Internationaux de France - Hossegor

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 11

Internationaux de France - Hossegor

Message par Ludomental »

Salut à tous,

96 joueurs réunis à Hossegor pour ces internationnaux de France.
Qui prendra la relève de Benoit Teilleria ?
Lui même, Jean Van de Velde, Julien Guerrier, Mike Lorenzo-Vera, François Calmels, Jean-baptiste Gonnet, Damien Perrier, Sebastien Delagrange, Benjamin Hébert, Alexandre Kaleka...

Du beau monde accompagné par 9 joueurs de l'équipe :
- Clément Gallois : départ 9h12 avec Calmels et Lomas (eng)
- Damien Perrier : départ 9h34 avec Gonnet et Foret
- Sam Robinson : départ 9h23 avec Bernardet et Thuillier
- Benoit Bozio et Matthias Montgaillard : départ 13h23 avec Riu
- Phil Rowe : départ 13h34 avec Legarrea et Chamaulte
- Mathieu Bozio et Bertrand Coathalem : départ 13h45 avec Campanile (ita)
- Samuel Tanfin : départ 13h45 avec Poncelet et Rota (ita)

Il fait très beau à Hossegor, les greens sont très secs, ça roule pas mal !!!

A demain pour les résultats du 1er tour
Ludo
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: Internationnaux de France - Hossegor

Message par Ludomental »

Pour suivre les résultats en live vous pouvez aller sur le site de L'allianz golf tour :
http://www.allianzgolftour.com/

Au milieu de la page sur la droite !

Bon je file au golf car il y a du boulot !!!
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

Bonsoir à tous,

Après une journée bien chargée, je vous fais un point.

Il ne relève les scores qu'au 9 et au 18 pour les 2 1er tours donc il va falloir encore patienter demain pour avoir les résultats.
A partir de vendredi, ce sera tous les 3 trous!

Le parcours est très bien, les greens roulent beaucoup, ce qui a surpris beaucoup de joueurs car il y en a qui n'ont pas eu ce genre de greens depuis longtemps mais il faut savoir s'adapter!

En tête 3 joueurs à -6 : Lecuona, Russel et Brazillier

Pour les joueurs de la team :
- Benoit Bozio est 4ème à -5. Il a joué comme son 1er tour au Maroc (quand il était en tête à -5 le 1er jour), on a vu pour ne pas recommettre les même erreurs demain!
- Damien Perrier est 13ème à -3. Un super départ (-4 en 5 trous) mais 2 mauvais drive et un putting qui laisse à désirer!
- Nos 2 anglais Sam Robinson et Phil Rowe sont 44ème à +1. J'ai suivi Sam sur 9 trous qui a fait 19 putts sur les 9 premiers trous, en touchant tous les fairways. Phil a raté 2 putt de moins d'1m !
Ensuite un peu plus difficile :
- Clément Gallois 53ème à +2. Il a bien joué par intermittence mais aurait mérité mieux
- Matthias Montgaillard 64ème à +4. Il a raté 2 trous qui lui ont valu 2 doubles!
- Mathieu Bozio 71ème à +5. Avec de grosses erreurs de débutant pro, des mauvais, forcer son jeu...bref en jouant son jeu, il bat régulièrement son frère donc il pourrait faire beaucoup mieux!
- Samuel Tanfin 82ème à +6 avec 3 balles hors-limite : double-triple-double
- Bertrand Coathalem 96ème à +15. Il a des soucis sur les départs et il en a eu 5 aujourd'hui, qui lui valent 16 coups!! Avec notament 3 balles hors limite sur le 10 ( Septuple bogey)

Concernant les favoris, Gonnet et Delagrange (-4), Guerrier (-3), Teilleria (-1), Van de Velde et Hébert (par), Lorenzo-vera (+3), Calmels, Chapellan et Kaleka (+5).

Petite anecdote :
Bernardet au 18 : Balle proche hors limite à droite, balle provisoire dans les arbres à gauche, il était parti pour ramener au moins 1 double. Arrivée près de la 1ère balle, il l'a retrouve au milieu du fairway. On pense qu'elle était de l'autre côté de la haie et que quelqu'un la renvoyé par dessus!
Au final birdie sur ce trou !

A demain pour le cut
Ludo
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Lorenzo-vera (+3) ... ébé ... :roll:

J'espère que nos petits gars vont passer une bonne journée et rapporter une première victoire cette année :D
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

j'ai un copain qui y participe "leriche georges" il est a +7.... c'est pas terrible hein !!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Va falloir qu'il score sévère ton pote ptifred :lol:

Benoit Bozio est chaud comme une bouillotte, qu'il continue comme ça ! Merci pour le suivi Ludo :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

ouiap sa va êtres très dur, bon c'est ça 1ere année, je l'ai connu quand il avait 8 ans au golf de nampont, toute sa famille jouaient au golf, mais lui a l'époque il voulais être gardien de but :lol: :lol: , comme quoi avec les années on change..
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par fabi1 »

Extrait du site Allianzgolftour.com :

"Michael Lorenzo-Vera était venu à Hossegor pour plusieurs raisons : Parce-qu’il aime bien l’endroit tout d’abord, et qu’il n’a que quelques kilomètres à faire pour y arriver. Et puis, dans son esprit, ce tournoi constituait une occasion idéale pour lui de s’entraîner dans des conditions réelles de compétition. Car son quotidien, dans ce début de saison consiste à guetter les opportunités ; à attendre d’éventuelles invitations qui, bien exploitées, pourraient refaire de lui un joueur à plein temps du circuit européen. Mais à la veille de son premier tour, les choses vont se précipiter. Dans un premier temps, Michael apprend qu’une invitation lui est accordée pour aller disputer, la semaine prochaine, l’Open d’Andalousie. Mais à cette bonne nouvelle va immédiatement succéder une autre, moins drôle. Son cadet, sans l’en avertir, s’était engagé, sur le même tournoi, avec un autre joueur. Franchement déplaisant ; et ça a d’ailleurs fortement déplu à Michael. Il a joué le premier tour d’Hossegor énervé. Et a dû batailler tout au long de cette 2ème journée pour se faire une place dans le cut. Objectif atteint ; mais ces Internationaux de France Professionnels – Trophée Jean Garaialde – ont bien cru devoir se passer de l’une de leurs premières têtes d’affiche. Le couperet est donc passé tout près de Lorenzo, mais beaucoup plus loin des autres vedettes. Par ordre d’apparition dans le leaderboard, seront présents pour les deux derniers tours : Jean-Baptiste Gonnet, Benoît Teilleria – encore en course pour défendre son titre -, et Jean Van de Velde. Content comme un môme Jean. De mémoire d’observateur, on a rarement vu l’homme aussi heureux. Voir tout ce monde jouer chez lui, sur son parcours, l’émeut plus qu’il ne le laisse paraître. Et même si le résultat final ne présente pas à ses yeux d’importance majeure, il eût trouvé inconvenant de devoir quitter ses invités avant la fin."

Apparemment il devait être vénère le Mike !!!
Ah la la les basques ils ont le sang chaud...
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

Quelques nouvelles rapides car restreint au niveau internet :

En tête Marty à -10.
Pour l'équipe, 3 joueurs ont passés le cut :
- Damien Perrier et Benoit Bozio sont 15ème à -4, ils jouent ensemble demain.
- Sam Robinson est 6ème à -6 après avoir fait le meilleur score du jour -7. Je l'ai caddeyé et il a fait une belle journée avec 7 birdies et 11 pars.

A demain
Ludo
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabi1 »

Allez petit résumé pour ceux qui suivent un peu.

Pour Damien Perrier et Benoit Bozio les fortunes sont diverses.

Benoit Bozio en est à +4 au 6 (Par au total) tandis que Damien Perrier en est à -3 au 6 (-7 au total)
Espèrons que Benoit Bozio redresse la barre !
Sam Robinson lui est dans le par au 3 (-6 au total)

Le leader lui est euphorique avec un -3 au 4 (-13) et 3 coups d'avance sur le second Jean Baptiste Gonnet (-10).

En ce qui concerne Mike Lorenzo Vera il s'est repris aujourd'hui avec un joli -5 (-4 au total)
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: Internationaux de France - Hossegor

Message par Ludomental »

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous,

En direct d'Hossegor, je vous donne quelques infos!

Grosse journée aujourd'hui, pleine de rebondissements!!

-En tête à -12 Baldwin qui fait 2 belles journées (65-64) alors qu'après son +1 du 1er jour, il voulait partir dégouté de sa mal chance!! C'est Sam Robinson (son compagnon de chambre) qui l'a retenu!
En tête aussi, un bon Bernadet qui a joué 3 fois avec Sam Robinson depuis le début du tournoi donc j'ai pû le voir à l'oeuvre. Du très bon jeu, solide, il ne sera pas loin demain!

Concernant l'équipe :
-Damien fait une belle journée à -5 pour se replacer à la 6ème place à -9. Il a les crocs donc ça va jouer demain!
- Sam Robinson est 10ème à -7. Un petit -1 aujourd'hui! Il a raté 2 putts facile et 2 drive qui l'aurait hissé en haut du classement! 2 drive ratés sur des par5 qu'il touche en 2, cela fait double et bogey alors que ça aurait pû faire 2 birdies! Mais il s'est bien accroché. Je suis sûr qu'il va bien jouer demain et revenir dans le top5!
- Enfin, un Benoit Bozio, 43ème à +9 qui joue +13 aujourd'hui! Une catastrophe!!!

Anecdotes :
- Fabien Marty : le craquage complet. Tous le monde le voyait gagnant après avoir été à -14 (3 coups d'avance ) au départ du trou n°10. Le jeu était en place, il n'y avait rien à dire. Quadruple sur le 10 avec 2 balles hors limites et 1 dernier trou avec une balle ploguée dans le bunker. Il sort la balle qui traverse le green et sauve un bogey avec une superbe approche!
- Raymond Russel : Il a joué avec sam. En tête à 3 trous de la fin, il craque aussi sous la pluie avec bogey-bogey-triple!
- Christophe Brazillier : En dernière partie aujourd'hui, donc sur le podium, il se retrouve à la 21ème place en jouant +4 sur les 4 derniers trous!
- Cela laisse la place à des retours de Lorenzo-vera (21ème à -4), Julien Grillon (17ème à -5), Van de Velde (14ème à -6) ou Giner (esp- 4ème à -10)

A demain pour le dernier tour!!
Ludo
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

C'est tendu comme un string ces internationaux :D
michelv
Index : 20

Message par michelv »

Bravo et merci Ludomental pour ces comptes rendus

J'ai cru comprendre que tu étais sur place, non? (michelv en mode boulet)

Moi, je suis de près Clément Gallois (que je connais depuis 16 ans, si si !) qui rate le cut de deux points et qui n'a pas donné de nouvelles ni sur son site ni par mail... Comment l'as tu trouvé, au niveau du jeu ?

Et Benoît Bozio, que Clément m'a fait rencontrer à Bussy St Georges en Aout dernier, quelle explication pour son score du jour?

Merci de tes éclaircissements ;)
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabi1 »

Pour Benoit Bozio moi aussi j'aimerais bien l'explication de son terrible +7 au 10 :shock:
Remarque ce trou est maudit car Marty qui était leader hier (et qui ne l'est plus à cause de ça) à fait +4 sur ce trou :shock: :shock:

Merci pour ces résumés toujours c'est bien sympa de suivre ça de l'intérieur ;o)
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

Allo ,

Ben les gars ! des explications ..... C'est le Golf
Quinconque à déjà tremblé en ratant " lamentablement " ( en apparence ) un putt de 40 cm pour la victoire sait de quoi je parle.
La bonne nouvelle c'est qu'il a encore du boulot à accomplir :wink:

T'chuss :D
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

Salut à tous,

Je viens de rentrer d'Hossegor et je n'ai pas eu le temps de vous faire un compte rendu du dernier tour!

Victoire de l'espagnol Giner (-16), un ancien du Chalenge tour et du Tour Européen, 2ème place pour Bernardet (-15) et donc champion de France professionnel! Il avait un chip à rentrer pour partir en play-off mais il est resté court de 30cm.

Pour l'équipe GT:
- Damien Perrier termine 8ème à -8. Un peu déçu car il était bien parti (-10) avant son double au 9 puis il a tout donné et il a lâché au 15 et au 16 (bogey-bogey)
- Sam Robinson termine 14ème à -7. Il était bien parti aussi avec un eagle sur le 1, il était à -9 au départ du 10, puis double-bogey-bogey ont suivi. Une journée difficile avec un jeu de fer qui n'était pas présent donc grosse bataille et patience pour être récompensé en faisant 2 birdies pour terminer!
- Benoit Bozio est 42ème à +12. Il partait dernier et donc n'avait pas beaucoup de motivation pour ce dernier tour, que se faire plaisir!

Bravo à Lorenzo-Vera qui après avoir passé le cut inextremiste, remonte à la 5ème place à -10.

Prochain tournoi dans 15 jours, l'open Schweppes organisé par la PGA à Bordeaux!

A+
Ludo
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »