Besoin de conseil pour une série

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Laurent
Index : Non classé

Besoin de conseil pour une série

Message par Laurent »

Bonjour a tous, cela fait un moment que je viens lire les différents avis de ce forum et j'ai décide de me lancer.
Je suis jeune joueur, et j'ai golfé quand j'étais plus jeune et maintenant je reprend. Cela fait 2 mois que je suis des cours, et je n'ai pas spécialement un mauvais swing mais je peux encore progresser... Je joue avec les clubs de mon père pour l'instant mais j'aimerai m'acheter une petite série.
Je regarde un peu les prix qu'il y a sur le site nordicagolf et je trouve certaines séries intéressantes comme les Acer Xp et les Acer Xp 905. Ce sont plutôt des séries pour joueur en progression et vu le prix ca a l'air intéressant. Après je ne sais pas si c'"est vraiment une bonne chose, il peut peut être avoir des séries plus intéressantes. Par contre pour les drivers et les bois je ne sais pas du tout quoi prendre.. Donc j'ai besoin de vos conseils avisés si possibles et si vous avez besoin de plus amples connaissances sur mon jeu il n'y a pas de soucis je reste dans le coin..
Merci d'avance a tous
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 50,5

Re: Besoin de conseil pour une série

Message par sobye »

les séries Acer ont été souvent citées sur le forum, même par moi car j'avais en projet de les acheter, il y a un magasin en france qui les vend en ligne ET en magasin, donc si c'est pas loin de chez toi va te faire faire tes clubs la bas au moins tu essayeras, je ne sais plus ou c'est mais une recherche sur google te le dira surement =)

pour le driver, essayes en et vois si tu t'en sors, sinon c'est pas essentiel au début, prends toi un bon bois et un hybride, mais pour ces deux la, essaye les, sinon tu vas pas t'en sortir ...

les autres te donneront surement de meilleurs conseils mais voila deja un premier avis =)

bonne soirée
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
Laurent

Message par Laurent »

Merci du conseil, mais je tape avec le bois et le driver mais il m'en faut en acheter, et je sais pas lesquels choisir.. Surtout que comme je suis grand je devrais les prendre sur mesure..
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

quel est ton budget ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Cooper
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 35

Message par Cooper »

a moins d'approcher les 2m. de haut, je pense que les shafts standards sur la plupart des Drivers t'iront (44-46 inch)
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
Laurent

Message par Laurent »

Mon budget est de 400 voir 500 €, en sachant que les séries que j'ai vu sur nordicagolf sont de 150 € environ.
Et je fait 1m95 et quand j'ai pris mes mesures pour les clubs de golf on me dit de prendre les clubs avec +1.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

une serie pour 150€ :( tu ne va pas avoir grand chose .. enfin c'est toi qui voie :oops:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sobye »

les clubs acer ont été achetés pas des membres du forum, regarde un peu dans la section fers et séries, tu trouveras des sujets normalement ...

elles sont réputéses pour être de bonne qualité et de bonnes séries de progression.

viewtopic.php?f=63&t=8554

regarde la c'est un membre qui l'a acheté et qui donne son avis, contacte le pour voir ce qu'il en est avec le temps =)
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
Cooper
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Cooper »

pour 200€, tu pourrais trouver une belle série de fers d'occaz (meme fittée pour toi genre +1 long / +2 upright...)
regarde un peu sur eBay UK, il y a pas mal de séries qui ont environ 2-3 ans, souvent en parfait état.
Golfbidder est un bon bareme pour les prix également...

et effectivement à 1m95 :shock: tu peux avoir besoin du sur-mesure...
Laurent

Message par Laurent »

Merci encore de vos conseils, je vais voir sur ebay et je vous ferais part de mon achat futur.
Cooper
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Cooper »

tu connais le meilleur conseil pour ebay : "Quand c'est trop beau, c'est du faux !"
demande toujours l'origine et l'authenticité des clubs, sur les fers qui ont 2-3 ans c'est assez sûr quand meme, par contre 90% des séries neuves titleist ou Callaway par exemple sont assez douteuses...
Les proshops UK sont assez présents sur eBay et plutot de confiance. Evite les USA (frais de douane + nombreux fakes)
choubigolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,4

