Un putter est-il fittable ?

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,9

Un putter est-il fittable ?

Message par ProClubmaker »

Bonjour à tous je reprend quelques les échanges de l'index : Présentation des membres du forum
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 55#p124755
Esckro a écrit:
J'ai un Odyssey white Hot Teron putter.
Est-il fittable?
Oui dans certaines conditions :
- oui : lie, loft, balance certified (sans aucun démontage), longueur (démontage du grip), offset (peu necessité le changement du shaft), poids du shaft (changement du shaft)
- non : modification du poids de la tête (sauf putters à poids amovibles), MOI et insert du putter (donnée intrinsèque à la tête).
Esckro a écrit:
et le lie... pour un putter c'est super important non?
Oui pour la direction, c'est exactement la même chose que poue les lies de fer.
Cooper a écrit:
je connais pas vraiment mais je crois savoir que le fitting du putter ca passe par la position au putting (longueur shaft, type de putter) et puis surtout par le swing effectué qui déterminera l'equilibrage de la tete (loft, poids talon ou pointe)
Effectivement il y a beaucoup de paramètres : capacité de centrage du joueur, position du shaft à l'impact, balles utilsées (dures, douces, ..), préférence visuelle du joueur/alignement, ...
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,8

Re: Un putter est-il fittable ?

Message par Esckro »

Et en terme de tarification?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Esckro a écrit :Et en terme de tarification?
Ce sujet doit être abordé en MP.
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Esckro »

demande faite en MP désolé :?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Chez Golfnswing, le coût de l'analyse et du réglage d'un putter sur Sam Putt Lab (deux séances) est de (*** modéré ***) € plus, éventuellement, le prix des composants (contre balancements, grips, shafts...), si un nouveau putter est réalisé en sur mesure, ce prix de la première séance, (*** modéré ***) €, est intégré au prix du putter.

Un putter dont le lie n'est pas bien réglé enverra systématiquement à droite ou à gauche. Par ailleurs, un réglage optimisé du lie, permettra également d'aider à obtenir plus facilement un "putting arc" naturel et régulier.

Nous ne sommes pas très partisans du réglage du loft à partir du shaft car le golfeur aura nauturellement tendance à poser le putter à plat ce qui anihilera l'effet d'un tel réglage. Nous préférons opter pour des faces de putters à loft variable où que l'on peut obtenir au loft souhaité.
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert

Effectivement, si les spécifications techniques du putter sont à 2° et qu'il est modifié en 4°, il ne va pas poser pareil. Il est donc plus logique de partir sur un base de putter correspond au joueur mais le joueur ne souhaite pas toujours changer son putter.
Que fais-tu si naturellement le joueur tient sur putter en déloftant de 3°?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Long Drivers de France a écrit :
AlSport a écrit :Effectivement, si les spécifications techniques du putter sont à 2° et qu'il est modifié en 4°, il ne va pas poser pareil. Il est donc plus logique de partir sur un base de putter correspond au joueur mais le joueur ne souhaite pas toujours changer son putter.
Que fais-tu si naturellement le joueur tient sur putter en déloftant de 3°?
Je lui jète des cailloux et l'envoie apprendre à putter avant d'en acheter un... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

He l'autre, il veut jeter des cailloux à Mickelson et lui apprendre à putter!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert

L'exemple de Mickelson est bon ....http://www.golf.com/golf/gallery/articl ... -4,00.html
... il délofte beaucoup .... je n'ai pas mesuré son putter mais il est quasiment sûr que son loft soit supérieur à 4° pour conserver une bonne roule.
Le fait de délofter, permet au golfeur d'avoir une sensation de blocage qui lui évite une action des poignets.
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert

Sauf si le désir du client est de changer de putter ....... on peut réaliser des réglages très pointus sur des putters même bas de gamme et avoir de très bons résultats.
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert

Je suis là pour partager, je ne comprends que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi et je veux bien en débattre mais l'agressivité est inutile, je l'ai connu de manière frontale durant mes 18 années de rugby (incident clos)

Je parle simplement de réglage et pas de la qualité intrinsèque des composants, il est clair qu'à réglage identique le résultat sera meilleur avec des composants haut de gamme sur les sensations mais pas forcement pour la qualité de roule.

