MX-300 ou MP-57 ?
Modérateur : Modérateurs
MX-300 ou MP-57 ?
Problème cornélien !!!
Je souhaite vendre ma fidèle série Canaveral 500 qui a vu mes débuts et me faire plaisir avec une série neuve Mizuno MX-300 en steel regular...
Après discution avec mon Pro, il me propose une série MP-57 (steel regular aussi) en très bon état au tier du prix des MX-300 !!!
Quelqu'un a-t-il essayé ces deux séries et pourrai-t-il m'en faire une petite synthèse ?
Merci d'avance !
Je souhaite vendre ma fidèle série Canaveral 500 qui a vu mes débuts et me faire plaisir avec une série neuve Mizuno MX-300 en steel regular...
Après discution avec mon Pro, il me propose une série MP-57 (steel regular aussi) en très bon état au tier du prix des MX-300 !!!
Quelqu'un a-t-il essayé ces deux séries et pourrai-t-il m'en faire une petite synthèse ?
Merci d'avance !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: MX-300 ou MP-57 ?
A shaft identique, les deux séries ne sont pas très différentes en termes de facilité de jeu, la MX 300 est réputée un peu plus facile, mais la différence n'est pas flagrante à mon avis. Quand le rapport de prix est de 1 à 3, la décision me semble assez facile à prendre. Et puis tu pourras toujours demander à ton pro de revendre les MP 57 s'il ne te plaisent pas au bout du compte, sans perdre beaucoup d'argent, tandis que les MX 300 tu ne les revendras jamais qu'à moitié prix du neuf s'ils ne te conviennent pas
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
C'est clair, d'autant qu'il va me les préter dans un premier temps pour les tester sur le terrain !
Je pensais qu'il y avait plus de différences que cela. Les MP57 n'ayant aucune cavité je les voyait moins tolérants, et donc plus difficile à jouer pour moi... (1 an de golf... pas classé... un swing manquant de rythme d'après mon pro).
En effet, si c'est quasiment le même jeu... la vente de ma série 500 devrait quasiment me les payer !!! Il faudra juste que je me trouve des nouveaux bois et hybride...
Je pensais qu'il y avait plus de différences que cela. Les MP57 n'ayant aucune cavité je les voyait moins tolérants, et donc plus difficile à jouer pour moi... (1 an de golf... pas classé... un swing manquant de rythme d'après mon pro).
En effet, si c'est quasiment le même jeu... la vente de ma série 500 devrait quasiment me les payer !!! Il faudra juste que je me trouve des nouveaux bois et hybride...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Par Expert
- Index : Non classé
les MP-57 ont bien une cavité, mais très bien cachée par les ingénieurs de mizuno
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Ah !yvesg91 a écrit :C'est clair, d'autant qu'il va me les préter dans un premier temps pour les tester sur le terrain !
Sans polémique de ma part , ce n'est pas tes clubs qu'il faut changer , mais de Pro ! amha
Maintenant , si c'est pour faire un coup , financièrement parlant , alors là je peux comprendre , hein !
T'chuss
Arf, arf, arf, Non, pas classé, parceque pas de compet' !!!
Sinon, ça va, il fait bien son boulot, mon petit pro !!!
Il a commencé par 8 mois de fers (sans aucun bois ou driver), mais il m'a fait très rapidement acheté 3 bon wedges pour les approches.
Non, le rythme, c'est à moi d'arreter le café... sinon, il me dit que 130 au fer 7, c'est pas si mal. (en même temps, il va pas me dire que tout est catastrophique, hein...) !
Sinon, ça va, il fait bien son boulot, mon petit pro !!!
Il a commencé par 8 mois de fers (sans aucun bois ou driver), mais il m'a fait très rapidement acheté 3 bon wedges pour les approches.
Non, le rythme, c'est à moi d'arreter le café... sinon, il me dit que 130 au fer 7, c'est pas si mal. (en même temps, il va pas me dire que tout est catastrophique, hein...) !
Dernière modification par yvesg91 le 06 mars 2010, 21:45, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Non Classé car ne fait pas de compete ... ou index supérieur à 25 .... et jouer des MP 57 ....
C'est direct se faire HaraKiri ... avec le sabre du grand maitre
il y a déja eut des posts la dessus .... et de rares exceptions qui ont confirmé la regle et les principes élémentaires du bon sens ..... mais aussi beaucoup de séries dans la rubrique Occase
je dirais simplement ... arretons de DEC .....
9 Chances ... enfin quand je dis chance ... / 10 que tu te dégoutes ....

C'est direct se faire HaraKiri ... avec le sabre du grand maitre

il y a déja eut des posts la dessus .... et de rares exceptions qui ont confirmé la regle et les principes élémentaires du bon sens ..... mais aussi beaucoup de séries dans la rubrique Occase

je dirais simplement ... arretons de DEC .....

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Ah ?
Je sais pas, j'ai déja fait une partie avec les TD900 d'un ami, et j'avais plutôt apprécié... (sauf quelques grattes qui ne pardonnent pas du tout...).
Je sais pas, j'ai déja fait une partie avec les TD900 d'un ami, et j'avais plutôt apprécié... (sauf quelques grattes qui ne pardonnent pas du tout...).
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
- snake
- Eagle Expert
en fait, tout dépend de ton niveau de jeu ... et de ta progression
non classé ... cela ne veut pas dire grand chose, si tu ne fais pas de compete
si en respectant les regles ... tu rends régulierement des cartes en dessous de 90 .. en stroke play, tout en prenant entre 36 et 42 putts
pourquoi pas .....
mais .... attention
les MP 57 .... il y en a plein les petites annonces ....
perso ... en tant que boggey player confirmé ... dans ma médiocrité
je les ai essayés et comparés avec les MP 52 .... que j'ai trouvé plus abordables ... et dont j'ai une série sur NS PRO 950, que je joue en alternance avec mes Maltby MPC sur TX 90 ....
le jour ou tout est bien dans le tempo ... pas de soucis
les jours sans
.... Chagrin .... 

non classé ... cela ne veut pas dire grand chose, si tu ne fais pas de compete

si en respectant les regles ... tu rends régulierement des cartes en dessous de 90 .. en stroke play, tout en prenant entre 36 et 42 putts

pourquoi pas .....
mais .... attention

perso ... en tant que boggey player confirmé ... dans ma médiocrité

le jour ou tout est bien dans le tempo ... pas de soucis

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Disons que j'était abonné aux quadruples boguey ou plus jusqu'à Noël...
Le gentil papa noël m'a apporté un putter Odyssey (j'avais un inesis OBS500), et je me suis offert mon premier driver, le R9 460.
Depuis, je suis plutôt abonné aux doubles boguey, si j'arrive à me concentrer un minimum et ne pas oublier de m'orienter correctement !!! (sinon, c'est toujours quadruple !!!)
Mon prof me dit que j'ai toutes les clés en main, qu'il faut juste que j'arrête de venir jouer pour me détendre, mais aussi pour scorer...
Mes principaux défaults ne sont pas trop mon swing... j'ai de gros problèmes d'inattention (ne pas "lire" les dénivelles, ne pas vérifier l'alignement), et puis, il faut dire que j'ai du mal à ne pas essayer de couper systématiquement à travers les arbres... je suis toujours convaincu que cela passera... avant mon coup ! Après, je galère pour sortir des bois !!!
Par rapport aux MP-57, je ne pense quand même pas que mon prof me les auraient proposé s'il ne pensait pas que je pourrais les jouer... non ?
Le gentil papa noël m'a apporté un putter Odyssey (j'avais un inesis OBS500), et je me suis offert mon premier driver, le R9 460.
Depuis, je suis plutôt abonné aux doubles boguey, si j'arrive à me concentrer un minimum et ne pas oublier de m'orienter correctement !!! (sinon, c'est toujours quadruple !!!)
Mon prof me dit que j'ai toutes les clés en main, qu'il faut juste que j'arrête de venir jouer pour me détendre, mais aussi pour scorer...
Mes principaux défaults ne sont pas trop mon swing... j'ai de gros problèmes d'inattention (ne pas "lire" les dénivelles, ne pas vérifier l'alignement), et puis, il faut dire que j'ai du mal à ne pas essayer de couper systématiquement à travers les arbres... je suis toujours convaincu que cela passera... avant mon coup ! Après, je galère pour sortir des bois !!!
Par rapport aux MP-57, je ne pense quand même pas que mon prof me les auraient proposé s'il ne pensait pas que je pourrais les jouer... non ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
- snake
- Eagle Expert
je ne porterais aucun jugement .... mais en fonction de ce que tu me dis de ton niveau de jeu ... je remettrais l'opération MP57 à 2011Par rapport aux MP-57, je ne pense quand même pas que mon prof me les auraient proposé s'il ne pensait pas que je pourrais les jouer... non ?

mais ce que j'en dis .......

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bon, je vais de toute façon les essayer... ça ne coute rien !!!
En tout cas, merci de vos conseils !
Je vous tiendrais au courant fin de semaine prochaine.
En tout cas, merci de vos conseils !
Je vous tiendrais au courant fin de semaine prochaine.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
MX 300 et MP57 ? rien à voir !!!!
Qui drive au vent se nique les dents!!!
Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Pas mieux !!snake a écrit :Non Classé car ne fait pas de compete ... ou index supérieur à 25 .... et jouer des MP 57 ....![]()
C'est direct se faire HaraKiri ... avec le sabre du grand maitre![]()
il y a déja eut des posts la dessus .... et de rares exceptions qui ont confirmé la regle et les principes élémentaires du bon sens ..... mais aussi beaucoup de séries dans la rubrique Occase![]()
je dirais simplement ... arretons de DEC .....![]()
Et puis un pro qui fait acheter 3 wedges à quelqu'un qui joue depuis 1 an, je comprends pas : le 60° c'est le club qui doit venir en dernier dans le sac pour moi !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Comme quoi !
Le dernier club à être rentré dans mon sac, c'est mon driver...
Et je me sert bien plus souvent de mon 60° que de mon R9 !!!
Le dernier club à être rentré dans mon sac, c'est mon driver...
Et je me sert bien plus souvent de mon 60° que de mon R9 !!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Albatros Expert
Le R9 460 n'est pas ce qu'il y a de plus tolérant chez taylor (la gamme burner l'est beaucoup plus).
Se servir souvent d'un 60° c'est mauvais signe car l'utilité est très réduite : passer un arbre devant le green ou faire un lob shot...
Se servir souvent d'un 60° c'est mauvais signe car l'utilité est très réduite : passer un arbre devant le green ou faire un lob shot...
Je ne vois pas pourquoi .... Quand tu joues depuis un an, à peine un parcours par mois, et que sur un PAR4, tu arrives à moins de 30m du green en 2, personellement, je suis assez content...
Ce que je voulais dire, c'est que la plupart de mes coups concernent le petit jeu... je suis donc très content que mon prof m'ai "forgé" un très bon jeu de fer. Aujourd'hui, je suis à l'aise du 60° au fer 4 !
Certes, avec une série ultra-tolérante (voir même un peu trop... d'où mon envie de changer !).
Ce que je voulais dire, c'est que la plupart de mes coups concernent le petit jeu... je suis donc très content que mon prof m'ai "forgé" un très bon jeu de fer. Aujourd'hui, je suis à l'aise du 60° au fer 4 !

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Albatros Expert
Pourquoi pas utiliser un 52 ou 56 ?yvesg91 a écrit :Je ne vois pas pourquoi .... Quand tu joues depuis un an, à peine un parcours par mois, et que sur un PAR4, tu arrives à moins de 30m du green en 2, personellement, je suis assez content...
On contrôle beaucoup mieux la roule de la balle que le vol ! Et surtout un fait beaucoup plus vite une erreur avec un 60° qu'un 56°...

Ben... ça dépends pas de la longueur à faire ça ???
En fait, j'ai les trois... 52°, 56° et 60°... C'est sûr que je n'aurais pas acheté QUE un 60°, si c'est ce que tu voulais dire...
Notes que ce qui m'avais bien décidé, c'est le fait d'avoir acheté les trois en même temps, pour à peine le prix de deux...
En fait, j'ai les trois... 52°, 56° et 60°... C'est sûr que je n'aurais pas acheté QUE un 60°, si c'est ce que tu voulais dire...
Notes que ce qui m'avais bien décidé, c'est le fait d'avoir acheté les trois en même temps, pour à peine le prix de deux...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
C'est un peu (voir beaucoup) une question de Shaft. C'est quoi qui est monté sur les MP-57 que l'on te propose ?
Marketing Victim ...
La même chose que sur les MX300 neufs : dynamic gold en regular...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
- snake
- Eagle Expert
yvesg91 a écrit :Je ne vois pas pourquoi .... Quand tu joues depuis un an, à peine un parcours par mois, et que sur un PAR4, tu arrives à moins de 30m du green en 2, personellement, je suis assez content...
et moi ... donc ! etre à 30M du green en bonne posture ... sur un par 4 de 390 Mètres ... je suis aussi tres ... tres contentun peu moins sur un par 4 de 270 M
![]()
Ce que je voulais dire, c'est que la plupart de mes coups concernent le petit jeu... je suis donc très content que mon prof m'ai "forgé" un très bon jeu de fer. Aujourd'hui, je suis à l'aise du 60° au fer 4 !Certes, avec une série ultra-tolérante (voir même un peu trop... d'où mon envie de changer !).
ce que je lis ... la , juste au dessus .... correspond plus au profil d'un joueur index 14 - 18 .... qu'a celui d'un 39 - 45 ... que tu décrivais Hier soir

Histoire de savoir qu'elle est la bonne guerre a mener ....

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
En même temps, j'ai pas dis que c'était tous les jours, ni sur tous les par 4 !
Mais ça arrive... quand la mise en jeu est bonne, c'est de plus en plus souvent

Mais ça arrive... quand la mise en jeu est bonne, c'est de plus en plus souvent

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
la MX 300 bien que" pointue", est plus tolérante que la 57 , largement même .
Pour le reste + 1 avec les commentaires de snake
pat
Pour le reste + 1 avec les commentaires de snake
pat
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
bien d'accord avec çà ! à 30m voire même un fer8 ou 7 ... plus çà roule plus c'est précis.ben- a écrit :Pourquoi pas utiliser un 52 ou 56 ?yvesg91 a écrit :Je ne vois pas pourquoi .... Quand tu joues depuis un an, à peine un parcours par mois, et que sur un PAR4, tu arrives à moins de 30m du green en 2, personellement, je suis assez content...
On contrôle beaucoup mieux la roule de la balle que le vol ! Et surtout un fait beaucoup plus vite une erreur avec un 60° qu'un 56°...

nb : ton sac tel qu'il est , peut t'emmener sans problème à 20/24 d'index

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Pour te convaincre de la "performance" du lobber tu te mets a 10 m du drapeau, en bordure du putting Green, et tu joues 10 balles avec. Tu comptes le nombre de putts donnés.
Tu renouvelles l expérience avec ton 56 ton 52 jusqu au 7 ou 8.
Et tu en tires tes propres conclusions...
Personnellement, pas bon avec 7 et 60, moyen avec 8 et 56 et beaucoup plus performant avec 9 pw et 52.
Le tout a faire sur un Green plat et sur un même drapeau.
J avais pour habitude de jouer mon 60 a tout bout de champs.
Autant te dire que c est fini. Maintenant je joue mon 52 ou mon PW.
Mais ce n est que mon avis ...
Si tu plantes tous les mats au 60, continue !!!
Benoit.
Ps : et le 60 c est bien si tu joues a Sperone ou a Maurice...
Tu renouvelles l expérience avec ton 56 ton 52 jusqu au 7 ou 8.
Et tu en tires tes propres conclusions...
Personnellement, pas bon avec 7 et 60, moyen avec 8 et 56 et beaucoup plus performant avec 9 pw et 52.
Le tout a faire sur un Green plat et sur un même drapeau.
J avais pour habitude de jouer mon 60 a tout bout de champs.
Autant te dire que c est fini. Maintenant je joue mon 52 ou mon PW.
Mais ce n est que mon avis ...
Si tu plantes tous les mats au 60, continue !!!
Benoit.
Ps : et le 60 c est bien si tu joues a Sperone ou a Maurice...
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Bonsoir Driveman,Driveman a écrit :MX 300 et MP57 ? rien à voir !!!!
pourrais-tu m'en dire plus ?
D'autres me disent donc qu'il n'y a pas grande différence ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
Avec les canaveral 500 ?vftp95 a écrit : nb : ton sac tel qu'il est , peut t'emmener sans problème à 20/24 d'index
Parceque au niveau sensation et précision, c'est vraiment pas top.....
Pour info, je ne recherche vraiment pas à atteindre un quelconque index... Je suis un joueur plaisir à 300%

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Albatros Expert
alors en 3 mots : forged blades YURURI ( ou assimilé )yvesg91 a écrit :Avec les canaveral 500 ?vftp95 a écrit : nb : ton sac tel qu'il est , peut t'emmener sans problème à 20/24 d'index
Parceque au niveau sensation et précision, c'est vraiment pas top.....
Pour info, je ne recherche vraiment pas à atteindre un quelconque index... Je suis un joueur plaisir à 300%![]()
![]()

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
- snake
- Eagle Expert
le besoin de se faire plaisir ..; de changer de matériel ... de penser que d'un seul coup ..; avec une nouvelle série, tout va changer .... c'est humain
On a tous ... plus ou moins ...et moi, plutôt plus ... quoique, par rapport à certains ... ( un quoi , que dis tu Pat ???? )
enfin ... on est plus ou moins addict Matos
si tu veux changer .... change ... fais toi plaisir
mais si tu veux du MIZUNO ... va faire un tour sur leur site
et en fonction de tes critères ... tu verras que ta sélection spontanée et raisonnée .... se portera sur un choix à faire .... entre les MX 1000 et MX 200
Pour les MX 300 .... MP 52 - 57 - 58 ... tu y penseras pour la prochaine

On a tous ... plus ou moins ...et moi, plutôt plus ... quoique, par rapport à certains ... ( un quoi , que dis tu Pat ???? )
enfin ... on est plus ou moins addict Matos

si tu veux changer .... change ... fais toi plaisir

mais si tu veux du MIZUNO ... va faire un tour sur leur site

et en fonction de tes critères ... tu verras que ta sélection spontanée et raisonnée .... se portera sur un choix à faire .... entre les MX 1000 et MX 200

Pour les MX 300 .... MP 52 - 57 - 58 ... tu y penseras pour la prochaine

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
non mon Snakou je me calme
rien acheté depuis décembre ... revendu la MX 300 et les Ping I15
je garde mes AP2 et mes MP 52 pour le jeu ...
(et mes 32 et X forged 07 bien sûr)
j'ia je pense une bonne combinaison avec mes AP2 et les KBS ;pas envie de changer

rien acheté depuis décembre ... revendu la MX 300 et les Ping I15
je garde mes AP2 et mes MP 52 pour le jeu ...
(et mes 32 et X forged 07 bien sûr)
j'ia je pense une bonne combinaison avec mes AP2 et les KBS ;pas envie de changer
C'est pas changer pour ce faire plaisir,
c'est qu'après avoir essayé des TD Tour inesis (qu'ils ne font plus, d'ailleurs), les fer du pitch au 7 de la série 500 me paraissent très "mous".
Avec les TD Tour, j'ai pas rigolé à tous les trous... Mais quelles sensations !!!
Après, je suis tenté par ces clubs par opportunité... Je n'ai rien contre les autres marques !
c'est qu'après avoir essayé des TD Tour inesis (qu'ils ne font plus, d'ailleurs), les fer du pitch au 7 de la série 500 me paraissent très "mous".
Avec les TD Tour, j'ai pas rigolé à tous les trous... Mais quelles sensations !!!
Après, je suis tenté par ces clubs par opportunité... Je n'ai rien contre les autres marques !

Dernière modification par yvesg91 le 07 mars 2010, 20:19, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
- snake
- Eagle Expert
j'avais fait un éssai simultané ... des TD tours et des MP 57 ... sur le simulateur du D4 de Bouc bel air ... il y a un an et demi ...yvesg91 a écrit :C'est pas changer pour ce faire plaisir,
Avec les TD Tour, j'ai pas rigolé à tous les trous... Mais quels sensations !!!
de mémoire ... je les avais trouvés assez proches l'un de l'autre, dans l'esprit et la prise en mains ...
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Là, ça me parle !
En effet, ils seront donc trop "rigides" pour moi !!! Enfin, disont plutôt que c'est mes bras qui sont trop faibles !!!
Flûte... j'vais prendre quoi, moi ???
Une canaveral 500 en stiff ???

Quelqu'un a bien une référence à me donner... Une tête "classique", de la précision, peut-être passer en stiff ?
Pour info : Régular en graphite, c'est comment par rapport au régular en acier ? c'est plus souple, ou la différence est "juste" dans le poids ?
En effet, ils seront donc trop "rigides" pour moi !!! Enfin, disont plutôt que c'est mes bras qui sont trop faibles !!!
Une canaveral 500 en stiff ???

Quelqu'un a bien une référence à me donner... Une tête "classique", de la précision, peut-être passer en stiff ?
Pour info : Régular en graphite, c'est comment par rapport au régular en acier ? c'est plus souple, ou la différence est "juste" dans le poids ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
T'as essayé les MX200 ?yvesg91 a écrit :Là, ça me parle !
Une canaveral 500 en stiff ???![]()
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Oui, au niveau de la tête, à l'adresse, j'ai l'impression d'avoir une aussi grosse tête qu'avec mes 500 !
Ils étaient en graphite, régular... Pas assez de différences dans les sensations à mon goût...
Mais peut-être ma solution est aussi des Ping..., je crois que les fers se vendent à l'unité ? cela me permettrai de me faire une série hybride... rigidité du P au 7, plus tolérants du 6 au 4 ou 3 ...
Par contre... j'imagine que c'est inrevendable ...
Ils étaient en graphite, régular... Pas assez de différences dans les sensations à mon goût...
Mais peut-être ma solution est aussi des Ping..., je crois que les fers se vendent à l'unité ? cela me permettrai de me faire une série hybride... rigidité du P au 7, plus tolérants du 6 au 4 ou 3 ...
Par contre... j'imagine que c'est inrevendable ...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Albatros Expert
Prends pas du stiff en acier, ça serait inutile et surtout très bête!yvesg91 a écrit :Là, ça me parle !
Une canaveral 500 en stiff ???![]()
Si c'est du dynamic gold, ça sera déjà bien rigide et certainement un peu trop lourd à force !
A ce propos, quelles différences entre dynamic gold, gold xp et gold sl ???
Sinon, d'autres idées ?
Sinon, d'autres idées ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Albatros Expert
T as pas tout lu je t ai pourtant donné une référence !
Sinon des MX300 avec unshaft acier pas trop lourd sinon la transition risque d' être brutale...
Va taper des clubs chez GL a Corbeil.
Tu essaies différentes têtes différents shafts.
Tu peux même questionner les vendeurs.
Et puis ils ont souvent des occaz sympas a prix doux.
Benoit
Sinon des MX300 avec unshaft acier pas trop lourd sinon la transition risque d' être brutale...
Va taper des clubs chez GL a Corbeil.
Tu essaies différentes têtes différents shafts.
Tu peux même questionner les vendeurs.
Et puis ils ont souvent des occaz sympas a prix doux.
Benoit
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Merci Benoit !
J'ai été voir les Yururi... superbes, mais hors budget pour moi !
Qu'est-ce que tu appelles un shaft acier pas trop lourd ? Je demandais justement la différence entre les Gold, gold XP et gold LT ? C'est le poids ?
J'ai été voir les Yururi... superbes, mais hors budget pour moi !
Qu'est-ce que tu appelles un shaft acier pas trop lourd ? Je demandais justement la différence entre les Gold, gold XP et gold LT ? C'est le poids ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Pour comprendre les différents modèles de chez true temper, va sur leur site, c'est très bien expliqué. Suivant les shafts, la différence peut être le poids, ou le point de flexion, ou les deux. Un point à prendre en considération, plus le point de flexion est bas, plus le shaft aidera à lever la balle.
Un shaft en graphite absorbe plus les vibrations qu'un acier. Il est donc plus"confort", mais renvoie moins de sensations. Par contre, il peut être aussi ou même plus rigide qu'un acier, et parfois aussi lourd (il est souvent quand même plus léger).
La grosse différence de sensation que tu as perçu entre tes 500 et les TD Tour tient quasiment exclusivement au shaft. Sur tes 500 tu as un graphite très soft (bien que noté regular) et plutôt léger, avec un point de flexion très bas. Sur les TD Tour, de mémoire, tu avais en standard un shaft "d'homme" nettement plus rigide à notation équivalente, et dont le point de flexion était plus haut.
A ton niveau (comme au niveau de la majorité des joueurs amateurs), il faut privilégier les shafts les plus souples possibles et avec un point de flexion le plus bas (tant que toutes les balles ne montent pas directement au ciel).
Un shaft en graphite absorbe plus les vibrations qu'un acier. Il est donc plus"confort", mais renvoie moins de sensations. Par contre, il peut être aussi ou même plus rigide qu'un acier, et parfois aussi lourd (il est souvent quand même plus léger).
La grosse différence de sensation que tu as perçu entre tes 500 et les TD Tour tient quasiment exclusivement au shaft. Sur tes 500 tu as un graphite très soft (bien que noté regular) et plutôt léger, avec un point de flexion très bas. Sur les TD Tour, de mémoire, tu avais en standard un shaft "d'homme" nettement plus rigide à notation équivalente, et dont le point de flexion était plus haut.
A ton niveau (comme au niveau de la majorité des joueurs amateurs), il faut privilégier les shafts les plus souples possibles et avec un point de flexion le plus bas (tant que toutes les balles ne montent pas directement au ciel).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Par Expert
- Index : 13
+ 1 avec superlent
Tu peux ausi aller voir sur le site de TITLEIST , ils proposent un large choix de shafts avec leurs caractéristiques principales ainsi qu'un petit commentaire .
bon golf
Tu peux ausi aller voir sur le site de TITLEIST , ils proposent un large choix de shafts avec leurs caractéristiques principales ainsi qu'un petit commentaire .
bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Pour les TD Tour c'est du Dynamic gold S300: Point de flexion haut, balles basses, shaft lourd 128g, que du bonheur !
Seul conseil: pour débuter avec de l'acier, shaft léger et point de flexion bas. tu auras plus de vitesse et les balles vont lever facilement.
Et des têtes pas trop dures a jouer tout de même. Les MP57 sont des "MP" (Mizuno Pro) tout est dans le nom. Ca peut le faire sur une séance de practice, mais quel résultat sur 18 trous en jouant tous les club ?
Bon golf
Seul conseil: pour débuter avec de l'acier, shaft léger et point de flexion bas. tu auras plus de vitesse et les balles vont lever facilement.
Et des têtes pas trop dures a jouer tout de même. Les MP57 sont des "MP" (Mizuno Pro) tout est dans le nom. Ca peut le faire sur une séance de practice, mais quel résultat sur 18 trous en jouant tous les club ?
Bon golf

