Mon espace : Edouardk

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Re: Mon espace : Edouardk

Message par edouardk »

Merci les gars ! Effectivement je vais essayer de faire mieux dimanche, mais là je sens que ma phase de descente commence à se tasser... D'un côté j'aurais pu rentrer pas mal de putts qui font des virgules pour baisser encore, mais de l'autre sans ces 2 birdies miraculeux (chance sur le 7 et grâce au vent sur le 18) j'aurais à peine accroché une ZT :roll:

On verra bien ce que ça donne ! Au fait, ça commence quand les blanches ? Ca se rapproche dangereusement là non ?
edouardk a écrit :Objectif technique : maîtriser mon driver et améliorer mes approches roulées.
Objectif index : 18.0 fin 2011.
Bon bah objectif index réussi (on va pas chipoter pour 0.1 !) et objectif technique en gros progrès :)

Du coup...
Nouvel objectif : 16.0 fin 2011
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

belle perf vue les conditions et un départ un peu juste
tu disais mi avril être nul au putting
et tu fais encore 1 4 puts et 3 3puts
si le 4 puts est impardonnable 3X 3 puts est raisonnable en ayant pris pas mal de GIR
continues le travail sur les approches et entraines les long puts, c'est pas normal de rester court de 3m

le reste a l'air correct, bonne chance pour le H16

en général, les blanches c'est autour de H15, mais y'a pas de règle
je joue des blancs en corpo (<21.4)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Radius

Message par Radius »

Encore un pas et tu seras à 16 d'index !
Après c'est les blanches !
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

zigrit a écrit :belle perf vue les conditions et un départ un peu juste
tu disais mi avril être nul au putting
et tu fais encore 1 4 puts et 3 3puts
si le 4 puts est impardonnable 3X 3 puts est raisonnable en ayant pris pas mal de GIR
continues le travail sur les approches et entraines les long puts, c'est pas normal de rester court de 3m

le reste a l'air correct, bonne chance pour le H16

en général, les blanches c'est autour de H15, mais y'a pas de règle
je joue des blancs en corpo (<21.4)
J'irai pas jusqu'à dire que je suis nul au putting, mais effectivement y'a du boulot... L'objectif : plus aucune 3-putt. Je considère qu'un 3-putt ce n'est pas normal... A la limite un sur une partie OK, mais pas trois, sans parler du 4-putt... C'est bien la première fois que cela m'arrivait d'être court sur tous mes putts alors qu'en principe au contraire je les attaque pas mal :roll:

Radius a écrit :Encore un pas et tu seras à 16 d'index !
Après c'est les blanches !
Le pas est quand même relativement grand ! Je vais déjà essayer de passer dans les 17 ce WE mais ça va être tendu, je sens que je vais marquer une petite pause là niveau progression d'index :? J'ai encore le trou hcp 1 avec 2 coups reçus, mais bientôt faire un bogey sera pénalisant pour ma carte, c'est flippant ! :lol:

edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

edouardk a écrit :Effectivement je vais essayer de faire mieux dimanche, mais là je sens que ma phase de descente commence à se tasser...
Bon bah finalement pas tant que ça...
Je suis retourné chez Mickey ce WE pour une compète sympa et très encourageante, bouclée sur une bonne perf.

Voici ma carte :

Image

Aller moyen (+9), à cause d'un craquage au 6 (le par 5 en dogleg gauche, puis dogleg droite avec de la flotte, où je me mets dans l'obstacle d'eau à 40m du green mais ma balle est sur la "plage" donc je décide de la jouer, je tente un coup à la con sur un sol très dur et avec des cailloux, impossible de passer sous la balle qui rebondit contre la butte pour finir dans l'eau, et j'abîme mon club au passage) rattrapé par un birdie au 7 (comme la semaine dernière, décidément ! Mais cette fois il n'est pas volé : drive, petit 56 et putt de 2m). Je recraque sur le 9 avec un double pour finir à 18 en net.

Retour très bon jusqu'au 18... 3 par, 5 bogey, je suis à +5 au départ du 18, mais contrairement à la semaine dernière où grâce au vent mon drive avait fait 295m pour s'arrêter juste devant l'eau, cette fois il a fait péniblement 220m complètement à gauche pour finir dans l'eau :roll: Je sauve le double en ne jouant pas très bien.

Je joue donc +16 et 39 en net.

Comme d'habitude dans mes compètes il y a du très bon et du très mauvais, et une énorme différence entre l'aller et le retour...
Mes stats à l'aller sont impressionnantes sur le long jeu (6 GIR sur les 1,2,3,4,7,8) et affligeantes sur le petit jeu (je fais CINQ 3-putt sur les 1,2,3,4,9) :evil: Et à chaque fois le 3e putt était à moins de 1m30, vraiment pathétique...
En revanche au retour c'est mes stats sur le long jeu qui sont affligeantes (1 seul GIR, au 15) et mes stats au petit jeu qui sont (modérément) impressionnantes : que des 2-putt et 2 fois 1-putt. Au 12, putt rentré de la bordure du green pour le par et au 17 sortie de bunker (la seule du parcours) qui s'arrête à 1m du drapeau à nouveau pour le par.

Bref, la démonstration par A+B, s'il est encore nécessaire de la faire, que sans petit jeu on peut rien faire, et qu'à l'inverse sans être forcément bon sur le long jeu on peut faire de bonnes cartes avec un petit jeu solide !

Maintenant il me reste seulement cette stat dans la tête : 5 x 3-putt à l'aller... Si on les enlève je joue +11, un score de single digit... Si c'était aussi simple :roll:

Grand coup de chapeau à l'organisation pour tout le côté bouffe !! Pains au chocolat/croissants/jus de fruits à volonté au départ, et au départ du 10 un ENORME buffet avec un mec qui préparait les sandwichs que l'on voulait sous nos yeux : choix parmi 4 sortes de pains tout juste sortis du four et 5 sauces différentes, que des produits frais et bons (saumon, rôti de porc, concombre, tomates, plusieurs sortes de salades)... A côté de ça brochettes de melon/jambon sec, de tomates cerises/mozarella, fruits exotiques, et j'en passe... Sans oublier bouteilles de Badoit/Evian glacées à volonté. Bref, rien que pour la bouffe ça valait le coup ! Dommage que je n'en ai pas réellement profité, car je sais que si je mange trop après la digestion me flingue ma 2e partie de parcours... Et bien m'en a pris !

En revanche petit coup de gueule pour la remise des prix : les 3 premiers de chaque série en net ont eu quelque chose, les premiers gagnant carrément des WE dans les hôtels Radisson (sponsor de la compète), le premier en brut de la 1ère série en a gagné un aussi, et le premier de la 2ème série en brut (à savoir bibi) bah que dalle... Même si je viens pas pour les lots (je savais même pas que c'était doté), ça m'énerve les compètes qui récompensent que le net...et le brut, mais que en première série ! :roll:

Je passe de 18.1 à 17.2, et il est temps que je passe plus de temps au putting green !!

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Encore une belle perf!

En effet à lire tes récap y'a quelques points à gagner au putting....comme nous tous.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Comme vous tous, comme vous tous... Je connais pas beaucoup de mecs < 18 qui font 39 putts, dont 23 à l'aller :cry:
C'est clair qu'il faut que j'arrange ça, mais là c'était vraiment une question de confiance, après en avoir foiré 2-3 c'était fini, je me disais même avant de putter à 1m que ça allait pas rentrer, mental de poulpe :roll:

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Tu m'arrêtes si je dis des bêtises mais tu fais souvent des compètes à l'extérieur non?
On putt rarement aussi bien qu'à la maison.

Tu prends assez de temps sur les green avant de partir au 1 ?
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Je fais que des compètes à l'extérieur, je n'ai pas de club...
Mais là j'ai enchaîné 2 WE à Disney et je crois que je vais m'en faire un 3e ce WE, j'aime bien ce golf : pas très dur mais il rend pas mal de coups. Du coup je commence à m'y habituer...

Effectivement le WE dernier j'ai à peine eu le temps de taper mon seau de balle, 5mn à tout casser sur le putting green avant le départ, à peine le temps de me rendre compte que je puttais comme une m*rde :?

