Serie taylor made preferred

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

6et1
Index : 32,5

Serie taylor made preferred

Message par 6et1 »

Bonjour
Que pensez-vous de la serie Taylormad preferred?
Sont il adapter pour un index entre 30 et 50?
Merci de vos reponse
Cooper
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 35

Re: Serie taylor made preferred

Message par Cooper »

sans trop connaitre cette série en particulier, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit de clubs pour joueurs de bon niveau mais relativement tolérant, à en croire l'offset (plus prononcé que sur les titleist AP1.....) et des tetes Cavity Back qui ont l'air bien tolérantes (je ne connais pas la taille des tetes, car ca donne une bonne indication sur la difficulté des clubs, plus c'est petit, plus le Sweet Spot est dur à trouver............ c'est un peu comme avec les femmes :lol: :lol: :lol: )
bref, j'ai l'impression que ca n'atteint pas l'exigence des lames ou des 'vraies' séries Tour

voici le liens des specs :
http://www.taylormadegolf.eu/irons/tour ... irons.html

C'est quoi les shafts ?????? KBS ???
aucune indication, bizarre
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Si on se réfère au MPF de Ralph Maltby (le MPF étant un indice de jouabilité d'un club en fonction des dimensions de la tête et de la position du centre de gravité par rapport au centre géométrique de la face, etc...), les tour prefered sont très difficiles à jouer, avec un MPF à 343, ce qui les met comme équivalents à des lames pour ce qui est de la tolérance. Mais ce n'est qu'un indicateur, pas la vérité absolue révélée de manière divine.

En toute honnêteté, il y a beaucoup plus facile à jouer, surtout pour un index entre 30 et 50
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
choubigolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,4

Message par choubigolf »

c'est une excellente serie mais je pense que tu peux trouver plus facile a jouer pour ton niveau.
si tu veux une serie que tu garderas un moment alors je te conseille une serie de mizuno MX 200 ou MX 300.
sinon dans le meme esprit tu peux trouver la serie big bertha diablo.
ces series seront plus a ta portee.
si tu choisis la tour prefered, tu riques d'avoir une progression moins rapide.
le mieux c'est que tu essaies avant d'acheter.
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
abscit
Index : 31

Message par abscit »

Hello,

Ca dépend vraiment de ce que tu jouais avant.
Je voulais acheter une série tolerante pour ma reprise du golf après 10 ans d'arrêt : j'étais fixé sur les Burner, je les ai essayé et là, catastrophe, impossible de tapper correctement. Le mec m'a dit de revenir avec un de mes anciens clubs (Mc Gregor JNP forged / vieux de 20 ans), m'a regardé tapper quelques balles avec et m'a orienté direct vers les tour prefered ! Et c'est un bonheur à jouer. Il faut juste prendre en considération que leurs caractéristiques font qu'un fer 5 vaut un fer 4 d'une autre marque etc... donc ça permet d'etre très long avec les fers mais ça crée un trou sous les 100m (PW)
6et1
Index : 32,5

Message par 6et1 »

abscit a écrit :Hello,

Ca dépend vraiment de ce que tu jouais avant.
Je voulais acheter une série tolerante pour ma reprise du golf après 10 ans d'arrêt : j'étais fixé sur les Burner, je les ai essayé et là, catastrophe, impossible de tapper correctement. Le mec m'a dit de revenir avec un de mes anciens clubs (Mc Gregor JNP forged / vieux de 20 ans), m'a regardé tapper quelques balles avec et m'a orienté direct vers les tour prefered ! Et c'est un bonheur à jouer. Il faut juste prendre en considération que leurs caractéristiques font qu'un fer 5 vaut un fer 4 d'une autre marque etc... donc ça permet d'etre très long avec les fers mais ça crée un trou sous les 100m (PW)
Salut,
Ce que je jouais avant c'etait les wilson prostaff, donc j'ai fais le grand saut. Mais effectivement comme tu l'a dit c'est que du bonheur.
Quand j'avais mis ce poste je demandais un avis mais en fait je l'ai avait deja acheté sur ce forum, j'ai eu un peu peur au vue des reponses mais tous comptes fais je suis plainement satisfait.
Merci pour ta reponse et bon golf
Répondre

Revenir à « Série de Fers »