36 trous hier (enfin 35 a cause de la nuit), pour remettre les pendules à l'heure après le WE précédents
Je pars à froid sur le petit 18 trous, un par 64 de 4200m. Assez technique dans l'ensemble même si pas de grande difficulté
1/Par 4 300m, Drive SW gratté, chip gratté 2 fois, 2 putts. +2
2/Par 3, 130m, F9, 2 putts
3/Par 3, 165m, F6 leaké a droite je tape la pente du green et plouf. Drop, chip bof, 2 putts. +4
4/Par 5, 435m. Drive derriere un buisson, chip pour me remettre dans le rough (facheuse tendance à être timide sur les recentrages). F6 qui fly le green, lob depuis derrière le green à 3m, putt in pour par.
5/ Par 4, 295m, drive en cut dans l'eau. Drop, wedge à 30m au poteau, un putt. Par.
6/ Par3, 160m vent droite gauche qui s'est levé. Un bon F6 à 5m, 2 putts. +4 toujours.
7/ Par 3, 130m. F9 couuuuurt. Chip pourri, 2 putts. +5
8/ Par 3, 115m, demi F9 qui sort très fort mais revient en arrière grace à une butte. Chip roulé depuis le pré green du fond vers le début de green. Ok à 80cm. Putt in.
9/ Par 4, 237m au drapeau fond de green. Le bac devant protegeant la partie dauche du green est à 220m. B3 parfait en petit draw qui efface le bacquet, pitch premier plateau, roule second plateau vers le fond de green. 2m50 in pour eagle. +3
10/Par 3, 165m vent de face. Demi F4 tenu, sorti fort à gauche. Je retrouve dans un divot de rough, je bump puis prends 2 putts. Bog. +4
11/ Par 4, départ avancé, il y a donc 230m au mat. B3 qui ressort très bien, 5m a gauche. J'ai la brisure du plateau a gérer. 2 putts pour birdie. +3
12/ Par 4, 279m au mat fond de green. Drive impec en draw, à droite du bacquet de green, bon kick qui la ramène milieu de green ! 6m en monté, 2 putts pour birdie. +2
13/ Par 3, 140m, F9 qui sort très fort heureusement elle bloque sur le pré green car c'est mouillé derrière. Chip 50/50 2m de frange, 2m de green. Raté. Mais ça reste un par.
14/ Par 3 165m au mat, le vent balaye droite gauche à nouveau. Demi F4 tenu, parfaite. 5m à gauche, virgule. +2 toujours.
15/ PAr4, 265m au mat. Drive un peu coupé, je serai derrière le sable à droite plutot fond de green. L'approche est pas évidente, je me laisse 3m pour le birdie. Ce sera qu'un par.
16/ Par4, 245m au mat. Drive bien tapé juste ce qu'il fallait pour me poser à hauteur du drapeau. 7m en montée, je reste court de 1m50 et je re foire. 3 putts bête. +2 toujours
17/ Par 3, 160m, F6 gratté/tranché ca finit tant bien que mal début de green. 2 putts pour le par.
18/ Par 4, 286m, F6 ok en mise en jeu. Reste un PW en second coup, je le joue pas pleinement. Bien que bien touché c'est 4m court du trou. 2 putts pour par.
Final à +2, je suis satisfait même sur ce parcours facile car peu de déchet, j'ai mis 4/5 trous a me chauffer et à trouver mes repère et prendre confiance mais content quand même, le plaisir était là.
Le temps pour moi de vérifier le planning, et je repars sur l'autre parcours, de championnat, par 72, 6200m slope 138.
1/ Par 4, 340m, drive un peu coupé, je finit dans le rough à droite du sable. PW bient touché plein mire mais plutot joué milieu de green car le drapeau était fond. 5m en montée, je mord le trou. Par.
2/Par 4, 360m, mise en jeu étroite avec de l'eau à droite et du sable à gauche. En confiance je sort la masse, de toute manière quitte à rater autant gratter des mètres. Je met un FW-splitter impec. Reste 95m au mat. Un peu retenu à gauche. 5 bon mètres en descente, 2 putts. Par.
3/ Par 3, 148m. Visuellement intimidant. Je pensait le mat fond de green, erreur de jugement, je tape un bon F8 pour le milieu de green, mais c'était manifestement pas la canne car le drapeau était plutot début de green. Je tape la lèvre du bac. Sortie bien à 2m, sauf que je suis en descente. 2 putts. +1
4/ Par 4, 393m. Bon drive sur la partie gauche du FW. reste 130m. Un F9 un peu écrasé, et un peu long aussi du coup. A gauche du green, drapeau à gauche. Chip délicat, je gratte (j'aurai du la mettre sur le green et me laisser un putt de retour au lieu d'essayer de la coller au trou). 2ème chip qui traverse de 1m50 in. Bogey, +2
5/Par 5, 490m. Bon drive à la corde droite. B3 un peu cuté en précipitation car on me laisse passer. Je suis à 30m du drapeau à droite du green, les arbres ont été passé ouf. Wedge au drapeau, un putt. +1
6/ Par 3, 196m. Ici erreur de club dans l'asbolu, mais je voulait pas être long. F4 donc qui sera début/milieu de green. Putt en montée, puis tap in pour le par. Un type me rejoint, il joue des blanc, ça part en MP mais j'ai gardé le compte en stroke car j'étais venu pour ça. (je le battrai 3&2 mais avec beaucoup de cadeaux de sa part il a mal putté).
