Page 1 sur 1

remplacer des taylor made rac os

Publié : 31 déc. 2009, 18:58
par phiphi66
Bonjour,

Je possède une série de taylor made rac os achetés d' occasion il y a 2 ans. ( série du 9 au 5 )

autre clubs disparates (bois et driver = cobra )
SW décathlon
hybride sonartec

J' ai perdu le fer 9 :(

Je joue depuis 2 ans, je n' ai pas de classement, je n' ai fait aucune compétition.

Pour le moment j' apprends.

Je tourne plutôt entre 2 ou 3 au dessus du par ( moyenne ).

Je n' y connait rien en marque et matériel de golf. type modèles etc..; :(
On me parle de wilson / cobra / mizuno etc, je m' y perd :(

Je voudrais donc avoir votre avis pour savoir vers quel type de série et marque de clubs, je pourrais me tourner, pour changer mes rac os taylor made et donc avoir des clubs un peu mieux par rapport à mon évolution actuelle et surtout futur. :D

Connaitre le budget pour ces différentes séries

Merci pour vos futurs conseils. :D

Re: remplacer des taylor made rac os

Publié : 31 déc. 2009, 19:02
par lherve
bonjour et bienvenu

club parfait pour débuter et qui suit l'évolution (ça reste mon opinion bien sur) tu as les wilson DI9. Tu trouve ça en graphite régular pour pas trop cher en neuf ou occas. c'est club sont parfait.

Sinon je passe la main pour les autres marques 8) .

Re: remplacer des taylor made rac os

Publié : 01 janv. 2010, 12:59
par JCS
oui, les Wilson sont très bien et abordables. sinon, tu peux aller dans n'importe quel magasin de golf, et ils te conseillerons.

ça dépend aussi de ton budget.

Re: remplacer des taylor made rac os

Publié : 01 janv. 2010, 13:10
par snake
Je joue depuis 2 ans, je n' ai pas de classement, je n' ai fait aucune compétition.

Pour le moment j' apprends.

Je tourne plutôt entre 2 ou 3 au dessus du par ( moyenne ).
par trou ? ou par parcours :roll:

c'est plus le même type de club, que l'on peut te conseiller ... :lol: :lol: :lol:

de toutes les façons, il faut essayer, et choisir en fonction de tes sensations et du ressenti, des résultats des éssais, prise en main, distance, trajectoires .... et des conseils de ton pro ...
dans les marques citées, il n'y en a pas de mauvaises ...

Re: remplacer des taylor made rac os

Publié : 02 janv. 2010, 10:49
par phiphi66
merci pour les premières réponses. :D

Pour ce qui est d' être 2 ou 3 au dessus du par, quand je parle de moyenne, je compte tout mes coups sur le parcours et je divise les coups en trop par le nombre de trou.

Je ne pense pas que ce soit comme cela qu' il faut faire mais j' ai mon repère ainsi. :oops:

Donc certains trous j' arrive à les faires dans le par ou +1/+2 mais vu mon niveau il y a toujours 1 trou ou 2 ou je m' envole bien au dessus et qui font baisser ma moyenne. Je crois que quand on dépasse 3 au dessus du par, il ne faut pas compter les coups supplémentaires ???, (pour être classé ) :?: je ne suis pas sur :?: , mais je préfère les compter, même si je dois faire 5 ou 7 au dessus du par. Mon résultat correspond exactement au nombre de coups effectués.

EX de mes 3 derniers parcours :

- 9 trou a faire en 37 coups = pour moi 54 ( + 17 ) si je divise + 17 par 9 = +/ - + 2 de moyenne
- 9 trou à faire en 35 coups = pour moi 63 ( + 28 ) si je divise + 28 par 9 = +/- +3 de moyenne
- 18 trous à faire en 72 coups = pour moi 116 ( + 44 ) si je divise par 18 = + / - + 2,5 de moyenne

Donc vu mes résultats, je ne pense pas être encore assez bon pour faire des compétitions hélas. :( :(

Sinon pour en revenir à nos moutons de clubs de golf,

Je ne connais pas grand monde pour essayer des clubs, à part mon prof. :(

Pour les magasins, à part décathlon, qui souvent ne connait pas plus que ça le sujet, je n' en connais pas d' autre. :(

Je crois qu' il y en a un vers corbeille essonne, il faut que je me renseigne.

Si vous connaissez des magasins sympa et qualifiés sur le sud de la région parisienne :D :D

Pour les marques et modèle, si vous avez des commentaires ou des idées, par rapport à mon niveau, qui je l' espère ira en s' améliorant. :o :o

Mon prof m' avait juste dit que si je ne retrouvais pas un fer 9 taylo made RAC OS, il serait préférable de prendre un fer 9 de la même marque mais du coup un autre modèle.

Que pensez vous de tout cela ?

Surtout qu' en regardant sur ce forum, il est question de shaft graphite / fer etc de grips différents ? de flexion et autre termes techniques qui me sont complètement inconnus :oops:

Mon prof est très pris, moi également, je n' ai donc jamais le temps d' approfondir tout ces termes qui sont du chinois pour moi.

Merci pour vos réponses passées et futurs.

Re: remplacer des taylor made rac os

Publié : 02 janv. 2010, 11:07
par JCS
tu peux toujours aller là.

Golfshop 91
1 Route de Versailles
91190 Villiers-Le-Bâcle
Tél.: 01 69 41 05 96

sinon, sur Paris il y a pas mal de magasins spécialisés qui pourraient te conseiller.

mais comme dit précédemment beaucoup de marques connues font des séries pour débuter et évoluer, tout dépend ensuite de ton budget.

pour ce qui est des compétitions, ne crois pas que tu n'as pas le niveau, au golf, il existe ce que l'on appelle le handicap qui vient niveler les niveaux. dans ton cas, il est clair que lors d'une compétition (en stableford) ils te rendront 3 coup par trou, il ne faudra relever ta balle qu'au bout du 5e coup par trou.

il y a donc de fortes chances que tu soit classé mieux que le 53.5 de base.

Re: remplacer des taylor made rac os

Publié : 02 janv. 2010, 11:22
par cycofcgb
J'ajouterai que le fait de faire des compétitions tout de suite, même si tu penses ne pas pouvoir baisser ton index me semble une bonne option.

D'une part parce-qu'au pire tu ne risques pas de remonter voire même de diminuer de quelques points ton index, ce qui est encourageant, et d'autre part pour t'habituer à ces fameuses compétitions.

On a beau dire ce qu'on veut, sur les premières on cogite beaucoup trop, de l'image qu'on renvoie aux autres, de l'obligation de résultat qu'on se met etc.... du coup il me semble bon d'attaquer au plus vite pour se forger un mental un peu plus détendu et ouvert pour la suite.