merci pour les premières réponses.
Pour ce qui est d' être 2 ou 3 au dessus du par, quand je parle de moyenne, je compte tout mes coups sur le parcours et je divise les coups en trop par le nombre de trou.
Je ne pense pas que ce soit comme cela qu' il faut faire mais j' ai mon repère ainsi.
Donc certains trous j' arrive à les faires dans le par ou +1/+2 mais vu mon niveau il y a toujours 1 trou ou 2 ou je m' envole bien au dessus et qui font baisser ma moyenne. Je crois que quand on dépasse 3 au dessus du par, il ne faut pas compter les coups supplémentaires ???, (pour être classé )

je ne suis pas sur

, mais je préfère les compter, même si je dois faire 5 ou 7 au dessus du par. Mon résultat correspond exactement au nombre de coups effectués.
EX de mes 3 derniers parcours :
- 9 trou a faire en 37 coups = pour moi 54 ( + 17 ) si je divise + 17 par 9 = +/ - + 2 de moyenne
- 9 trou à faire en 35 coups = pour moi 63 ( + 28 ) si je divise + 28 par 9 = +/- +3 de moyenne
- 18 trous à faire en 72 coups = pour moi 116 ( + 44 ) si je divise par 18 = + / - + 2,5 de moyenne
Donc vu mes résultats, je ne pense pas être encore assez bon pour faire des compétitions hélas.
Sinon pour en revenir à nos moutons de clubs de golf,
Je ne connais pas grand monde pour essayer des clubs, à part mon prof.
Pour les magasins, à part décathlon, qui souvent ne connait pas plus que ça le sujet, je n' en connais pas d' autre.
Je crois qu' il y en a un vers corbeille essonne, il faut que je me renseigne.
Si vous connaissez des magasins sympa et qualifiés sur le sud de la région parisienne
Pour les marques et modèle, si vous avez des commentaires ou des idées, par rapport à mon niveau, qui je l' espère ira en s' améliorant.
Mon prof m' avait juste dit que si je ne retrouvais pas un fer 9 taylo made RAC OS, il serait préférable de prendre un fer 9 de la même marque mais du coup un autre modèle.
Que pensez vous de tout cela ?
Surtout qu' en regardant sur ce forum, il est question de shaft graphite / fer etc de grips différents ? de flexion et autre termes techniques qui me sont complètement inconnus
Mon prof est très pris, moi également, je n' ai donc jamais le temps d' approfondir tout ces termes qui sont du chinois pour moi.
Merci pour vos réponses passées et futurs.