Transport Sac de Golf en Avion
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Messages : 604
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
- Index : 9
- Localisation : Saint-Max
Transport Sac de Golf en Avion
Bonjour à tous,
En plein préparatifs pour mon départ en Écosse au mois de mai, je me pose la question de la nécessité d'investir ou non dans une housse de voyage rigide étant donné le traitement réservé aux valises dans les aéroports.
Certains d'entre vous en on peut-être une et si oui quel poids ça pèse, est-ce réellement solide ou une housse souple suffit?
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
@++
En plein préparatifs pour mon départ en Écosse au mois de mai, je me pose la question de la nécessité d'investir ou non dans une housse de voyage rigide étant donné le traitement réservé aux valises dans les aéroports.
Certains d'entre vous en on peut-être une et si oui quel poids ça pèse, est-ce réellement solide ou une housse souple suffit?
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
@++
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Ca fait une paye que je n'ai pas pris l'avion, mais pour ce que j'en ai connu et vu dans les "coulisses", je n'hésiterai jamais à protéger au max avec une housse solide !
Sinon fût un temps, il était possible d'emballer tes bagages dans du papier bulle blindé de scotch épais autour directement à l'aéroport.
Déjà ça protège un peu des chocs, et il est difficile pour les personnes manipulant les bagages d'extraire quelque-chose de ton bagage rapidement, la contre partie c'est que tu mets 4 heures à sortir ton sac arrivé à l'hôtel ^^
C'était en tout le cas le système le plus éco que j'avais trouvé à l'époque... rien n'empêche le vol total, mais tout ce qui freine la prise d'objets dans les sacs est bon à prendre, oublie les petits cadenas à 2 € ça saute en 3 secondes.
Sinon fût un temps, il était possible d'emballer tes bagages dans du papier bulle blindé de scotch épais autour directement à l'aéroport.
Déjà ça protège un peu des chocs, et il est difficile pour les personnes manipulant les bagages d'extraire quelque-chose de ton bagage rapidement, la contre partie c'est que tu mets 4 heures à sortir ton sac arrivé à l'hôtel ^^
C'était en tout le cas le système le plus éco que j'avais trouvé à l'époque... rien n'empêche le vol total, mais tout ce qui freine la prise d'objets dans les sacs est bon à prendre, oublie les petits cadenas à 2 € ça saute en 3 secondes.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Histoire vécue.
Je rentre en France pour les vacances de noel. Je récupère mon sac (sans sac housse mais emballé sous plastique) sur le tapis à l'aéroport de bordeaux mérignac et constate que mon driver est cassé en deux.
Merci AIR FRANCE
Conclusion
Je suis reparti avec un nouveau driver et un sac housse.
Après à toi de voir
Je rentre en France pour les vacances de noel. Je récupère mon sac (sans sac housse mais emballé sous plastique) sur le tapis à l'aéroport de bordeaux mérignac et constate que mon driver est cassé en deux.
Merci AIR FRANCE

Conclusion
Je suis reparti avec un nouveau driver et un sac housse.
Après à toi de voir
-
- Bogey Expert
- Messages : 149
- Inscription : 28 sept. 2009, 15:37
- Index : 35
- Localisation : Paris
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Vécu il y a deja quelques années vers l'Espagne (aujourd'hui ca doit meme etre pire) :
Sacs protégés dans des housses en toile souple mais tres resistantes, l'impression que tout est nickel à l'arrivée, puis vient le temps du 1er drive de vacanciers....................... et hop la tete de mon driver Big Bertha tout neuf (de l'epoque
) qui part plus loin que la balle à plus de 100 metres
il me restait un grip et la moitié du shaft graphite, bonjour le danger public !
c'est pas fini, 2 jours plus tard, je récupère la tete de mon fer 6 sur le green (je sais je vise trop bien) qui aujourd'hui trône sur mon bureau pour me rappeler ce birdie que je n'ai jamais pu faire à cause d'Air France
plus jamais je ne fais prendre l'avion à mon sac chéri.
Sans vouloir etre mechant, j'imagine mal le personnel au sol reconnaitre un sac de golf et savoir la délicatesse qu'il faut avoir. En gros, ils s'en foutent du sens et le jettent la tete la premiere sur les tapis.
aujourd'hui il faut impérativement :
- une coque dure au niveau des tetes de club (choc le plus fréquent)
- renforcement sur la longueur pour ne pas voir ses shafts arriver pliés
Sacs protégés dans des housses en toile souple mais tres resistantes, l'impression que tout est nickel à l'arrivée, puis vient le temps du 1er drive de vacanciers....................... et hop la tete de mon driver Big Bertha tout neuf (de l'epoque




il me restait un grip et la moitié du shaft graphite, bonjour le danger public !
c'est pas fini, 2 jours plus tard, je récupère la tete de mon fer 6 sur le green (je sais je vise trop bien) qui aujourd'hui trône sur mon bureau pour me rappeler ce birdie que je n'ai jamais pu faire à cause d'Air France

plus jamais je ne fais prendre l'avion à mon sac chéri.
Sans vouloir etre mechant, j'imagine mal le personnel au sol reconnaitre un sac de golf et savoir la délicatesse qu'il faut avoir. En gros, ils s'en foutent du sens et le jettent la tete la premiere sur les tapis.
aujourd'hui il faut impérativement :
- une coque dure au niveau des tetes de club (choc le plus fréquent)
- renforcement sur la longueur pour ne pas voir ses shafts arriver pliés
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
-
- Double Bogey Expert
- Messages : 212
- Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
- Index : 50,5
- Localisation : Marck
Re: Transport Sac de Golf en Avion
pour déplacement en avion il faut surement prévoir des tubes pour les shafts dans le sac en plus des séparations mêmes inividuelles, et puis maintenant il existe des "housses gonflables" pour protéger les têtes de clubs, parait que c'est efficace ...
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
-
- Par Expert
- Messages : 625
- Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
- Index : 12,8
- Localisation : Paris
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Personnellement je dois prendre l'avion avec mon sac une bonne trentaine de fois par an et je n'ai jamais eu aucun autre souci que le sac qui part vers une autre destination ou qui reste à l'airport (à chaque fois avec Air France, d'ailleurs...
).
Je prends mon sac térpied que je met dans une housse souple avec renforts (titleist), je mets 11 clubs que "j'emballe" avec de la mousse qui entoure et sépare les têtes... Je colle un sticker rouge "HAUT" en haut du sac.
Visiblement, cela suffit à résister aux manipulations.

Je prends mon sac térpied que je met dans une housse souple avec renforts (titleist), je mets 11 clubs que "j'emballe" avec de la mousse qui entoure et sépare les têtes... Je colle un sticker rouge "HAUT" en haut du sac.
Visiblement, cela suffit à résister aux manipulations.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
-
- Albatros Expert
- Messages : 3564
- Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
- Index : 19,8
- Localisation : L'Isle-Adam
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Pareil ! ( Mais pas 30 fois par an ...)
Sac trepied souple, pas trop de clubs, bien enmaillotes le tout ferme par la housse de pluie.
housse avion inesis ( le modèle avec comme un tapis caoutchouc dessous), j'ajoute juste dans le sac un tube acier + haut que le + haut des clubs pour eviter que ce soit le driver qui supporte la pression eventuelle sur le haut du sac.
Acquisition utile a 1e sur les brocantes : du scotch d'emballage blanc avec FRAGILE en rouge.
Et evidemment la piece au type qui le mets dans l'avion, en general c'est aux bagages speciaux.
Sac trepied souple, pas trop de clubs, bien enmaillotes le tout ferme par la housse de pluie.
housse avion inesis ( le modèle avec comme un tapis caoutchouc dessous), j'ajoute juste dans le sac un tube acier + haut que le + haut des clubs pour eviter que ce soit le driver qui supporte la pression eventuelle sur le haut du sac.
Acquisition utile a 1e sur les brocantes : du scotch d'emballage blanc avec FRAGILE en rouge.
Et evidemment la piece au type qui le mets dans l'avion, en general c'est aux bagages speciaux.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..


-
- Albatros Expert
- Messages : 3564
- Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
- Index : 19,8
- Localisation : L'Isle-Adam
Re: Transport Sac de Golf en Avion
la solution ultime !
100e c'est pas si cher comparé à tout ce stress
Et puis il y a la solution de la "copropriété" entre potes

100e c'est pas si cher comparé à tout ce stress

Et puis il y a la solution de la "copropriété" entre potes


Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..


-
- Albatros Expert
- Messages : 10470
- Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
- Index : 19,3
- Localisation : 92
Re: Transport Sac de Golf en Avion
ça effectivement, c'est vachement bien.
toutefois, il faut bien vérifier que sont sac tient dans le volume et que la longueur est bien adaptée pour contenir correctement les bois en général et le driver en particulier.
toutefois, il faut bien vérifier que sont sac tient dans le volume et que la longueur est bien adaptée pour contenir correctement les bois en général et le driver en particulier.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
- Messages : 3564
- Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
- Index : 19,8
- Localisation : L'Isle-Adam
Re: Transport Sac de Golf en Avion
50,5 x 14 x 15 , soit 128,3cm x 35,6cm x38,1cmJCS a écrit :ça effectivement, c'est vachement bien.
toutefois, il faut bien vérifier que sont sac tient dans le volume et que la longueur est bien adaptée pour contenir correctement les bois en général et le driver en particulier.

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..


-
- Albatros Expert
- Messages : 10470
- Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
- Index : 19,3
- Localisation : 92
Re: Transport Sac de Golf en Avion
je disais ça car tous les sacs de golf ne se ressemblent pas et que les sacs (boites ?) de transport n'ont pas tous la même dimension, il faut bien vérifier la compatibilité entre eux.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
- Messages : 3564
- Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
- Index : 19,8
- Localisation : L'Isle-Adam
Re: Transport Sac de Golf en Avion
qui connait çà ? c'est ultra moche, mais çà a l'air costaud
http://www.pargolfonline.co.uk/product/ ... teid=47683

et à 30£ sur ebay...
http://cgi.ebay.co.uk/Masters-Golf-Hard ... af114#shId
http://www.pargolfonline.co.uk/product/ ... teid=47683

et à 30£ sur ebay...

http://cgi.ebay.co.uk/Masters-Golf-Hard ... af114#shId
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..


-
- Albatros Expert
- Messages : 10470
- Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
- Index : 19,3
- Localisation : 92
Re: Transport Sac de Golf en Avion
jamais vu ça mais je me méfie de toutes ces solutions miracles et surtout plus il y a d'éléments qui bougent et plus je m'interroge sur la rigidité du truc.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Bogey Expert
- Messages : 149
- Inscription : 28 sept. 2009, 15:37
- Index : 35
- Localisation : Paris
Re: Transport Sac de Golf en Avion
quelle drole d'idée de transporter son sac de golf dans une couscoussière géante ???!




[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
-
- Albatros Expert
- Messages : 3564
- Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
- Index : 19,8
- Localisation : L'Isle-Adam
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..


-
- Albatros Expert
- Messages : 5697
- Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
- Index : 18,5
- Localisation : Tous golfs normands, plutôt rive gauche ;)
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Now Only £69.99
MRRP £109 YOU SAVE £39.01
Multi-Buy 2 for £130
MRRP £109 YOU SAVE £39.01
Multi-Buy 2 for £130
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Par Expert
- Messages : 604
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
- Index : 9
- Localisation : Saint-Max
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Finalement j'ai trouvé un mix des deux entre la housse en toile et la housse rigide, c'est bag boy qui fait ça, avec les protège tête en mousse que j'ai déjà, et une serviette enroulée autour des clubs ça devrait le faire
@+
@+
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Et que dites vous de transporter un seul club en avion?
genre un driver, sans sac
quelqu'un l'a déjà fait?
genre un driver, sans sac
quelqu'un l'a déjà fait?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Albatros Expert
- Messages : 10470
- Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
- Index : 19,3
- Localisation : 92
Re: Transport Sac de Golf en Avion
à priori, ils ne te laisse pas rentrer dans l'avion avec un club.
idem pour batte de baseball, cross de hockey ...
idem pour batte de baseball, cross de hockey ...
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Re: Transport Sac de Golf en Avion
oui bien sur, je pensais en soute, genre dans un carton et très bien emballe.
Quelqu'un l'a déjà fait?
Car je n'ai pas envie d'acheter un sac special rigide pour l'avion pour un seul club.
Quelqu'un l'a déjà fait?
Car je n'ai pas envie d'acheter un sac special rigide pour l'avion pour un seul club.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Albatros Expert
- Messages : 10470
- Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
- Index : 19,3
- Localisation : 92
Re: Transport Sac de Golf en Avion
ah oui, ça tu peux, bien emballé et avec plein de sticker fragile dessus.
bien demandé à l'enregistrement de le mettre dans les baggages spéciaux.
j'ai quand même déjà vu des compagnies qui soit te prenne le club une fois dans l'avion et le mettent sous clé dans un compartiment spécial soit le mettent en soute au dernier moment et te le rendent dès que tu quittes l'avion.
bien demandé à l'enregistrement de le mettre dans les baggages spéciaux.
j'ai quand même déjà vu des compagnies qui soit te prenne le club une fois dans l'avion et le mettent sous clé dans un compartiment spécial soit le mettent en soute au dernier moment et te le rendent dès que tu quittes l'avion.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Je prends l'avion samedi (s'il décolle car la neige est prévue d'abondance ...). Alors, confrontée à ce problème de protection des clubs, j'ai fait les opérations suivantes :
1. j'ai acheté une sorte de champignon métallique avec manche téléscopique dont la tête (en forme de champignon) se positionne au-dessus du driver
2. j'ai mis des chaussettes de tennis sur chaque fer. Les bois et le driver sont protégés par des capuchons
3. j'ai entouré les manches des bois et du driver avec un papier bulle épais trouvé dans les cartouches d'imprimantes laser
4. j'ai fermé la capuche du sac
5. j'ai mis le tout dans un sursac de marque GAG BOY acheté chez Inesis, un peu renforcé aux extrémités
6. j'ai comblé les trous avec des T shirts, des pulls, des polaires et des chaussures (golf, tennis ...)
Je pense être au top protection que je peux me permettre avec les moyens du bord.
1. j'ai acheté une sorte de champignon métallique avec manche téléscopique dont la tête (en forme de champignon) se positionne au-dessus du driver
2. j'ai mis des chaussettes de tennis sur chaque fer. Les bois et le driver sont protégés par des capuchons
3. j'ai entouré les manches des bois et du driver avec un papier bulle épais trouvé dans les cartouches d'imprimantes laser
4. j'ai fermé la capuche du sac
5. j'ai mis le tout dans un sursac de marque GAG BOY acheté chez Inesis, un peu renforcé aux extrémités
6. j'ai comblé les trous avec des T shirts, des pulls, des polaires et des chaussures (golf, tennis ...)
Je pense être au top protection que je peux me permettre avec les moyens du bord.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Le nombre d'heures passées au bureau !
-
- Albatros Expert
- Messages : 3564
- Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
- Index : 19,8
- Localisation : L'Isle-Adam
Re: Transport Sac de Golf en Avion
une fois n'est pas coutume
=> une super affaire sur ebay.fr , faut être sur Paris et comme c'est "en mains propres only" pas de risques de surprise ( je précise que je ne connais ni le vendeur, ni le produit, je l'ai juste repéré sur eBay..
http://cgi.ebay.fr/Sac-voyage-Golf_W0QQ ... 25589234ee


Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..


Re: Transport Sac de Golf en Avion
De retour d'Agadir, via Casablanca, je peux témoigner que la protection de mes clubs détaillée plus haut a été efficace.
Pas de casse.
Par contre, une sangle d'un des sacs de transport a été arrachée. Je vais voir avec mon cordonnier s'il peut recoudre et consolider autour de la sangle pour un prochain voyage.
Certes les aéroports marocains sont certifiés ISO 9001, mais nous avons vu des valises tomber des chariots lors des transferts d'avion à avion. Et les sacs de golf n'étaient pas traités avec plus de ménagement.
Pas de casse.
Par contre, une sangle d'un des sacs de transport a été arrachée. Je vais voir avec mon cordonnier s'il peut recoudre et consolider autour de la sangle pour un prochain voyage.
Certes les aéroports marocains sont certifiés ISO 9001, mais nous avons vu des valises tomber des chariots lors des transferts d'avion à avion. Et les sacs de golf n'étaient pas traités avec plus de ménagement.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Le nombre d'heures passées au bureau !
-
- Par Expert
- Messages : 604
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
- Index : 9
- Localisation : Saint-Max
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Bein en fait c'est exactement ça que j'ai acheté mais pas de chez G+ de chez BB en un peu plus rembourévftp95 a écrit :une fois n'est pas coutume=> une super affaire sur ebay.fr , faut être sur Paris et comme c'est "en mains propres only" pas de risques de surprise ( je précise que je ne connais ni le vendeur, ni le produit, je l'ai juste repéré sur eBay..
http://cgi.ebay.fr/Sac-voyage-Golf_W0QQ ... 25589234ee
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Il a pas l'air mal celui là.
Nous sommes 3 pour acheter, d'autres amateurs ?

Autres produits :
http://www.118golf.co.uk/Golf-Bags-Golf ... pd3162.htmhttp://www.onlinegolf.co.uk/golf-bags/t ... 487pog.asp
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Meilleure offre reçue :
Les prix sans le port (le prix du transport dépendra de la quantité commandé)
1 = 69,99 £
2 à 4 = 65,00£
5 à 10 = 50.00 £
Approx dimensions: 134cm x 45cm x 40cm
poids 7.8kgs

Si vous êtes intéressés faite moi signe.
Les prix sans le port (le prix du transport dépendra de la quantité commandé)
1 = 69,99 £
2 à 4 = 65,00£
5 à 10 = 50.00 £
Approx dimensions: 134cm x 45cm x 40cm
poids 7.8kgs

Si vous êtes intéressés faite moi signe.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Par Expert
- Messages : 516
- Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
- Index : Non classé
- Localisation : Nice
Re: Transport Sac de Golf en Avion
passe dans un proshop et demande leur un carton. j'ai fait ça une fois.g119129be a écrit :Et que dites vous de transporter un seul club en avion?
genre un driver, sans sac
quelqu'un l'a déjà fait?
ils ont des cartons spéciaux "golf" quand leurs fournisseurs livrent les clubs.
après tu utilise du papier bulle.
et finalement au check-in tu demande des stickers FRAGILE
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Bon nous en sommes à 8 valises à commander. Je termine l'appel d'offre jeudi. Si quelqu'un est intéressé, c'est le moment.
50£ la valise sans le port. Prix définitif semaine prochaine au plus tard.
50£ la valise sans le port. Prix définitif semaine prochaine au plus tard.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Kokoro,
C'est quel modèle au final? celui de direct-golf?
Et est-ce que quelqu'un sait combien on paye en plus pour ce type de bagage ? chez air france par exemple
C'est quel modèle au final? celui de direct-golf?
Et est-ce que quelqu'un sait combien on paye en plus pour ce type de bagage ? chez air france par exemple
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Oui il s'agit du modèle indiqué plus haut (4 posts au-dessus). Nous sommes maintenant à 9 valises. Jeudi je cloture la liste.
Pour le poids autorisé ça dépend des compagnies aériennes. en général 20 kgs mais ça peut être 15kg
A titre indicatif mon sac trépied Bennington avec 14 clubs une quinzaine de balles, des tees, gants, tenue de pluie et quelques bricoles diverses pèse 13 kgs. il est particulièrement lourd. Celui de ma fille ne pèse que 9 kgs.
Le prix pour l'excédent est indiqué dans les conditions générales, de même que le poids autorisé. Pour exemple la compagnie Air Europa prend 8€ du kg exedentaire.
Pour le poids autorisé ça dépend des compagnies aériennes. en général 20 kgs mais ça peut être 15kg
A titre indicatif mon sac trépied Bennington avec 14 clubs une quinzaine de balles, des tees, gants, tenue de pluie et quelques bricoles diverses pèse 13 kgs. il est particulièrement lourd. Celui de ma fille ne pèse que 9 kgs.
Le prix pour l'excédent est indiqué dans les conditions générales, de même que le poids autorisé. Pour exemple la compagnie Air Europa prend 8€ du kg exedentaire.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Re: Transport Sac de Golf en Avion
g119129be a écrit :oui bien sur, je pensais en soute, genre dans un carton et très bien emballe.
Quelqu'un l'a déjà fait?
Car je n'ai pas envie d'acheter un sac special rigide pour l'avion pour un seul club.
Petit UP du topic

je dois partir fin août sur un long courrier, j'ai déjà pris mes clubs plusieurs fois, mais cette fois ci je compte prendre uniquement mon putter. Des retours sur le transport d'un seul club ?
Merci !
Re: Transport Sac de Golf en Avion
Tu le mets dans un carton (comme ceux que tu as quand tu reçois un club acheté sur Internet) et tu le présentes au guichet 