Message par choubigolf »

Comme driver je te conseille le Burner 09 ou 07 de Taylor Made qui est l'un des meilleurs drivers.
Un club tres facile a jouer et tres tolerant.
Ce club associe puissance et tolerance.
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

choubigolf a écrit :Comme driver je te conseille le Burner 09 ou 07 de Taylor Made qui est l'un des meilleurs drivers.
Ca sonne comme un slogan publicitaire.
Et c'est un peu redondant. Et peremptoire.
Soit c'est ratinonel et dans ce cas tu dois pouvoir detailler les raisons objectives de ce que tu avances.
Soit c'est du ressenti, et la, a la rigueur, on peut inciter les gens a essayer avant d'acheter, mais au mieux en disant que c'est ce que l'on prefere personnellement. Pas besoin de sortir les memes cliches que les marketeux (le driver qui drive plus blanc que blanc !).
Laurent

Message par Laurent »

Alors Mon choix s'est porté finalement sur la série Acer Xp 905 car beaucoup de personnes en dise du bien et ca a l'air d'être une bonne série.. Par contre pour les drivers et bois je pense que je vais prendre le Acer Mantana XL ( http://www.nordicagolf.se/?s=zoom&productId=163 ) mais j'hésite encore avec le Acer XK Ti Draw Driver ( http://www.nordicagolf.se/?s=zoom&productId=289 )
Où alors y a t'il d'autres choix judicieux par rapport au driver.
Sinon a noter que pour voir mon niveau je viens de faire un 9 trous en espagne et j'ai tapé a +20 soit sur un 18 trous +40.
Et aussi j'aurais aimer savoir si il y avait une grande différence entre les formes de grip?
Merci d'avance
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sobye »

je te conseillerais déviter le driver draw, il est fait pour corriger les défauts de trajectoire et donc va chambouler ton swing, évite donc celui-ci, après je ne sais pas, on a pas eu de retour sur les drivers de marque Acer ...

pour ta série il parait que c'est une bonne série pour débutant donc je dirais bon achat =)

le fait de faire +20 sur un parcours ne veut pas dire grand chose, en effet les parcours ont des difficultés différents et donc un score sur l'un ne voudra pas dire grand chose sur un autre =)

ensuite, qu'entends tu pas les formes de grip ? :?
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

Laurent

Message par Laurent »

Merci du conseil je ne savais pas que draw driver c'était pour corriger les trajectoires.
Pour les grips c'était juste pour savoir s'il y avait une réelle différence entre le grip classique (karma black) ou par exemple le grip golf pride tour..?
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sobye »

ce sont juste des marques différentes

pour ma part j'ai des golf pride tour sur les miens, et c'est vraiment de bons grips, c'est juste une différence de qualité, les karma sont des grips standards et donc a la qualité standard alors que les golf pride sont un cran au dessus =)
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

Laurent

Message par Laurent »

Ok c'est interressant finalement pour le driver et le bois 5 mon choix s'est finalement porté sur le Power Play Caiman 460 Ti car je pense qu'il sera mieux adapté a mon niveau. Juste par contre je ne sais pas ce que veux dire le "Ti" a la fin...?
J'achete tout cela demain et je vous montrerais des photos des que je les recevraient
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sobye »

un avis : ne t'attends pas a des résultats exceptionnels avec ton driver au début ..

sinon oui poste plein de photos et depeche toi de les tester pour nous donner ton ressentit =D
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

ti pour titane normalement
un métal 2 fois plus léger que l'acier
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Laurent

Message par Laurent »

Ok merci pour le renseignement!
Juste sur Nordicagolf ils me disent (quand je prend mes mesures que l'ajustement du lie doit être de 2°) Je sais que c'est en rapport avec l'angle du club mais est ce que je dois vraiment en tenir compte??
Laurent

Message par Laurent »

Bon et bien j'ai effectué ma commande, sur nordicagolf mais à la dernière échelle de paiement on me dit que l'acquéreur ne peut pas accepter le paiement. Pourtant j'ai vérifié j'ai des sousous sur mon compte. J'ai envoyé un message a nordicagolf. On attendra demain pour en savoir plus.
Bonne soirée
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

mais à la dernière échelle de paiement on me dit que l'acquéreur ne peut pas accepter le paiement.
bizarre ... cette formule ... tu ne trouves pas ? :roll: :roll: :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Laurent

Message par Laurent »

Ah oui complétement et en plus quand je l'ai fait on m'a dit que mon montant d'achat était de 47000 €...
Je suis surpris car on m'a dit beaucoup de bien de ce site et la il semble y avoir un problème
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Fais une recherche sur le forum, je crois que c'est deja arrive a quelqu'un du forum sur nordicagolf il y a quelques mois.
Ils ont probleme dans leur taux de change pour conversion en euros.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Laurent

Message par Laurent »

g119129be a écrit :Fais une recherche sur le forum, je crois que c'est deja arrive a quelqu'un du forum sur nordicagolf il y a quelques mois.
Ils ont probleme dans leur taux de change pour conversion en euros.
Ok super merci!! J'ai envoyé un message aussi a leur contact dès que j'en sais plus je vous le dit
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Laurent a écrit :Ah oui complétement et en plus quand je l'ai fait on m'a dit que mon montant d'achat était de 47000 €...
Je suis surpris car on m'a dit beaucoup de bien de ce site et la il semble y avoir un problème
C'est un très bon site, sérieux, qui fait attention à ses clients. C'est juste qu'ils ont un problème chronique de conversion entre la Couronne Suédoise et l'Euro.

Mais ils sont en progrès, maintenant ils ont mis un blocage quand la somme est grosse, avant les 47 000€ étaient demandés à ta banque et c'était elle qui t'appelait :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Laurent

Message par Laurent »

Ah Oui La ma Banquière aurait eu une attaque héhé...
Mais bon si ce n'est qu'un problème de Change je peux bien attendre demain ca ne presse pas
Laurent

Message par Laurent »

Bon finalement je vais passer par leur contact en France ( Franck Quedru) pour acheter mes clubs!! Je pense que c'est une bonne idée mais j'ai quand même toujours peur de l'arnaque...
Laurent

Message par Laurent »

Bonjour, Finalement à cause de problèmes de livraisons des clubs je prends la série Acer Xk Standard..
J'aimerais avoir votre avis sur cette série??
didier92410
Index : 37,5

Message par didier92410 »

Bonjour Laurent,

C'est moi qui ai eu les mésaventures bancaires avec le site de Nordica Golf : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 135&t=9763

Au final tout c'est très bien terminé en passant par le correspondant de Nordica en France (Franck Quedru). Il y a même eu une petite surprise en ouvrant le colis : un club supplémentaire en cadeau, à savoir un Lob Wedge de la marque Confidence accompagné de tees ainsi que d’une boîte de balles Srixon. Je dois avouer que lorsque j’ai ouvert la boîte j’ai ralé un grand coup : j’ai sorti le Lob Wedge en premier et du coup j’ai cru que toute la commande était plantée :oops: .

Pour mémoire ma commande comportait les éléments suivants :

- Une série de fer (du 4 au PW) Acer XK standard avec un shaft True Temper Dynamic Gold Sensicore reg flex et un grip Winn Xi7 XF AVS V17 Black.
- Un driver Acer XK Ti avec un shaft UST Avio XD65 reg flex (diminué de 0.5" soit 44.5" pour un meilleur contrôle) et un grip Winn Xi7 XF AVS V17 Black.
- Un bois 3 Acer XK FW avec un shaft UST Avio XD65 reg flex et un grip Winn Xi7 XF AVS V17 Black.
- Un hybride Acer XK avec un shaft True Temper Dynamic Gold Sensicore reg flex et un grip Winn Xi7 XF AVS V17 Black.
- Un SW Professional Open 690 Black Melonite avec un shaft True Temper Dynamic Gold Sensicore reg flex et un grip Winn Xi7 XF AVS V17 Black.
- Un putter Acer MC3 équipé d’un grip Winn Excel Medallist Pistol Black.

Pour ce qui est de mes impressions je trouve les fers Acer XK standards parfaits. Le touché est excellent et la tolérance largement suffisante pour un débutant (j’ai commencé le golf en Juillet 2009). En théorie les fer XK peuvent se comparer aux Callaway X22.
J’ai testé des clubs largement plus cher qui ne m’apportaient rien de plus.
Le pro de mon club, qui est de plus clubmaker (chez Golf and swing pour ceux qui connaissent ) à eu l’occasion de les tester. Il les a trouvé très bien, bien qu’un peu lourds pour lui (il faut dire que l’on a pas tout à fait même gabarit).

Pour ma part le seul regret que je pourrais avoir est de ne pas avoir pris des shafts un poil plus raides.
J’ai fâcheusement tendance à satelliser mes balles surtout avec les petits fers (110/120 mètres au carry avec mon fer 9 mais avec une balle (de practice) qui doit bien monter à 30/35 m). Mais bon le problème vient peut-être plus de mon swing que de mes clubs.

Pour ce qui du driver, même chose, aucuns reproches. J’ai eu l’occasion de le tester en alternance avec un Burner et je n’ai pas eu le sentiment que mon driver était plus « cheap » bien que coutant nettement moins cher. Lorsque je ne merdoie pas mon coup la balle part loin droite et avec une belle trajectoire.

Voilà ce que je peux dire. Désolé pour le manque de précision technique mais vu mon expérience golfique je n’ai pas forcément les mots pour décrire les sensations lors du swing.

A++

Didier
Laurent

Message par Laurent »

Bonjour, j'ai eu la même expérience donc je suis passer moi aussi par Franck QUedru!! On verra si j'ai les mêmes cadeaux que toi.. :p!! Ensuite je pense que les clubs sont bien adaptés a mon niveau et pour le driver j'ai pris le power play a la place de l'acer!! On verra si le choix a été judicieux mais je pense que ls deux drivers se valent.. Je tiendrai tout le monde au courant après mon premier essai mais j'ai hâte et je ne pense pas avoir faire un mauvais choix..
Laurent
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

choubigolf a écrit :Comme driver je te conseille le Burner 09 ou 07 de Taylor Made qui est l'un des meilleurs drivers.
Tolérance, sans aucun doute, puissance, pas plus qu'un autre. La puissance est, actuellement , exactement la même pour tous les drivers, pour la raison que le coefficient de restitution est limité et qu'ils sont tous à la limite. Après, ça va dépendre du shaft et du loft, mais là l'optimum va être différent en fonction du swing du golfeur...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Tolérance, sans aucun doute, puissance, pas plus qu'un autre. La puissance est, actuellement , exactement la même pour tous les drivers, pour la raison que le coefficient de restitution est limité et qu'ils sont tous à la limite. Après, ça va dépendre du shaft et du loft, mais là l'optimum va être différent en fonction du swing du golfeur...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

désolé pour ces répétitions , le message ne partait pas et j'ai cliqué plusieurs fois...
Dernière modification par Swingweight le 27 févr. 2010, 22:19, modifié 1 fois.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Hé swingweight, enlève ton doigt du bouton de la souris :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par lherve »

A doit être l'age, il se répète!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

superlent a écrit :Hé swingweight, enlève ton doigt du bouton de la souris :lol:
Il devait rester de l'Epoxy au bout... désolé :oops:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

lherve a écrit :A doit être l'age, il se répète!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et toi, u yoyote. L'âge aussi, probablement
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par lherve »

Swingweight a écrit :
lherve a écrit :A doit être l'age, il se répète!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et toi, u yoyote. L'âge aussi, probablement
oui je deviens vieux, mais tout le monde passe par là. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »