L’édito du rédac’ chef - Jerry Tarde - dans le dernier Golf Digest US résume assez bien ce que GD pense du matériel, de son évolution et des bienfaits que cela peut apporter aux golfeurs, son titre « You could be obsolete ».
Je vous en livre une traduction d’un extrait :
« My Top 5 reasons to switch to new clubs » :
1) Si votre driver a plus de 2 ans, son sweet spot est trop petit et vous perdez probablement en performance sur vos mauvais coups. Désormais les mauvais contacts provoquent moins de trajectoires courbes et font moins perdre de vitesse.
2) Si vous avez un fer plus long qu’un fer5 dans votre sac, c’est que vous devez avoir un handicap de 5
3) Si vous ne pouvez pas vous rappeler de l’année où vous avez remplacé vos wedges pour la dernière fois, les stries ne vous aident plus comme elles devraient
4) Changez votre bois3 contre un bois4, le seul club dans votre sac avec un « 3 » dessus devrait être un hybride
5) Si vos shafts n’ont jamais été adaptés ( et que vous cassez la barre des 90) vous devriez envisager de repenser tout çà
Bien sûr çà ne veut pas dire qu'il faut changer absolument, mais que le nouveau matériel peut apporter une solution si besoin.
Ce que j’en retiens c’est que il faut toujours toujours privilégier la facilité ( bois4, hybrides ) et que l'adaptation des shafts nécessite un niveau minimum..
Ceci dit je le retiens sans doute car ce sont exactement mes convictions