En terme de roule ces réglages : Lie, loft, longueur, balance certified, ... modifient considérablement le putter. Le balance certified http://www.balance-certified.com/ apporte une meilleure roule, un impact plus solide et permet d'accroitre les sensations.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas nécessaire de changer de putter si l'impact vous plait (sensation, bruit) que pour l'alignement l'aspect visuel vous plait ....Un driver qui n'est pas adapté est difficilement modifiable (loft, lie, angle de face) il faut donc changé la tête. Pour un putter ce n'est pas le cas.

La modification ne prend pas beaucoup de temps mais l'analyse est longue.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Pour que tu n'ais pas l'impression d'être mal accueilli :wink: , je tiens à dire que pour ma part je trouve tes interventions très pertinentes et constructives. :D
Je trouve que ton style est bien plus éducatif et pédagogique que certains prédécesseurs célèbres qui nous ont abreuvé de publi-rédactionnels... :? sans nous donner autant de liens intéressants que toi en quelques posts. :wink:

En tout cas j'habiterai le sud, je serais dejà venu te voir pour régler mon putter :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Je plussoie :wink:
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert

Merci, je vais essayer de continuer dans ce sens en expliquant ma limite :
Nous (clubmaker) avons tous un savoir faire différent. Ma limite sera donc d'expliquer sans communiquer les éléments que j'ai appris ou découvert et qui font ma différence.
Cela ne veut pas dire que je suis meilleur qu'un autre clubmaker .....
je souhaite simplement garder certaines information pour moi et en faire profiter mes clients à travers le travail que je propose.

Veuillez m'excuser par avance.
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert

Aucun problème la 2ème est pour moi alors.
C'est dit, c'est clair, c'est oublié.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

vftp95 a écrit :Pour que tu n'ais pas l'impression d'être mal accueilli :wink: , je tiens à dire que pour ma part je trouve tes interventions très pertinentes et constructives. :D
Je trouve que ton style est bien plus éducatif et pédagogique que certains prédécesseurs célèbres qui nous ont abreuvé de publi-rédactionnels... :? sans nous donner autant de liens intéressants que toi en quelques posts. :wink:

En tout cas j'habiterai le sud, je serais dejà venu te voir pour régler mon putter :mrgreen:

PLUS 1000 ... très interressant Omnisports .....
Mais pas dans le sud ... c'est juste .....midi moins le quart ....
moi aussi j'irais bien le voir ... mais Marseille - Po ... je te racontes pas la ballade :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

snake a écrit :
vftp95 a écrit :Pour que tu n'ais pas l'impression d'être mal accueilli :wink: , je tiens à dire que pour ma part je trouve tes interventions très pertinentes et constructives. :D

PLUS 1000 ... très interressant Omnisports .....
Mais pas dans le sud ... c'est juste .....midi moins le quart ....
moi aussi j'irais bien le voir ... mais Marseille - Po ... je te racontes pas la ballade :lol:
certes mais çà vaut le coup :wink:
faut que je budgète une série d'ailleurs :lol:
swing baby swing !!
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

A propos du golfeur qui a un putter trop lofté, deux cas peuvent se présenter :
1/ il parvient sans difficulté à délofter et, ainsi à adapter son swing à son putter : je fais les réglages qui s'imosent, je lui serre la main avec un sourire, et lui facture mes honoraires en lui souhaitant bonne chance
2/ il ne parvient pas à délofter régulièrement sans détraquer tout son swing, mais insiste pour conserver son putter : je lui explique les conséquences de sa décision, je fais les réglages qui peuvent êtres faits, je lui serre la main avec un sourire, et lui facture mes honoraires en lui souhaitant bonne chance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Swingweight le 06 mars 2010, 16:53, modifié 1 fois.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

c'est du gagnant/perdant ça... :roll:
Vaut mieux se payer un bon restaurant... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert

Swingweight a écrit :A propos du golfeur qui a un putter trop lofté, deux cas peuvent se présenter :
1/ il parvient sans difficulté à délofter et, ainsi à adapter son swing à son putter : je lui serre la main avec un sourire, et lui facture mes honoraires en lui souhaitant bonne chance
2/ il ne parvient pas à délofter régulièrement sans détraquer tout son swing, mais insiste pour conserver son putter : je lui jette évidemment des cailloux , lui explique les conséquences de sa décision, lui serre la main avec un sourire, et lui facture mes honoraires en lui souhaitant bonne chance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
2 exemples récents :
1/Un client souhaitait faire un balance certified sur son scotty cameron (index 4), je lui ai conseillé de vérifier en premier le lie, loft et longueur. Durant la conversation il me dit : j'ai plusieurs putters avec lesquels je joue mais je reviens toujours à celui là. Son loft était de 6° mais il déloftait (style Mickelson), il avait remarqué qu'avec ses autres putters la roule n'était pas bonne ...... normal car leurs lofts étaient de 3° et 3.5° et en déloftant il ramenait la face à 1° et 1.5°. => le loft n'a pas été touché.
2/ Mesure d'un putter avec un shaft double bend = 7°. Le joueur avait une position ou le shaft était droit à l'impact. J'ai donc cintré le shaft pour ramener le loft à 4° + réglage lie + balance certified. Opération réalisée sur un putter bas de gamme mais que le joueur aimé visuellement.
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

Allo les experts :D

Je me permets une question , tant qu'on y est !
Quel est votre avis sur les putters à loft négatif ( genre - 2° ).
Part le passé , j'avais lu un article de Dave PELTZ sur le sujet , qui de mémoire n'était pas favorable ou quelque chose comme ça.

Eskerrik asko :D

T'chuss
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

Perso, depuis ma lecture de "The Art of Putting " de Stan Utley, je suis passé à un putter avec 5° de loft et je ne delofte pas (ou très peu, mes mains sont jute un tout petit peu en avant de la tête de club donc le shaft un peu incliné vers la cible).
Stan Utley explique clairement dans son bouquin qu'avec un swing de putting assez shallow donc en arc de cercle, il n'y a aucun risque à avoir plus de loft et que cela favorise au contraire une meilleure roule (il explique lui même qu'en 30 ans de carrière il ne lui ait jamais arrivé de voir sa balle de lever au putting a cause du lot, pour info il travaille avec de nombreux pros comme coach petit jeu et putting, sa méthode est très différente de Pelz car il se focalise sur les sensations et l'harmonisation des différents phase de jeu, c est à dire, même recherche de sensation au putting, petit jeu, grand jeu...).
J'ai donc fait modifié mon Anser 4 avec 5° de loft et un lie à 68° comme préconisé et je dois avoué être très confort et que j'apprécie le feeling.

Jouer avec un putt à loft négatif va, à mon avis favoriser, un mouvement des poignets car naturellement le joueur va chercher à éviter que sa balle ne s'écrase à l'impact. Perso je suis sur qua cela déreglerait mon putting avec une tête de club qui passerait devant mes mains pour chercher une bonne roule et donc que cela serait néfaste.

Pour en savoir plus sur le bonhomme en question :http://stanutley.com/

Le bouquin sur le petit jeu est aussi excellent, j'ai commencé avec la reprise et j'ai vraiement de très bonne sensation avec ses techniques et avec beaucoup plus de simplicité que les conseils de Peltz.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

kokoro a écrit :c'est du gagnant/perdant ça... :roll:
Et quand je vois le nombre de golfeurs qui préfèrent quand même le réglage de leur putter au restaurant, ça donne à penser... :roll:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Full a écrit :Allo les experts :D

Je me permets une question , tant qu'on y est !
Quel est votre avis sur les putters à loft négatif ( genre - 2° ).
Part le passé , j'avais lu un article de Dave PELTZ sur le sujet , qui de mémoire n'était pas favorable ou quelque chose comme ça.

Eskerrik asko :D

T'chuss
Un putter à loft négatif va, dans la plupart des cas donner un gros coup de frein à la balle au départ en la faisant glisser sur le sol...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Swingweight a écrit :
Et quand je vois le nombre de golfeurs qui préfèrent quand même le réglage de leur putter au restaurant, ça donne à penser... :roll:
Moi ce qui me donne à penser, c'est qu'un mec paye une prestation pour qu'on lui souhaite bonne chance en se foutant de sa g..... :|

Sinon je n'ai rien contre le réglage de putter (ou d'autres clubs) par un professionnel qui ne se fout pas de ma tronche :wink:
Jacques Prévert Paroles
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :
Moi ce qui me donne à penser, c'est qu'un mec paye une prestation pour qu'on lui souhaite bonne chance en se foutant de sa g..... :|

Sinon je n'ai rien contre le réglage de putter (ou d'autres clubs) par un professionnel qui ne se fout pas de ma tronche :wink:
Intéressante façon, de voir les choses. Un psy adorerait. C'est quoi le problème ? Sourire à un client ? Lui demander de régler sa facture ? Lui serrer la main ? Lui donner des indications sur les conséquences de ses choix ? A croire que je t'ai vendu un oeuf qui ne veut pas cuire. Or il me semble que nous ne nous sommes jamais rencontrés. Alors les procès d'intention gratuits et les attaques systématiques et venimeuses, franchement, ça suffit ! Je ne pense pas que ce forum soit fait pour ça.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Coprin a écrit :Perso, depuis ma lecture de "The Art of Putting " de Stan Utley, je suis passé à un putter avec 5°...................................................................................................................
Stan Utley explique clairement dans son bouquin qu'avec un swing de putting assez shallow donc en arc de cercle, il n'y a aucun risque à avoir plus de loft et que cela favorise au contraire une meilleure roule (il explique lui même qu'en 30 ans de carrière il ne lui ait jamais arrivé de voir sa balle de lever au putting a cause du lot,
........................................................................................................................
J'ai donc fait modifié mon Anser 4 avec 5° de loft et un lie à 68° comme préconisé et je dois avoué être très confort et que j'apprécie le feeling.

..........................................................................................................

.
Il y a beaucoup d'excellentes choses dans le livre de Stan Utley, notamment ce qu'il dit sur le putting arc et sur le relâchement. En revanche ses remarques sur les relations entre le loft, le putting en arc, et le spin, sont soit absurdes (pour ce qui est de la relation entre le putting arc et le spin ) soit contraires à la physique élémentaire. Il faut probablement trouver l'explication de ces affirmations dans le fait que Sam Utley est un agent très zélé de Scotty Cameron dont les putters ont des lofts particulièrement élevés.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Swingweight a écrit :
Intéressante façon, de voir les choses. Un psy adorerait. C'est quoi le problème ? Sourire à un client ? Lui demander de régler sa facture ? Lui serrer la main ? Lui donner des indications sur les conséquences de ses choix ? A croire que je t'ai vendu un oeuf qui ne veut pas cuire. Or il me semble que nous ne nous sommes jamais rencontrés. Alors les procès d'intention gratuits et les attaques systématiques et venimeuses, franchement, ça suffit ! Je ne pense pas que ce forum soit fait pour ça.
:roll: Vous devriez parfois vous relire, ça nous éviterait vos postes de matamore effarouché.
Sachez que si vous m'aviez vendu un oeuf pourri, je ne perdrais pas mon temps à vous titiller sur un forum, mais vous m'auriez vu revenir avec. Et que si vous m'aviez souhaité bonne chance avec le sourire que j'imagine, je vous l'aurait fait manger pour vous passer l'envie de recommencer. Pour le reste je pense que vous feriez un excellent client pour un psy (quoi que...).
Dites vous bien qu'il est inutile de vouloir vous faire de la contre publicité, vous vous en chargez fort bien tout seul.
Jacques Prévert Paroles
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :
:roll: Vous devriez parfois vous relire, ça nous éviterait vos postes de matamore effarouché.
Sachez que si vous m'aviez vendu un oeuf pourri, je ne perdrais pas mon temps à vous titiller sur un forum, mais vous m'auriez vu revenir avec. Et que si vous m'aviez souhaité bonne chance avec le sourire que j'imagine, je vous l'aurait fait manger pour vous passer l'envie de recommencer. Pour le reste je pense que vous feriez un excellent client pour un psy (quoi que...).
Dites vous bien qu'il est inutile de vouloir vous faire de la contre publicité, vous vous en chargez fort bien tout seul.
Je n'ai pas dit "pourri", j'ai dit "qui ne veut pas cuire", c'est quand même différent, non ? :shock:
Mais je tiendrai compte de cette remarquable contribution au débat sur le fitting des putters. 8) 8) 8)
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ropié »

