AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Matuche
Messages : 24
Inscription : 09 oct. 2009, 16:03
Index : 36

AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par Matuche »

Bonjour,

Un message de plus sur la ferrari du golf qu'est Titleist.

Je joue au Golf depuis un ans tres assiduement ( Practice 5 jours sur 7, parcours 3 fois par mois cours 1 fois par mois). J'ai commencé avec une serie Canaveral 500 acier de chez D4. Un de mes potes qui a joue a peu pres comme moi (entre 25 et 36) a acheté les AP1, il me les a fait essayé il ya une semaine et la trop bonne sensation...Balle plus haute, plus droite, toucher exceptionel.
Hier je part a la journée demo Titleist et la je retape pendant 30 min les AP1. Toujours aussi genial. Je passe sur les AP2 et la revelation c'est encore mieux.Super sensation, j'arrive a faire mes effets ( draw et fade), super contact , super toucher bref j'avais jamais taper des balles comme ça...
Dans l'apres midi, je retape quelque balle avec mes canaveral 500, et la c'est le drame. Les balles partent, mais sensation incomparable avec les AP2. J'ai l'impression de jouer avec des marteau :(
Alors je me demande faut il changer de serie...Craquage ou pas craquage?
Je sais bien que je n'est pas reelement le niveau pour jouer les AP2, mais est ce que le golf n'est pas une histoire de sensation plus que de technique pure?est ce que je vais etre bloquer dans ma progression ou au contraire motive pour jouer encore plus et mieux?

Voila si certain ont deja eu cette expereince, ou ont des avis sur la question , je suis tout ouie
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par yvesg91 »

Pas le niveau ???
Quel niveau ???
A partir du moment où tu es à l'aise avec des clubs, que tu les "sents" bien, que tu as de bonnes sensations et qui plus est, de bons résultats, c'est que ce sont des clubs pour toi.
Le niveau de jeu n'a rien à voir la dedans.

Si tu as envie de te faire plaisir et de prendre du plaisir à conduire une ferrari pour aller chercher ton pain tous les dimanche matin, FAIS-LE ! tu n'es pas obligé d'avoir le niveau d'un pilote de F1 !!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par JCS »

Ferrari, Ferrari, il ne faut pas exagérer non plus.

la différence majeur que tu as ressenti est un peu liée aux têtes mais surtout aux shafts. d'autant plus si tu trouves que les trajectoires sont plus hautes.

tu auras certainement les mêmes sensations chez Ping, Mizuno, Callaway ou Taylor Made si tu vas faire un minimum de fitting pour trouver le shaft le plus adapté à toi.

mais en dehors de ça, oui, Titleist est une excellente marque grand public (bon, pas si grand public que ça mais un peu quand même)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par Playurbest »

déja, grande diff entre les AP1 et AP2, c'est que les ap2 sont forgés... Par contre, je ne sais pas trop à partir de quel index sont recommandés mais franchement, compte tenu de ta fréquence de jeu, je ne penses pas que ce soit délirant de prendre ça. Perso, c'est ce que j'ai et ce que j'aime c'est justement le côte tolérant pour des têtes de cette taille.

Par contre, test avec les différents shaft dispo, ça change pas mal quand même. Perso, je les ai en PX (j'adore).
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
bill22000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 19 août 2009, 15:16
Index : 6,6
Localisation : saint brieuc

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par bill22000 »

C clair, je les ai commandé la semaine dernière... (AP2)

Si tu joues régulièrement, ce qui a l'air d'être le cas, tu peux passer sur les AP2. Si tu es à l'aise avec ceux la, vas y car tu les

garderas plus longtemps que les AP1. Le plus important reste le shaft ( large choix... )

Pour répondre à ta question, le golf est un des sports les plus techniques mais si tu as un club qui ne te renvoie aucune

sensation, impossible de valider ta correction de swing donc au boulot en bon choix de shaft !!! :wink:
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
Avatar de l’utilisateur
puttitin
Par Expert
Par Expert
Messages : 750
Inscription : 06 juin 2007, 08:39
Index : 12,8
Localisation : Cote d'Azur

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par puttitin »

Juste un mot de précaution. C'est une chose de taper les clubs lors d'un demo,et bien plus différente sur le parcours. Je te conseil de te faire preter les clubs pour un petit neuf troues,avant de plonger.....
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par vincent60 »

puttitin a écrit :Juste un mot de précaution. C'est une chose de taper les clubs lors d'un demo,et bien plus différente sur le parcours. Je te conseil de te faire preter les clubs pour un petit neuf troues,avant de plonger.....
+1. Même si je n'ai pas une grande expérience dans le golf, j'ai reçu et appliqué quelques conseils de pros. D'abord il y a souvent une "histoire d'amour" avec les clubs, on joue rarement bien avec des clubs qu'on n'aime pas. Ensuite pour le côté technique il est préférable de choisir des clubs plutôt facile à jouer ce qui permet de maintenir le score sur les derniers trous, surtout quand certains jours de méforme les trous difficiles commencent dès le n°1. :wink:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par Guil »

Bon, à force de lire des éloges sur les AP2, aujourd'hui c'était journée démo aux Fontenelles.
Ca porte bien son nom, c'est de la démo et pas du fitting :evil:
"Les AP2, je les ai en standard nippon 105 ou en +1/2'' rifle 5.5, lie standard... je crois, sinon en R300 aussi mais je déconseille, trop lourd "

Donc, ouais, j'ai tapé des balles avec le nippon et le 5.5...ce sont de très bons clubs, c'est vrai que le nippon est très facile (mais colle grave la balle au plafond), le 5.5 offre de super sensations, un poil plus exigeant, mais controle et précision font la différence.
Donc, AP2, en 5.5...mais pour les "reglages"?
"Ah! lie, lenght, taille de grip,... ben faut trouver un revendeur qui vous fera ca" me répond le démo-man

C'est quand même particulier je trouve. Le mec se pointe sans radar, sans planche, sans différentes tailles de shafts,....et juste te conseille d'aller voir quelqu'un d'autre, qui n'aura pas non plus la possibilité de te faire essayer tout ce que tu "voudras" ( qui mieux que la marque peut faire essayer l'ensemble de ses produits?)

Donc, oui, en septembre/octobre, je pense acheter des AP2, mais alors comment et ou ???? Aucune idée!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par yvesg91 »

Guil a écrit :je pense acheter des AP2, mais alors comment et ou ???? Aucune idée!

Soyons fous !!!
regardons sur le site de Titleist ...

http://www.fittingworks.com/FindAFitter ... submit.y=6
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par Guil »

En fait, je m'attendais (esperais) plus ca :wink:

http://www.fittingworks.com/TechnologyP ... tting.aspx
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par ocean09 »

J ai commencé le golf avec des Titleists forgés achetés d'occas à un mec handicap assez bas. Il m'a fallu du temps pour bien les avoir en main et ma progression a été très chaotique. Mais sur les parcours j'arrivais à faire des trucs que je n'ai jamais refait avec d autres clubs depuis qu on me les a piqués dans le coffre de ma caisse.
Comme prendre un fer 9 pour taper à 130metres et balancer des cacahuètes pas possibles et bien droites avec un fer 4 aiguisé comme un couteau...
C'était une véritable histoire d'amour et le jour ou ils ont disparu j ai compris que j allais mettre du temps avant d'avoir autant de retour et sensations avec des clubs. Aujourd'hui mon fer 9 ne dépasse pas les 110mètres et le fer 4 est très chaotique mais je suis plus régulier.
Si j avais l'argent j achèterai sans hésiter les forgés de chez Titleist qui m'ont procuré tant de supers sensations. N'hésite pas, si tu as eu un bon retour, tapes quelques balles sur un parcours et ta marge de progression sera de toute façon énorme... Si tu joues bien avec des forgés tu vas exploser ton handicap....et te faire super plaisir sur les parcours...
bill22000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 19 août 2009, 15:16
Index : 6,6
Localisation : saint brieuc

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par bill22000 »

Salut Guil,

incroyable de ne pas enmener une plaque pour vérifier le lie !!! en tout cas il faut les commander avec un lie modifié en usine...

Ce n'est pas compliquer de vérifier, tu colles une bande adhésive et tu exécutes 3 swings sur une plaque . S'il "perce" vraiment au talon

ou en pointe alors +- 3° ( assez rare ). S'il perce près du centre alors +-1 ° et entre les 2: +-2° ( ce qui est mon cas ).

Pour info, certain sites UK proposent du sur mesure en titleist à -30 % par rapport à la France, le tout livré sous 1 semaine.

Seb
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
ralfcanada
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2010, 16:40
Index : 11,3
Pays : Belgique

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par ralfcanada »

J'avais une série de Taylor Made CGB max 2008 shaft mitsubishi graphite.
J'ai essayer pas mal de fers mais ce sont les AP1 qui m'ont procurer le plus de sensations.
Tout d'abord point de vue retour d'information et toucher de balle.
Mon swing étant très rapide, le graphite flex ne me convenait vraiment pas et mes trajectoires de balle en devenaient quasi aléatoire,
avec mes AP1, ce fût un véritable plaisir retrouver et l'impression d'avoir un bien meilleur contrôle sur la balle dans mon cas bien sûre.
J'ai également essayé les AP2, mais je n'ai pas encore le niveau pour jouer des lames..... :D
Putter Odyssey versa N° 7
Wedge 54°, 60° Mizuno MP R12 shaft NS pro 95 g
Wedge 64° Callaway forged stiff flex true temper D G
Fer Mizuno MP 63 shaft NS pro 95 g
Bois 7 Callaway Hot Projet X Velocity stiff flex
Bois 5 Taylor Made RBZ 2 Matrix stiff flex
Bois 3 Honma beres TW 914 Armro stiff 3*
Driver R1 UST Mamya internationnal serie 8S
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par superlent »

Les AP2 sont encore très loin d'être des lames
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par bubbaguth »

LHERVE tu nous avait caché que t'avais un p'tit frère sur le forum :lol: :lol:

















rapport à la signature de Ralph...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par ZybR »

superlent a écrit :Les AP2 sont encore très loin d'être des lames
ça reste même relativement tolérant pour ce que Golf Digest qualifie de "player irons". Du pur bonheur en tout cas.
Reprise après 3 ans de vaches maigres
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par ben- »

AP 2 : facile à jouer assez rapidement (20hcp sans soucis).. difficile à exploiter : un client me disait qu'il avait beaucoup d'écarts de distances sur un coup bien touché et un coup touché moyen (il était 15) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: AP1 AP2 les essayer c'est les acheter

Message par ZybR »

J'ai ressenti ça également, au final c'est assez plaisant car on se concentre pour avoir un contact de balle de qualité pour éviter d'avoir une distance aléatoire et du coup j'ai l'impression que je progresse plus rapidement.
Reprise après 3 ans de vaches maigres
Répondre

Revenir à « Série de Fers »