Craquage inside... MP 52 sur Project X 5.5...
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
Craquage inside... MP 52 sur Project X 5.5...
Bon, fallait pas;..
ebay
J'ai craqué en "complément" complément de ma série MX 200 sur ces fers... Superbe état et pas chers... Avec les douanes et la livraison, j'espère m'en sortir pour moins de 350 €... A ce prix, pour une série de 3 à PW, je prends pas grand risque... AU pire, revente, de l'une ou l'autre série...
Peu être des MX 200 à vendre rapidement, qui sait... Changement de shaft, du R300 (DG) au Project X 5.5...
Je ferai rapidement un retour sur investissement ici pour vous donner mes impressions...
ebay
J'ai craqué en "complément" complément de ma série MX 200 sur ces fers... Superbe état et pas chers... Avec les douanes et la livraison, j'espère m'en sortir pour moins de 350 €... A ce prix, pour une série de 3 à PW, je prends pas grand risque... AU pire, revente, de l'une ou l'autre série...
Peu être des MX 200 à vendre rapidement, qui sait... Changement de shaft, du R300 (DG) au Project X 5.5...
Je ferai rapidement un retour sur investissement ici pour vous donner mes impressions...
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Re: Craquage inside... MP 52 sur Project X 5.5...
très bons clubs je pense, par contre, ça va peut-être te piquer un peu les doigts au début rapport au flex du shaft (plus équivalent du s300 que r300).
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Birdie Expert
Je sais, mais j'ai plutot un swing "physique", je ne pense pas que ca soit un gros soucis... On verra, je ferai un retour "honnête" 

Avec du R300 : http://www.golfenstock.com/accueil-1/no ... oom-fr.htm
(un peu trop tard et un poil + chers mais neufs...)
(un peu trop tard et un poil + chers mais neufs...)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
Un fer de moins... Et surtout, pas le même shaft... C'est vraiment un choix que d'aller vers PX, même si je m'en mordrais peu être les doigts. Ca ne me coute pas un bras, et je ne vends pour autant pas encore la série des MX 200... 

-
- Birdie Expert
mais non tu ne vas pas t'en mordre les doigts. ce sont des très bons clubs bien tolérants. Si tu joues très bien du R300, ça ne devrait pas non plus être beaucoup trop raide.... C'est pas non-plus du 7.0 que tu as pris... au pire, ça te piquera les doigts sur les mauvais coups
Keep cool!! tu seras content de tes clubs, c'est sûr!!!
Keep cool!! tu seras content de tes clubs, c'est sûr!!!
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Le 5.5 c'est encore humain !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
C'est même ce que tu devrais jouer nonben- a écrit :Le 5.5 c'est encore humain !!

Pareil, le 5.0 est trop souple pour moi, et le 6.0 trop raide...et je peux t'assurer que je suis tout sauf un cogneur.
Le 5.5 c'est un "firm" autrement dit plus raide que du regular et plus souple que tu stiff (appelation désuette le "firm", mais pourtant loin d'être inutile).
J'ai le sentiment que la rigidité plus importante du PX compense le poids du DG ...et vice versa et donne en fait un resenti différent, mais pas d'augmentation/diminution de la difficulté.
Ca ne devrait pas être la révolution quoi....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
Oui, normalement je dois jouer du 5.5, c'est suite a un mauvais conseil : j'aurais du m'écouter, bref !
Le 5.5 est plus lourd que le 5.0 (115g/120g) mais plus léger que le R300 de tes mx 200 (si c'est du DG)... vu que tu as un swing assez rapide, ca devrait pas te poser de problème !
Pour la petit histoire, j'ai joué samedi avec un joueur du club qui est scratch et qui tape assez fort, il joue avec du 5.5 et dit que ca lui suffit LARGEMENT... et il me met au moins une canne des fois 2 et 20m au drive !
Le 5.5 est plus lourd que le 5.0 (115g/120g) mais plus léger que le R300 de tes mx 200 (si c'est du DG)... vu que tu as un swing assez rapide, ca devrait pas te poser de problème !
Pour la petit histoire, j'ai joué samedi avec un joueur du club qui est scratch et qui tape assez fort, il joue avec du 5.5 et dit que ca lui suffit LARGEMENT... et il me met au moins une canne des fois 2 et 20m au drive !
-
- Birdie Expert
J'ai hate!!!! 

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
A mon avis tu n'auras aucun problème à jouer ces clubs, tu trouveras cependant que tes balles montent notablement plus qu'avec les MX 200 sur les coups un peu gras, mais la tête du MP52 avec son centre de gravité un poil plus haut te permettra de faire plus facilement des balles basses et compenser
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Birdie Expert
Qu'appelles tu coups un peu "gras"?
-
- Albatros Expert
Un coup un peu gras,c'est un coup qui passe légèrement sous la balle, pas une gratte mais le coup un peu en cuiller. Avec du DG ces coups montent assez peu par rapport à un coup pleine face, mais avec du PX tu vois bien la différence 

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Tu as l'air d'avoir une grande expérience de ce genre de coupssuperlent a écrit :Un coup un peu gras,c'est un coup qui passe légèrement sous la balle, pas une gratte mais le coup un peu en cuiller. Avec du DG ces coups montent assez peu par rapport à un coup pleine face, mais avec du PX tu vois bien la différence

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Birdie Expert
Ok! noté... De toute facon, dès que c'est recu, je fais une review complète!!!
-
- Albatros Expert
Méheuuuuuu !gun75 a écrit :
Tu as l'air d'avoir une grande expérience de ce genre de coups![]()
![]()

-
- Par Expert
- Index : 10
http://www.truetemper.com/pxshaft/projectx.aspben- a écrit : (...)
Le 5.5 est plus lourd que le 5.0 (115g/120g) mais plus léger que le R300 de tes mx 200(...)
En Flighted oui mais en normal non

-
- Albatros Expert
Il faut prendre les valeurs annoncées par TT avec un peu de marge, les 5.5 non flighted sont plus à 117-118 gr que les 115 annoncés, et les 6.0 sont nettement au dessus de 120, plutôt 123-124. En fait les non flighted m'ont toujours semblé quasiment au même poids que les flighted
-
- Bogey Expert
- Index : 11,7
quelle difference entre les PX flighted et les non flighted???
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
-
- Albatros Expert
Les PX non flighted sont des shafts tous identiques pour le montage d'une série, on modifie seulement la recoupe au tip pour en faire un shaft de fer 3 ou de fer 8. Les PX flighted sont des shafts différents dont le point de flexion est variable en fonction du fer auquel ils sont destinés. Le PX flighted pour le fer 3 a un point de flexion bas, quand celui pour le fer 8 l'a haut
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
en effet tu prends pas trop de risques..ces clubs sont beaux et restent tolerants...
j'ai teste les MX25 et les MP52 (mais c'etait sur des R300), j'avais pas note de grande differences, donc je pense pas que tu sois a la rue si tu tapais des MX200 avant.
PS pour Guil: les 5.0 trop mous ? y a vraiment une grosse difference avec les 5.5? faudra que j'essaie a l'occasion, c'est vrai que parfois mes shaft vibrent un peu après une bonne frappe (pas autant que CG15 cependant) mais bon ouf ca change pas grand chose sur la direction
j'ai teste les MX25 et les MP52 (mais c'etait sur des R300), j'avais pas note de grande differences, donc je pense pas que tu sois a la rue si tu tapais des MX200 avant.
PS pour Guil: les 5.0 trop mous ? y a vraiment une grosse difference avec les 5.5? faudra que j'essaie a l'occasion, c'est vrai que parfois mes shaft vibrent un peu après une bonne frappe (pas autant que CG15 cependant) mais bon ouf ca change pas grand chose sur la direction
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Eagle Expert
J'ai acheté les CG15 en UK sans les avoir essayé..et j'ai été assez déçu au début...les shafts me plaisaient pas du tout car trop souple, aujourd'hui ca va mieux, mais je sais qu'au prochain changement de wedges, je passerai sur des Vokeys, plus lourd et plus rigide.briceusa a écrit :PS pour Guil: les 5.0 trop mous ? y a vraiment une grosse difference avec les 5.5? faudra que j'essaie a l'occasion, c'est vrai que parfois mes shaft vibrent un peu après une bonne frappe (pas autant que CG15 cependant) mais bon ouf ca change pas grand chose sur la direction
La "sensation de souplesse" (comme sur les CG15) avec le 5.0 débute au Fer8, pour s'agraver sur Fer9 et PW, la sensation que la tête vrille complètement en haut, et que la tête de club repasse devant les mains peu avant l'impact....moche quoi

Cette sensation de souplesse disparait avec les petits fers sur le 5.5, et les longs fers restent jouables comme avec le 5.0, mais en les "chargeant" peut être un peu plus quand même... (attention, moi je tape pas fort du tout, donc faut relativiser)
Et oui,....le mec est scratch, il doit avoir un rythme fabuleux, a cette capacité à ramener systématiquement la tête square à l'impact, et centre ses balles dans les sweetspot 97 fois/100....Et ainsi, il obtient un meilleur rendement du club.ben- a écrit :Pour la petit histoire, j'ai joué samedi avec un joueur du club qui est scratch et qui tape assez fort, il joue avec du 5.5 et dit que ca lui suffit LARGEMENT... et il me met au moins une canne des fois 2 et 20m au drive !
Je ne sais plus quel pro du tour jouait avec un b5 lady....et obtenait ainsi des distances incroyables avec....
C'est simple les mecs tapent un bon shot à 160m fer6, et ne sont pas content quand la balle est mal contactée est ne fait que 157m50...et oui, un mauvais shot

A l'opposé mon frangin, bourrin de base, 24 d'index, a le même driver que moi, et joue dernierement avec un de ses pote qui venait d'acheter un TM 10.5 superfast regular... "ouaha, j'ai mis un cachou incroyable....j'ai du gagner 30metres, bon j'ai mis aussi 2 gros hook Hl, mais quand ca part, c'est incroyable la distance que je gagne"
Ben oui

Si t'as un rythme fabuleux mieux vaut jouer plus souple, mais faut il en avoir la capacité, non pas physique pour le coup, mais "rythmique"....et ca, c'est savoir très bien jouer au golf.....
-
- Birdie Expert
100 % d'accord avec toi... Et je pense que le rythme ne s'acquiert pas tout seul et se forge doucement au fil du temps...
-
- Eagle Expert
vanvans40 a écrit :100 % d'accord avec toi... Et je pense que le rythme ne s'acquiert pas tout seul et se forge bien trop doucement au fil du temps...

-
- Birdie Expert
Clubs reçus! Bon la mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas échappé à la douane... 79 € quand même... La bonne, c'est que les clubs sont dans un superbe état... On voit bien qu'ils ont été peu joué...
J'ai fais 6 trous avec... C'est clair que niveau sensation, c'est pas mes MX 200. La différence la plus claire se fait au niveau du shaft. C'est précis, nettement plus rigide que mes R300.
Honnêtement, j'ai pas super bien joué avec. Quelques bons coups, mais pas mal de déchets. je retourne ce soir à une séance purement practice pour apprivoiser la bête.
Par contre, la superbe surprise vient des fers 8-9-P. Ces derniers sont semblables à des lames (ou presque) et très agréables à jouer. De plus, niveau chipping, moi qui fait mes approches roulées au F8, bah avec cette semelle de club plus fine, je suis plus précis dans ce domaine qu'avec le F8 MX200.
Plus de feedback ce soir!
J'ai fais 6 trous avec... C'est clair que niveau sensation, c'est pas mes MX 200. La différence la plus claire se fait au niveau du shaft. C'est précis, nettement plus rigide que mes R300.
Honnêtement, j'ai pas super bien joué avec. Quelques bons coups, mais pas mal de déchets. je retourne ce soir à une séance purement practice pour apprivoiser la bête.
Par contre, la superbe surprise vient des fers 8-9-P. Ces derniers sont semblables à des lames (ou presque) et très agréables à jouer. De plus, niveau chipping, moi qui fait mes approches roulées au F8, bah avec cette semelle de club plus fine, je suis plus précis dans ce domaine qu'avec le F8 MX200.
ça c'est sûr qu'au niveau shaft c'est plus compliqué à jouer que le DGR .vanvans40 a écrit :Clubs reçus! Bon la mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas échappé à la douane... 79 € quand même... La bonne, c'est que les clubs sont dans un superbe état... On voit bien qu'ils ont été peu joué...
dis nous ce que ça donne apres un peu d'entrainement

-
- Birdie Expert
Après 6 trous hier, très satisfait je suis... C'est clair que c'est pas la même chose que les MX 200 en DGR... Les fers 7 à PW sont faciles à jouer, pas de différence notable... Après c'est une autre paire de manche! Je sens que ca va me faire progresser au niveau rythme et tempo car les shafts Project x 5.5 doivent être bougés convenablement pour avoir du rendement. Sans quoi, c'est pas bon... Je trouve ca aussi plus précis.
AU niveau de la tête du fer en elle même, je pense que j'aurai deja du mal a revenir au mx 200 (semelle plus large). Après c'est purement dans la tête!!!
AU niveau de la tête du fer en elle même, je pense que j'aurai deja du mal a revenir au mx 200 (semelle plus large). Après c'est purement dans la tête!!!
-
- Albatros Expert
C'est clair qu'avec le PX si tu brusques les choses, il aime pas trop... Faut jouer en rythme !vanvans40 a écrit : Je sens que ca va me faire progresser au niveau rythme et tempo car les shafts Project x 5.5 doivent être bougés convenablement pour avoir du rendement. Sans quoi, c'est pas bon... Je trouve ca aussi plus précis.
-
- Birdie Expert
Si tu brusques, tu as l'impression d'avoir une barre à mine dans les mains! Du rythme bordel!!! Par contre, j'ai des sensation incroyables en chippant avec le fer 8!
-
- Albatros Expert
J'avais eu la meme sensation en essayant le 6.5vanvans40 a écrit :Si tu brusques, tu as l'impression d'avoir une barre à mine dans les mains! Du rythme bordel!!! Par contre, j'ai des sensation incroyables en chippant avec le fer 8!

Ce que je trouve génial, c'est la trajectoire de la balle quand tu prends la balle pleine plaque avec un fer 5 ou 6 : la balle ne bouge pas d'un poil et elle monte, monte, monte..... Bref le bonheur !
idem! il faut vraiment le jouer bien en rythme / à du DG et là ça part top!vanvans40 a écrit :Si tu brusques, tu as l'impression d'avoir une barre à mine dans les mains! Du rythme bordel!!! Par contre, j'ai des sensation incroyables en chippant avec le fer 8!
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
on a vu ça lundi avec Pat, en rythme ça part "trop" bien, pas en rythme ça part n'importe comment !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
oui mon JC , mais j'étais tellement énervé que j'ai refait 18 trous hier , seul en jouant souvent deux balles, et là ça n'a rien à voir !JCS a écrit :on a vu ça lundi avec Pat, en rythme ça part "trop" bien, pas en rythme ça part n'importe comment !
il faut vraiment le jouer fluide , de l'entrainement donc en perspective!

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
content d'apprendre que tu commences à apprivoiser tes bestioles
ceci dit, nous n'avions aucun doute là dessus !

ceci dit, nous n'avions aucun doute là dessus !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Birdie Expert
Salut pat,
Dez du HS mais ils sont mieux et plus faciles que les AP2 le MP53 après quelques parcours ou pas?
@+
Dez du HS mais ils sont mieux et plus faciles que les AP2 le MP53 après quelques parcours ou pas?
@+
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
difficile à dire ! j'ai deux parcours avec les MP 53 et plus de six mois ( un record) avec les AP2 !Playurbest a écrit :Salut pat,
@+
au niveau tolérance c'est très proche, mais je donne un chouia de plus facile à la AP2 mais c'est un chouia de chez chouia!
au niveau Feel , là pas photo c'est la MP 53 et de loin en plus !
apres tout est encore une question de shaft
deux séries assez proches tout de même .
Pour être franc la AP2 est montée en DGR , shaft que je joue très facile; le PX de la 53 va me demander lui un peu de temps pour le jouer comme il faut .
les têtes sont vraiment comparables, mais je ne sais pas ; ça me parait pluus facile du côté de la AP2 ?
les têtes sont vraiment comparables, mais je ne sais pas ; ça me parait pluus facile du côté de la AP2 ?
-
- Albatros Expert
D'après ce que Pat m'a dit et d'après mes amis qui ont essayé la 53, elle est un peu moins tolérante que la 52 qui elle était plus tolérante que les AP2... Donc ca doit vraiment etre proche, a tester avec les memes shafts !
Titleist a fait un carton international avec les AP2 car la série est puissante, très facile a jouer quand tu es en dessous de 10 et largement exploitable aux alentours de 15; et puis la premiere version était livrée avec du PX d'orgine...
Le principal défaut c'est le toucher, toujours un peu sec quand tu as gouté aux mizuno (quand je suis passé des mp-30 aux ap2, je me suis demandé si c'était du moulé.. mais quand tu prends un fer3 pleine pointe et que le balle reste en ligne, t'es content !)
Je vois bien un gros succes de la mp-53, chez les joueurs entre 0 et 20 !
Titleist a fait un carton international avec les AP2 car la série est puissante, très facile a jouer quand tu es en dessous de 10 et largement exploitable aux alentours de 15; et puis la premiere version était livrée avec du PX d'orgine...
Le principal défaut c'est le toucher, toujours un peu sec quand tu as gouté aux mizuno (quand je suis passé des mp-30 aux ap2, je me suis demandé si c'était du moulé.. mais quand tu prends un fer3 pleine pointe et que le balle reste en ligne, t'es content !)
Je vois bien un gros succes de la mp-53, chez les joueurs entre 0 et 20 !
-
- Eagle Expert
Pat,
T'as pris 5.0 ou 5.5 sur tes MP53?
ben justement!Guil a écrit :Pat,
le 5.0 était trop "juste" ? la 5.5 est assez rigide si tu n'est pas en rythme ! Tout en étant très jouable, encore une fois c'est pas du 6.0
à mon avis du 5.2 ou bien 5.3 aurait été idéal pour moi, mais bon je vais m'y faire , enfin j'éspère

- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Arrêtez! Vais craquer moi aussi si ça continue!
J'ai essayé les 53 hier, c'est vrai que le toucher est excellent.
Bon ça fait bientôt deux ans que j'ai pas touché à mes fers... en mode je cherche une excuse pour expliquer à madame en ce moment lol.
A+

Bon ça fait bientôt deux ans que j'ai pas touché à mes fers... en mode je cherche une excuse pour expliquer à madame en ce moment lol.
A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Albatros Expert
Le meilleur moyen c'est de perdre un fer 7 sur le parcours... tu es obligé de racheter une série car sans le fer 7, ca se complique vraiment !... Et pire si tu pers le 7 et le 9....Biffy a écrit :Arrêtez! Vais craquer moi aussi si ça continue!![]()
![]()
A+

- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Pas mal comme idée... mais bon après ça va être dur de revendre la série! En j'en ai d'autres en stock, tu sais les 735CM...ben- a écrit :Le meilleur moyen c'est de perdre un fer 7 sur le parcours... tu es obligé de racheter une série car sans le fer 7, ca se complique vraiment !... Et pire si tu pers le 7 et le 9....Biffy a écrit :Arrêtez! Vais craquer moi aussi si ça continue!![]()
![]()
A+
Bref, pour revenir au sujet, pas loin de craquer moi aussi!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Albatros Expert
Les 735cm au dessus de 4 ou 5 d'hcp, c'est du masochisme !
-
- Birdie Expert
Bon aller, premier feedback...
Je vais le faire de la manière la plus honnête qui soit.
Donc j'ai frapper quelques balles avec mes MP 52 sur project X 5.5. Les sensations sont variées...
Au niveau de la tête du club, j'adore, rien à dire, c'est agréable, la semelle est plus fine que les MX 200. C'est vraiment du bonheur à ce niveau la. J'ai retrouvé des sensations sur le chipping pour mes approches roulées (que je réalise au Fer
, le jour et la nuit avec avant. J'en ai mis une dans la boite directe sur un chip d'une 15 aine de mètres, le reste fini souvent dans la zone donnée ou presque.
Reste qu'on n'achète pas une série de fer pour le chipping! Niveau swing plein, je ne sais pas trop quoi penser... De plus je suis un peu en ce moment dans un boulot sur mon swing ou j'ai laisser réapparaitre un défaut prononcé de fermeture de la face de club à la montée, donc je ne suis pas vraiment dans un swing instinctif.
Cependant, voici les sensations. C'est puissant, précis, rigide. j'ai pour le moment plus la sensation de cogner la balle que de la traverser... Un coup raté avec ces clubs est largement plus pénalisant qu'avec les MX 200 sur shaft True Temper R300.
Je suis donc mi figue mi raisin... D'un côté très content, de l'autre un peu perplexe. J'espère retrouver rapidement des sensations régulières sur mes swings. De toute façon, ca me semble un peu logique de ne pas trouver le même genre de sensations qu'avec des R300. A confirmer donc, sur un swing plus instinctif.
Autre chose, niveau travail de la balle (draw ou fade), cela est plus sympa, sans doute du à la semelle du club plus fine.
Je vais le faire de la manière la plus honnête qui soit.
Donc j'ai frapper quelques balles avec mes MP 52 sur project X 5.5. Les sensations sont variées...
Au niveau de la tête du club, j'adore, rien à dire, c'est agréable, la semelle est plus fine que les MX 200. C'est vraiment du bonheur à ce niveau la. J'ai retrouvé des sensations sur le chipping pour mes approches roulées (que je réalise au Fer

Reste qu'on n'achète pas une série de fer pour le chipping! Niveau swing plein, je ne sais pas trop quoi penser... De plus je suis un peu en ce moment dans un boulot sur mon swing ou j'ai laisser réapparaitre un défaut prononcé de fermeture de la face de club à la montée, donc je ne suis pas vraiment dans un swing instinctif.
Cependant, voici les sensations. C'est puissant, précis, rigide. j'ai pour le moment plus la sensation de cogner la balle que de la traverser... Un coup raté avec ces clubs est largement plus pénalisant qu'avec les MX 200 sur shaft True Temper R300.
Je suis donc mi figue mi raisin... D'un côté très content, de l'autre un peu perplexe. J'espère retrouver rapidement des sensations régulières sur mes swings. De toute façon, ca me semble un peu logique de ne pas trouver le même genre de sensations qu'avec des R300. A confirmer donc, sur un swing plus instinctif.
Autre chose, niveau travail de la balle (draw ou fade), cela est plus sympa, sans doute du à la semelle du club plus fine.
-
- Albatros Expert
Le PX par rapport au DG c'est très différent a tous les points ! Deja c'est bien plus rigide, et niveau sensations c'est vraiment top !
Par contre il faut jouer en rythme, sinon ca pique de partout !
Par contre il faut jouer en rythme, sinon ca pique de partout !
-
- Albatros Expert
Ces deux shafts sont très intéressants, mais n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques. En passant du DG au PX tu as gagné en rigidité globale certes, mais tu as perdu en rigidité du tip. En fait tu as surtout gagné en rigidité des parties moyennes et hautes du shaft. Ce changement se sent lors du DS, en particulier pendant le désarmement. Le shaft moins souple au niveau du butt et de la zone mid-high donne des sensations plus brutales, et effectivement peut contribuer à l'impression de cogner la balle. C'est une question d'habitude aussi. La grosse différence se verra sur la trajectoire de balle et son spin. Tu vas facilement avoir l'impression d'avoir des balles plus hautes d'un club (en fait non), et des balles qui pitchent un peu plus car avec plus de spin.
Assez vite ton tempo va s'adapter à ces shafts.
Assez vite ton tempo va s'adapter à ces shafts.
-
- Birdie Expert
Oui, je pense que mes sensations arrivent lorsque je joue en rythme. Un bon facteur de progression ca...
-
- Birdie Expert
Hop, Surperlent, je viens de voir ta réponse après avoir posté! Merci de ces précisions.
Je pense en effet comme tu dis, et quelque part c'est rassurant, qu'il est normal de ne pas avoir les même sensations avec les deux shafts. Sans quoi, autant arrêter le golf ou jouer avec des cannes à pêche...
Je vais bosser intelligemment cet hiver de manière à acquérir un bon tempo.
Je pense aussi je je vais revendre les MX 200 rapidement, car, ne serait qu'au niveau de la tête (et surtout de la semelle...), je n'ai plus envie de les sortir...
Je pense en effet comme tu dis, et quelque part c'est rassurant, qu'il est normal de ne pas avoir les même sensations avec les deux shafts. Sans quoi, autant arrêter le golf ou jouer avec des cannes à pêche...
Je vais bosser intelligemment cet hiver de manière à acquérir un bon tempo.
Je pense aussi je je vais revendre les MX 200 rapidement, car, ne serait qu'au niveau de la tête (et surtout de la semelle...), je n'ai plus envie de les sortir...
Hello ,vanvans40 a écrit :
Je suis donc mi figue mi raisin... D'un côté très content, de l'autre un peu perplexe.
Exactement la même sensation quand j'ai eut les miens au début (px5.0)
Sensation de "cogner" pour pouvoir faire partir la balle avec un resultat plutot moyen.
J'ai mis 2,3 mois a m'y faire , avec une bonne progression de mon swing (suite à pas mal de cours avec le pro).
J'ai appris à les jouer plus en rythme et maintenant je prends mon pied avec ces fers !
Essaye de ralentir ton swing et de te focaliser sur le contact. Tu auras l'impression de rien mettre dedans en terme de puissance et pourtant là vont venir les balles "pleine plaque" qui partent comme des missiles

Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california