Petit édito sur le retour de woods
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : Non classé
Re: Petit édito sur le retour de woods
ça sent le mec aigri qui souhaite la déchéance de quelqu'un plutôt que sa renaissance. 

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Dur d'être sûr de quoi que ce soit.
D'un point de vue personnel, je pense qu'il a ce qu'il faut mentalement pour écraser tout le monde, et mépriser totalement les gens qui veulent sa perte. C'est pas le genre à s'inquiéter de décevoir des gens qui seront de toute façon contre lui.
Au niveau de son jeu, je n'en sais foutre rien. L'absence a été longue, je doute qu'il soit au top, mais qui sait réellement ce qu'il a perdu. Je pense que finir dans les 10 premiers sera déjà un exploit, alors gagner le tournoi, ça tuerait tous ses opposants.
Je parie donc sur une dixième place environ, malgré un cut passé dans la douleur, et encore je me trouve optimiste.
D'un point de vue personnel, je pense qu'il a ce qu'il faut mentalement pour écraser tout le monde, et mépriser totalement les gens qui veulent sa perte. C'est pas le genre à s'inquiéter de décevoir des gens qui seront de toute façon contre lui.
Au niveau de son jeu, je n'en sais foutre rien. L'absence a été longue, je doute qu'il soit au top, mais qui sait réellement ce qu'il a perdu. Je pense que finir dans les 10 premiers sera déjà un exploit, alors gagner le tournoi, ça tuerait tous ses opposants.
Je parie donc sur une dixième place environ, malgré un cut passé dans la douleur, et encore je me trouve optimiste.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
C'est un édito qui reflète les sentiments d'une très large part de l'audience nord américaine, qui ne regarde plus Woods comme avant, à l'inverse de nous.
Woods a choisi de revenir sur le tournoi qui lui assurait le maximum de sécurité, au risque de manquer des réglages d'une ou deux compétitions préalables. Car l'amour inconditionnel du public est très loin de lui être acquis. Si au Masters il y a peu de chances qu'un spectateur l'insulte (ce n'est pas le genre du public qui y assiste, et les gardes sont très nombreux), lors des prochains tournois c'est quasiment une certitude
D'autre part je pense que beaucoup de compétiteurs ne sont plus effrayés de lui être confronté comme auparavant. Et il faut se souvenir que les années précédentes, on a vu nombre de ses opposants se décomposer quand il se sont retrouvés face à lui en partie finale. Sauf une fois, à l'USPGA, Y. E. Yang a ostensiblement ignoré Woods sur tout le parcours et c'est ce dernier qui n'a plus été capable de produire son jeu habituel.
Woods va devoir pendant ce tournoi multiplier les signes d'amitié envers le public, continuer dans ses démonstrations de repentance, et je doute qu'il puisse se désintéresser de ses partenaires comme il le faisait auparavant (et plus encore son caddie) sans se voir reprocher son attitude.
Woods a choisi de revenir sur le tournoi qui lui assurait le maximum de sécurité, au risque de manquer des réglages d'une ou deux compétitions préalables. Car l'amour inconditionnel du public est très loin de lui être acquis. Si au Masters il y a peu de chances qu'un spectateur l'insulte (ce n'est pas le genre du public qui y assiste, et les gardes sont très nombreux), lors des prochains tournois c'est quasiment une certitude
D'autre part je pense que beaucoup de compétiteurs ne sont plus effrayés de lui être confronté comme auparavant. Et il faut se souvenir que les années précédentes, on a vu nombre de ses opposants se décomposer quand il se sont retrouvés face à lui en partie finale. Sauf une fois, à l'USPGA, Y. E. Yang a ostensiblement ignoré Woods sur tout le parcours et c'est ce dernier qui n'a plus été capable de produire son jeu habituel.
Woods va devoir pendant ce tournoi multiplier les signes d'amitié envers le public, continuer dans ses démonstrations de repentance, et je doute qu'il puisse se désintéresser de ses partenaires comme il le faisait auparavant (et plus encore son caddie) sans se voir reprocher son attitude.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
le gars ne se mouille pas trop, reprendre à Augusta après 5 mois sans tournois et bien figurer au classement relève de la gageure, d'autant plus qu'avec Woods, les circonstances ne sont pas que golfiques. c'est aussi pourquoi j'étais surpris de ne pas le voir revenir au moins un tournois avant au Bay Hills mais bien évidement, le retour y aurait été beaucoup plus dur qu'à Augusta où le public est au delà du polissé, surtout très surveillé alors que sur les autres tournois, c'est plus compliqué à réaliser.
mais il faudra bien passer par là et être déjà passé par cette épreuve avant le Masters lui aurait permis d'aborder ce Majeur avec plus de sérénité mais bon, ses conseillés ont dû peser le pour et le contre sachant qu'il ne peut pas rater son retour. je n'ose imaginer son retour sur un tournois et qu'il s'y décompose face à la vindicte populaire, les tournois suivants n'en seraient que plus durs.
de là à dire qu'il ne passera pas le cut, c'est comme dire en début de saison qui sera le champion de France ligue 1 !!
mais il faudra bien passer par là et être déjà passé par cette épreuve avant le Masters lui aurait permis d'aborder ce Majeur avec plus de sérénité mais bon, ses conseillés ont dû peser le pour et le contre sachant qu'il ne peut pas rater son retour. je n'ose imaginer son retour sur un tournois et qu'il s'y décompose face à la vindicte populaire, les tournois suivants n'en seraient que plus durs.
de là à dire qu'il ne passera pas le cut, c'est comme dire en début de saison qui sera le champion de France ligue 1 !!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
L'article pue l'amérique blanche bien pensante, beurk...
Quand au retour de Tiger, je crois en la beauté du sport et la capacité des grands hommes à faire ce que personne ne pense même réaliser, genre le panier de Kobe au buzzer alors qu'il a 3 défenseurs sur lui tellement c'était évident qu'il allait tenter qq chose, les 2 buts de Thuram en 98, etc...
Et vous oubliez un détail, TW impressionnait tout le monde, notamment physiquement, alors que justement tout le monde pensait que c'était un ascète à 100% sur son sport avec une hygiène de vie irréprochable, et bah non il a apparemment passé pas mal de temps, et d'énergie, à faire autre chose...
moi je suis curieux de voir ce que çà va donner un Tigre vraiment à 100% golf , TW 2000 ?

Quand au retour de Tiger, je crois en la beauté du sport et la capacité des grands hommes à faire ce que personne ne pense même réaliser, genre le panier de Kobe au buzzer alors qu'il a 3 défenseurs sur lui tellement c'était évident qu'il allait tenter qq chose, les 2 buts de Thuram en 98, etc...
Et vous oubliez un détail, TW impressionnait tout le monde, notamment physiquement, alors que justement tout le monde pensait que c'était un ascète à 100% sur son sport avec une hygiène de vie irréprochable, et bah non il a apparemment passé pas mal de temps, et d'énergie, à faire autre chose...

moi je suis curieux de voir ce que çà va donner un Tigre vraiment à 100% golf , TW 2000 ?

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Par Expert
- Index : Non classé
un tigre aux corones pleines ... attention devantvftp95 a écrit : moi je suis curieux de voir ce que çà va donner un Tigre vraiment à 100% golf , TW 2000 ?

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Il se trouve que cette "bien pensance" est très largement partagée par une vaste majorité des américains, qu'ils appartiennent aux communautés caucasiennes, asiatiques, hispaniques et même afro-américaine. Les différentes communautés aux US ne se mélangent peut-être pas beaucoup, mais elles adoptent sur nombre de sujets (dont le respect de la famille, la religion, la morale, les moeurs) des idées très semblables, et effectivement assez différentes de nos idées ici en Europevftp95 a écrit :L'article pue l'amérique blanche bien pensante, beurk...![]()
vftp95 a écrit :Et vous oubliez un détail, TW impressionnait tout le monde, notamment physiquement, alors que justement tout le monde pensait que c'était un ascète à 100% sur son sport avec une hygiène de vie irréprochable, et bah non il a apparemment passé pas mal de temps, et d'énergie, à faire autre chose...![]()
Je pense que Tiger impressionnait aussi ses adversaires grâce à la dévotion que lui portaient les médias, qui le rendait inattaquable. Personne dans le circuit US ne s'est jamais risqué à le critiquer jusqu'à la révélation au public de ses frasques, alors qu'il apparait que ses "habitudes" n'étaient pas si secrètes que ça pour les autres joueurs du tour. Son comportement même sur les fairways (jurons, lâchers de clubs, délais de jeu, etc...) n'attirait pas du tout l'attention de l'extérieur ni les critiques alors qu'on a su finalement qu'il était parmi les joueurs fortement pénalisés par les amendes (l'USPGA ne communique pas sur les amendes réclamées aux joueurs pour comportement inapproprié). Ce petit plus, au moment du dernier tour, il ne l'aura plus comme avant. Ça ne l'empêchera pas de gagner encore de temps en temps.

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD