce driver dans le sac on s imagine plutôt voir titleist ap2 zb, mizuno mp xxxxx et sur des shafts genre dgr300, px etc.
- pour moi le joueur qui joue le driver sus cité ne va pas rechercher des fers en graphite mais plutôt de l acier.
- """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" ne devrait pas avoir de difficulté a jouer son F5.
Après, pour en revenir aux distances, si tu claques ton rescue a 200 m, t as choisi le bon shaft sur ton driver

Bon golf.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Eagle Expert
benoitguth a écrit :Y a différents truc que je pige pas :
Après, pour en revenir aux distances, si tu claques ton rescue a 200 m, t as choisi le bon shaft sur ton driveret encore !
Bon golf.

Tu as été PARFAIT !!!
Mais pas sur qu'il comprenne...
T'imagines si tu jouais des shafts graphite régular ?? Tu perdrais plus de 20m de distance car tes balles sont trop hautes

Je comprends toutes vos inérrogations.
Voci un bref résumé de ma carrière de Golfeur.
J'ai commencé le golf en 2000. j'ai joué de manière occassionelle pdt 2 ans ( je jouais encore beaucoup au tennis à bon niveau)
En 2010 : j'arrete le tennis et je me remet au golf comme un dingue. + de 1000 trous en 10 mois.
La semaine dernière, j'ai joué + 5 à l'aller donc sans vouloir me vanter je ne joue pas 28 ( c'est pas du tt par prétention mais juste pr vous faire une bonne idée de mon niveau)
J'ai donc décidé d'investir dans un Driver et Bois 5 car je ne jouais qu'au fer et bois 5 Mac gregor .
Après plusieurs heures d'essai, j'ai opté pr un drvier Titleist et un bois 5 Ping G15.
J'ai gagné + de 50 m entre mon Bois 5 Mac Grégor et le Ping certe pas le même loft mais rien à voir entre ces 2 clubs.
Conclusion :
DRIVER difficle à jouer : c'est mon premier Driver donc des cours sont à prendre mais + de 200m 2 fois sur 10.
BOIS 5 G15 : Un pur régal. + de 180 m au pitch.
Je me dis qu'avec des fers plus récent, je pourrais gagner en distance, contrôle et précision mais je ne sais pas du tout sur quoi partir.
Pour ce qui est des fers en acier. J'ai juste peur des vibrations à l'impact. Ma première série était un truc décathlon. Pas terrible les sensations.
Et les fers forgés dans tout ça ???
Voci un bref résumé de ma carrière de Golfeur.
J'ai commencé le golf en 2000. j'ai joué de manière occassionelle pdt 2 ans ( je jouais encore beaucoup au tennis à bon niveau)
En 2010 : j'arrete le tennis et je me remet au golf comme un dingue. + de 1000 trous en 10 mois.
La semaine dernière, j'ai joué + 5 à l'aller donc sans vouloir me vanter je ne joue pas 28 ( c'est pas du tt par prétention mais juste pr vous faire une bonne idée de mon niveau)
J'ai donc décidé d'investir dans un Driver et Bois 5 car je ne jouais qu'au fer et bois 5 Mac gregor .
Après plusieurs heures d'essai, j'ai opté pr un drvier Titleist et un bois 5 Ping G15.
J'ai gagné + de 50 m entre mon Bois 5 Mac Grégor et le Ping certe pas le même loft mais rien à voir entre ces 2 clubs.
Conclusion :
DRIVER difficle à jouer : c'est mon premier Driver donc des cours sont à prendre mais + de 200m 2 fois sur 10.
BOIS 5 G15 : Un pur régal. + de 180 m au pitch.
Je me dis qu'avec des fers plus récent, je pourrais gagner en distance, contrôle et précision mais je ne sais pas du tout sur quoi partir.
Pour ce qui est des fers en acier. J'ai juste peur des vibrations à l'impact. Ma première série était un truc décathlon. Pas terrible les sensations.
Et les fers forgés dans tout ça ???
TM ADEPTE
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas (et t'ai déjà dis ailleurs) c'est pourquoi tu ne veux pas faire un fitting pour au moins lever tes interrogations sur le choix du shaft (à défaut du choix des têtes)
Ca me parait quand même bien plus fiable que des conseils de non professionnels qui ne t'ont jamais vu taper une balle.
Mais bon chacun choisit la voie qui lui convient...
Bonne chance dans ta recherche.
Ce que je ne comprends pas (et t'ai déjà dis ailleurs) c'est pourquoi tu ne veux pas faire un fitting pour au moins lever tes interrogations sur le choix du shaft (à défaut du choix des têtes)

Ca me parait quand même bien plus fiable que des conseils de non professionnels qui ne t'ont jamais vu taper une balle.
Mais bon chacun choisit la voie qui lui convient...

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
j'ai rien compris à la présentation du monsieur et surtout "CHANGER MES TM FIRESOLE pour QUOI ???" n'est pas un pseudo facile à porter !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
je n'ai aucunes vibrations sur mes shaft acier !!!! ou alors quand il y a vibration c'est que j'ai mal toucher la balle .....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Putter 2 ball
Putter 2 ball
Superbe remarque de kokoro qui me demande d'aller faire un fitting pour avoir des lclubs adapté.
Si je fonctionne de cette manière, je ne m'inscris pas sur le forum et je vis ma vie de golfeur tranquille.
Ne voulant pas mettre plus de 400 € pour une série de 5 au Pw, je me dis qu'un achat via le web sera bien moins cher qu'en magasin.
Moi je pensais avoir des avis sur des clubs plutôt standard ds les marques suivantes : TITLEIST, MIZUNO, PING etc...
Merci pour l'info "ptifred". Je vais aller au practice ce week end et voir si un gars peut me faire essayer un shaft acier.
Si je fonctionne de cette manière, je ne m'inscris pas sur le forum et je vis ma vie de golfeur tranquille.
Ne voulant pas mettre plus de 400 € pour une série de 5 au Pw, je me dis qu'un achat via le web sera bien moins cher qu'en magasin.
Moi je pensais avoir des avis sur des clubs plutôt standard ds les marques suivantes : TITLEIST, MIZUNO, PING etc...
Merci pour l'info "ptifred". Je vais aller au practice ce week end et voir si un gars peut me faire essayer un shaft acier.
TM ADEPTE
-
- Eagle Expert
C'est pas en lui parlant comme ça qu'il va avoir envie de t'aider... Surtout qu'il a tout a fait raison !chonpit a écrit :Superbe remarque de kokoro qui me demande d'aller faire un fitting pour avoir des lclubs adapté.

Au moins, tu pourras voir la différence entre graphite régular et graphite stiff, acier ...etc
Fais gaffe si on te fais essayer un shaft acier, faut voir quelle tête est montée dessus ! Et quel shaft c'est...
A mons avis, tu devrais essayer de trouver à pas cher des Titleist 710 MB (assez facile à jouer) sur des shafts graphites extra-stiff (type Aldila VS Proto Xtra Stiff)
Au moins tes balles ne monteront pas autant, tu gagneras au moins 20 mètres par club, et tu ne ressentiras aucune vibration !!
Franchement, avec ce que tu nous décrit, c'est ce qui parait le plus adapté !

Merci pour tes infos gun75.
Je suis bien sur d'accord avec Kokoro sur le fait que le fitting est le best pour acheter des clubs mais franchement pas pour qq'un qui est 28 et qui n'a jamais acheté une série.
Je ferais un fitting ds qques années qd mon swing sera bien en place.
Pour l'instant, je n'ai jamais pris de cours de golf. on verra ça + tard. Je sais juste que ma vitesse de swing est normal.
j 'hésite entre Titleist et Mizuno.
Je suis bien sur d'accord avec Kokoro sur le fait que le fitting est le best pour acheter des clubs mais franchement pas pour qq'un qui est 28 et qui n'a jamais acheté une série.
Je ferais un fitting ds qques années qd mon swing sera bien en place.
Pour l'instant, je n'ai jamais pris de cours de golf. on verra ça + tard. Je sais juste que ma vitesse de swing est normal.
j 'hésite entre Titleist et Mizuno.
TM ADEPTE
-
- Birdie Expert
y a une démo mizuno demain au national. t'as qu'a y aller si tu es en RP. Par contre, je suis d'accord avec gun75, le fitting n'est pas réservé au 2 d'index. Tu peux faire un fitting chez mizuno ou au Golf National ou même chez Golf Plus pour 50-70€ sans obligation d'achat (et heureusement).
Après, si tu lève trop tes balles et que tu n'as jamais pris de cours, c'est peut-être juste un pb de swing et pas de club. Après, on ne s'inscrit pas non plus sur un forum pour s'engueuler avec les membres de longues dates... d'autant que sommes beaucoup à avoir la même vision que koroko et gun75.
@+ l'ami
Après, si tu lève trop tes balles et que tu n'as jamais pris de cours, c'est peut-être juste un pb de swing et pas de club. Après, on ne s'inscrit pas non plus sur un forum pour s'engueuler avec les membres de longues dates... d'autant que sommes beaucoup à avoir la même vision que koroko et gun75.
@+ l'ami
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Dommage pour la démo MIZUNO car je suis sur Lille.
Pour ce qui est de m'engueuler avec d'autres memebres du forum : c'est pas du tout mon objectif et je m'en excuse si j'ai choqué qq'un.
Je trouve juste dommage d'être sur un forum et de voir qu'il y a 2 catégories :
* Koroko et autres qui me conseillent de faire un fitting : Je ne vous en veux pas. Vous avez tous du en faire 1 et voir une différence de dingue par rapport à votre ancien matos. ok c'est le top mais pr qqu'n qui a un budget de 400 € max...
* superlent et autres qui connaissent bien les clubs des marques et qui donnent plein de bonnes informations.
Sinon, sans avoir pris de cours, j'ai quand même eu des conseils des potes index 2.
Pour eux, mon swing est de vitesse normal. swing plus rapide avec les bois.
Conclusion du fitting statique : Standard
Pour ce qui est de m'engueuler avec d'autres memebres du forum : c'est pas du tout mon objectif et je m'en excuse si j'ai choqué qq'un.
Je trouve juste dommage d'être sur un forum et de voir qu'il y a 2 catégories :
* Koroko et autres qui me conseillent de faire un fitting : Je ne vous en veux pas. Vous avez tous du en faire 1 et voir une différence de dingue par rapport à votre ancien matos. ok c'est le top mais pr qqu'n qui a un budget de 400 € max...
* superlent et autres qui connaissent bien les clubs des marques et qui donnent plein de bonnes informations.
Sinon, sans avoir pris de cours, j'ai quand même eu des conseils des potes index 2.
Pour eux, mon swing est de vitesse normal. swing plus rapide avec les bois.
Conclusion du fitting statique : Standard
TM ADEPTE
-
- Eagle Expert
Superlent n'est pas le seul à connaitre les clubs de chaque marque.
Mais cela m'étonne qu'il n'ait pas relevé ton D2 9,5° stiff !
Surtout que le voodoo (si c'est lui et pas le diamana) made in titleist est encore moins tendre que l'original...
Doc ?!
Mais cela m'étonne qu'il n'ait pas relevé ton D2 9,5° stiff !
Surtout que le voodoo (si c'est lui et pas le diamana) made in titleist est encore moins tendre que l'original...
Doc ?!
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
J'ai pas trop le temps de répondre complètement pour le moment (il m'arrive d'avoir un métier, quel monde cruel), je voudrais juste savoir quelles sont les capacités physiques de notre ami, et pourquoi il veut jouer au golf; loisir, compétition, facilité, performance, défi,, efficacité,... ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Voici quelques réponses pour superlent :
Je suis un ancien très bon joueur de tennis qui mesure 1.90 m pour 100 kg.
Après quelques années de golf occasionnel. Je suis inscrit au golf de bondues dans le Nord : GENIAL. J'ai joué près de 1000 trous sans compter les 100 sceaux de balles.
Niveau de jeu actuel : 18. En amical, je me doute qu'en compétiton, la position des drapeaux sera plus difficile.
Conclusion du fitting statique : RAS
Vitesse de swing moyenne selon un pote index 2
Mon objectif pour 2011 : Jouer encore plus mais surtout partir en mode compétition pour être en plus vite en dessous de 15
gun75 : Le driver ne doit pas représenter mon jeu car je le trouve trop dur à jouer. Je l'ai acheter il y a 1 an après plein de test.
Comme par hasard, j'ai acheté le + cher mais il reste souvent dans mon sac (trop dur pour l'instant).
En revanche, j'avais un bois 5 Mac Gregor 21 ° trop souple pour moi. J'ai acheté un bois 5 Ping 18°5. C'est un pur bonheur. 180 m. Ce club est vraiment fait pour moi.
Je suis un ancien très bon joueur de tennis qui mesure 1.90 m pour 100 kg.
Après quelques années de golf occasionnel. Je suis inscrit au golf de bondues dans le Nord : GENIAL. J'ai joué près de 1000 trous sans compter les 100 sceaux de balles.
Niveau de jeu actuel : 18. En amical, je me doute qu'en compétiton, la position des drapeaux sera plus difficile.
Conclusion du fitting statique : RAS
Mon objectif pour 2011 : Jouer encore plus mais surtout partir en mode compétition pour être en plus vite en dessous de 15
gun75 : Le driver ne doit pas représenter mon jeu car je le trouve trop dur à jouer. Je l'ai acheter il y a 1 an après plein de test.
Comme par hasard, j'ai acheté le + cher mais il reste souvent dans mon sac (trop dur pour l'instant).
En revanche, j'avais un bois 5 Mac Gregor 21 ° trop souple pour moi. J'ai acheté un bois 5 Ping 18°5. C'est un pur bonheur. 180 m. Ce club est vraiment fait pour moi.
TM ADEPTE
C'est quoi cette mode du stiff, sur ce cite?
Personnellement, je connais peu de bons joueurs ainsi équipés! Et ce sont des cogneurs! Qui incite à s'équiper ainsi?
Pro? Fitting? Ego?
Personnellement, je connais peu de bons joueurs ainsi équipés! Et ce sont des cogneurs! Qui incite à s'équiper ainsi?
Pro? Fitting? Ego?
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
Tu dois bien pouvoir trouver un pro shop avec un simulateur sur Lille ( je crois qu'il y a l'inesis Park pas très loin).chonpit a écrit : Conclusion du fitting statique : RAS
Tu essayes et tu choisis. Je ne pense pas qu'un pote même index 2 soit aussi "expert" qu'un simulateur. Vitesse moyenne pour un swing, ça ne veut pas dire grand chose. Normale pour qui? Big Easy, tu as l'impression qu'il swingue à 2Km/h et il envoie du lourd.
Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais produit dans les grandes marques. Après c'est à chacun de trouver celui qui lui correspond le mieux.
Surtout pour le shaft d'ailleurs.
Effectivement, j'habite à 3 km du inesis golf park.
En revanche, ils vendent leur club et la marque callaway. Je suis plus sur titleist ou chaud Mizuno.
Demain je vais faire un test de club et je pourrais vous dire la vitesse de mon swing...
En revanche, ils vendent leur club et la marque callaway. Je suis plus sur titleist ou chaud Mizuno.
Demain je vais faire un test de club et je pourrais vous dire la vitesse de mon swing...
TM ADEPTE
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
M'étonnerait bien qu'au D4 tu ne puisses taper autre chose que du canaveral ou du big bertha.. lol
ou alors c'est l'arnaque leur Golf Park
AU D4 de Tours, où j'ai acheté mes PING, j'ai pu tester (en empruntant) des taylor made, des mizu, des cobra, des callaway, etc... etc.. avec plusieurs shafts dispo à chaque fois..
Je ne dis pas que c'est Ze solution, mais vu d'où tu sembles dire partir, y'a de quoi dégrossir la sélection un ti peu.. amha
En tout cas, bienvenue sur le forum "Changer mes TM Firesole pour quoi ???"
ou alors c'est l'arnaque leur Golf Park

AU D4 de Tours, où j'ai acheté mes PING, j'ai pu tester (en empruntant) des taylor made, des mizu, des cobra, des callaway, etc... etc.. avec plusieurs shafts dispo à chaque fois..
Je ne dis pas que c'est Ze solution, mais vu d'où tu sembles dire partir, y'a de quoi dégrossir la sélection un ti peu.. amha
En tout cas, bienvenue sur le forum "Changer mes TM Firesole pour quoi ???"

Profite du décor, pense pas au score
-
- Birdie Expert
je pense que c'est l'égokalva a écrit :C'est quoi cette mode du stiff, sur ce cite?
Pro? Fitting? Ego?
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Eagle Expert
Fitting statique : ras,alors que tu mesures 1m90 ??
Hum,ca aussi,ca m'étonnes...
Hum,ca aussi,ca m'étonnes...
je réponds à gun75.
Voci toutes mes données si tu y vois un besoin de faire du sur mesure, fais moi signe
Taille de 1,90 m
Mesure poignet sol : 90cm
mon le grip ras. Je joue avec un gant m voir ml en fonction des marques.
Du toute façon ,demain matin direction inesis park pour un essai de qques fers ( shaft graphite et acier ).
Je ferais un debref ce week end pour que vous puissiez tous me donner des conseils.
J'ai lu un post sur un joueur qui joue de MP 32 après 4 mois de jeu.... résultat en 2 ans, index 12 : Respect non ???
Voci toutes mes données si tu y vois un besoin de faire du sur mesure, fais moi signe
Taille de 1,90 m
Mesure poignet sol : 90cm
mon le grip ras. Je joue avec un gant m voir ml en fonction des marques.
Du toute façon ,demain matin direction inesis park pour un essai de qques fers ( shaft graphite et acier ).
Je ferais un debref ce week end pour que vous puissiez tous me donner des conseils.
J'ai lu un post sur un joueur qui joue de MP 32 après 4 mois de jeu.... résultat en 2 ans, index 12 : Respect non ???
TM ADEPTE
-
- Albatros Expert
Bon, c'est parti un peu dans toutes les directions ce post !
de ce que j'ai lu plusieurs choses me sautent aux yeux;
tout d'abord chonpit a un gros gabarit, qui lui permet de développer une puissance naturelle
Deuxièmement il vient du tennis (à un bon niveau à ce qu'il dit), ce qui est autant un handicap qu'un avantage
Ensuite ce qu'il dit de son jeu me fait penser qu'il se débat avec un swing très atypique au moins, et plus probablement très loin d'être en place;
il joue des fers pas si récents que ça, donc avec des lofts assez normaux, mais n'arrive pas à jouer de loft plus fermé que le 6, donc des fers avec un shaft un peu long. D'autre part ses shafts sont des shafts assez mous, au torque important. Les faibles distances annoncées viennent à mon avis autant du swing que du matériel.
Le fait qu'il se soit rabattu sur un driver très fermé au shaft raide à la suite de divers essais me conforte dans l'idée qu'il doit y avoir pas mal à revoir dans le swing, que je verrais bien comme un swing avec une forte action de bras, plutôt brutal en début de downswing et cueillant la balle. En fait un swing de tennisman.
Si ses clubs ne sont pas adaptés à son jeu, son swing également mérite d'être expertisé par un pro.
Ce type de swing, lorsque l'on veut composer avec, demande des clubs avec des shafts plutôt raides, au kickpoint situé haut, et avec peu de torque. C'est-à-dire un peu l'opposé de ce qu'il a actuellement.
Sur la question acier-graphite, il ne devrait pas y avoir de problème, ni pour jouer de l'acier, ni pour trouver en graphite des shafts adaptés. Il sera cependant beaucoup plus facile et bien moins cher de se tourner vers de l'acier. Pour ce qui est des vibrations, seuls les shafts graphites mous absorbent beaucoup les vibrations, ceux qui conviendraient les transmettent aussi bien que les shafts acier.
Pour le fitting statique, c'est pour moi du n'importe quoi. Je rappelle qu'on ne joue pas en se tenant droit, mais avec des angles au niveau du bassin, des genoux, des chevilles, des épaules, des coudes. Suivant la conformation physique de chacun les angles idéaux diffèrent sensiblement, ce qui fait qu'il n'existe pas de relation forte entre hauteur idéale des mains à l'impact et la taille d'un joueur ou même sa hauteur de poignets en position debout. Chaque joueur, en tenant compte de ses dimensions, de sa conformation musculaire et de son habileté est capable de jouer des clubs dont la longueur se situe à l'intérieur d'une fenêtre de tailles. Suivant les individus cette fenêtre est plus ou moins large, et permet d'y caser plus ou moins de clubs différents. Pour certains on arrivera à caser simplement 5 fers, pour d'autres on en casera 9 ou 10. Ensuite on adapte la longueur de chaque club à la hauteur des mains à l'adresse en jouant sur la valeur du lie, c'est tout.
Si je devais lui conseiller des clubs, je le dirigerais vers des shafts acier type Dynamic Gold, dont le kick point est haut, et qui a un poids suffisamment notable pour qu'il sente bien le club. Ensuite, en tant que joueur de tennis, il a certainement des mains très (trop) actives, un grip midsize ne serait pas à rejeter forcément. Pour les longueurs, aucun besoin de clubs rallongés, puisqu'il n'arrive pas à jouer actuellement les fers longs. Par contre une adaptation de lie est à prévoir (peut-être 2 ou 3 up). Pour les têtes, je dirais pas de semelle trop large, car à mon avis il cueille déjà bien suffisamment la balle comme ça.
Entre le forgé et le moulé, c'est comme il veut; jamais le forgé n'a fait gagner le moindre coup en compétition, le toucher (quand on touche parfaitement la balle) est plus agréable, au même titre qu'il est plus agréable d'avoir un chariot qui roule bien plutôt qu'un sac défoncé qui blesse le dos. En dehors de ça, on apprend de la même manière
de ce que j'ai lu plusieurs choses me sautent aux yeux;
tout d'abord chonpit a un gros gabarit, qui lui permet de développer une puissance naturelle
Deuxièmement il vient du tennis (à un bon niveau à ce qu'il dit), ce qui est autant un handicap qu'un avantage
Ensuite ce qu'il dit de son jeu me fait penser qu'il se débat avec un swing très atypique au moins, et plus probablement très loin d'être en place;
il joue des fers pas si récents que ça, donc avec des lofts assez normaux, mais n'arrive pas à jouer de loft plus fermé que le 6, donc des fers avec un shaft un peu long. D'autre part ses shafts sont des shafts assez mous, au torque important. Les faibles distances annoncées viennent à mon avis autant du swing que du matériel.
Le fait qu'il se soit rabattu sur un driver très fermé au shaft raide à la suite de divers essais me conforte dans l'idée qu'il doit y avoir pas mal à revoir dans le swing, que je verrais bien comme un swing avec une forte action de bras, plutôt brutal en début de downswing et cueillant la balle. En fait un swing de tennisman.

Si ses clubs ne sont pas adaptés à son jeu, son swing également mérite d'être expertisé par un pro.
Ce type de swing, lorsque l'on veut composer avec, demande des clubs avec des shafts plutôt raides, au kickpoint situé haut, et avec peu de torque. C'est-à-dire un peu l'opposé de ce qu'il a actuellement.
Sur la question acier-graphite, il ne devrait pas y avoir de problème, ni pour jouer de l'acier, ni pour trouver en graphite des shafts adaptés. Il sera cependant beaucoup plus facile et bien moins cher de se tourner vers de l'acier. Pour ce qui est des vibrations, seuls les shafts graphites mous absorbent beaucoup les vibrations, ceux qui conviendraient les transmettent aussi bien que les shafts acier.
Pour le fitting statique, c'est pour moi du n'importe quoi. Je rappelle qu'on ne joue pas en se tenant droit, mais avec des angles au niveau du bassin, des genoux, des chevilles, des épaules, des coudes. Suivant la conformation physique de chacun les angles idéaux diffèrent sensiblement, ce qui fait qu'il n'existe pas de relation forte entre hauteur idéale des mains à l'impact et la taille d'un joueur ou même sa hauteur de poignets en position debout. Chaque joueur, en tenant compte de ses dimensions, de sa conformation musculaire et de son habileté est capable de jouer des clubs dont la longueur se situe à l'intérieur d'une fenêtre de tailles. Suivant les individus cette fenêtre est plus ou moins large, et permet d'y caser plus ou moins de clubs différents. Pour certains on arrivera à caser simplement 5 fers, pour d'autres on en casera 9 ou 10. Ensuite on adapte la longueur de chaque club à la hauteur des mains à l'adresse en jouant sur la valeur du lie, c'est tout.
Si je devais lui conseiller des clubs, je le dirigerais vers des shafts acier type Dynamic Gold, dont le kick point est haut, et qui a un poids suffisamment notable pour qu'il sente bien le club. Ensuite, en tant que joueur de tennis, il a certainement des mains très (trop) actives, un grip midsize ne serait pas à rejeter forcément. Pour les longueurs, aucun besoin de clubs rallongés, puisqu'il n'arrive pas à jouer actuellement les fers longs. Par contre une adaptation de lie est à prévoir (peut-être 2 ou 3 up). Pour les têtes, je dirais pas de semelle trop large, car à mon avis il cueille déjà bien suffisamment la balle comme ça.
Entre le forgé et le moulé, c'est comme il veut; jamais le forgé n'a fait gagner le moindre coup en compétition, le toucher (quand on touche parfaitement la balle) est plus agréable, au même titre qu'il est plus agréable d'avoir un chariot qui roule bien plutôt qu'un sac défoncé qui blesse le dos. En dehors de ça, on apprend de la même manière
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Alors là respect à toi "superlent".
Tu as tout à fait cerné mon jeu. C'est un très bon résumé. rien a corrigé
En plus de tout ça, je suis gaucher au tennis (meilleur classement 0) et droitier au golf.
Je vais suivre tes conseils en partant sur une série acier avec des shafts acier type Dynamic vu sur golfbidder pas cher
J'ai 3 questions suite à ta reflexion.
Qu'est ce que va m'apporter le grip midsize et une adaptation de lie ????
Si tu as des noms de série chez Mizuno ou autres qui vont me permettre de me faire plaisir pdt un certain temps.
Encore merci à toi !!!!
Tu as tout à fait cerné mon jeu. C'est un très bon résumé. rien a corrigé
En plus de tout ça, je suis gaucher au tennis (meilleur classement 0) et droitier au golf.
Je vais suivre tes conseils en partant sur une série acier avec des shafts acier type Dynamic vu sur golfbidder pas cher
J'ai 3 questions suite à ta reflexion.
Qu'est ce que va m'apporter le grip midsize et une adaptation de lie ????
Si tu as des noms de série chez Mizuno ou autres qui vont me permettre de me faire plaisir pdt un certain temps.
Encore merci à toi !!!!
TM ADEPTE
-
- Albatros Expert
Les grip midsize limitent la mobilité des poignets; ils tendent à garder des poignets plus fixes (mais attention pour ceux qui slicent en raison de mains en retard, l'effet est dramatique).
Le lie est essentiel pour le réglage d'un club. C'est le réglage du lie qui permet, à partir d'une face de club posée à plat sur le sol au moment de l'impact, de mettre le grip à bonne hauteur pour les mains. Ce réglage se fait en dynamique car à l'impact le shaft n'est pas droit, mais déformé en bend et en drop. C'est la valeur différente du lie qui permet à un joueur de jouer aussi bien un fer 9 qu'un fer 5.
Chez Mizuno, regarde du coté des MX 23, forgés, montés en Dynamic gold, des têtes d'excellente réputation et trouvables à bon prix (comme ils sont forgés monobloc on peut régler le lie sans difficultés)
Le lie est essentiel pour le réglage d'un club. C'est le réglage du lie qui permet, à partir d'une face de club posée à plat sur le sol au moment de l'impact, de mettre le grip à bonne hauteur pour les mains. Ce réglage se fait en dynamique car à l'impact le shaft n'est pas droit, mais déformé en bend et en drop. C'est la valeur différente du lie qui permet à un joueur de jouer aussi bien un fer 9 qu'un fer 5.
Chez Mizuno, regarde du coté des MX 23, forgés, montés en Dynamic gold, des têtes d'excellente réputation et trouvables à bon prix (comme ils sont forgés monobloc on peut régler le lie sans difficultés)
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Et dans la "vie"?chonpit a écrit :En plus de tout ça, je suis gaucher au tennis et droitier au golf.
Complètement d'accord avec l'ami SL... hormis 4 petits points

Tu as déja une tendance au slice, et tu mets un gant en ml ...je pense que tu dois essayer de rester sur du grip standard
Tu ne joues pas tes longs clubs avec succès par manque de pratique (comme beaucoup de joueurs) tout simplement
Pas de graphite (vous avez vu le bestiau 1.90 pour 100kgs

Lie et lenght sont à vérifier absolument.
Si l'Inesis Golf Park est équipé comme le D4 d'Atlantis (Nantes), tu trouveras un simulateur et "tout" ce que tu veux à l'essai.
Mais entre ton budget à 400€ et ton physique de 2ème ligne ca va limiter un peu ton choix...
Pour synthetiser:
Essaies AP1/AP2, R9, MX200/300, I15, X22 en R300 et PX5.5 (voir6.0)
Demande au vendeur si tu dois modifier les lies et lenghts (il doit te faire taper sur une planche après avoir collé une bande sous ton club).
Les essais se font généralement avec un fer6...ca te donnera aussi une idée plus précise de la différence ancien/nouveau club que tu peux potentiellement jouer.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Amis golfeurs bonsoir,
Encore merci pour vos remarques. Je vous fais un bref retour
je rentre d'un journée de golf. Passage à midi chez D4. Respect, je m'incline, ils ont tous les clubs.
Je repars de là avec 5 clubs :
Mizuno MX 200 : Acier et Graphite
TITLEIST AP 1 : Acier et Graphite*
TITLEIST AP 2 : Acier
1h de practice. 9 trous puis encore 1h de practice.
Voci ma conclusion ( Guil je suis gaucher dans la vie)
On range le graphite pour toujours. Qu'est ce que ça fait du bien d'avoir du poids dans mes mains.
Sinon, je n'ai pas senti d'énorme différence entre les trois clubs Acier ( normal ??? )
J'ai gagné près de 20 m au fer 6.
Je trouve juste une sensation SUPER agréable avec les Mizuno qd on tape super bien la balle.
Pour la différence de tarif et le peu de différence ds mes sensations, je pense partir sur du Mizuno.
Maintenant que j'ai grace à vous fait une première selection. Je vous demande si il est nécessaire d'essayer un modèle Mizuno MP...
Je dois rendre les clubs lundi dc je demanderais à D4 si je dois changer les lies et lenghts
En tout cas, superlent et guil ont très bien vu le type de golfeur que je suis. Merci à vous
je rentre d'un journée de golf. Passage à midi chez D4. Respect, je m'incline, ils ont tous les clubs.
On range le graphite pour toujours. Qu'est ce que ça fait du bien d'avoir du poids dans mes mains.
Sinon, je n'ai pas senti d'énorme différence entre les trois clubs Acier ( normal ??? )
Je trouve juste une sensation SUPER agréable avec les Mizuno qd on tape super bien la balle.
Pour la différence de tarif et le peu de différence ds mes sensations, je pense partir sur du Mizuno.
Maintenant que j'ai grace à vous fait une première selection. Je vous demande si il est nécessaire d'essayer un modèle Mizuno MP...
Je dois rendre les clubs lundi dc je demanderais à D4 si je dois changer les lies et lenghts
En tout cas, superlent et guil ont très bien vu le type de golfeur que je suis. Merci à vous
TM ADEPTE
-
- Eagle Expert
A mon avis, les MX200 seront parfaits. La gamme MP de chez Mizuno sera un peu trop complexe pour le moment.chonpit a écrit :Amis golfeurs bonsoir,
Mais les MX200 ne t'empècheront pas de progresser !
-
- Eagle Expert
C'est assez classique chez le bon joueur de tennis de retrouver les sensations dans le swing de golf du revers à deux mains.
Faudrait que tu regardes les étiquettes collées sur les shafts pour nous donner plus d'infos sur les différents shafts montés sur les clubs.
C'est pas étonnat de ne pas avoir senti de réelle différence entre les MX200 et AP2, tu aurais pu cependant trouver les AP1 un peu plus "sec".
Perso, je ne comprends pas les gens entre 16 et 50 ans qui jouent du graphite...puisque le graphite qu'ils jouent a été fabriqué pour être le plus proche possible de l'acier (genre comme le disait gun, de l'aldila vs proto) .
Donc exit le graphite est tout à fait cohérent.
Les lies et lenghts devront être modifiés (1.90m tu n'y couperas pas), et ca doit être fait SERIEUSEMENT.
Comme gun oublies les MP...je suis 10, je connais des 1,2,5...qui n'en jouent pas non plus....c'est pas pour rien
Renseignes toi chez D4, perso, j'achete mes séries chez eux, car lorsque tu ramenes ta vieille série, il y a un bareme de remise, et ca doit être de l'ordre de 20% au dela de 500€....et t'es à que'quchose prêt au même prix qu'en UK.
Faudrait que tu regardes les étiquettes collées sur les shafts pour nous donner plus d'infos sur les différents shafts montés sur les clubs.
C'est pas étonnat de ne pas avoir senti de réelle différence entre les MX200 et AP2, tu aurais pu cependant trouver les AP1 un peu plus "sec".
Perso, je ne comprends pas les gens entre 16 et 50 ans qui jouent du graphite...puisque le graphite qu'ils jouent a été fabriqué pour être le plus proche possible de l'acier (genre comme le disait gun, de l'aldila vs proto) .
Donc exit le graphite est tout à fait cohérent.
Les lies et lenghts devront être modifiés (1.90m tu n'y couperas pas), et ca doit être fait SERIEUSEMENT.
Comme gun oublies les MP...je suis 10, je connais des 1,2,5...qui n'en jouent pas non plus....c'est pas pour rien

Renseignes toi chez D4, perso, j'achete mes séries chez eux, car lorsque tu ramenes ta vieille série, il y a un bareme de remise, et ca doit être de l'ordre de 20% au dela de 500€....et t'es à que'quchose prêt au même prix qu'en UK.
Petit debrief après une seconde journée d'essai.
Mizuno MX 200 shaft Dynamic Gold : Très très bonnes sensations qd le coup est bien taper. Le club est un peu lourd sur la durée de jeu.
TITLEIST AP1 shaft NS PRO 105T : Idem à Mizuno. Guil a raison, le son est un peu plus sec. Je trouve le shaft beaucoup plus agréalable et le club un peu plus tolérent. Seul pb, le prix de la série en plus du 3 au pw. Est ce qu'on peut acheter les clubs à l'unité ou bien du 5 au PW afin de payer moins de 800 € (prix D4)
TITLEIST AP2 Shaft NS Pro 105 : Club moins tolérant que l'AP1 mais super sensation qd on tape bien la balle.
Alors maintenant j'y vois un peu plus claire :
* Adieu le shaft Graphite
* est il possible de trouver les mizuno Mx 200 en NS Pro
* Est qu'il y a une grosse différence entre les clubs que j'ai essayé et les les clubs ping que guil m'a cité ?
* Quelle est la différence entre les shaft Dynamic gold et NS Pro à part le poids ?
En tout cas, Superlent, guil et autres : Un grand merci pour vos conseils. j'ai avancé dans mes recherches et j'ai beaucoup appris sur le matos du Golf.
Mizuno MX 200 shaft Dynamic Gold : Très très bonnes sensations qd le coup est bien taper. Le club est un peu lourd sur la durée de jeu.
TITLEIST AP1 shaft NS PRO 105T : Idem à Mizuno. Guil a raison, le son est un peu plus sec. Je trouve le shaft beaucoup plus agréalable et le club un peu plus tolérent. Seul pb, le prix de la série en plus du 3 au pw. Est ce qu'on peut acheter les clubs à l'unité ou bien du 5 au PW afin de payer moins de 800 € (prix D4)
TITLEIST AP2 Shaft NS Pro 105 : Club moins tolérant que l'AP1 mais super sensation qd on tape bien la balle.
Alors maintenant j'y vois un peu plus claire :
* Adieu le shaft Graphite
* est il possible de trouver les mizuno Mx 200 en NS Pro
* Est qu'il y a une grosse différence entre les clubs que j'ai essayé et les les clubs ping que guil m'a cité ?
* Quelle est la différence entre les shaft Dynamic gold et NS Pro à part le poids ?
En tout cas, Superlent, guil et autres : Un grand merci pour vos conseils. j'ai avancé dans mes recherches et j'ai beaucoup appris sur le matos du Golf.
TM ADEPTE
-
- Albatros Expert
Les MX 200 ne sont plus produits, mais les magasins les déstockent pour un moment encore. Je ne sais pas s'ils en ont beaucoup fabriqué avec des NS pro 105 comme shaft, il n'est pas évident que tu en trouves.
NS pro 1050 et Dynamic gold; deux différences; le poids (25 gr d'écart environ, c'est important) et la position du kick point: en haut pour le DG, medium pour le NS pro.
Pour les ping, les têtes sont moulées, mais tu ne devrais pas trouver de différence importante de jouabilité. Ensuite, tout reste une affaire de feeling, certains aiment, d'autre moins
NS pro 1050 et Dynamic gold; deux différences; le poids (25 gr d'écart environ, c'est important) et la position du kick point: en haut pour le DG, medium pour le NS pro.
Pour les ping, les têtes sont moulées, mais tu ne devrais pas trouver de différence importante de jouabilité. Ensuite, tout reste une affaire de feeling, certains aiment, d'autre moins
-
- Eagle Expert
Vu le pépère j'aurai cru que ton physique et ta vitesse (venant du tennis) compenseraient ton niveau de jeu pour être à l'aise avec du DG R300 (shaft le plus repandu).
2 remarques
-Si le NS105 te convient mieux, t'es pas non plus obligé de partir sur des MX200.
-Essaie un PX 5.0 ( tu t'en fous de la tête qui est monté dessus)
-Essaie un Ping I15 en awt R (touché entre le MX200 et l'AP1)
Oublies le fer3, injouable pour la majorité des joueurs (enfin, tous ceux qui sont au dessus de 6...très très grosse majorité donc)
Une série homme maintenant c'est fer4/ PW.
L'avantage de Ping c'est que tu peux acheter une 1/2 série, et completer ensuite à l'unité (mais tu ne bénéficies pas des 20% de remise chez D4).
Des AP1 montés en 105T, c'est 480£ du fer4 au PW.
A coté de ca, notre ami Superlent ( ou un autre spécialiste matos) va te dire la différence entre un NS 105 et un Dynalite Gold XP.
Car si la différence n'est pas énorme...t'as ca:
http://www.onlinegolf.co.uk/golf-clubs/ ... 511pog.asp
2 remarques
-Si le NS105 te convient mieux, t'es pas non plus obligé de partir sur des MX200.
-Essaie un PX 5.0 ( tu t'en fous de la tête qui est monté dessus)
-Essaie un Ping I15 en awt R (touché entre le MX200 et l'AP1)
Oublies le fer3, injouable pour la majorité des joueurs (enfin, tous ceux qui sont au dessus de 6...très très grosse majorité donc)
Une série homme maintenant c'est fer4/ PW.
L'avantage de Ping c'est que tu peux acheter une 1/2 série, et completer ensuite à l'unité (mais tu ne bénéficies pas des 20% de remise chez D4).
Des AP1 montés en 105T, c'est 480£ du fer4 au PW.
A coté de ca, notre ami Superlent ( ou un autre spécialiste matos) va te dire la différence entre un NS 105 et un Dynalite Gold XP.
Car si la différence n'est pas énorme...t'as ca:
http://www.onlinegolf.co.uk/golf-clubs/ ... 511pog.asp
Guil, désolé de te decevoir sur les shafts DG. Au tennis, Je frappe comme une brute.
N'ayant pas pris de cours de golf depuis mes débuts. J'ai jamais essayé de frapper fort avec un club de golf surtout les fers.
La zone de frappe est tellement plus petite pour un club/raquette que j'ai toujours joué en controle et douceur ( pour le jeu de fer ).
En terme de poids, nos raquettes pesent environ 315g. dc plus leger que le DG. Trop trop lourd pour un tennisman. Trop de changement.
Bon j'arrete les comparaisons tennis/golf
Semaine prochaine, direction D4 pour essayer des ping (ça me plait le coup de la demi serie) et autres clubs avec shaft NSpro
Sinon j'ai vu sur le site de titleist le prix au détail des ap1 à 107 €. Existe il un endroit pour les acheter à l'unité ?
Guil, mes fers TM sont à un pote et je dois lui rendre fin Décembre donc pas possible d'avoir les 20 % à D4.
N'ayant pas pris de cours de golf depuis mes débuts. J'ai jamais essayé de frapper fort avec un club de golf surtout les fers.
La zone de frappe est tellement plus petite pour un club/raquette que j'ai toujours joué en controle et douceur ( pour le jeu de fer ).
En terme de poids, nos raquettes pesent environ 315g. dc plus leger que le DG. Trop trop lourd pour un tennisman. Trop de changement.
Bon j'arrete les comparaisons tennis/golf
Semaine prochaine, direction D4 pour essayer des ping (ça me plait le coup de la demi serie) et autres clubs avec shaft NSpro
Sinon j'ai vu sur le site de titleist le prix au détail des ap1 à 107 €. Existe il un endroit pour les acheter à l'unité ?
Guil, mes fers TM sont à un pote et je dois lui rendre fin Décembre donc pas possible d'avoir les 20 % à D4.
TM ADEPTE
-
- Albatros Expert
Le dynalite gold XP n'est pas à conseiller à un cogneur un peu brutal; point de flexion bas, tip très souple, tout pour qu'on ait l'impression que la tête du club se balade dans tous les sens. C'est un shaft étudié pour les joueurs avec peu de vitesse de club, et peu d'accélération, qui ont besoin d'artifices pour lever la balle
-
- Eagle Expert
C'est quand même bizarre que les MX200 et 300 soient montés "d'origine" avec ce shaft, puisque ce sont des clubs pour des joueurs sous les 18 et plus généralement sous les 24.superlent a écrit :Le dynalite gold XP C'est un shaft étudié pour les joueurs avec peu de vitesse de club, et peu d'accélération, qui ont besoin d'artifices pour lever la balle
Après pour le budget, t'es à 399£ pour les Mizuno MX200/300 et 539£ pour des Titleist AP2, et 439£ pour des AP1...
La différence est que tu peux avoir des clubs chez Titleist comme tu veux, alors que Mizuno, les MX200 et 300 sortant de la gamme, c'est du standard avec le shaft Dynalite XP

A ma connaissance (donc light) je ne sais pas ou tu peux trouver du Titleist ou Mizuno à l'unité.
Pour moi, seul Ping sait faire ça (bien).
Si tu veux te faire une idée: http://www.golfbuyitonline.com/