Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
Mais il est déjà un peu plus haut NicoBoulet a écrit :J'annonce un coup de gueule à venir de Céline
effectivement, à part des joueuses hyper-expérimentées comme Laura Davies qui se sent suffisamment sûre d'elle dans des situations de ce genre, c'est souvent ceinture et bretelles. Merci en tout cas de nous avoir fait ce témoignagecelinedu78 a écrit :...
Il y a une chose qui passe peut être pas à la télé. A la moindre hésitation, une situation spéciale, bien qu'elles se confirment la règle entre elles et bien qu'elles les connaissent parfaitement, même pour une règle de base, elles préfèrent demander la confirmation d'un arbitre plutôt que se faire sanctionner à postériori. Et ça prend qqs minutes à chaque fois.
...
celinedu78 a écrit :Hello le forum,
Désolée de commencer par un coup de gu... mais là obligée.![]()
A chaque fois qu’il y a un topic ici sur un évènement golf féminin, ça dérape sur un comparatif idiot H/F avec des affirmations stupides. Au lieu de dire des bêtises, allez vraiment voir en vrai un tournoi LET ou LPGA et vous saurez : on n’est pas en GP là. Les plaques au sol, je les ai vues. Les filles, elles partent régulièrement des noires, souvent des blanches et oui parfois (mais rarement) des jaunes pour « équilibrer » et dans ce cas, le problème c’est toujours une position de drapeaux encore plus compliquée. La difficulté à gérer sur le parcours d’Evian, ce sont les dévers. Elles doivent vraiment sécuriser l’arrêt de la balle pour construire le coup d’après. Ko aussi, pas la plus puissante pourtant, elle tentait (et a réussi parfois) à prendre les par 5 en 2. Mais oui ce n’est pas des par 5 de 600m…et oui les champions enverront toujours plus loin que les championnes et à qqs exceptions, ils ne jouent pas les mêmes parcours.
J’ai joué plusieurs fois avec des hommes index 1 et 2, (ah désolée, ce n’est pas vraiment scratch), ça joue très bien évidemment, respect, mais sans aucune hésitation je peux vous dire qu’il y a un vrai gap avec les joueuses pro ! Surtout sur 4 tours consécutifs …. Tout ça sous pression. Aucun joueur scratch ne le ferait surtout dans les conditions parcours d’un majeur. Arrêtez de minimiser le niveau golfique des joueuse pro. Elles sont impressionnantes.
KO, elle fait 21 birdies au total pour un -16 final ! 17 GIR sur 18 le dernier jour et encore le 18ème, elle est sur le fringe à 50 cm du green …![]()
Régularité, puissance, (si si ça envoie, ce qui m’impressionne surtout chez les joueuses c’est leur hauteur de balles … devant son poste, on ne s’en rend pas forcément compte), oui les hommes enverront toujours plus loin qu'un femme, à niveau égal, mais : précision aux attaques des greens, des touchés aux approches magnifiques, des sorties de bunker bijoux, leur lecture des lignes sur ces greens mais que les joueuses ont trouvés très piégeux cette année. Moi c'est ce que j'ai vu.
En revanche, je peux tout à fait comprendre que certains n’aiment pas les retransmissions TV. Y a certains sports où je ne vibre pas non plus devant mon poste alors qu’en vrai je suis certaine que c’est surement passionnant !![]()
Pour les personnes intéressées par l’Evian Championship, voici comment j’ai vécu l’édition 2015, en vrai, comme bénévole pour la TV, au plus près des joueuses et des spectateurs (impressionnés) …