Il faut probablement trouver l'explication de ces affirmations dans le fait que Sam Utley est un agent très zélé de Scotty Cameron dont les putters ont des lofts particulièrement élevés.
cela fait plusieurs fois que je lis ici ou ailleurs que les putter scotty ont un loft plus élevé que d'autres marques. En connais tu la raison ? Est-ce parce que c'est du materiel pointu a destination des pros ? Si tel est le cas, je ne comprends pas pourquoi les pros auraient besoin d'un loft plus élevé. Pour moi,ce qui rend un putter difficile a jouer, c'est le MOI de la tête (tolérance).
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

en gros du voir ton médecin il te dit bonjour et tu le paye, c'est t'as philosophie d'après ce que j'ai pu lire.... moi je paye s'il y a prestation et non pas une visite de courtoisie ....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

ptifred a écrit :en gros du voir ton médecin il te dit bonjour et tu le paye, c'est t'as philosophie d'après ce que j'ai pu lire.... moi je paye s'il y a prestation et non pas une visite de courtoisie ....
Ou je me suis mal exprimé, ou tu as mal compris, ou les deux. Mon client ne paie, cela me semble aller de soi, qu'une fois l'analyse exhaustive de son problème de putter/putting a été réalisée.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

la c'est mieux,
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

ropié a écrit :
Il faut probablement trouver l'explication de ces affirmations dans le fait que Sam Utley est un agent très zélé de Scotty Cameron dont les putters ont des lofts particulièrement élevés.
cela fait plusieurs fois que je lis ici ou ailleurs que les putter scotty ont un loft plus élevé que d'autres marques. En connais tu la raison ? Est-ce parce que c'est du materiel pointu a destination des pros ? Si tel est le cas, je ne comprends pas pourquoi les pros auraient besoin d'un loft plus élevé. Pour moi,ce qui rend un putter difficile a jouer, c'est le MOI de la tête (tolérance).
Les Scotty ont un loft élevé...parce qu'ils ont un loft élevé.
Je m'explique : si après des dizaines d'années de putter à loft de 5 degré, Scotty disait : "excusez-nous, nous nous sommes trompés, 2 degrés c'est beaucoup mieux pour beaucoup de golfeurs, leur réputation en prendrait un sacré coup.
A l'époque où Scotty a créé ses putter, on n'avait pas les outils, très récents, qui permettent d'analyser très précisément ce qu'il se produit. Ceci explique aussi, probablement, cela.
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert

Nous ne l'avons pas encore évoqué mais l'offset à un rôle important, à loft égal il y aura, comme pour les clubs, une légère différence de loft à l'impact suivant si le putter à un offset ou non.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

je remonte ce fil car samedi, je suis aller voir dans un pro shop, comment je pouvait règler au mieux les petits poids de mon Never Compromise GM2 Exchange #5.

il y a 6 petite masselottes, 2 de 5g, 2 de 10g et 2 de 15g que l'on peut placer en pointe ou au talon du putter.

après avoir regardé comment je puttais et réaliser quelques essais, je suis plus à l'aise avec un putter face balanced, ce qui n'est pas le cas de mon putter.

comme je n'ai pas l'intention de m'en acheter un dans un avenir proche, voici ce que nous avons décidé de faire :

première constation c'est que mon putter en 34" est trop court, je putt avec la pointe vers le sol et le talon vers le haut. on va donc changer le shaft pour passer à 35". les essais prouve que je reviens plus square avec un 35" qu'avec un 34" (12€ le changement, 13€ de plus s'ils n'arrivent pas à récupérer mon grip).

ensuite, voir si le fait de mettre plus de poids au talon par rapport à la pointe corrige un peu (suffisement ?) le faite que le putter n'est pas face balanced. donc, mon premier règlage se fera avec une masselotte de 15g au talon et une de 5g en pointe. j'hésite encore à ne rien mettre du tout en pointe de peur de trop modifier l'équilibre.

tout ça pour dire qu'un petit fitting du putter n'est pas du luxe.

reste à montrer que le score suit :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

JCS a écrit :je remonte ce fil car samedi, je suis aller voir dans un pro shop, comment je pouvait règler au mieux les petits poids de mon Never Compromise GM2 Exchange #5.
hello,
pour mon info le proshop Paris ? Suresne ? le pecq ?
ça t'as pris combien de temps comme séance ? et tu tapes combien de balles environ par configuration ?
Merci

Mr Magoo
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

Suresnes.

en fait, ça a été assez rapide (affaire pliée en moins de 20 min), je ne tenais pas à faire un fitting à proprement parler mais tenter de valider un règlage. j'ai taper entre 5 et 10 balles pour chaque règlage, donc rien d'intensif.

dans l'absolu, il faudrait trouver un endroit où l'on réalise un fitting exhaustif dédié au putting afin de connaitre les caractéristiques exact du putter qui conviendrait.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Ils font les fitting au sam lab putt à Suresnes ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

je ne sais pas ce qu'est le sam lab.

et je n'irais pas jusqu'à dire qu'il font du fitting à Suresnes, je parlerais plus de règlages.

matériel
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :Ils font les fitting au sam lab putt à Suresnes ?
je ne pense pas , ou bien depuis très peu de temps alors ...
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

Elle tombe bien cette question ! Plus j'y pense et plus je me dis que mon putter est trop long car je grippe très bas (index main droite sur le shaft) et je me demande également s'il ne faudrait pas réduire l'angle entre le shaft et la tête... Vous savez ce que cela pourrait coûter ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par h.galland »

oui il existe un putter "fittable" Francais
Image

pour le moment il n'y a qu'une tête lame a 4°
mais bientôt une 2em tête maillet a 2°
Image

3 Lie different
70° 72° ou 74°
2 offset differents
et la taille du shaft totalement sur mesure
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

L'offset en rouge, je trouve ça très sympa !
Je l'ai déjà vu sur un putter fitté, mais je ne me souviens plus de la marque !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

On ne change pas un design qui gagne :lol:
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

la seule marque qui, a ma connaissance, avait un hosel alu c'est dunlop
mais contrairement a moi ils avaient un seul model de hosel (donc pas de paramétrage possible)
Dernière modification par h.galland le 31 janv. 2011, 21:02, modifié 1 fois.
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

offset full en rouge
Image

offset 1/2 en bleu
Image
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Je suis fan des deux modèles !!! Et la couleur du hosel c'est très sympa !

Je préfère largement ce dessin aux modèles cylindriques !
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

camillo a écrit :On ne change pas un design qui gagne :lol:
trop bon! :mrgreen:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

+1 sur le look de ces putters ! vraiment très sympa. :D

du made in France en plus, c'est cool ! bravo pour les looks, idem pour le couvre club très "club France", juste le dessous un poil chargé pour moi mais c'est un détail...

Vu le sujet, peut être que les modos t'autoriseraient à ouvrir un topic dédié :wink:

Il y a-t-il un magasin sur Paris - RP où on peut les essayer ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »