Bon bah ce qui devait arriver un jour est arrivé, j'ai repris mes premiers 0.1
3e compète à Disneyland ce dimanche, et, au risque de me répéter, il y a encore eu du très bon et du très mauvais, rien entre les deux...
Quelque part je me dis que j'ai réalisé une belle performance en ramenant 30 points en net en ne tapant pas bien
UN SEUL coup de fer. Comme la semaine précédente je suis arrivé en retard, du coup pas trop le temps de m'entraîner, mais contrairement à la semaine dernière j'ai un peu privilégié le putting pour qu'il ne soit pas aussi catastrophique, et ça a relativement bien payé.
Voilà ma carte :
Pour faire court :
- Driving excellent, c'est bien simple tous les par 4 courts je fais de bons scores (4, 10, 11, 12, 16) et toutes mes mises en jeu sur les par 5 sont excellentes. Je touche 11 FIR sur 12 au driver, le 13e était fait au fer. Je gagne même le concours de drive homme sur le 10 en mettant 15m au panneau, drive mesuré à 285m sans vent, je fais approche au 60° 10m trop longue en bordure de green et putt qui rentre pour birdie.
- Bonnes approches : dès que je jouais avec mes wedges (52/56/60/64) je faisais de bons trucs (à part l'approche loupée au 10 qui se finit quand même en birdie

) ce qui m'a permis de faire quand même quelques pars et bogey. J'ai donné tout de suite le ton sur le 1er trou où j'ai loupé mon seul départ au fer autre que sur un par 3 : je prends le bunker, je sors pour faire 20m, je hook mon fer 6 dans la flotte (on va y revenir au hook...

), je me droppe, un coup de 56 qui touche le mât et repart 2m en arrière, et un putt rentré pour sauver le bogey.
- Putting inégal mais vraiment pas dégueu. Je prends encore 3 x 3-putt mais c'est moins pire que les 5 de la dernière fois... Et à côté de ça j'arrive à faire 4 x 1-putt, donc 35 putts au total, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
- Jeu de fers
A CHIER, j'ai toujours pas compris

.
TOUT est parti en hook, alors je m'alignais à gauche pour jouer en fade, alors ça partait encore plus à gauche, alors je m'alignais à droite pour contrer l'effet, alors ça partait ENCORE plus à gauche... C'est bien simple, j'ai pas tapé un seul fer correctement. A un moment au retour j'ai hésité à jouer uniquement avec driver/52/56/60/64/putter, mais je me suis dit que ça rallongeait quand même considérablement le parcours

La stat de la journée : sur les 5 par 3, j'en prends un seul en régul ! Mais ça compte même pas puisqu'il ne mesure que 110m, donc départ au 52

J'ai mis un nombre incalculable de balles dans le rough, dans les bunkers et dans les obstacles, je vous passe les détails.
Mais je pense avoir mon explication : mes petits Wislon Di7 ont compris que je ne les aimais plus vu que je me suis commandé une nouvelle série ce WE (c'est gun qui va être content de plus m'entendre me poser trop de questions

), du coup ils en ont fait qu'à leur tête parce qu'ils savaient qu'ils allaient être remplacés !
Pour finir, 2 trous mémorables :
- Le 9 : driver pleine piste, fer 9 topé à droite dans l'eau (rare fer de la journée à partir à droite

). La balle est juste au bord, le haut dépasse de l'eau. Ni une ni deux, je me prends pour un pro et je me dis qu'il faut que je sauve le par pour forcer le playoff alors j'hésite pas et je me dis qu'il faut que je colle cette balle sur le green, c'est la foliiiiiiiiiiie le suspens est à son comble !! Sans réfléchir au fait que je suis en pantalon blanc et que la balle repose dans de la vase, je sors mon 64 et envoie tout ce que j'ai dans la flotte (oui je suis un boulet et j'assume !). Bilan: un pantalon blanc + mon polo + ma tête maculés de boue, et une balle qui est cette fois pour de bon dans la flotte
- Le 18 : driver pleine piste à plus de 260m, il me reste 185m au drapeau dont 160m d'eau à survoler... N'ayant rien retenu de ma mésaventure au 9, je me prends de nouveau pour un pro et me dit qu'il faut que je colle cette bonne vieille balle à 2m du drapeau pour rentrer l'eagle, et qu'avec un SSJ à +2 ça me ferait descendre de 0.3

Je sors donc mon fer 4, la suite est anecdotique...
Bilan : une bouse dans l'eau, je me drope, 2e bouse dans l'eau, circulez m'sieurs dames y'a plus rien à voir ! Mais comme disait mon ami Ed de la Joe Bar Team "note : si ça passait, c'était beau"
PS: pour le concours de drive je gagne un sac de golf de voyage pliable Titleist, un sac à chaussures FootJoy et une housse intégrale de pluie Ping. Vu que c'était doté par Golf Plus, je pensais au moins qu'il y aurait eu un petit R11 à gagner, ou au moins un 910