[Effets] toutes vos questions sur le push

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Re: [effets] toutes vos question sur le push

Message par Full »

Allo ,
tinkietfils a écrit :Bon voila je me permet d'ouvrir ce post car aujourd'hui, j'ai eu une crise de push. Les balles étaient bien 10-20 metres a droite avec le F6. A priori pas de probleme d'alignement puisque je jouais avec un club au sol.
Est ce qu'un ame charitable pourrait m'indiquer les causes du push, je me doute que cela vient d'un chemin de club fortement inter-exter. J'ai l'impression (confirmé plus ou moins par le prof) que mes bras "tombent" dans la transition BS-DS.
Merci pour vos explications
On pourrait écrire un livre entier sur le sujet du Push en golf , je laisse ça à d'autres.
Pour faire simple, j'ame bien faire simple ( en golf ) Ah ! vous avez remarqué :roll: le Push est finalement la conséquence d' un bon coup , sauf que le swing n'est pas fini correctement ou plutôt complétement .
Un drill simple à effectuer au practice ( fer 7 /6 ), commence le swing par le finish sans balle pour commencer . Ensuite tu peux t'amuser à taper quelques balles :wink:

T'chuss
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Re: [Effets] toutes vos questions sur le push

Message par thorskin »

J'avais le même défaut et je l'ai effectivement corrigé en utilisant le drill de Full.
Mais j'ai voulu aller plus loin et comprendre quel était le défaut.
En fait j'avais un mauvais angle de la colonne à l'adresse. J'avais bien l'épaule gauche plus haute que la droite, mais au lieu d'incliner la colonne pour changer la ligne des épaules, je haussais l'épaule gauche en gardant la colonne droite.
Le résultat me faisait traverser int-ext.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,8

Message par Esckro »

le drill??
ca veut dire quoi?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Esckro a écrit :le drill??
ca veut dire quoi?
exercice
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

Allo ,
tinkietfils a écrit :bon je vais faire une auto-réponse qui pourra peut etre servir d'autres personnes qui auront ce probleme.
Le push peut donc venir d'un bas du corps trop actif, les hanches entament leur rotation beaucoup trop tot, les bras prennent trop de retard et en gros a l'impact votre corps est deja vers l'objectif, impossible de ramener donc le club square et diificile de compresser la balle.
Ce qui est décrit ci-dessus est effectivement une des causes du " Push " , mais du push de très bons joueurs ! Les causes du push chez le joueur amateur moyen à bon sont multiples .... c'est très rarement cette cause en tous cas , bien au contraire . Je développerai ,si je trouve le temps .

T'chuss :D
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Dans mon cas, j'ai deux défauts qui me font faire du push :

Epaules fermées à l'adresse donc montée intérieure et descente idem. J'ai tendance à avoir ce défaut sur les petits fers et ça donne un push généralement sans effet.

Mauvaise tenue du pied droit à la montée ( poids sur l'exterieur du pied ) avec leger sway du genou droit provoquant une bascule au sommet du backswing. A la descente j'ai un sway général du haut du corps vers la cible qui me fait arriver intérieur avec une face ouverte et ça me donne un push-fade avec perte de distance. J'ai ce défaut principalement sur les bois et les longs fers.

Quand je cumule les deux défauts ça fait mal :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Paul-Jérôme Renevier
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,8

Message par Paul-Jérôme Renevier »

Bonjour,

Après avoir complètement refondu mon swing (ancien joueur de tennis je revenais trop intérieur au golf et liftais la balle) j'ai eu en début d'année des problèmes de push.
Après avoir travaillé à la vidéo avec mon prof, il est apparu que le problème était bien technique, mais surtout sensitif. En fait, quand j'avais l'impression de revenir dans le plan, je revenais très intérieur. A l'inverse, quand j'exagérais pour faire une boucle en lançant l'épaule j'étais en parfaitement dans le plan à l'image !!

L'exercice est simplissime : aligné à l'objectif, essayer d'envoyer la balle directement à gauche (sans effet et donc sans action des poignets). Après une trentaine de balles seulement, taper une balle droite devient enfantin.
Notez que j'ai aussi considérablement raccourci le BS pour revenir dans le plan de manière + régulière sans perdre aucune distance.

Il m'a fallu quelques semaines de practice pour m'y habituer, mais désormais c'est un bonheur de taper des balles droites. Surtout, cette trajectoire de downswing plus directe (je lançais aussi les jambes vers l'avant et avais une action des poignets importante pour compenser le chemin de club) me permet désormais de compresser la balle beaucoup mieux, sans draw...
Il m'arrive même aujourd'hui d'être parfois 10m à gauche quand je tourne trop vite les hanche, ou 10m à droite quand mon défaut initial refait surface. Cela dit, rien de catastrophique bien au contraire. Aujourd'hui 70% de mes balles sont droites. Sans effet.

Je pense aussi que travailler le petit jeu, avec des demi-swings et une action du corps réduite peut aider considérablement à trouver un chemin de club régulier.
Driver Ping G5 10,5°
Bois 3 et hybride Taylor Made Burner 15° et 19°
Fers Titleist AP2
Wedges Titleist Vokey 52° et 56°
Putter Ping anser
Index : 13,8
cisc0
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par cisc0 »

Bonjour,

Après avoir résolu mes problèmes de pull du à un grand coup d'épaule au début de DS,
je traine toujours un problème de push ( oui je faisais l'un ou l'autre ).
J'ai commencé à m'entrainer sur herbe pour en plus de travailler le contact balle-terre voir comment mes divots étaient orientés et comme pressenti , ils étaient orientés vers la droite (logique), je me suis apercu que j'etais un peu trop sur les talons et dons j'ai reparti mon poids plus sur l'avant de mes pieds.
Résultat, j'ai bien un divot parallèle à la ligne de jeu mais je vais toujours à droite...:(
J'ai observé que la tète de mon club étaient plus "propre"( dans le sens que c'est moins sale :p ) à droite que à gauche, donc le signe que mes coups ne sont pas bien centrés ?
Ce comportement peut-il engendrer du push ? si oui , vs avez un exercice pour y remédier ?
De plus, parfois mes coups sont totalement ratés ( comme un en socket ou balle en pointe ).
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Question (idiote!) de newbie sur la question, et notamment sur l'étymologie du terme : peut-on imaginer qu'on appelé "push" le coup qui va à droite (pour un droitier) car ça relève du mouvement du bras droit qui "pousse" le club au lieu d'avoir un équilibre entre les 2 bras ?

Question symétrique bien entendu pour le "pull" (bras gauche qui "tire" trop)
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

alors, comme tout le monde, j'ai eu des crises de push/sockets qui avait la même cause. bas du corps trop actif surtout au niveau des hanches qui tournaient trop (je me prennais probablement pour AK). Bref, mon pro (un old school) m'a fait taper des balles et des balles le long d'une travée de chemin de fer et des balles en montée. Et bien, ça fonctionne très bien pour moi et croyez moi, la travée de chemin de fer, ça calme l'envie d'avoir un swing intérieur-extérieur...

Attention, pour cet exercice, ne pas être trop amoureux de sa canne de golf....
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Mon pro m'a souvent fait faire le meme exercice que toi (bas du corps trop actif et qui part en sucette au DS) et ca marche vraiment bien ! Quand j'ai une crise je vais taper en montée, au début tu enchaines gratte sur gratte et puis au bout d'un moment ca va un peu mieux, mais ca fait souvent mal aux poignets... Et quand tu reviens a plat : plus de push, mais souvent du draw !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »