bonjour , pouvez-vous m'éxpliquer : sur une carte de score,que veut
dire ( coups reçus ?)
coddy :
Modérateur : Modérateurs
Re: coddy :
coddy a écrit :bonjour , pouvez-vous m'éxpliquer : sur une carte de score,que veut
dire ( coups reçus ?)
heu je sais pas jusqu'à quel niveau d'explication il faut remonter ???
en première réponse :
c'est le nombre de coups à ajouter au par théorique des trous/du parcours que l'on te permet de faire pour jouer l'équivalent de ton niveau de jeu.
Exemple :
sur un par 72, pour un index de 54, tu as droit de jouer 72+54 coups pour considérer que tu joues à ton niveau de 54.
En fait c'est plus subtile que cela , puisque le nombre de coups reçus est "éclaté" par trou, donc sur un parcours classique de 18 trous, on te donnera 3 coups reçus par trou (54/18). La subtilité vient si le nombre de coups reçus n'est pas un multiple de 18, par erxemple, si on te donne 20 coups recus.
Dans ce cas tu n'as pas le droit de dire de toi même , sur tel trou je me donne 3 coups de plus, sur tel autre je ne m'en donne pas. les coups reçus sont distribués "mathématiquement" en fonction de la difficulté des trous. La distribution se fait coup par coup dans l'ordre de la difficulté. dans notre exemple de 20 coups reçus, tu auras donc distribuer 18 fois 1 coups reçu sur chaque trou et les 2 coups restants seront distibués sur le trou de difficulté 1, puis sur le trou de difficulté 2.
voila pour un début....
si tu as besoin de compléments n'hésite pas.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

- coddy
- Bogey Expert
coups reçus.....
merci beaucoup , je vois maîntenant où je vais.comme je suis autour
de 54 , je tenterais bien la carte verte . de toute façon , ça ne peut que
me faire progresser si je joue plus souvent .
de 54 , je tenterais bien la carte verte . de toute façon , ça ne peut que
me faire progresser si je joue plus souvent .