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Albatros Expert
Leni a écrit : Et des têtes pas trop dures a jouer tout de même. Les MP57 sont des "MP" (Mizuno Pro) tout est dans le nom. Ca peut le faire sur une séance de practice, mais quel résultat sur 18 trous en jouant tous les club ?
Bon golf
+1 million !
La monte "standard" est le dynamic gold sur la plupart des séries en acier (mais c'est en train de changer, avec tout le custom d'uajourd'hui) et c'est vraiment un manche facile à jouer !
Sur les MX-300, le sdt est "gold XP"...
Pas de trace de "XP" sur le site TT ...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Je m'étais renseigné, l'équivalent le plus proche serait entre le Dynamic Gold HL et le Dynalite Gold donc point de flexion moyen-bas et poids moyen pour de l'acier.yvesg91 a écrit :Sur les MX-300, le sdt est "gold XP"...
-
- Albatros Expert
Si tu prends les mx-300 neufs, autant faire un fitting pour savoir quel shaft te correspond le plus !
Je sais pas si c'est du marketing mais on parle beaucoup de l'appareil de chez mizu qui te conseille un shaft en quelques swings... c'est un piste à suivre je pense !
Je sais pas si c'est du marketing mais on parle beaucoup de l'appareil de chez mizu qui te conseille un shaft en quelques swings... c'est un piste à suivre je pense !
Je sais bien, mais si je prends les mx-300, je les achète en sur-stock en angleterre... (30% de moins qu'en france... Pas de frais de douanes).
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Albatros Expert
Va jetter un oeil sur golfbuyitonline : tu commandes la série que tu veux avec les specs que tu veux pour pas très cher et sans frais de douane 

En effet, c'est interressant.
Cela reste 100 euros + cher que mon autre plan, mais c'est sur que je peux choisir des gold superlite à la place des gold XP (est-ce si différent ?) et je peux prendre les même grip que mes wedges (tour velvet)...
J'hésite grave !!!
Cela reste 100 euros + cher que mon autre plan, mais c'est sur que je peux choisir des gold superlite à la place des gold XP (est-ce si différent ?) et je peux prendre les même grip que mes wedges (tour velvet)...
J'hésite grave !!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac