Avis sur la composotion de mon sac .

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Avis sur la composotion de mon sac .

Message par inesis33 »

Alors tout dabord je souhaite changer la composition de mon sac car l'annee prochaine je me lance dans l'aventure a la chasse de l'index (du moins vais essayer).
Alors mon sac ce compose de :
-serie wilson di6 du pw au fer4
-driver callaway ft-5 (draw)
-bois3 mac gregor
-hybride 4 wilson dh6 22°
-sw mizuno tour 56°
-putter inesis exia

Alors je ne me sert pas de : mon fer4(jamais) , bois3(tres rarement) , fer5 (seulement sur tee pour les par3) , et mon sw(je le deteste) .
mes clubs favoris sont : fer7 , pw et surtout mon hybride(je l'adore) pour les coups de 130 a 150m .

Que rajouter de plus ? enlever ?

Merci d'avance pour vos conseils. :roll:
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Avis sur la composotion de mon sac .

Message par bubbaguth »

Salut !
3 choses a mon avis :
- vire ton B3. A mon humble avis ce club sert a jouer certains départs de façon plus safe, jouer un 2e coup sur les par 5 pour toucher un Green en 2 pour les meilleurs joueurs et faire de la distance sur le fairway pour les seniors. Si tu le touches mal opte peut être pour un B5 ou 7 beaucoup plus faciles. Et a mon avis la combinaison driver + rescue peut suffire a descendre jusqu a 18 ( même sans le driver !)
- trouve toi un sw facile a jouer style cg 14, pas forcément un tour quelque chose, avec un bounce polyvalent. Mais essaie le !
- et si tu veux craquer du pognon offre toi un putter de compet qui ne sortira plus jamais de ton sac ! Essaie le et fais apporter dessus les modif nécessaires.
Mais surtout pour baisser l index des cours et une bonne carte de sceaux avec un travail intelligent ! Et bien sur beaucoup de temps autour et sur le putting Green.
Benoit


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Avis sur la composition de mon sac .

Message par Patrick78 »

Bonsoir,

Pour les longues mises en jeu (premier coup des Par 5 et 4), je te conseillerais de garder ton Driver et Hybride (de 180 à 250m).
Ce dernier te sera également utile sur le fairway pour des longs seconds coups et sortir du rough (de 150 à 180 m).
Gardes tes Fer, du 5 au 9 (de 100 m à 150 m).
Ensuite, un ou 2 wedges (56° et 60°), pour le Bunker et les approches inférieures à 100m.
Un bon putter. Mais là, c'est personel.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Avis sur la composition de mon sac .

Message par ben- »

Patrick78 a écrit : je te conseillerais de garder ton Driver et Hybride (de 180 à 250m).
Voici mes quelques conseils :

Comme l'a dit benoitguth, vire le bois 3, il est certainement trop difficile à jouer : comptes combien de fois tu l'utilises sur le parcours et combien de mètre tu gagnes par rapport à ton hybride par rapport à la précision que tu perds!

Si tu n'arrives pas à jouer le fer 4, sort le du sac quand tu vas sur le parcours
Changes ton Sw et achète un autre wedge pour combler le trou entre ton Pw et Sw (un 52° ou dans ces lofts là)
Le putter c'est ce qui fait la carte de score, il faut pas hésiter à investir si nécessaire : ça te fera gagner BEAUCOUP plus de points qu'un driver.

Entraines toi bien au petit jeu pour apprendre à maitriser tes wedges : c'est là que tu vas gagner des points après le putting!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Avis sur la composition de mon sac .

Message par J3ROM3 »

ben- a écrit :
Entraines toi bien au petit jeu pour apprendre à maitriser tes wedges : c'est là que tu vas gagner des points après le putting!

+1!
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Avis sur la composotion de mon sac .

Message par vincent60 »

benoitguth a écrit :Salut !
3 choses a mon avis :
- vire ton B3. A mon humble avis ce club sert a jouer certains départs de façon plus safe, jouer un 2e coup sur les par 5 pour toucher un Green en 2 pour les meilleurs joueurs et faire de la distance sur le fairway pour les seniors. Si tu le touches mal opte peut être pour un B5 ou 7 beaucoup plus faciles. Et a mon avis la combinaison driver + rescue peut suffire a descendre jusqu a 18 ( même sans le driver !)
- trouve toi un sw facile a jouer style cg 14, pas forcément un tour quelque chose, avec un bounce polyvalent. Mais essaie le !
- et si tu veux craquer du pognon offre toi un putter de compet qui ne sortira plus jamais de ton sac ! Essaie le et fais apporter dessus les modif nécessaires.
Mais surtout pour baisser l index des cours et une bonne carte de sceaux avec un travail intelligent ! Et bien sur beaucoup de temps autour et sur le putting Green.
Benoit
C'est à peu près ce que j'ai, Driver + hybride 19° pour le départ, un hybride 22° pour les longs coups depuis le fairway ou le rough, fer du 4 au PW, même si le 4 me sert rarement, 2 wedges CG14, 50° et 56°. Avec le 56° les balles sortent toutes seules des bunkers, et un bon putter, Odyssey White hot #1.
Je perd moins de coup en utilisant l'hybride sur les départs pointus, et j'ai gagné quelques coups grâce aux wedges et surtout au putter. Sans vouloir me vanter je prends très rarement 3 puts grâce à un putter adapté et surtout au cours et séance de putting green. Il me reste à stabiliser mon swing pour enfin rendre des cartes de scores correctes à mon goût.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Avis sur la composotion de mon sac .

Message par Patrick78 »

Bonjour,
benoitguth a écrit :Salut !
vire ton B3. A mon humble avis ce club sert a jouer certains départs de façon plus safe, jouer un 2e coup sur les par 5 pour toucher un Green en 2 pour les meilleurs joueurs et faire de la distance sur le fairway pour les seniors. Si tu le touches mal opte peut être pour un B5 ou 7 beaucoup plus faciles. Et a mon avis la combinaison driver + rescue peut suffire a descendre jusqu a 18 ( même sans le driver !)
Marrant, car c'est la question que je me pose en ce moment : dois-je garder mon B3?
D'une part parce que j'ai un peu de mal à le jouer et donc je le sors peu, et d'autre part j'adore mon Driver 12° et mon hybride 4 que je trouve très polyvalent (pour les mises en jeu comme pour le fairway).
Je pense donc mettre de coté mon B3 pour l'instant, et me concentrer sur le Driver et Rescue.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Avis sur la composotion de mon sac .

Message par zigrit »

tu as raison
drive + hyb22, c'est déjà pas mal pour le moment
mais tu t'apercevras dans quelques temps (index 24-36) qu'il te manque un club entre les 2
départ un peu risqué, où tu voudrais assurer une balle droite, mais assez longue
sur le fairway bien posé ou petit rough bord de fairway où tu voudrais faire 180 m plutôt que 150 m
donc continues l'entrainement du bois 3 et tant que tu n'es pas à l'aise, joues drive + hyb

(c'est une réponse de normand :mrgreen: )
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Cooper
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 28 sept. 2009, 15:37
Index : 35
Localisation : Paris

Re: Avis sur la composotion de mon sac .

Message par Cooper »

je plussois sur le putter : au final, c'est qd meme le club qu'on utilise le plus à raison de 2 putt par trou, soit 50% de nos coups, parfois bcp bcp plus...

Concernant le bois 3, c'est effectivement un club utile mais aujourd'hui il peut etre remplacé par un bois 5 ou un hybrid 18/19°, tu auras + de polyvalence et aussi secure sur tee
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Avis sur la composotion de mon sac .

Message par Patrick78 »

zigrit a écrit : continues l'entrainement du bois 3 et tant que tu n'es pas à l'aise, joues drive + hyb
(c'est une réponse de normand :mrgreen: )
Merci pour cette réponse de Normand :lol: !!
J'allais mettre en vente mon B3, mais à l'écoute de ton conseil, je vais continuer à l'apprivoiser au practice.
Et dès que je serais prêt, je le sortirai sur le parcours

Cooper a écrit :Concernant le bois 3, c'est effectivement un club utile mais aujourd'hui il peut etre remplacé par un bois 5 ou un hybrid 18/19°, tu auras + de polyvalence et aussi secure sur tee
En parallèle de mon B3, que je vais garder, je vais voir pour un hybride 18°.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Avis sur la composotion de mon sac .

Message par inesis33 »

Merci a tous pour vos conseils . Un bois 5 et un hybride de plus , cela me va tres bien(j'adore l'hybride ) . Pour le putter je compte sur ma moitié pour mon anniversaire :roll: .Manque plus que la chaleur revienne pour attaquer les entrainements.
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Avis sur la composotion de mon sac .

Message par landais »

Je pense en effet comme les autres qu'étant donné que les scores se font essentiellement sur le green et le petit jeu ce qu'il te manquerait, ce sont des wedges si tu es faché avec ton SW. et un bon putter

Comme tu as déjà un swing puissant et long de ce que j'ai vu, il te manque juste un peu de précision.
Donc la meilleure solution (et la plus sage), c'est de partir à l'hybride + fer 7 + PW ou sand sur les pars 4
en fait viser un jeu boggey player qui déjà, te fera bien descendre ton index
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Avis sur la composotion de mon sac .

Message par zigrit »

landais a écrit :...en fait viser un jeu bogey player qui déjà, te fera bien descendre ton index
tout à fait, j'ai fait mes meilleures cartes de cette façon, au deuxième coup, dès que c'était un peu long, ou un green protégé, je jouais volontairement devant (type F6/F7) puis approche, 2 puts
quand ça souriait, ça faisait par, sinon bogey assuré (sur les HCP 1-9, c'est excellent)
mais surtout de cette façon, j'ai évité les galères : eau, HL, bunker-bunker ...
je connais un PAR3 que je joue systématiquement comme ça, maintenant
180 m, encerclé de bunker, plutôt en travers, impossible de se poser sur le green
je joue 150 m devant le bunker

sinon pour revenir à la compo du sac B5 ou hyb18, c'est la même distance, prends celui avec lequel tu es le plus à l'aise (sur tee, fairway, petit rough)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Avis sur la composotion de mon sac .

Message par inesis33 »

merci pour les conseils . Landais , j'éspére a bientot pour voir ces fameux mizuno..(apres l'hiver bien sur ).
Sinon oui a voir entre b5 et hyb 18 , pencheré plutot hyb18 .Mais on verra bien , aprés essais.
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »