fers Mizuno ou série Wilson?
Modérateur : Modérateurs
fers Mizuno ou série Wilson?
Bonjour à tous,
Débutant, et gaucher, je cherche à m'équiper d'une série.
J'ai trouvé :
une série complète Wilson Prostaff 2009 neuve à 250 €
une série de 9 fers du 3 au SW Mizuno MX20 à 70 € d'occasion avec sac
(je ne connais pas l'état des clubs. Bon état, semble-t-il!)
Au mx20 il faudra que je trouve 1 putter, 1 driver, Bois 3 et Hybride pour gaucher (estimation : 200 €)
Que me conseillez-vous?
Remerciements
Débutant, et gaucher, je cherche à m'équiper d'une série.
J'ai trouvé :
une série complète Wilson Prostaff 2009 neuve à 250 €
une série de 9 fers du 3 au SW Mizuno MX20 à 70 € d'occasion avec sac
(je ne connais pas l'état des clubs. Bon état, semble-t-il!)
Au mx20 il faudra que je trouve 1 putter, 1 driver, Bois 3 et Hybride pour gaucher (estimation : 200 €)
Que me conseillez-vous?
Remerciements
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: fers Mizuno ou série Wilson?
là comme ça à froid ! je dirais la Wilson.
en général, les séries que propose Wilson dans ces prix là sont bien adaptées aux débutants.
en général, les séries que propose Wilson dans ces prix là sont bien adaptées aux débutants.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
A moins que les shafts des mizuno soient complètement tordus et rouillés, la solution la plus évidente est de les acheter à ce prix là, et d'y rajouter un putter et un hybride, et puis c'est tout pour l'instant.
La série Mizuno te suivra nettement plus longtemps que les Wilson et d'autre part tu voudras très vite te séparer de ton putter et de tes bois Wilson pour prendre autre chose (c'est ce qui se passe le plus souvent).
En débutant tu as besoin de peu de longs clubs, il faut quand même quelques mois de pratique et assimiler un minimum le swing pour les frapper. Pour débuter, un hybride entre 20 et 25° sera beaucoup plus facile, et je te garantis que tu feras avec plus de distance en moyenne qu'avec un driver pendant les tout premiers mois (et tu iras moins te balader dans les bois à la recherche de ta balle).
La série Mizuno te suivra nettement plus longtemps que les Wilson et d'autre part tu voudras très vite te séparer de ton putter et de tes bois Wilson pour prendre autre chose (c'est ce qui se passe le plus souvent).
En débutant tu as besoin de peu de longs clubs, il faut quand même quelques mois de pratique et assimiler un minimum le swing pour les frapper. Pour débuter, un hybride entre 20 et 25° sera beaucoup plus facile, et je te garantis que tu feras avec plus de distance en moyenne qu'avec un driver pendant les tout premiers mois (et tu iras moins te balader dans les bois à la recherche de ta balle).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Tout pareil. Les MX20 me semblent également le meilleur choix.
Déjà à mon niveau, le bois3 et le driver, je pourrais m'en passer sans pbm. Pour les débutants de chez débutant, ce n'est pas essentiel. L'achat de l'hybride n'est pas non plus une priorité. Fais toi plaisir par contre sur le putter
Déjà à mon niveau, le bois3 et le driver, je pourrais m'en passer sans pbm. Pour les débutants de chez débutant, ce n'est pas essentiel. L'achat de l'hybride n'est pas non plus une priorité. Fais toi plaisir par contre sur le putter

Merci pour votre aide!
Je m'informe sur l'état des clubs mizuno.
Auriez-vous une orientation (marque) et une idée de tarif pour un putter que je garderai
Laurent
Auriez-vous une orientation (marque) et une idée de tarif pour un putter que je garderai
Laurent
le putter ya pas de secret faut essayer le plus possible, de toutes les formes et poids.lolo2012 a écrit :Merci pour votre aide!
Laurent
Au moins qu'il te plaise et que tu te sentes bien quand tu fais le balancier avec...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
-
- Albatros Expert
très franchement je ne suis pas sur que partir sur des MX20 d'occaz soit une bonne option pour un débutant.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
Pour quelles raisons des MX20 ne seraient pas adaptés?JCS a écrit :très franchement je ne suis pas sur que partir sur des MX20 d'occaz soit une bonne option pour un débutant.
Merci pour l'aide
-
- Albatros Expert
moins de tolérance et le faite qu'ils soient d'occasion peut présumer d'une usure qui peut rendre la série hétérogène en terme de rendu du shaft d'un club à l'autre (certain clubs plus fatigués que d'autres).
mais bien sur, ce dernier point n'est que de la spéculation.
mais bien sur, ce dernier point n'est que de la spéculation.
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je pense que la tolérance des MX 20 reste suffisante pour un débutant s'il est motivé. Je veux bien admettre que les 4 premières semaines soient un poil plus difficile, mais c'est minime à mon avis, et dès qu'il y aura un peu d'entrainement ça sera très jouable.
Pour ce qui est de l'usure, si les shafts sont acier, aucune crainte avoir tant qu'ils ont été bien traités (pas abandonnés en zone à très haute corrosion, ou tordus puis dépliés). L'usure qu'on constate sur ces séries est quasiment toujours une usure par frottement des têtes, qui est très dommageable sur un plan esthétique, mais pas franchement grave en termes de jouabilité. Le deuxième type d'usure est une érosion de la face du club, avec des stries qui accrochent moins (il existe des petits outils appelés groove sharpener qui permettent de redonner un peu de jeunesse temporairement). ces deux types de dommages n'entrainent pas de modification de la solidité des clubs ni de leur jouabilité, ni même de leurs performances (une fois les stries ravivées).
Je reste sur mon conseil de la série à 70€, investissement très réduit à la base, complété d'un putter et d'un club long et tolérant du style hybride.
Pour le choix du putter, la meilleure solution est d'aller dans un pro-shop et de tester le poids et l'équilibre des différents modèles présentés, pour trouver celui qui te convient le mieux. N'hésites pas à essayer des putters de taille différente, la norme des 35 pouces est purement commerciale, je pense que la majorité des joueurs devrait utiliser des putters plus courts.
Pour ce qui est de l'usure, si les shafts sont acier, aucune crainte avoir tant qu'ils ont été bien traités (pas abandonnés en zone à très haute corrosion, ou tordus puis dépliés). L'usure qu'on constate sur ces séries est quasiment toujours une usure par frottement des têtes, qui est très dommageable sur un plan esthétique, mais pas franchement grave en termes de jouabilité. Le deuxième type d'usure est une érosion de la face du club, avec des stries qui accrochent moins (il existe des petits outils appelés groove sharpener qui permettent de redonner un peu de jeunesse temporairement). ces deux types de dommages n'entrainent pas de modification de la solidité des clubs ni de leur jouabilité, ni même de leurs performances (une fois les stries ravivées).
Je reste sur mon conseil de la série à 70€, investissement très réduit à la base, complété d'un putter et d'un club long et tolérant du style hybride.
Pour le choix du putter, la meilleure solution est d'aller dans un pro-shop et de tester le poids et l'équilibre des différents modèles présentés, pour trouver celui qui te convient le mieux. N'hésites pas à essayer des putters de taille différente, la norme des 35 pouces est purement commerciale, je pense que la majorité des joueurs devrait utiliser des putters plus courts.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Je ne vais pas tous vous "citer"
mais merci à tous.
J'observe l'état des mx20 (c'est vrai que le budget initial de 70 e me convient)
et essai différents putters
Entre temps j'ai trouvé une série gaucher d'occasion wilson dyna power du 3 au P et bois 1, 3 et 5 et putter inesis à 140 e
(pas de SW mais en très bonne état)
Donc si MX20 pas ok je me tournerai peut-être vers celle-ci.

J'observe l'état des mx20 (c'est vrai que le budget initial de 70 e me convient)
et essai différents putters
Entre temps j'ai trouvé une série gaucher d'occasion wilson dyna power du 3 au P et bois 1, 3 et 5 et putter inesis à 140 e
(pas de SW mais en très bonne état)
Donc si MX20 pas ok je me tournerai peut-être vers celle-ci.
Je vous tiens informé des événements!
A mon grand regret la série de fers Mx20 m'est passée sous le nez!
J'ai donc négocié la série Wilson dynapower à cent e
bois 1 3 5 + fers 3 au p et putter inésis
Pour mes débuts, je pense que ce sera très bien rapport qualité/prix
Quelques photos pour vous permettre de voir le bon état:...
Juste le driver avec une grip un poil usée et qlqes marques d'utilisations parsi par là sur les fers
et merci encore pour vos conseils et remarques

A mon grand regret la série de fers Mx20 m'est passée sous le nez!
J'ai donc négocié la série Wilson dynapower à cent e
bois 1 3 5 + fers 3 au p et putter inésis
Pour mes débuts, je pense que ce sera très bien rapport qualité/prix
Quelques photos pour vous permettre de voir le bon état:...
Juste le driver avec une grip un poil usée et qlqes marques d'utilisations parsi par là sur les fers
et merci encore pour vos conseils et remarques