Espéronsmeumeu91330 a écrit : ↑03 juil. 2017, 11:41 Reculer pour mieux sauter![]()
Sur que tu vas faire un carton bientôt

Modérateur : Modérateurs
Espéronsmeumeu91330 a écrit : ↑03 juil. 2017, 11:41 Reculer pour mieux sauter![]()
Sur que tu vas faire un carton bientôt
Pour les putts avec du break , je prends comme cible un endroit où la balle doit passer.Franc38 a écrit : ↑23 juil. 2017, 13:09 Exact. Je dose mes sorties de bunker comme ça : je visualise un point, grosso modo à 2 x la distance du trou et je joue pour ce point (ajusté en fonction de la consistance du sable, de la quantité de sable que je compte prendre etc.)
Au début ça semble étrange mais on s'y fait très vite. Rien n'oblige à avoir le trou comme cible : tu fais comment pour les putts avec du "break" ?
Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
BON . 3 fois 0.1 . Moi qui cherchait de la régularité , je suis servi .Pierrafeu69 a écrit : ↑07 sept. 2017, 14:50 Programme du moi de Septembre , 3 compétition à venir ( La Sorelle , La Bresse et Macon La Salle ) .
Je vais essayer de serrer le jeu en m'appuyant sur les sensation du jour et sur ce qui fonctionne bien le jour J .
Pierrafeu69 a écrit :BON . 3 fois 0.1 . Moi qui cherchait de la régularité , je suis servi .Pierrafeu69 a écrit : ↑07 sept. 2017, 14:50 Programme du moi de Septembre , 3 compétition à venir ( La Sorelle , La Bresse et Macon La Salle ) .
Je vais essayer de serrer le jeu en m'appuyant sur les sensation du jour et sur ce qui fonctionne bien le jour J .![]()
nico01 a écrit : ↑29 sept. 2017, 16:47Pierrafeu69 a écrit :BON . 3 fois 0.1 . Moi qui cherchait de la régularité , je suis servi .Pierrafeu69 a écrit : ↑07 sept. 2017, 14:50 Programme du moi de Septembre , 3 compétition à venir ( La Sorelle , La Bresse et Macon La Salle ) .
Je vais essayer de serrer le jeu en m'appuyant sur les sensation du jour et sur ce qui fonctionne bien le jour J .![]()
Je suis le même chemin. Il ne me reste que 3 compets dans ma vie avant que je racroche les clubs pour rester single pour toujours!
Le travail paye tpujpurs . Bravo Mat.
Yeah !!! Je ne peux que t'encourager à prendre un bon petit carnet de cours mon bonhomme ! Mat a déjà rejoins la famille des élèves aussi !Pierrafeu69 a écrit : ↑04 oct. 2017, 13:49 Ca y est , J'ai attaqué le chantier pour cet hiver avec un nouveau pro .
J'ai été voir Frederic Larretche à La Tour pour une première leçon . Un état des lieux si je puis dire .![]()
Quelques balles au fer et au drive pour vite voir ce qui ne vas pas .
Posture un peu loin de la balle
Un plan de swing trop horizontal
Un club trop derrière en haut du backswing
Un poignet gauche qui se casse au lieu de se bombé , donc une face de club pas orienté comme il faut .
Un manque de rotation .
Et ce n'est que le début .
Vu qu'il me reste une compétition à faire le 14 , on va juste se concentrer sur le poignet pour l'instant et un peu plus de rotation. Ensuite on attaque la refonte du swing à fond .
Quelques balles tapées hier après le cours , beaucoup de topes ,des sockets , et des divots quand elles sont bien prises.![]()
Dur de trouver du relâchement quand on se focalise sur un aspect technique du swing .
Par contre pour les drives , la différence s'est vu rapidement . Mon slice venait de mon poignet cassés .
Quand j'arrive à bien monter le club avec la face qui regarde le sol ,mon poignet est bien bombé en haut du backswing, fini le slice . Quelques balles en fade et des balles droites mais qui partent directement à gauche.Il va falloir taper des seaux et des seaux pour que ça devienne naturel .
Qui a dit que c'était facile ?????![]()
![]()
Quand je vois tes progrès depuis notre parcours l'année dernière , ça motive .
Espérons !!!!
Tiens ???
Salut amigos. Je suis à Avignon pour le classic amateur la. Sinon non pas de retour prévu dans le Var pour l'instantPierrafeu69 a écrit : ↑04 oct. 2017, 17:49Quand je vois tes progrès depuis notre parcours l'année dernière , ça motive .
Tu redescend dans le Var un de ces jours ?
Une seule recette : jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer,jouer, jouer, jouer, jouer !
Année sabbatique..
Il est vrai que mon jeu de fer a été assez propre cette année . Ca aurait pu être mieux si mes bois avaient été aussi propre .
Y a qu'a demander :
Intéressant !Pierrafeu69 a écrit : ↑10 déc. 2017, 14:19 Fin de saison , il est l'heure de faire le bilan .
52 parcours joués dont 6 compétitions.
1 perf , 1ZT et 4 contre perf .
Index passant de 18.7 à 17.2.
Quelques chiffres :
Moyenne FIR : 7 soit 51.86%
Moyenne GIR : 7.1
Moyenne drive sur fairway : 188m
Moyenne Bois 5 sur fairway 170m
Moyenne de putt : 34.2
Moyenne longueur 1er putt : 5.28m
Moyenne stroke : 20.3 ( 9.9 à l'aller et 10.4 au retour )
Moyenne Stab Brut : 19 pts
J'ai encore quelques stats plus précise mais ca prendrait trop la tete .![]()
Le gros point noir à été les mises en jeu et un petit jeu pas assez régulier. Problèmes au drive non résolus.
Sinon , 4 nouveaux golfs découvert cette année .
Encore pas mal de boulot pour 2018 .![]()
je ne suis pas tout à fait d'accordJao a écrit : ↑14 déc. 2017, 09:55 Ok ok, j'avais pas lu que tu faisais ça avec Mobitee. Je pensais que tu notais tout ça pendant tes parties.
Par contre trop d'info tue l'info. Par exemple ta stat , moyenne de longueur du 1er putt n'a strictement aucun intérêt, puisque tu englobes tous les coups qui te permettent d'aller sur le green, du chip de 2m au coup de bois 3. Vaut mieux avoir la longueur par GIR.
Dans le même genre, sort tes putts par GIR et non nombre de putt total![]()
A essayer..Jao a écrit : ↑14 déc. 2017, 09:55 Ok ok, j'avais pas lu que tu faisais ça avec Mobitee. Je pensais que tu notais tout ça pendant tes parties.
Par contre trop d'info tue l'info. Par exemple ta stat , moyenne de longueur du 1er putt n'a strictement aucun intérêt, puisque tu englobes tous les coups qui te permettent d'aller sur le green, du chip de 2m au coup de bois 3. Vaut mieux avoir la longueur par GIR.
Dans le même genre, sort tes putts par GIR et non nombre de putt total![]()
J'ai pas en stock la moyenne exacte mais en distance je joues PW 100m, F9 110 , F8 125 , F7 135 , F6 145 , F5 160 .stephnassau a écrit : ↑14 déc. 2017, 17:52 peut-on avoir tes moyennes de distances pour les fers ???