Renseignement série fers Lady

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Renseignement série fers Lady

Message par alexsaxo »

Bonsoir,

Madame est en possession d'une bonne série Ben Hogan Edge C.F.T , le problème est que malgré la qualité de ces clubs le poids en tête est élevé et la miss a du mal a contrôler clubs au backswing ... vraiment !!! D'ailleurs aucun soucis avec son driver Taylormade elle le manie du tonnerre ^^
Ma question est donc la suivante elle envisage de se munir d'une nouvelle série avec comme caractéristique shaft léger et poids pas trop élevé en tête sauriez vous nous conseiller avant essai ??

pour vous guider j'ai vu les

- R9 sur shaft fujikura motore (50 gr)
- MX 100 Exsar is4 (poids ?)
- MX 200 ?
- Callaway X-22 ?

Voir MX 950 ......

Une orientation ?

Merci

Alex
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Renseignement série fers Lady

Message par superlent »

Attention ! ta douce et tendre doit plutôt ressentir que ses clubs ont un swingweight trop élevé (équilibre trop vers la tête). Choisir des shafts légers n'améliorera pas forcément le problème, au contraire, si le choix reste sur des têtes de club lourdes. Les différentes grandes marques déclinent souvent leurs têtes en modèles de poids différents (par exemple chez Mizuno, certains modèles ont 3 poids différents). Il convient de choisir une série dont les têtes ne soient pas trop lourdes, ce qu'on retrouve dans la plupart des séries "femme". Les Ben Hogan qu'elle joue actuellement sont très probablement des clubs "homme", avec un SW énorme pour une femme. Les derniers BH que j'ai vu étaient équilibrés en D3, alors que les clubs destinés aux femmes sont souvent en C5-C6, soit 8 points de différence de SW. A moins que ta femme ait de réelles qualités athlétiques, je vous conseillerais plutôt de regarder du coté des séries femme
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Message par KLEINEFLIEGE »

Mizuno 1000, 10 ans de tranquillité.
Le bon coup est le prochain
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

superlent a écrit :Attention ! ta douce et tendre doit plutôt ressentir que ses clubs ont un swingweight trop élevé (équilibre trop vers la tête). Choisir des shafts légers n'améliorera pas forcément le problème, au contraire, si le choix reste sur des têtes de club lourdes. Les différentes grandes marques déclinent souvent leurs têtes en modèles de poids différents (par exemple chez Mizuno, certains modèles ont 3 poids différents). Il convient de choisir une série dont les têtes ne soient pas trop lourdes, ce qu'on retrouve dans la plupart des séries "femme". Les Ben Hogan qu'elle joue actuellement sont très probablement des clubs "homme", avec un SW énorme pour une femme. Les derniers BH que j'ai vu étaient équilibrés en D3, alors que les clubs destinés aux femmes sont souvent en C5-C6, soit 8 points de différence de SW. A moins que ta femme ait de réelles qualités athlétiques, je vous conseillerais plutôt de regarder du coté des séries femme
Oui le SW même pour moi est bien trop élevé ... ma femme est loin d'être athlétique ^^ 1m61 moins de 50 kg le club au sommet du backswing l'a fais presque basculé (j'exagère mais on en est pas loin) c'est une grosse lutte par contre les BH sont bien montés sur des shafts lady mais les têtes seraient plutôt a coup sur a conseiller a des messieurs ou des dames plus costauds !! Merci de ton intervention on va essayer de voir des séries mieux équilibrés par rapport a ses capacités athlétiques
KLEINEFLIEGE a écrit :Mizuno 1000, 10 ans de tranquillité.
C'est noté a essayer si on en a la possibilité
merci

Bonne nuit ^^
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Je me suis amusé à tester des MX 950 de chez Mizuno. L'impression qui domine est qu'ils sont incroyablement faciles à jouer, surtout quand on sort juste d'une séance avec mes clubs habituels, qui ont quand même une petite tête.

Les têtes MX 950 sont grosses, massives, avec un offset impressionnant et une arête supérieure plus large que la semelle de mes clubs. On a l'impression de jouer des hybrides avec offset, c'est tout dire. Le shafts, c'était le shaft standard graphite, l'exsar 2, officiellement regular. A l'usage, ça ressemble quand même plus à du senior, avec un kick point bien bas. L'ensemble est bien léger, mais avec un SW pas trop bas, histoire que le club ne dévie pas trop de sa trajectoire pendant le swing. Bref, tout est fait pour rendre ce club très facile à jouer.

Et c'est vrai que les balles partent de la face incroyablement facilement, droites et hautes. Et longues. Mais... elles ne font que ça. Vous testez un bon gros draw bien appuyé... la balle part tout droit. Un fade limite slice...une fois encore la balle part tout droit. Vous tentez une balle punchée basse... et la balle s'élève majestueusement. Quoi que vous fassiez, la balle partira droit devant pour peu que la face de club soit square à l'impact. Autre chose; plus besoin de se fatiguer à centrer sa balle sur le sweet spot. Pour peu que la balle soit touchée par une partie quelconque de la face, c'est comme si c'était en plein sweet spot. D'ailleurs, vous ne savez pas avec quelle zone de la face vous avez contacté la balle. La seule sensation que consent à vous transmettre le shaft, c'est que vous avez contacté la balle. Point.

Pour tout dire, jouer avec ces club est vite ennuyeux. Comme dans un jeu vidéo le jour ou vous avez découvert un cheat code pour gagner à coup sûr
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

tout a fait d'accord avec toi superlent moi aussi je les ais essayés au practices et sur quelques trous, au practices j'étais émerveiller balles longue et droite, par contre sur le parcours un peu moins car comme tu le dis c'est toujours tout droit, le probleme c'est qu'il faut jouer sur certain trous avec des effets (une balle en fade s'arrête mieux sur le green) bref j'ai revus a copie
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Répondre

Revenir à « Série de Fers »