t'es sûr que tu veux pas revenir jouer sur un golf avec nous ???
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Chasser le sanglier au SW, c'est gonflé quand même...
A moins que tu ne souhaites plaider l'accident sur la belle-mère :
" ben oui monsieur le juge, j'ai méchamment topé ma balle, elle a flyé le chemin et paf, trou en un dans la tête de la belle doche... c'est pas ma faute, je vous jure "
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002 Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Landais volontiers un parcours !!!!
Cycofcbg , non la belle mére j'y touche pas , je tiens a mes petits pots de foie gras en fin d'année .
Bennyhill , moqueur , sinon vivement aussi un parcours .
Ed sisi je suis bien 44.5 , mais merci .
Bref promis ce week end video Fer7 et driver , on verra mieux .
Inésis33 va nous organiser ça, visiblement, il connait des bons coins .........
.......... à champignons !!!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Je suis DACCORD , sinon pour continuer dans le méme sens , Landais s'occupera de l'apero (c'était petit..) , bien sur aprés le parcours sinon...
je plaisante , allez je fais les videos ce week end.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Tu as une montée BEAUCOUP trop rapide, et un méga overswing.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
essaie de garder ton pied droit au sol le plus longtemps possible à l'impact. Tu as une "trop bonne" rotation des épaules à la descente. Laisse passer tes bras tout en résistant sur ta jambe gauche.
As-tu tendance à faire des balles coupées ou trop haute et courtes ?
Moi, je préférais le swing au sandwege du début du post, une question d'environnement sans doute !!!
Sinon, je ne sais pas si c'est la prise de vue oblique sur la vidéo du driver, mais, je trouve que ton chemin de club est très extérieur / intérieur, et donc, on dirait que tu coupes beaucoup la balle.
Donc là, comme me l'a dit récemment mon prof : le backsiwing est à revoir.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
La montée est trop flat (particulièrement visible avec le driver) et tu a tendance à "rétracter" tes bras côté gauche après l'impact.
Il faudrait essayer d'avoir un peu plus de largeur dans le swing en général : une montée un peu plus verticale au niveau des mains et un finish en extension vers la cible.
Vous decrivez trés bien mes defaults! Tout a fait mon probléme ,c'est dés que je prends un fer en dessous de 8 , je bourrine et accélére d'ou overswing et mon chemin de club ext/int , "la peur de louper la balle ". Mais j'y bosse en plein sur ça , car depuis le debut c'est ce probléme qui est le plus dur a corriger.Sinon c'est plus un swing de 44.5 mais 36 .Merci encore des conseils .
Tigre Bois a écrit :La montée est trop flat (particulièrement visible avec le driver)
Je trouve pas qu'elle soit si flat que ça, c'est pas choquant en tous cas. Et puis une montée flat n'est pas forcément mauvaise. C'est d'ailleurs mon cas (Landais pourra confirmer ) et ce n'est pas un problème si le reste du swing est cohérent.
La priorité est de travailler le chemin du club et d'arriver à un chemin davantage intérieur-extérieur.
en gros la balle tu la frappe en bas, c'est là qu'il faut accélérer, pas à la monté "y a rien a cogné la haut" --- kool la monté, et accélération a la descente, et une bonne finition, et bing le fer 9 a 115M comme tout le monde
Partage Ton Savoir Pas ton Argent Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S Bois 3 – 5. Confidence HQ 7 Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60° Putter 2 ball
lol ptitfred , mais la distance m'importe peu un fer9 a 90/100métres me suffit tant qu'il est droit et pitch ce petit carré vert appelé aussi GREEN .115métres fer8 et encore risque d'étre court ça dépend du moment .
Mais merci des conseils .
inesis33 a écrit :lol ptitfred , mais la distance m'importe peu un fer9 a 90/100métres me suffit tant qu'il est droit et pitch ce petit carré vert appelé aussi GREEN .115métres fer8 et encore risque d'étre court ça dépend du moment .
Mais merci des conseils .
je plaisantais sur la distance du fer 9, et n oublie pas que les fer picht, 9 et 8, sont des fers de précisions, 105, 115, et 125 mètres au carry, c'est là que je gagne des points
Partage Ton Savoir Pas ton Argent Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S Bois 3 – 5. Confidence HQ 7 Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60° Putter 2 ball
Je c'est ptitfred , j'avais compris , et sinon bennyhill tu a raisons mes balles du moment sont haute et courtes de 10 mètres souvent , mais c'est jolie qu'en ça monte on dirait que ça va allez loin lol , merci encore des conseils , chemin du club a revoir et cool a la montée . Au boulot
Comme je dis, ta montée est trop rapide.
Au moment du changement de direction, tu est obligé de faire un gros effort pour lançer la descente.
Ca provoque un désarmement précoce qui fait que ton club est devant les mains à l'impact et en perte de vitesse.
Il te faut une montée plus lente et une acceleration progressive dans la descente.
Un bon exercice pour trouver ce tempo est de taper des balles en demi swing au wedge bien décontracté pour sentir le poids de la tete de club, puis 3/4 de swing toujours au wedge avant de passer au plein swing au fer 7.
Si le plein swing n'est pas décontracté et fluide, tu reviens au demi swing au wedge.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Pas bête thorskin , dés que le mal reviens hop retour case départ sw ou pw et demi swing , je le remarques vite car dés que je bourrine mes grattes sont coupées , tant dis que si je joue doucement(sw au fer8) mes grattes sont droites , vendredi je m'y colle .
A bientôt .
Hey inesis !!!!!! tu ne sais pas lire !!!!! Il est interdit d'utiliser le driver et même les bois sur ce practice du sud gironde ...
Tu envois grave et sauternais ...
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
tu casse les poignets beaucoup trop tôt à peine tu entame la rotation les poignet sont déjà cassé et ralentit ton BS car on montant trop vite tu ralentit lors DS donc perte de puissance colossale
Cette vidéo (fer 6) est intéressante parce qu'elle montre très bien ce sur quoi tu dois travailler. La gratte n'est d'ailleurs que la conséquence finale.
Tu montes effectivement trop vite au BS, mais le problème n'est pas la perte de puissance qui en découlerait (ce qui reste en plus à prouver). Pour moi également, le fait d'armer très précocement ton club au BS n'est pas un problème.
Le souci avec ton BS sur ton coup réel, comparé à tes coups d'essais où tu es plus lent, c'est que dans un cas (les coups d'essai), la montée plus douce laisse le temps à ton poids de se transférer sur ta jambe droite, en conservant ton équilibre.
Par contre, en ayant un BS brutal sur ton vrai coup, cela implique que tes bras sont projetés vers ta droite, et tu réagis comme tu l'as appris depuis ton enfance, pour ne pas tomber tu compenses ce mouvement par un mouvement opposé qui est d'incliner le haut de ton torse vers la gauche, et d'augmenter ton appui sur ton pied gauche. Ce mouvement du torse a toutes les chances d'être accompagné soit d'un abaissement soit d'un redressement non perçu, d'où la gratte ou le top qui suivent.
La conséquence directe d'un BS qui emmène ton torse à gauche, c'est qu'au moment du DS tu vas réaliser le mouvement inverse. Tes bras partent vers la gauche, et ton torse vers la droite, à l'opposé de la cible. La seule solution qui te reste pour taper la balle est d'envoyer tes bras vers la balle, et emportés par leur élan ils ne pourront plus finir que par se replier au finish.
Essaie de ralentir ton BS, en te concentrant sur la sensation que ton poids se déplace passivement sur ton pied droit. En même temps, garde tes jambes les plus immobiles et stables possibles. Ce qui emmène tes bras au BS, ce ne sont pas tes mains, ce sont tes épaules. En ralentissant ton BS, essayant de garder tes jambes stables, et en pensant que ce sont tes épaules qui en tournant emmènent tes bras, tu devrais retrouver un tempo meilleur
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci Superlent pour l'analyse , je retrouves beaucoup de point commun sur ce que mon pro me repéte depuis le debut mais c'est vraiment un stress que je corriges mais petit a petit , je pars bosser encore ça ce matin , DevoN oui c'est vrai on m'a deja fait remarqué pour les poignets je vais y faire plus attention.Merci et bon week end .
Je vais essayer de te donner une piste malgré mon modeste niveau : en haut du backswing la forme de ton corps est concave alors qu'elle devrait être convexe. Peut être parce que ton épaule gauche descend pendant ta montée. En tous cas c'est mauvais pour le chemin de club.
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
Bonsoir , oui exactement ce que me dis le pro , mais j'ai beau y pensé je n'arrive pas a l'adresse a voir ou ressentir la difference entre les deux , vais travailler face au miroir prochain practice . Merci .
A mon avis, tu as trop l'intention d'aller chercher haut, au lieu d'aller chercher derrière.
Un chemin plus flat incitera davantage à une bonne rotation (autour de la colonne vertébrale). Là, tu fais basculer tes hanches pour accompagner les bras qui montent beaucoup (trop). D'où les épaules qui ne sont plus à la même hauteur, etc etc ....
Plus flat !
A plus forte raison d'ailleurs que le chemin de club est, je trouve, trop descendant dans la zone d'impact. Normalement, au drive, tu touches la balle en remontant la tête de club. Ca sera plus facile en travaillant sur un axe plus flat.
Merci pour l'analyse , car le resultat du drive c'est une balle qui fait gauche et droite , de memoire elle survole la route(HL) et reviens au piquet 135m .
je vais travailler encore cette fameuse montée moins haut et aller chercher plus dérriére , c'est pas gagné car en video je vois la difference mais une fois devant la balle je me vois bon lol .
A bientot.
vu de mon modeste niveau, j'ai l'impression que tu nous fait un beau pivot inversé.
Le poids est placé à gauche lors du backswing, donc il part à droite sur le dowswing.
Cela devrait être l'inverse.
Pour simplifier, poids du corp à droite au démarrage, puis il passe à gauche à la descente
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
Une vidéo fraiche d'aujourd'hui , le swing revient , ENFIN!!! Encore quelques petits réglage (pas trop j’espère hein !) et je devrais retrouver le gout de jouer .Du moins pour moi je trouve du mieux non? http://youtu.be/Taw_FCbhYFg (vidéo fer8)