Merci pour l'info Superlent, tu avais du en parler dans d'autres posts mais j'avais pas fait gaffe, en ce moment j'ai l'impression d'avoir un swing bien comme il faut et je tape pas trop mal mes fers (bonne sensation de frappe, balles qui partent dans l'axe...) mais mes balles partent vraiment hautes...faudrait peut être que je teste d'autres shafts...A creuser!superlent a écrit : Tu vas facilement avoir l'impression d'avoir des balles plus hautes d'un club (en fait non), et des balles qui pitchent un peu plus car avec plus de spin. Assez vite ton tempo va s'adapter à ces shafts.
Craquage inside... MP 52 sur Project X 5.5...
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
Re: Craquage inside... MP 52 sur Project X 5.5...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
C'est marrant, je regarde ton sac, on joue le même driver (même shaft), même bois 3 (même shaft) et le même genre de fers!
briceusa a écrit :Merci pour l'info Superlent, tu avais du en parler dans d'autres posts mais j'avais pas fait gaffe, en ce moment j'ai l'impression d'avoir un swing bien comme il faut et je tape pas trop mal mes fers (bonne sensation de frappe, balles qui partent dans l'axe...) mais mes balles partent vraiment hautes...faudrait peut être que je teste d'autres shafts...A creuser!superlent a écrit : Tu vas facilement avoir l'impression d'avoir des balles plus hautes d'un club (en fait non), et des balles qui pitchent un peu plus car avec plus de spin. Assez vite ton tempo va s'adapter à ces shafts.
Essaie de travailler sur ton transfert de poids et de bien traverser la balle... C'est une cause probable, trop de poids à l'arriere et du coup tu surloftes!!! A voir, je ne suis pas un pro mais ça peut etre un axe de reflexion
Avant de dire que c'est le matos...

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
babar59 a écrit :briceusa a écrit :Merci pour l'info Superlent, tu avais du en parler dans d'autres posts mais j'avais pas fait gaffe, en ce moment j'ai l'impression d'avoir un swing bien comme il faut et je tape pas trop mal mes fers (bonne sensation de frappe, balles qui partent dans l'axe...) mais mes balles partent vraiment hautes...faudrait peut être que je teste d'autres shafts...A creuser!
Essaie de travailler sur ton transfert de poids et de bien traverser la balle... C'est une cause probable, trop de poids à l'arriere et du coup tu surloftes!!! A voir, je ne suis pas un pro mais ça peut etre un axe de reflexion
Avant de dire que c'est le matos...
Une balle n'est jamais trop haute, sauf s'il y a du vent !
Si tu cueilles la balle en revanche, c'est pas pareil, et la il faut voir un pro !
Ce serait une shaft graphite avec point de flexion bas, je dis pas.. mais du PX tu peux pas dire que ca te fait trop monter les balles a notre niveau amateur

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je n'ai pas dit que les balles étaient trop hautes, ni même qu'elles étaient plus hautes. j'ai seulement dit qu'on avait l'impression qu'elles l'étaient. ceci est du à la forme différente de la trajectoire entre un DG et un PX, surtout au niveau des flex les plus souples. La trajectoire initiale est celle qui impressionne le plus le joueur; il suffit qu'elle soit rapidement ascendante pour que le joueur ait l'impression que sa balle part au plafond, tandis que si elle elle part avec une trajectoire plus pénétrante elle donne l'impression d'être beaucoup plus basse, même si les deux balles culmineront à la même altitude finalement
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Birdie Expert
Si les balles partent avec des angles differents et qu'elles atteignent des altitudes egales c'est qu'elles avaient des vitesses differentes et qu'elles n'iront pas a la meme distance. Pour un meme club avec la meme vitesse avoir un angle trop haute est penalisant (ballistique de base) donc ca ne peut pas etre qu'une impression...Ou alors il y aune aprtie de l'explication qui memanque
Merci pour vos conseils je sais bien qu'il faut que je travaille mon swing neanmoins je n'avais pas forcement pense a l'kmpact du type de shaft de mes fers pour faire des trajectoires plus basses et oui en effet c'est bien pour les jours de vent que je me pose la question car sinon ca me gene pas plus que ca etant assez regulier avec mes fers
Merci pour vos conseils je sais bien qu'il faut que je travaille mon swing neanmoins je n'avais pas forcement pense a l'kmpact du type de shaft de mes fers pour faire des trajectoires plus basses et oui en effet c'est bien pour les jours de vent que je me pose la question car sinon ca me gene pas plus que ca etant assez regulier avec mes fers
-
- Albatros Expert
Regarde les trajectoires des pros... Tiger Woods particulièrement, il parait qu'au driving sa balle est collée au plafond tout de suite, pareil pour JB Holmes !briceusa a écrit :Si les balles partent avec des angles differents et qu'elles atteignent des altitudes egales c'est qu'elles avaient des vitesses differentes et qu'elles n'iront pas a la meme distance. Pour un meme club avec la meme vitesse avoir un angle trop haute est penalisant (ballistique de base) donc ca ne peut pas etre qu'une impression...Ou alors il y aune aprtie de l'explication qui memanque
Une bonne qui monte rapidement, c'est une balle qui est bien compressée !
-
- Albatros Expert
Les balles de golf n'ont pas des trajectoires balistiques, mais des vols, c'est ce qui fait la différence. Le spin associé aux alvéoles génère une portance, et cette portance est proportionnelle au taux de spin et à la vitesse de déplacement de la balle. un shaft qui favorise des taux de spin élevé provoquera des balles qui montent plus vite, un shaft avec un taux de spin modeste produira des trajectoires plus balistiques. La hauteur maximale ou apex est beaucoup moins affecté par le taux de spin que par la vitesse initiale et l'angle de décollage. Dernier point, le taux de spin varie pendant le vol de la balle, sa décroissance est fonction de la distance parcourue.briceusa a écrit :Si les balles partent avec des angles différents et qu'elles atteignent des altitudes égales c'est qu'elles avaient des vitesses différentes et qu'elles n'iront pas a la même distance. Pour un même club avec la même vitesse avoir un angle trop haute est pénalisant (balistique de base) donc ca ne peut pas être qu'une impression...Ou alors il y a une partie de l'explication qui me manque
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Par Expert
- Index : 18,5
L'angle de "décollage" de la balle idéal dépend de sa vitesse initial et de sa vitesse de rotation, donc il est différent pour chacun
pour moi qui n'est pas une vitesse de swing très rapide et donc une balle pas très rapide non plus, mon angle idéal au driver c'est 18°.
ça tombe bien, c'est ce que j'obtient avec mon driver
(Merci Ben
)
Pareil pour les fers, le "launch" angle dépend des mêmes critères, et c'est pour ça qu'il faut trouver les shafts qui correspondent à son swing.
à même vitesse deux joueurs pourront avoir besoin de shafts différents en fonction de leur angle d'attaque.
Bref, c'est pas facile de trouver "son" shaft!
a+
Gérald.

pour moi qui n'est pas une vitesse de swing très rapide et donc une balle pas très rapide non plus, mon angle idéal au driver c'est 18°.
ça tombe bien, c'est ce que j'obtient avec mon driver

Pareil pour les fers, le "launch" angle dépend des mêmes critères, et c'est pour ça qu'il faut trouver les shafts qui correspondent à son swing.
à même vitesse deux joueurs pourront avoir besoin de shafts différents en fonction de leur angle d'attaque.
Bref, c'est pas facile de trouver "son" shaft!
a+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
-
- Birdie Expert
merci pour les précisions, je pensais que le spin diminuait la distance mais ça doit être un optimum a trouver angle de decollage/spin!
bon sinon ben-, merci pour la comparaison avec TIger mais je ne pense pas avoir la meme compression...Je me placais plutot dans l'optique d'un amateur (passionne certes mais même pas single digit!)
bon tout ca pour dire que je pensais pas qu'il pouvait y avoir de grosses differences sur l'angle de depart de la balle entre differents shafts acier...
bon sinon ben-, merci pour la comparaison avec TIger mais je ne pense pas avoir la meme compression...Je me placais plutot dans l'optique d'un amateur (passionne certes mais même pas single digit!)
bon tout ca pour dire que je pensais pas qu'il pouvait y avoir de grosses differences sur l'angle de depart de la balle entre differents shafts acier...
-
- Albatros Expert
Sans m'étendre trop sur le spin, celui-ci ne réduit pas la distance de vol, au contraire, il l'allonge, en synergie avec les alvéoles. Les alvéoles (surface rugueuse) et le spin ont deux actions sur la balle. Cela assure d'une part un écoulement d'air optimal, avec le moins de trainée effective, ce qui est bon pour la distance. D'autre part le spin induit de la portance, qui ralentit la chute de la balle (et aide même u peu à ce qu'elle monte plus vite initialement). On gagne un tout petit peu également en distance, mais attention, la portance générée a tendance à augmenter aussi la trainée (qui freine la balle).
Donc le meilleur vol possible d'une balle va dépendre de la combinaison idéale de vitesse-angle de décollage-spin.
La vitesse dépend: du timing précis du désarmement, de la vitesse angulaire du club (sa vitesse de rotation autour de l'axe du joueur) et de la longueur du club, dans cet ordre.
L'angle de décollage dépend: du loft dynamique de la face et du chemin de club
Le spin dépend: du loft dynamique de la face, du chemin du club et du temps de contact entre la balle et la face (c'est ce qui est altéré entre autres par la rugosité de la face du club)
Et le shaft dans tout ça? il agit sur le timing du désarmement, sur le loft dynamique de la face, sur le chemin du club et sur le temps de contact
Donc le meilleur vol possible d'une balle va dépendre de la combinaison idéale de vitesse-angle de décollage-spin.
La vitesse dépend: du timing précis du désarmement, de la vitesse angulaire du club (sa vitesse de rotation autour de l'axe du joueur) et de la longueur du club, dans cet ordre.
L'angle de décollage dépend: du loft dynamique de la face et du chemin de club
Le spin dépend: du loft dynamique de la face, du chemin du club et du temps de contact entre la balle et la face (c'est ce qui est altéré entre autres par la rugosité de la face du club)
Et le shaft dans tout ça? il agit sur le timing du désarmement, sur le loft dynamique de la face, sur le chemin du club et sur le temps de contact
-
- Par Expert
- Index : 18,5
Bah c'est exactement ce que j'ai dit !
Avec mes mots d'à moi que j'ai
Avec mes mots d'à moi que j'ai

En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Einstein.
Shadok.
Einstein.
-
- Birdie Expert
Je vais je me jouer Moliets avec vendredi si il ne pleut pas... Ça sera un bon test!!! 

-
- Birdie Expert
Pas pu jouer Moliets... (le surf a pris le dessus!).
Dimanche, 4 seaux de balles au practice pour affiner un peu les sensations. Bah la bonne nouvelle, c'est que ca vient! Je commence à comprendre le rythme nécessaire à ces clubs. J'apprécie de plus en plus. Malheureusement, la clémence du temps et la nuit qui tombe à 17 h 30 m'empêche d'aller bouffer du fairway... Mais je sens que cette nouvelle saison va être bonne:!!!
Ah oui, le fer 3, une tuerie!
Dimanche, 4 seaux de balles au practice pour affiner un peu les sensations. Bah la bonne nouvelle, c'est que ca vient! Je commence à comprendre le rythme nécessaire à ces clubs. J'apprécie de plus en plus. Malheureusement, la clémence du temps et la nuit qui tombe à 17 h 30 m'empêche d'aller bouffer du fairway... Mais je sens que cette nouvelle saison va être bonne:!!!
Ah oui, le fer 3, une tuerie!

-
- Albatros Expert
Jouable partir de n'importe quelle vitesse quand tu vois des mecs avec qui touchent pas une balle, mais pour l'exploiter, 88/92mph !GGG a écrit :bonjour, le px en 5.5, c'est jouable à partir de quelle vitesse au fer 6?
-
- Birdie Expert
Je me suis remis une centaine de balles ce soir au practice avant la nuit (tout seul bizarrement, le practice certes un peu enneigé!). En ce moment, je bosse le swing, plus précisément, montée face de club bien ouverte, et bonne rotation du corps au passage du club. Et bah, les clubs justement, je commence vraiment à les sentir de mieux en mieux... C'est précis, pardonne moins certes que les MX 200, mais est vraiment sympa. Je n'ai toujours pas retouché les MX 200!
Vraiment hate de pouvoir rejouer sur les fairways de manière plus soutenu rapidement!
Vraiment hate de pouvoir rejouer sur les fairways de manière plus soutenu rapidement!