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

edouardk a écrit :Effectivement le WE dernier j'ai à peine eu le temps de taper mon seau de balle, 5mn à tout casser sur le putting green avant le départ, à peine le temps de me rendre compte que je puttais comme une m*rde :?
vue ta qualité au putting, et ton long jeu qui se détériore au retour, excuses ma franchise, mais ton échauffement est à chi.r grave
1- t'as pas reconnu le putting, or tu n'as aucune confiance, comment veux-tu que ça s'améliore sur le parcours :?:
2- tu passes le peu de temps d'échauffement à balancer des mines, résultat, t'as plus rien dans les chaussettes au retour

je te propose le deal suivant pour la prochaine :
1- pas de seau au practice
2- tu commences par qq approches en souplesse pour le rythme et la précision (tu en profites pour contrôler la roule sur tes approches)
3- tu passes direct au putting green : longues, moyennes, courtes, tout y passe, tu règles la longueur sur les longs puts et la ligne sur les courts, t'emmagasine la confiance, objectif premier put derrière le trou < 1m, second dans la boîte
4- tu te présentes tranquille 10 min avant le départ au 1 et tu fais des échauffements drive à vide à 80% en attendant le départ

=> les 36-40 puts ne seront plus qu'un vilain souvenir
courage
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Radius

Message par Radius »

Ta perf est très bonne, surtout à l'extérieure !
C'est encouragent pour la suite ca progresse bravo !

Mais ne pas faire un practice avant une compétition est une aberration total pour quelqu'un de normal !!!
Sauf pour une personne âgée que cela fatiguerais trop effectivement, mais à 22 ans :mrgreen: ...
Donc zigrit la désolé mais c'est n'importe quoi !

Le practice est primordial, pour un ne pas se blesser et se préparer au niveau musculaire, et aussi prendre des sensations et ne pas arriver sur le parcours à l'arrache !

Après bien sur il faut faire un practice de façon intelligente et ne pas de fatiguer à outrance en tapant 30 balles au drive, et finir par quelques approche et 10min de putting, mais il ne faut surtout pas arriver à froid.
Je ne connais pas un pro du circuit qui arrive sans faire un practice avant !!!

Donc continue de faire un practice avant chaque compétition, même si c'est qu'un demi seau de balle.

Tu es presque aux blanches lâche rien !!!
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Radius a écrit :Donc zigrit la désolé mais c'est n'importe quoi !
Pas mieux... Si mon long jeu se détériore au retour, c'est qu'il était bon à l'aller, 6 GIR sur 9 trous, je signe à chaque compète pour ça... Et j'ai pas balancé des mines au practice, j'ai tapé la moitié des balles aux wedges, un tiers avec des fers de plus en plus longs, et à peine 5 au driver pour régler la mire !
C'est juste un problème de temps, en principe je passe 15-20mn au putting et là j'ai pas eu le temps, dans ce cas précis je préférais régler mon jeu long plutôt que de laisser la moitié de mon seau au practice pour putter 5mn de plus :wink:

J'ai déjà fait des compètes à 32 putts donc c'est pas un problème récurrent, mais merci pour tes conseils zigrit, je vais essayer de faire ça à la prochaine :mrgreen:

Radius

Message par Radius »

edouardk a écrit :
Radius a écrit :Donc zigrit la désolé mais c'est n'importe quoi !
Pas mieux... Si mon long jeu se détériore au retour, c'est qu'il était bon à l'aller, 6 GIR sur 9 trous, je signe à chaque compète pour ça... Et j'ai pas balancé des mines au practice, j'ai tapé la moitié des balles aux wedges, un tiers avec des fers de plus en plus longs, et à peine 5 au driver pour régler la mire !
C'est juste un problème de temps, en principe je passe 15-20mn au putting et là j'ai pas eu le temps, dans ce cas précis je préférais régler mon jeu long plutôt que de laisser la moitié de mon seau au practice pour putter 5mn de plus :wink:

J'ai déjà fait des compètes à 32 putts donc c'est pas un problème récurrent, mais merci pour tes conseils zigrit, je vais essayer de faire ça à la prochaine :mrgreen:
Continue, 17 en 2 ans c'est super !
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

hola, hola :o
je n'ai pas dit de ne pas s'échauffer
mais taper vite fait un seau de balle, faire 0 approche et 3-4 puts vite fait pour qq'un qui n'a aucune confiance au putting, c'est pas la meilleure chose pour améliorer la confiance
résultat ==> les approches sont pas terribles, les premiers puts trop loin (>1.5m), les seconds rentrent pas et on enchaine les 3 puts

je lui proposais juste d'inverser la proportion petit jeu / grand jeu afin de s'adapter à la roule des greens tant sur les petites approches que sur les puts
c'est pour moi indispensable à l'extérieur où la roule peut être très différente de chez soi !!!
et ça, ça améliore la proportion approche-put et/ou 2 puts et limite les 3 puts
à choisir, je préfère perdre 20m sur mes 2 premiers drive (joués à 80%) mais putter en confiance

vous avez raison par contre 17 en 2 ans, c'est excellent, il manque encore du petit jeu pour titiller le single
bon jeu :wink:
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Radius

Message par Radius »

Oui il va ètre rapidement single si il continu avec la même motivation !
J'y suis bien arrivé avec 10ans de plus donc je me fait pas de souci pour toi :)
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

zigrit a écrit : résultat ==> les approches sont pas terribles, les premiers puts trop loin (>1.5m), les seconds rentrent pas et on enchaine les 3 puts
A noter que si je fais autant de 3-putts à l'aller c'est aussi parce que j'avais beaucoup de premiers putts longs : il est plus facile de se mettre à moins de 5m du drapeau avec un coup de 56 qu'avec un coup de fer 5... Avec un premier putt de 15m, il est pas honteux de faire 3-putt car le plus souvent t'as encore 2-3m pour le 2e putt... Le problème c'est que ces putts de 15m je les jouais relativement bien, et que pour mon 2e putt il me restait moins de 1m20, et j'en ai loupé trois comme ça :evil: Non c'est sûr y'a pas à dire il faut que je travaille les putts courts.

zigrit a écrit :c'est pour moi indispensable à l'extérieur où la roule peut être très différente de chez soi !!!
Comme je le disais je suis toujours à l'extérieur donc c'est compliqué :?
Merci pour les encouragements ;)

Et merci Radius, mais pour ça il me manque du temps pour m'entraîner ! J'arrive péniblement à jouer 2 ou 3 fois par mois, quasiment tout le temps en compétition, donc même pas le temps de m'entraîner réellement... A un moment ça va coincer, et je serai bien obligé de passer par la case leçons avec un pro :( En attendant j'espère bien passer 16, voire 15 avant la fin de l'année !

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Attention quand même... Le putting, si tu en fais trop avant une compète, tu perds de la concentration. Donc AMHA, passer 20min sur le putting green à bosser ton putting avant une compète, pas bien !
Juste avant une compète, c'est pas le moment pour travailler ton jeu (que ca soit grand jeu ou petit jeu) ! Mais juste régler l'existant !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

On est d'accord gun ;) Je pense qu'un seau de balles tapé lentement (15mn) et 15mn sur le putting green a faire putts longs/moyens/courts, c'est un bon échauffement !

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

edouardk a écrit :On est d'accord gun ;) Je pense qu'un seau de balles tapé lentement (15mn) et 15mn sur le putting green a faire putts longs/moyens/courts, c'est un bon échauffement !
et tu ajoutes 15' d'approche et sorties de bunk, t'es pas loin de la vérité
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Les approches je les fais au practice et les sorties de bunker j'en n'ai pas souvent à faire... J'ai du en faire 2 sur mes 3 dernières compétitions !
Bon bah demain je vais essayer d'avoir 35mn d'entraînement avant de partir, je retourne chez Mickey vu que je commence à bien connaître le parcours :mrgreen:

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

les approches courtes, c'est intéressant à faire sur un pitching green
ça te donne une bonne indication de la roule et tu peux finir le trou en puttant ;)
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Bon bah ce qui devait arriver un jour est arrivé, j'ai repris mes premiers 0.1 :cry:

3e compète à Disneyland ce dimanche, et, au risque de me répéter, il y a encore eu du très bon et du très mauvais, rien entre les deux...

Quelque part je me dis que j'ai réalisé une belle performance en ramenant 30 points en net en ne tapant pas bien UN SEUL coup de fer. Comme la semaine précédente je suis arrivé en retard, du coup pas trop le temps de m'entraîner, mais contrairement à la semaine dernière j'ai un peu privilégié le putting pour qu'il ne soit pas aussi catastrophique, et ça a relativement bien payé.

Voilà ma carte :

Image

Pour faire court :

- Driving excellent, c'est bien simple tous les par 4 courts je fais de bons scores (4, 10, 11, 12, 16) et toutes mes mises en jeu sur les par 5 sont excellentes. Je touche 11 FIR sur 12 au driver, le 13e était fait au fer. Je gagne même le concours de drive homme sur le 10 en mettant 15m au panneau, drive mesuré à 285m sans vent, je fais approche au 60° 10m trop longue en bordure de green et putt qui rentre pour birdie.

- Bonnes approches : dès que je jouais avec mes wedges (52/56/60/64) je faisais de bons trucs (à part l'approche loupée au 10 qui se finit quand même en birdie :mrgreen: ) ce qui m'a permis de faire quand même quelques pars et bogey. J'ai donné tout de suite le ton sur le 1er trou où j'ai loupé mon seul départ au fer autre que sur un par 3 : je prends le bunker, je sors pour faire 20m, je hook mon fer 6 dans la flotte (on va y revenir au hook... :evil: ), je me droppe, un coup de 56 qui touche le mât et repart 2m en arrière, et un putt rentré pour sauver le bogey.

- Putting inégal mais vraiment pas dégueu. Je prends encore 3 x 3-putt mais c'est moins pire que les 5 de la dernière fois... Et à côté de ça j'arrive à faire 4 x 1-putt, donc 35 putts au total, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

- Jeu de fers A CHIER, j'ai toujours pas compris :evil: :evil: . TOUT est parti en hook, alors je m'alignais à gauche pour jouer en fade, alors ça partait encore plus à gauche, alors je m'alignais à droite pour contrer l'effet, alors ça partait ENCORE plus à gauche... C'est bien simple, j'ai pas tapé un seul fer correctement. A un moment au retour j'ai hésité à jouer uniquement avec driver/52/56/60/64/putter, mais je me suis dit que ça rallongeait quand même considérablement le parcours :roll: La stat de la journée : sur les 5 par 3, j'en prends un seul en régul ! Mais ça compte même pas puisqu'il ne mesure que 110m, donc départ au 52 :lol: J'ai mis un nombre incalculable de balles dans le rough, dans les bunkers et dans les obstacles, je vous passe les détails.

Mais je pense avoir mon explication : mes petits Wislon Di7 ont compris que je ne les aimais plus vu que je me suis commandé une nouvelle série ce WE (c'est gun qui va être content de plus m'entendre me poser trop de questions :mrgreen: ), du coup ils en ont fait qu'à leur tête parce qu'ils savaient qu'ils allaient être remplacés !

Pour finir, 2 trous mémorables :

- Le 9 : driver pleine piste, fer 9 topé à droite dans l'eau (rare fer de la journée à partir à droite :roll: ). La balle est juste au bord, le haut dépasse de l'eau. Ni une ni deux, je me prends pour un pro et je me dis qu'il faut que je sauve le par pour forcer le playoff alors j'hésite pas et je me dis qu'il faut que je colle cette balle sur le green, c'est la foliiiiiiiiiiie le suspens est à son comble !! Sans réfléchir au fait que je suis en pantalon blanc et que la balle repose dans de la vase, je sors mon 64 et envoie tout ce que j'ai dans la flotte (oui je suis un boulet et j'assume !). Bilan: un pantalon blanc + mon polo + ma tête maculés de boue, et une balle qui est cette fois pour de bon dans la flotte 8)

- Le 18 : driver pleine piste à plus de 260m, il me reste 185m au drapeau dont 160m d'eau à survoler... N'ayant rien retenu de ma mésaventure au 9, je me prends de nouveau pour un pro et me dit qu'il faut que je colle cette bonne vieille balle à 2m du drapeau pour rentrer l'eagle, et qu'avec un SSJ à +2 ça me ferait descendre de 0.3 :lol: Je sors donc mon fer 4, la suite est anecdotique...
Bilan : une bouse dans l'eau, je me drope, 2e bouse dans l'eau, circulez m'sieurs dames y'a plus rien à voir ! Mais comme disait mon ami Ed de la Joe Bar Team "note : si ça passait, c'était beau" :D

PS: pour le concours de drive je gagne un sac de golf de voyage pliable Titleist, un sac à chaussures FootJoy et une housse intégrale de pluie Ping. Vu que c'était doté par Golf Plus, je pensais au moins qu'il y aurait eu un petit R11 à gagner, ou au moins un 910 :lol:
Dernière modification par edouardk le 07 nov. 2011, 12:55, modifié 1 fois.

Radius

Message par Radius »

C'est bien déjà tu gagne un truc :mrgreen: !

Pense à emmener des bottes la prochaines fois :D

Plus sérieusement, ya des jours ou rien ne marche comme ont veut, donc il faut rebosser un peu tes fers pour la prochaine compétition et tu referas un 43 pts !
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Aucune vidéo, vraiment aucune de ton coup dans la flotte ? Ca peut faire du traffic sur Youtube ça !

Sinon, 180m dont 160m d'eau, si tu ne prends pas un fer tu aurais du prendre quoi, hybride ? Ou alors y'avait une zone sur le côté où se poser pour perdre juste un coup ?
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

T as commandé quoi Ed ????!!!!

Sinon ton histoire d'O (les anciens apprécieront ;-)) ça me rappelle ma partie a Greenparc.
Sur le petit par 3 avec l OE a survoler je balance la première HL.
Puis provisoire qui kick après l oE et revient dedans.
J étais pas mal en stab et je vois ma balle 5 cm environ sous l eau.
Ni une ni deux je me dechausse et vais jouer la balle comme elle repose !!!!
Un partenaire m a même proposé sa tenue de pluie :lol:
J aurai du accepter. En même temps il faisait très très chaud.

Et bien sur la balle n est jamais sortie !!!!!!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

edouardk a écrit : - Le 18 : driver pleine piste à plus de 260m, il me reste 185m au drapeau dont 160m d'eau à survoler... N'ayant rien retenu de ma mésaventure au 9, je me prends de nouveau pour un pro et me dit qu'il faut que je colle cette bonne vieille balle à 2m du drapeau pour rentrer l'eagle, et qu'avec un SSJ à +2 ça me ferait descendre de 0.3 :lol: Je sors donc mon fer 4, la suite est anecdotique...
Bilan : une bouse dans l'eau, je me drope, 2e bouse dans l'eau, circulez m'sieurs dames y'a plus rien à voir ! Mais comme disait mon ami Ed de la Joe Bar Team "note : si ça passait, c'était beau" :D
De mémoire il y a une DZ au trou 18 non ?
Image
enzoloko
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 13,6

Message par enzoloko »

Oui oui, il y a bien une DZ au 18 !! Je m'en rappelle bien aussi Partenaire... :D
Never UP, Never IN...

907D2 9,5° - UST Irod Stiff 65
909F2 15.5° - Diamana Blue Stiff 75
Fers 2 & 3 MP Fli-Hi - DG R300
F4~PW TM R9 - KBS 90 Stiff
F3~PW X Forged 2007 - KBS Tour Stiff
52° & 56° Inesis TD Tour Black - DG S200
Putter Odyssey WH #7 - Grip WINN Jumbo Lite - 34''
Putter 8882 Wilson - 34''
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Oui c'est ce que je me dis Radius, mais la prochaine compète se fera sûrement avec mes nouveaux fers et entre temps il faut que je les apprivoise !

vpl, 180m c'est fer 4 et c'est censé passer sans problème quand je le tape bien, c'est juste que ce jour-là... Et non malheureusement aucune vidéo, mais c'est vrai que ça a bien giclé... J'avais que la serviette pour nettoyer mes clubs pour me sécher, pour enlever la boue de mon visage c'est pas super hygiénique !

benoit, j'ai commandé des MP57 sur PX 5.5 en très bon état et à un prix défiant toute concurrence ! Mais comme je ne les aurai pas avant au moins 2 semaines, j'attends pour en parler ;)

olivier et enzoloko je dois avouer que je sais même pas, elle est censée être où cette DZ ?? Mes partenaires ne m'ont rien dit quand je me suis droppé et je n'y ai même pas pensé... Frustration, chaleur, envie d'en finir après 5h30 de jeu, vous voyez le truc :roll:

Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Dans l'eau il ne vaut mieux pas tenter d'être héroïque :lol:
J'en ai sorti une proprement en match play et sans salir le pantalon blanc :D , mais elle reposait sur de la boue juste avant l'eau (mais dans l'obstacle quand même).
Çà a bien achevé mon adversaire et j'avais gagné le match !!
swing baby swing !!
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Le pire c'est que j'avais déjà loupé un coup "plus facile" dans un obstacle la semaine dernière, et ça ne m'a pas servi de leçon...
edouardk a écrit :Aller moyen (+9), à cause d'un craquage au 6 (le par 5 en dogleg gauche, puis dogleg droite avec de la flotte, où je me mets dans l'obstacle d'eau à 40m du green mais ma balle est sur la "plage" donc je décide de la jouer, je tente un coup à la con sur un sol très dur et avec des cailloux, impossible de passer sous la balle qui rebondit contre la butte pour finir dans l'eau, et j'abîme mon club au passage)

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

MP 57 sur PX 5.5 : tu changes de monde là :lol:
Y a quelques temps certaines mauvaises langues auraient dit qu on ne tarderait pas a les retrouver dans les PA :lol:
Te concernant je suis pas trop inquiet...
Mais il va te falloir malgré tout un certain temps d adaptation.
Ne revend pas ton set actuel tout de suite :mrgreen: :mrgreen:
Ça me fait penser a un pote qu a des 735 CM dans son garage :lol: :lol:
Amuse toi bien !!!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Quel est l'effet de l'eau sur le chemin de club?

Au moment rentrer dans l'eau il s'enfonce brusquement non?

Ne faut-il pas attaquer la balle comme si on voulait faire un top pour la contacter correctement?
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

benoitguth a écrit :MP 57 sur PX 5.5 : tu changes de monde là :lol:
Y a quelques temps certaines mauvaises langues auraient dit qu on ne tarderait pas a les retrouver dans les PA :lol:
Te concernant je suis pas trop inquiet...
Mais il va te falloir malgré tout un certain temps d adaptation.
Ne revend pas ton set actuel tout de suite :mrgreen: :mrgreen:
Amuse toi bien !!!
Roh faut pas pousser, les MP57 c'est pas non plus des 735 ! Même Mizuno les recommande aux index 0-16... Effectivement je pense qu'il va y avoir un gros temps d'adaptation, ne serait-ce que prendre l'habitude de sortir le 7 et pas le 8 à 145m du drapeau (clubs actuels surloftés :roll: ) ! Et je pense que le fer 3 doit picoter les doigts s'il n'est pas tapé bien au centre :lol: Mais sinon ça doit pas casser 3 pattes à un canard non plus...

Par contre maintenant je vais avoir un problème de nombre de clubs... Dans mon sac j'ai forcément 4-PW + 52/56/60 + driver + putter, ça fait 12, et après il reste 2 places pour 3 clubs: le fer 3, mon 64 que j'adore et mon hybride dont je ne me sers jamais... Qu'est-ce que je fais ? La logique me pousserait à virer le 64 parce que jouer avec 4 wedges ça fait pas "sérieux", d'un autre côté j'utilise régulièrement mes 3 Vokey et je suis attaché à mon X Jaws en 64, je le sens vraiment bien ! Et comme je trouve ça dommage de laisser le fer 3 tout seul, il serait plus logique que je vire l'hybride non ? Help !

PoussMouss, je dois t'avouer que je ne sais pas trop car au moment de l'impact j'ai fermé les yeux, et bien m'en a pris ! Mais effectivement il me paraîtrait logique que le club s'enfonce bien, sauf que dans mon cas c'était un 64 avec 12 de bounce, donc au contraire il a peut-être ricoché, ce qui expliquerait la top !

Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

benoitguth a écrit ::
J'ai pas de garage... :mrgreen:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

le 10 juin 2011 à 14h55 edouardk qui n'a pas de parole a écrit :J'ai joué des Di7 de non classé jusqu'à 19 et je compte bien les garder jusqu'à 15
le 5 juillet 2011 à 23h21 edouardk qui a la mémoire courte a écrit : j'ai commandé des MP57 sur PX 5.5 en très bon état et à un prix défiant toute concurrence !
:twisted: :evil: :twisted:
swing baby swing !!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

:lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Il a prévu de jouer 67 ce samedi donc il perdra facilement 4 points d'index avant lundi.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Oui bon bah 15 ou 17 c'est quand même kif-kif hein ! Et je pouvais pas laisser passer une affaire comme ça, vous en reviendriez pas du prix :mrgreen:

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Annonce et je balance le prix de mes Scratch ;-)

J déconne :D

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Disons que je les ai payés bien moins de 200€ ;)
Et tes scratch ? :mrgreen:

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Le double de toi ! A quelque chose près ;-)
Superbe affaire pour les 57. Tu vas te régaler !!!
Moi mon set vient de partir :(
Et je soupçonne mon Clubmaker préféré de vouloir les kidnapper !
En tout cas il m a confirmé l énorme affaire !!!
Verdict la semaine prochaine.
A plus.

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Vire l'hybride si tu es à l''aise avec les fers longs. Tu ne joues le 64 qu'en coup plein? Perso j'ai même arrêté de jouer mon 60 et je joue sur l'amplitude et l'ouverture de mon 56.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Pareil 60 + 64 je trouve que ca fait un peu doublon.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Non avec le 64 je fais les sorties de bunker ou des petits coups autour du green. Le problème c'est que mon 60 a un bounce de 7 alors que mon 64 est à 12, c'est pas la même ! Je pense que je virerai temporairement l'hybride, au moins pour essayer.

enzoloko
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 13,6

Message par enzoloko »

J'en appelle à ta visualisation mentale...lol

La DZ est située sur le petit ilot du green mais complétement à droite (depuis le pont) !!
C'est à dire au plus proche du petit ilot avec les arbres...

Je ne sais pas si ça peut t'aider!!
Never UP, Never IN...

907D2 9,5° - UST Irod Stiff 65
909F2 15.5° - Diamana Blue Stiff 75
Fers 2 & 3 MP Fli-Hi - DG R300
F4~PW TM R9 - KBS 90 Stiff
F3~PW X Forged 2007 - KBS Tour Stiff
52° & 56° Inesis TD Tour Black - DG S200
Putter Odyssey WH #7 - Grip WINN Jumbo Lite - 34''
Putter 8882 Wilson - 34''
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Oui je vois très bien... Bah dis donc, si j'avais su j'aurais pu faire par ou bogey et sauver une ZT, et là je me prends 0.1 dans les dents :roll:

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Vire le 60 et le 64.... :lol: !

Déjà, pour progresser au petit jeu >> travailler le 56° face ouverte ! Et puis le 60, ça sert à rien, si tu n'arrives pas à lever la balle, prend un 58°, si c'est toujours pas assez, prend un niblick :mrgreen: !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

C'est pas une question de pas lever la balle, c'est une question de contrôle des distances ! Je sais qu'en swing plein sans forcer :
64 = 50m
60 = 70m
56 = 90m
52 = 110m

Du coup pour faire 70m je préfère faire un plein coup de 60 plutôt que de doser difficilement un 56... Bon après la question se pose de virer le 64 effectivement !

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

edouardk a écrit :C'est pas une question de pas lever la balle, c'est une question de contrôle des distances ! Je sais qu'en swing plein sans forcer :
64 = 50m
60 = 70m
Ahahah des pleins coups de 60 et 64° !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Tu dois avoir une grosse marge de progression dans ce domaine là alors, car si tu fais du full swing sur 56/60/64, ça signifie que tu ne peux pas varier la distance avec un même club.

Et full swing = balle au plafond, donc quand il y a du vent ça se complique; le meilleur exo c'est de se mettre à 70m et d'alterner 52/56, faire varier les trajectoires (haute/basse/punché/clean) ça permet non seulement de travailler le petit, mais surtout le contact de balle, et ça se ressent sur tous les fers.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »