Les Balles / Importance ou pas ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,1

Les Balles / Importance ou pas ?

Message par Yannker »

Bonjour à tous,

Je joue depuis toujours avec les balles Inesis vendues en sachet à 50 cts la balle. Je vois des balles qui valent plus de 2 € pour certaines.

Y a t il de grosse différence (j'espère que oui à ce prix)? Si oui lesquelles ? A partir de quel niveau y a t il un interet à passer sur ce type de produits ?

Quelles sont les meilleures balles rapport qualité prix ? Que pensez vous des balles de recup ?

Merci d'avance !
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Re: Les Balles / Importance ou pas ?

Message par vincent60 »

De mon petit point de vue avec ma petite expérience, j'apprécie pas du tout les balle 1er prix de D4, trop dur, de vrai cailloux. Je me tourne plus vers des balles aux allentours de 1€ pièce mais je guette les promos pour faire des stocks.
Depuis quelques temps j'envisage d'essayer des balles un peu plus cher car maintenant mon niveau de jeu me permet de jouer plusieurs trous avec la même balle. Et j'espère un jour garder la même balle sur 18 trous ou en tout cas la changer parce que j'en ai envie et pas par obligation. A ma décharge le golf où je joue est très "ballephage".
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Yannker a écrit :Je joue depuis toujours avec les balles Inesis vendues en sachet à 50 cts la balle. Je vois des balles qui valent plus de 2 € pour certaines.
Et même jusqu'à presque 5€ pièce pour certaines
Yannker a écrit :Y a t il de grosse différence (j'espère que oui à ce prix)? Si oui lesquelles ? A partir de quel niveau y a t il un interet à passer sur ce type de produits ?
Oui évidemment qu'il y a des différences et selon que tu recherches longueur ou toucher ou précision, il faudra choisir telle ou telle type de balle. Les éléments théoriques de choix sont :
* Le nombre de couches (balles 2 pièces pour plus de distance, 3 pièces pour plus de toucher et contrôle des effets...)
* Le type de matériau (Surlyn, Balata, Zylin, Elastomère ...)
* Le nombre d'alvéoles (plus d'alvéoles pour plus de distance, moins d'alvéoles pour plus de contrôle et d'effets...)
* La compression (capacité à résister à la déformation lors de la frappe)

Perso j'achète "en gros" (par 50 ou plus) des balles d'occasion de qualité MINT + (balles quasi neuves, sans trace ni logo) chez un marchand internet.
Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

il me semble qu'un sujet a déjà été ouvert là dessus, non ? http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 68&t=10409
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Il faut savoir trouver balle .... a son jeu :P

en dehors des critères de fabrication, nombre de couches et d'alvéoles .... de qualité et de prix ... il y a aussi une question de toucher :wink:
j'aime pas personnellement les cailloux ... bien durs :(
je ne frappe pas assez fort dans la balle, pour exploiter une Pro V1 ou Callaway HX tour :? et ces balles prennent aussi bien les bons que les mauvais effets ... :lol:
j'aime ... les balles a faible ou moyenne compression ....

Titleist PTS solo ... callaway big bertha rouge, TM Burner, Noodle, Wilson DX3 ou PX 2?

on en trouve chez D4 ou sur le net en Mint ou Mint + ... en récup et retour obstacles d'eau ... pour moins d'un € la balle :P
Mais ..; c'est mon Goût et mon ressenti ....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Salut yann ;)
si tu veux te faire une idée de la difference, prends une Exia et une ProV1 et fais quelques putt et quelques chips. La différence principale, celle du toucher t'apparaitra vite ;)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re:

Message par superlent »

Leni a écrit :Salut yann ;)
si tu veux te faire une idée de la différence, prends une Exia et une ProV1 et fais quelques putt et quelques chips. La différence principale, celle du toucher t'apparaitra vite ;)
Fais aussi quelques drives, tu verras vite la différence. La Pro V1 partira avec bien plus de slice (ou de hook) et sera moins longue. Si bien sûr tu drives droit et long, la Pro V1 sera parfaite pour toi.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20,3

Message par inesis33 »

Pff j'arrive a rien ressentir comme différence , si juste que ça m'énerve plus de perdre une proV1 qu'une inesis.. :lol:
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

Ben pour moi j'avoue que je faisais pas trop attention aux balles jouées : des deux pièces essentiellement, pas des premiers prix non plus. D'ailleurs, j'avais trouvé des pro v1, que j'avais pas aimé du tout !!
Mais par hasard, j'ai essayé les titleist NXT tour (3 pièces, la petite soeur des pro v1 en plus facile à jouer et surtout moins chère...) et j'avoue que le toucher pour le petit jeu et le putt, c'est quand même autre chose.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Il n'y a AUCUN interêt à jouer de la V1 et V1X quand on débute.
T'en mets "partout", tu te focalises sur le fait de pas perdre ta balle (=tu joues "coincé"), et en plus "ca n'avance pas", et t'en changes (même sans les perdre) 1 ou 2 fois par parcours si tu sors souvent tes wedges.

C'est vrai que la NXT Tour est surement LA balle polyvalente....mais ca reste relativement cher.

Une balle que j'ai découvert l'année derniere est que je continue d'acheter pour l'entrainement (et pour toute la famille) est la Nike PDsoft (oui, je sais le nom est particulier, enfin pas plus que la cèlebre "hot bite" de Calla, ou l'étron d'Audi, bravo les marketeux :shock: :mrgreen: ) 20£ les 24, je trouve ca très raisonnable.
En fait, toutes les balles distance/souple conviennent, genre D4 canaveral soft qui est pas mal aussi.

Je crois qu'il y a un certain plaisir aussi à sortir en compét sa balle de l'emballage, toute blanche nickel, l'annoncer et ensuite go...l'état d'esprit n'est pas le même.
Donc perso, entrainement "jeu" Nike PD soft (contrairement à l'entrainement "j'accompagne une partie" donc n'importe quelle balle), compét, balle neuve, V1, NXT Tour, TourIX.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,1

Re: Re:

Message par Yannker »

superlent a écrit :
Leni a écrit :Salut yann ;)
si tu veux te faire une idée de la différence, prends une Exia et une ProV1 et fais quelques putt et quelques chips. La différence principale, celle du toucher t'apparaitra vite ;)
Fais aussi quelques drives, tu verras vite la différence. La Pro V1 partira avec bien plus de slice (ou de hook) et sera moins longue. Si bien sûr tu drives droit et long, la Pro V1 sera parfaite pour toi.
Je vous rassure, je suis loin de driver droit ! Donc je vais continuer à acheter les Exia, et si j'ai de la chance de trouver des balles "mieux", je jouerais avec !
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
absol
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par absol »

Salut yannker et salut à tous...
Perso il y a 1 an que je me suis mis au golf et je jouais aussi avec les balles Exia (dit les cailloux) de chez D4,
jusqu'à il y a 2 mois où j'ai changé pour des Canaveral, les rouges, 2 pièces toujours de chez D4..et là ya pas photos.
Celles-ci sont plus tendres et le touché n'a rien à voir. J'ai sentis tout de suite la différence.
Un bon rapport qualité prix pour débuter je pense 15€ les 15.
Voilà, ceci n'est que mon avis et comme le disais Snake c'est une balle qui me convient pour le moment.
:wink:
karsten2
Cross Expert
Cross Expert
Index : 5,2

Message par karsten2 »

Guil a tout à fait raison
oublies pour l'instant les pro V1 et autre Callaway Tour i, elles coûtent chers, s'abiment vite et tu perd en distance ( si bien évidement c'est ce que tu cherches)
Par contre pour travailler les effets , difficile de trouver mieux.

sur certains golfs de vacances en été, des gamins te vendent des balles à l'entrée ( balles récupérés dans les étangs)
en règle générale ils vendent plus chers les NXT et autre deux pièces (car plus banches et donc paraissant neuves) que les Pro V1 ( en apparence plus abimées)
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,3

Message par Yoon92 »

J'ai longtemps joué les inesis premier prix sur le parcours, (sur celui de Rueil on en perd beaucoup), et puis progressivement je me suis mis à jouer des callaway warbird, qaund j'étais a peu pres sur de pas la perdre, puis plus recemment des HX tour que j'ai achetées d'occase à 1€ la balle. Et j'ai vu une grosse différence. Le fait de ne pas taper dans un caillou me donne l'impression que mon swing est plsu réussi. En terme de sensations, car sur la trajectoire ca a pas l'air beaucoup mieux mais comme c'est plus souple j'ai l'impression d'etre plus pres du sweet spot, ca me donne confiance... et ca enclenche un cercke vertueux.

En revanche, voici un gros piege dans lequel je suis tombé : je m'entraine à putter avec des Nike One (un must), supr roulement, super confort, bref, le pied. Et là je viens de faire deux compets, donc obligé de jouer la meme balle sur tout le trou, une inesis en l'occurence... Resultat catastrophique. Il m'a fallu 7 trous pour capter les greens. A la deuxième compet j'ai pris le "risque" de jouer des HX tour, j'ai beaucoup mieux joué... et putté.

Donc d'accord avec les autres pour pas balancer des pro V1 d'emblée mais faut jouer des balles sympa quand meme.
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »