Comme dit dans le titre et ma présentation, pour un débutant, que pensez vous de mon matériel ?
Que me manque t'il ?
Qu'aurais-je d'inutile ?
Quels conseils donner aux débutants comme moi ?
De ce que j'ai compris, mieux vaudrait avoir un shaft graphite, mais perso j'ai pris l'option acier, dans l'idée de prendre le problème à l'envers, en commencant par le plus dur et du coup se sentir plus à l'aise par la suite.
En débutant, on se pose une question principale concernant le matériel à acquérir qui est : Serie complète ou demie série , neuve ou occasion.
Personnellement j'ai opté pour la série complète dès le début et d'occasion pour ne pas investir sans être certain que cela va durer, je dirais que j'ambitionne de garder encore un an ce matériel.
Plus le temps passe, plus je m'apercois que les fers 5, 8, 4 et le driver, ne me sont pour l'instant pas encore d'une utilité folle.
Je tape à 160m avec l'hybride, 180 avec le bois 5 (malheureusement pas toujours droit

Pour rappel je joue depuis avril de facon assez régulière, je ne suis pas classé mais joue régulièrement sur le compact de Garden Golf dans les 45.. autant dire qu'il y en a sous la pédale
Alors voilà mon équipement ... à vous la parole...
Serie Ping G5 Shaft acier 3 au PW
Sandwedge Ping ie 56°
Niblic Cleveland 42°
Lobwedge Cleveland CG14 60°
Hybride Taylor Made rescue 22°
Bois 3 Cleveland
Bois 5 Callaway Série X
Driver Callaway Série X
Putter "2 ball" d'odyssey
Sac Titleist TB9CTRC-3
Chariot BAGBOY Express 200
Lio