Handicap physique
Modérateur : Modérateurs
Handicap physique
Quand peux t'on determiner qu'un golfeur est considérer handicapé ?!
Personellement j'ai une ostéosynthèse ( du métal à la place de certains os , renversé par une voiture quand j'étais en moto en 1999) à la hanche gauche et je me considère comme valide , quand est il réellement ( point de vue golfique bien sur )?.
Bien entendu tant que je n'aurais pas d'avis contraire et/ou de contre indication sur la question et surtout que comme je me considère comme valide je jouerais dans des compets dite normal ai-je raison ?!
Merci des réponses
MP si vous ne voulez pas en parler devant tout le monde.
Personellement j'ai une ostéosynthèse ( du métal à la place de certains os , renversé par une voiture quand j'étais en moto en 1999) à la hanche gauche et je me considère comme valide , quand est il réellement ( point de vue golfique bien sur )?.
Bien entendu tant que je n'aurais pas d'avis contraire et/ou de contre indication sur la question et surtout que comme je me considère comme valide je jouerais dans des compets dite normal ai-je raison ?!
Merci des réponses
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
[Dave Barry]
SALUUUUUUUUUUUT hugues!!!!
pour ton problème de handicap ou pas, il faut que tu montes un dossier par rapport à ce qui t arrivé avec ton médecin et que celui-ci le propose à un expert qui sera seul juge de ton % d'invalidité
Voilà, je dis ça mais je ne suis ni médecin ni expert, juste un blessé de guerre ( j'ai reçu un éclat d'obu dans la jambe pendant le vietnam!)
a+
pour ton problème de handicap ou pas, il faut que tu montes un dossier par rapport à ce qui t arrivé avec ton médecin et que celui-ci le propose à un expert qui sera seul juge de ton % d'invalidité
Voilà, je dis ça mais je ne suis ni médecin ni expert, juste un blessé de guerre ( j'ai reçu un éclat d'obu dans la jambe pendant le vietnam!)
a+
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Dans la mesure où tu peux jouer des coups en sans être géné (style, faire une rotation des épaules à 60% seulement au lieu de 100%), tu ne peux être considé comme handicapé. Je pense que ça doit être validé par un médecin du sport.
Quels sont les critères handigolf ? Peut être sur le site de la fédé.
Quels sont les critères handigolf ? Peut être sur le site de la fédé.
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Handigolf a on site Internet
http://handigolf.ifrance.com/
Mais y'a pas beaucoup d'infos intéressantes sur le site ...
Steph

Mais y'a pas beaucoup d'infos intéressantes sur le site ...
Steph
Dernière modification par stephane le 07 nov. 2006, 11:56, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Merci de réponses,
Pour info je sonne pas dans les aéroports , même si j'avoue que la première fois j'ai eu très peur , mais comme l'homme qui valait 3 millards , j'ai des materiaux ultra moderne dans mon corp...
Pour info je sonne pas dans les aéroports , même si j'avoue que la première fois j'ai eu très peur , mais comme l'homme qui valait 3 millards , j'ai des materiaux ultra moderne dans mon corp...
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
[Dave Barry]
Re: Handicap physique
hugues a écrit :Quand peux t'on determiner qu'un golfeur est considérer handicapé ?!
Merci des réponses
J'ai pas tout compris ????
c'est quoi la question ?
puis je faire des compet handi golf ?
puis je utiliser une voitureete en compétition du dimanche ?
puis je utiliser un clone qui joue à ma place ?
ce serait plutot la voiturette car l'on ma déjà dis d'en prendre une mais j'ai toujours refusé car c'est interdit même si sur un parcours dits physique je boite plus qu'a l'accoutumé.
[Dave Barry]
[Dave Barry]
edit avec une réponse officielle (arbitre international):hugues a écrit :ce serait plutot la voiturette car l'on ma déjà dis d'en prendre une mais j'ai toujours refusé car c'est interdit même si sur un parcours dits physique je boite plus qu'a l'accoutumé.
S'il s'agit d'une compétition fédérale (Divisions pr équipes, Grand Prix, ...) les règlements généraux de la FFGolf interdisent formellement aux joueurs d'utiliser une voiturette et aucune dérogation n'est accordée pour quelque motif que ce soit.
S'il s'agit d'une compétition de club, d'association ou à la rigueur de Ligue, c'est autre chose et il faut alors se référer au règlement propre de cette compétition qui peut être différent du règlement général de la FFGolf.
--> A priori les compet de club, d'association (et même de ligue) ne sont pas très exigeante. Il est possible (en tout cas dans ma région) de faire les compet en voiturette sur présentation d'un certificat médical.
Chaque règlement pouvant être spécifique, il est préférable que la personne en question s'adresse à chaque fois au Comité de l'Epreuve pour lui soumettre sa demande
et pour être complet, voici un complément apporté par un autre arbitre :
Rien dans les Règles de golf n'interdit l'utilisation d'une voiturette. Les interdictions éventuelles viennent du Règlement propre à chaque compétition.
Pour 2006, la Fédération recommande pour les compétitions de club de n'autoriser les voiturettes sans restriction que si le club est capable de mettre des voiturettes à disposition de tous ceux qui en font la demande, ou sinon d'en limiter l'usage aux titulaires d'une carte d'invalidité.
Mais c'est à chaque Comité d'épreuve d'édicter son propre règlement.