7/ Par 4 334m, B3 enroulé à gauche. Je la retrouverai à 2m du HL après avoir mis une provisoire. Je gratte le bump au F4, je reste dans le bosquet. Je regratte le bump qui avancera un peu plus celui là. Il me reste 30m au drapeau, je me pose à 10cm ! Bogey. +2
8/ Par 5, 447m. Dog leg droit, j'enroule le drive à gauche a nouveau, dans le bacquet en face. Sortie au PW. Me reste 90m au drapeau, je la coupe totale et me retrouve à droite dans le rough, avec 3m de green en descnete, 2m de rough, 50cm de frange. Chip très délicat donc. Je la sort bien, elle filera bien 2m passé le trou mais c'est un bon coup. In pour le par.
9/Par 4, 313m, FW et green en île

F4 ok, F8 à suivre pour sécuriser le green. Premier putt en montée de 8m, je traverse de 2m. Je virgule le retour ... Bogey, l'aller passe en +3
10/ Par 3, 145m avec berlinoise sur toute la partie droite, j'aime pas ce fouttu trou. Je tape un F8 partie gauche, sécurisé. Chip correct vu l'emplacement du mat, je rate 2m pour suaver le par. +4
11/ Par 5, 512m. Drive à droite dans le rough, F4 ok. Reste 90m pour le fond de green avec la forte montée. Je tape un bon wedge, court de 1m du dernier plateau. 2 putts à 5m pour le par.
12/ Par 4, 365m. B3 parfait qui coupe légerement ce dog leg. F9 à suivre, que je tape très mal. Je suis rough à droite du green. Un chip moyen me ramène à 2m du trou. In pour sauver le par.
13/ Par 4, 380m. Bon drive en draw, mais je savais plus que ca ser rétrecissait autant en chemin vers le green. Je suis donc bunker de FW à gauche. 120m au drapeau, pas de folie je veut juste la mettre sur le green. Chose faite, 2 putts plus tard, le par. +4 toujours.
14/ Par 5, 522m. Je commence un peu a fatiguer, en plus il commence a faire plus froid le soleil tombant. Je tape un drive dans le foin à droite. F7 pour la ramener, mais un peu coupé je reste dans le rough sous des arbres. 110m au mat, bonne frappe, mais un peu court. heureusement j'ai un bon kick qui amène la balle à 1m du trou. In pour birdie. +3
15/ Par 3, 157m. F6 enroulé a gauche. La balle tape un branche et tombe sans aller plus loin. Un chip roulé trop fort, me reste 3m en descente. Raté. +4
16/ Par 4, 360m. Je tape un drive pas fameux en cut, je la pensais HL mais en fait ca s'ouvre assez par là bas. Je suis juste pile poile au piquet 135 dans le rough. F8 bien touché, en ligne, mais 1m court de ce green surélevé. Chip and run au SW très bien joué, in derrière pour par.
17/ Par 5, 521m. Drive bien touché en piste, F3 plaisir pour avancer c'est pas ce qu'il y avait de plus simple vu mon état de fatigue que je sens depuis 2/3 trous. Je reste à gauche des bunkers qui jonche tout le long de ce par 5. Reste 95m. 52 un peu fort, 2 putts de rtour pour sécuriser un par. +4 Toujours.
On jouera pas le 18 car il faisait trop sombre et qu'on aurait encore du attendre 15min que le flight de devant finisse.
Très content de ma journée de golf, beaucoup de positif. J'ai identifié quelques coups où je mets dans des situation peu jouable en suite, là où simplement mettre un balle milieu de green et se laisser 2 putts m'aurait permis de gratter 1 coup par-ci par là. Mais je vais pas râler, j'ai bien scoré, avec une bonne frappe de balle. A refaire ce format 36 trous, c'est un bon entrainement pour moi qui galère a tenir la barraque ne serait-ce que sur 18 trous en GP.
J'avais un petit doute sur mon matos, notamment la série de fer suite au WE dernier, mais finalement je me suis réconcilié. Les clubs sont supers mais lourds quand même en fin de partie quand je suis fatigué (j'arrivais plus a accélérer dans la balle a partir du 14 hier), on va reprendre le sport après avoir abusé cet été de la bouffe et de la boisson. Je passerai entre les mains d'un expert du matos quand j'aurai scoré un peu, voilà la carotte !