reprise et modification de grip
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 22
reprise et modification de grip
Bonjour à tous et à toutes,
Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais j’ai encore des questions. Pour resituer le contexte, j’ai repris l’entrainement aujourd’hui après deux mois d’arrêts à cause du temps et d’une blessure au dos !
Au programme une reprise en douceur avec 3° et un vent de face. De bonnes sensations avec des balles droites sur les fers mais assez dispersées et de belles virgules avec le B3 et le driver.
Après mon premier seau, j’ai décidé de modifier mon grip pour tester le grip vardon (jusqu’à présent j’étais en interlocking) et là, j’ai réussi avec mes fers à produire des balles bien droites avec un meilleur contact (me semble t il !), beaucoup moins dispersées mais légèrement moins longues (environ 5 à 10 mètres de moins) ! Avec le B3 mes balles étaient droites comme des i, et avec le driver, mes virgules étaient beaucoup moins prononcées ! Donc tout semble mieux si ce n’est une gêne assez douloureuse au niveau de l’auriculaire droit, ce que je n’ai pas avec le grip interlocking !
Pour mes questions, les voici dans l’ordre :
1) Est-ce normale que j’ai l’impression d’un meilleur contact de balle ?
2) Est-ce normale que je sois légèrement moins long ?
3) Comment faire pour ne plus avoir cette gène au niveau du petit doigt ?
Merci pour vos réponses.
Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais j’ai encore des questions. Pour resituer le contexte, j’ai repris l’entrainement aujourd’hui après deux mois d’arrêts à cause du temps et d’une blessure au dos !
Au programme une reprise en douceur avec 3° et un vent de face. De bonnes sensations avec des balles droites sur les fers mais assez dispersées et de belles virgules avec le B3 et le driver.
Après mon premier seau, j’ai décidé de modifier mon grip pour tester le grip vardon (jusqu’à présent j’étais en interlocking) et là, j’ai réussi avec mes fers à produire des balles bien droites avec un meilleur contact (me semble t il !), beaucoup moins dispersées mais légèrement moins longues (environ 5 à 10 mètres de moins) ! Avec le B3 mes balles étaient droites comme des i, et avec le driver, mes virgules étaient beaucoup moins prononcées ! Donc tout semble mieux si ce n’est une gêne assez douloureuse au niveau de l’auriculaire droit, ce que je n’ai pas avec le grip interlocking !
Pour mes questions, les voici dans l’ordre :
1) Est-ce normale que j’ai l’impression d’un meilleur contact de balle ?
2) Est-ce normale que je sois légèrement moins long ?
3) Comment faire pour ne plus avoir cette gène au niveau du petit doigt ?
Merci pour vos réponses.
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Re: reprise et modification de grip
Allo ,
Je me permets trois questions
Que recherches-tu ( quel est le but ) en changeant ton grip ( inter / over ) ? En as-tu parlé à un Pro enseignant ? Depuis combien de temps avais-tu le grip inter , initial ?
D'une façon plus globale , un changement de grip n'est pas anodin et , engendre le plus souvent un désagrèment notamment aux niveaux des sensations , mais pas seulement . Pour ma part , je ne suggère pas de changer de grip sans en avoir de véritables raisons et sous controle d'un Pro
T'chuss
Je me permets trois questions

Que recherches-tu ( quel est le but ) en changeant ton grip ( inter / over ) ? En as-tu parlé à un Pro enseignant ? Depuis combien de temps avais-tu le grip inter , initial ?
D'une façon plus globale , un changement de grip n'est pas anodin et , engendre le plus souvent un désagrèment notamment aux niveaux des sensations , mais pas seulement . Pour ma part , je ne suggère pas de changer de grip sans en avoir de véritables raisons et sous controle d'un Pro
T'chuss

-
- Bogey Expert
- Index : 22
Bonjour,
je joue avec un grip interlocking depuis le debut c'est à dire depuis 3 ans, et cela parce que lors d'une initiation en vacance(avant que je commence à prendre des cours), le prof m'a dit que vu la taille de mes mains (du s en gant) ce grip est adapté!! lorsque j'ai commencé les cours, le pro m'a dit que mon grip etait bon et il n'a pas cherché plus loin!
j'ai bien progressé au début, mais depuis un an, je n'ai pas l'impression de progresser en terme de précision et mon contact de balle ne s'améliore pas (beaucoup de gratte!) avec de plus un enorme slice avec le driver (voir même avec le B3).
j'ai repris quelques cours avec le pro du club, qui a corrigé quelques erreurs de posture, mais rien au niveau du grip hormis que je mettais trop de pression! mon slice c'est légerement amélioré mais sans plus!
j'ai donc profité des ces 2 mois d'arrêt pour lire pas mal de chose sur le golf et je me suis rendu compte que beaucoup d'enseignents déconseillaient le grip interlocking et c'est ce qui m'a poussé à essayer et le resultat me semble pas mal hormis cette gene sur le petit doigt droit!
Pour ce qui est de mon objectif, je pense qu'il est le même pour tous: mieux jouer! et j'aimerai être plus régulier et plus précis!
je joue avec un grip interlocking depuis le debut c'est à dire depuis 3 ans, et cela parce que lors d'une initiation en vacance(avant que je commence à prendre des cours), le prof m'a dit que vu la taille de mes mains (du s en gant) ce grip est adapté!! lorsque j'ai commencé les cours, le pro m'a dit que mon grip etait bon et il n'a pas cherché plus loin!
j'ai bien progressé au début, mais depuis un an, je n'ai pas l'impression de progresser en terme de précision et mon contact de balle ne s'améliore pas (beaucoup de gratte!) avec de plus un enorme slice avec le driver (voir même avec le B3).
j'ai repris quelques cours avec le pro du club, qui a corrigé quelques erreurs de posture, mais rien au niveau du grip hormis que je mettais trop de pression! mon slice c'est légerement amélioré mais sans plus!
j'ai donc profité des ces 2 mois d'arrêt pour lire pas mal de chose sur le golf et je me suis rendu compte que beaucoup d'enseignents déconseillaient le grip interlocking et c'est ce qui m'a poussé à essayer et le resultat me semble pas mal hormis cette gene sur le petit doigt droit!
Pour ce qui est de mon objectif, je pense qu'il est le même pour tous: mieux jouer! et j'aimerai être plus régulier et plus précis!
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
La taille des doigts n'est pas lié a la prise du grip.
Mon pro par exmeple a des doigts ridiculement courts ^^ mais joue en vardon.
C est de la sensation plus qu autre chose.. par exemple y a eu qques mois je chippais en grip baseball.. j ai essayé et ca m a plu.. bon j ai arrété depuis mais bon ce qui compte c est de se sentir a l aise.
Mon pro par exmeple a des doigts ridiculement courts ^^ mais joue en vardon.
C est de la sensation plus qu autre chose.. par exemple y a eu qques mois je chippais en grip baseball.. j ai essayé et ca m a plu.. bon j ai arrété depuis mais bon ce qui compte c est de se sentir a l aise.
-
- Bogey Expert
- Index : 35
très intéressant ce fil... j'ai moi aussi changé de grip il y a qq mois, j'avais toujours connu le golf en grip Baseball (??) et en reprennant apres qq années d'absence, c'est fou comme les défauts reviennent plus vite que le beau jeu.
Pareil, avec qq lectures, j'ai compris que mon grip n'aidait pas à soigner mon slice, je me suis "forcé" en interlocking sur 2-3j. intensifs, ca a grandement amélioré mon jeu (moins de pression des mains)
Je confirme que changer de grip amène les premiers temps de petites douleurs, notamment à cet auriculaire droit, l'extérieur de la dernière phalange étant + comprimé. Après, on retrouve un certain confort
Interlocking, Overlap, Vardon ?????
J'avoue ne pas comprendre vraiment les justifications pour tel ou tel grip. J'ai de bonnes paluches (M/L) et l'interlock me va maintenant très bien.... enfin jusqu'au moment où je vais me dire pourquoi pas l'overlap
Pareil, avec qq lectures, j'ai compris que mon grip n'aidait pas à soigner mon slice, je me suis "forcé" en interlocking sur 2-3j. intensifs, ca a grandement amélioré mon jeu (moins de pression des mains)
Je confirme que changer de grip amène les premiers temps de petites douleurs, notamment à cet auriculaire droit, l'extérieur de la dernière phalange étant + comprimé. Après, on retrouve un certain confort
Interlocking, Overlap, Vardon ?????
J'avoue ne pas comprendre vraiment les justifications pour tel ou tel grip. J'ai de bonnes paluches (M/L) et l'interlock me va maintenant très bien.... enfin jusqu'au moment où je vais me dire pourquoi pas l'overlap

[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
je ne sais pas si interlock, overlap ou vardon change quelque chose quant au résultat, ce que je sais, c'est que si l'on ne fait pas attention à son grip, on peut très facilement dériver vers un grip où une des mains (voir les deux) peut "s'ouvrir" plus que de raison et engendrer une modification dans le swing.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Et bien moi, je me suis offert un nouveau petit grip ce soir: j'ai remarqué une grande instabilité dans mon grip ces derniers temps (en fait, je pense que je ressens mieux les choses, tout simplement). Donc ce soir, un seau de balles entier avec mon club le plus long, H3 de 20°: au bout d'une dizaine de balles mal assurées avec ce grip (vardon) mal assuré, je teste 2 balles en base-ball: une cata, encore pire. J'enchaîne avec un entrelacé, et là oh joie, miracle, j'enchaîne les coups droits et surtout très longs (et surtout très réguliers et dans la direction choisie).
J'ai l'impression d'être bien connecté, de mieux répartir la pression sur le grip, de moins cassé mon poignet, d'être mieux en rythme... bref le paradis. Je vais tester ça sur mes autres clubs, et surtout sur la parcours, en espérant que ça va se confirmer!
J'ai l'impression d'être bien connecté, de mieux répartir la pression sur le grip, de moins cassé mon poignet, d'être mieux en rythme... bref le paradis. Je vais tester ça sur mes autres clubs, et surtout sur la parcours, en espérant que ça va se confirmer!

WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
et oui soit le pouce ou alors le coup classique le doigt révolver, moi ça ma changer la vie 

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
j'ai pris un cours hier et de nouveau mon grip avait dérivé
pas de beaucoup mais suffisamment pour perturber mon swing. autre défaut corrigé hier, l'épaule gauche qui plonge au backswing et du coup au retour je tombe sur la balle.
une fois tout ça corrigé, ce n'était pas parfait mais bien mieux et surtout beaucoup plus régulier et solide.

une fois tout ça corrigé, ce n'était pas parfait mais bien mieux et surtout beaucoup plus régulier et solide.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel