Et lis les reponses que l'on te fait...
C'est exactement le contraire de tout ce qui a ete dit, sur ce post et des dizaines d'autres, sur ce que doit etre un 1er equipement.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..
Le sac est celui d'une 1/2 serie a 150e, sobre, bon matos, c'est du Inesis, au pire la politique de satisfaction client de D4 est la.
C'est sur que si tu veux du top fashion ca sera pas le même prix...
C'est sûr, le sac n'est pas ce qui se fait de mieux, mais pour débuter, il convient bien (pas trop lourd, quelques poches fourre-tout).
Après tout dépend de savoir si tu souhaites porter ton sac ou le mettre sur chariot, car dans ce dernier cas, c'est sûr, il est (très) moyennement adapté ; perso, ça ne me dérange pas de porter mon sac.
Bon c'est sûr, il y a mieux en qualité de sangle pour les épaules.
Au niveau du matériel, j'ai commencé avec la fameuse demie-serie, je ne suis pas déçu, pour l'instant, je joue toujours avec.
J'ai complété la demie-série par un Fer 6, un Fer 8 et un PW, ainsi qu'un wedge supplémentaire (en l'occurence, un Cleveland CG 14 52°).
Pour se faire la main, cette demie-série, peu coûteuse, est un bon choix.
Et si tu accroches rapidement, il y aura une multitude de séries de toutes marques et de tous styles, toutes plus alléchantes les unes que les autres, et là, viendra un nouveau choix cornélien.....
Salut ailys..
La demi-série Inesis Canaveral 500 est très bien pour débuter.
Je la recommande, car je l'ai acheté il y a environ 10 mois et j'en suis très satisfais.
Bon clubs, assez bien équilibrés, de bons shafts graphite Aldila ainsi que les grips.
Perso j'ai fait changer le putter maillet pour un classique lors de mon achat (je suis tombé sur un vendeur plutôt sympa).
Il est vrai que le sac trépied vendu avec ne possède pas beaucoup de poches de rangement mais pour débuter "ça fait la rue Michel".
En gros un rapport qualité/prix très interressant pour débuter.
ailys a écrit :Merci. Suis débutant donc ce sera ok je pense. Après, c'est sur que ça fait moins fashion ou pro sur un Green mais c'est pas le but recherché.
Tu as bien compris, bons débuts
nb : surtout on ne dépose pas son sac sur le green, ni on ne marche sur le green avec son sac sur le dos
ptifred a écrit :et les hauts talons sont a proscrire aussi
sans blague j'ai déjà vu ça, pas de la part d'un joueur mais d'une accompagnatrice et sur les greens en plus
Si talon aiguille ==> ce devait être pour aérer le green
Pour ce qui est de D4, j'ai également investi dans la 1/2 série je pense que les produits DKT sont suffisamment abouti pour débuter.
OK c'est logoté Inésis partout, à priori c'est pas trop mal et quand tu débutes je ne pense pas être capable de faire la différence entre 2 clubs ayant des caractéristiques différentes..enfin dans mon cas....
Il y a tellement de paramètres à mettre bout à bout pour réaliser un swing et faire avancer la boule que le côté sensation par rapport à des éléments purement techniques ( type de shaft, loft, etc... ) me parait secondaire.
J'ai aussi la veste de pluie Inesis et entièrement satisfait ( testé sous pluie fine, dans le froid, dans le vent )
Meilleure non, c'est le même materiel.
Et franchement pour debuter une 1/2 serie suffit. Tu pourras eventuellement la bonifier avec l'achat d'un hybride puis un peu plus tard avec un putter.
Mais encore une fois, et j'espere que tu es rassure vu que ca doit faire 896 fois qu'on le dit : c'est le materiel ideal pour debuter.
J'ai pour ma part actuellement une série inésis Canaveral 500.
En l'espace d'un peu peu plus d'un an je suis passé de 53.5 à 38.5 en 3 compétitions et je joue régulièrement 30.
La qualité de cette série est très bonne et chose essentielle elle permet une tolérance impressionnante que tu ne retrouverais peut-être pas avec une série no-name.
A mon avis pour débuter c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
Pour ma part j'emmène cette série jusqu'au 20 d'index (si j'y arrive) et ensuite je change mais en attendant c'est largement suffisant pour mon niveau.
Regarde sur le forum mais moi je l'ai acheté ici d'occasion et je ne regretterai jamais d'avoir commencé avec ce matériel .
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
oui, une demi série suffit amplement, et effectivement après tu peux complèter. si tu peux acheter les canaveral à l'unité, tu peux même faire la série pour les petits clubs (pw, 9, 8 et 7, 6 éventuellement) complèter par des hybrides ou des bois 7 et 7 plus faciles à jouer que les longs fers. et enfin, des wedges 50° et 56° pour parfaire l'ensemble.
les wedges peut-être même avant les hybrides/bois, le petit jeu étant primordial.
n'oublie pas un putter, ça peut servir
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
Tu peux y aller les yeux fermé, c'est tout bon pour debuter. j'ai les canaveral 500 serie complete en acier pour ma part, c'est top. Tout les pros et amis golfique de haut niveau n'en dise que du bien. Par contre j'ai entendu un peu plus de critiques sur les graphites...Je ne sais pas ce qu'en pense les gens du forum?
Je serais toi je prendrais un cours avec un pro avant l'achat, il peut te conseiller sur le type de shaft qui te convient ( acier ou graphite) et egalement serie ou 1/2 serie.Selon ton niveau tu risque vite d'avoir besoin d'une serie complete...
le putter est fournit dans le kit, donc pour débuter utilise celui la et si jamais tu ne te sens pas bien avec ou bien que tu en essayes un et que tu as le coup de foudre tu en essayeras un autre
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."