différences sur les shafts

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

différences sur les shafts

Message par J3ROM3 »

Pour ne pas polluer le sujet de Pat1100 j'ai une vraie question sur les tests :

si vous avez trois fer7 montés en D2, tête identique et shaft différent mais même rigidité, quelles sont les différences que l'on peut "ressentir" ?
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: différences sur les shafts

Message par pat_1100 »

idiotduvillage a écrit :Pour ne pas polluer le sujet de Pat1100 j'ai une vraie question sur les tests :

si vous avez trois fer7 montés en D2, tête identique et shaft différent mais même rigidité, quelles sont les différences que l'on peut "ressentir" ?
bah t'aurais pu mon grand :wink: le polluer mais un peu hein !

si même rigidité et même tête mais shafts differents , je pense quand même que l'équilibre du club même a SW constant sera different

en tout cas ton point de flexion lui sera différent et là je peux te dire qu'entre un point bas et un haut ; ya une vraie différence .

maintenant c'est mon ressenti je suis nul en technique ; Superlent le Boss :wink: devrait nous éclairer ...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Autre élément sur un shaft donné , le ressenti de la tête sera important avec un toucher précis; sur un autre la sensation sera bien différente

EX ; pour moi le DG / au PX ou encore / au nippon ce sont des shafts vraiments différents
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

d'un simple point de vue mécanique je me pose cette question car je n'arrive pas vraiment à comprendre les différences réellement. marque par marque.

si la seule différence c'est le point de flexion, là ok je comprends que physiquement une balle soit plus ou moins haute avec un même swing.
mais j'imagine aussi qu'un constructeur de shaft doit savoir faire des shafts avec des points de flexion différents et toutes les autres caractéristiques égales?

commençons par le commencement, un shaft se définit par quelles caractéristiques d'ailleurs?

point de flexion
rigidité
poids

y en a t'il d'autres?

attention, ne compliquons pas le sujet inutilement avec les hauteurs de coupe SVP...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

oui, le torque aussi j'avais oublié.

on va rester sur l'acier ce sera plus simple :wink:

alors résumons, torque, rigidité, poids, équilibrage, point de flexion tout ça pareil, en quoi donc les marques se démarquent?
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

Coucou,
Transmissions des informations de la tête de club à la main.
Gestion des phénomènes vibratoires donc :mrgreen:
En fonction des matériaux utilisés, de l'épaisseur du "tube" et de sa qualité de fabrication (Homogéinité...)

Ce qui coûte cher dans le matos c'est le contrôle...
Obtenir des shafts strictement identiques sur tous ces paramètres n'est à mon avis pas chose facile.

Donc la différence entre deux marques pour un produit similaire va être pour le côté "Usine", la qualité et le nombre des contrôles.
Je ne parle pas du R&D et de la com j'y connaît rien.

A+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Message par KLEINEFLIEGE »

La nature du métal lui même qui sera différent d'un fabricant à l'autre.
Une fois j'ai essayé des shafts en inox, rien à voir au niveau des sensations
Le bon coup est le prochain
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Je corrigerai point de flexion en profil de flexion; certains shafts ont une zone franchement moins rigide que le reste, ils ont alors un profil assez inhomogène. D'autres au contraire ont un profil beaucoup plus plat, sans zones marquées; Et en fait on peut trouver tous les intermédiaires
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »