karsten2

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
karsten2
Cross Expert
Cross Expert
Index : 5,2

karsten2

Message par karsten2 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe , j'ai 37 ans, je pratique le golf depuis l'age de 5 ans et membre du Coudray (91) depuis toujours
j'ai découvert ce forum en cherchant des tests sur certains drivers, après avoir lu certains post, je me suis décidé à m'inscrire.
Je suis bluffé par la connaissance de certains membres sur la technologie et sur le matériel. et je suis curieux d'en apprendre plus au près d'eux.
Même si j'ai un bon niveau, je n'ai jamais réellement fait attention aux spécificités des clubs. Pour moi il existait Stiff, extra stiff et regular, point barre! et j'ai gardé long temps un bois 4 en persimon à 4 vises dans mon sac ( que je jouais) et de temps à autre il m'arrive de m'amuser avec un driver macgregor Eye-o-matic à 6 vises (un must dans les année 80, quand ca part droit c'est un vrai bonheur...)

donc, mesdames, messieurs, je suis très intéressé par ce que vous pourrez m'apprendre
A bientôt
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Re: karsten2

Message par cycofcgb »

Soit le bienvenu !

Je suis juste curieux d'une petite info, qu'est ce qui te plait tant dans le fait de jouer tes bois à vis, comparés aux bois actuel ? le feeling ? la performance ? le challenge ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

cycofcgb a écrit :Soit le bienvenu !

qu'est ce qui te plait tant dans le fait de jouer tes bois à vis, comparés aux bois actuel ?
C'est pour les "mécaniciens", comme la Harley pour les motards, ça te permet de bricoler en route... :lol: :lol: :lol:

Sinon bienvenu karsten2, si tu as envie d'apprendre sur le matériel tu vas trouver quelques interlocuteurs ici. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

ben ça existe encore aujourd'hui, sauf que maintenant elles sont derrières :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

bienvenu dans le forum, tu vas trouver de quoi faire niveau matos...
T'as pas une photo de ton club à 6 vis?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

il vaut peu etre des sous tiens va voir ici

http://www.bogeydust.net/shop/index.php ... =2a&page=2
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
zanzibar69
Index : Non classé

Message par zanzibar69 »

toi tu joues au golf de chassieu c ca ? ^^
je reconnais
karsten2
Cross Expert
Cross Expert

Message par karsten2 »

pour répondre à cycofcgb

ce qui me plait en premier lieu, c'est une certaine nostalgie, j'ai commencé avec un vieux driver en bois coupé et dont la tête avait été allégée par le caddy-master
après c'est la beauté du club, comme les lames, les bois persimons avaient de la gueule!

et puis enfin , le challenge, car comme les lames, ces clubs ne pardonnent pas. donc plus de concentration à l'adresse et intérêt à centrer la balle , sinon c'est l'arrosage automatique...
cela dit pour rien au monde je jouerais en compétition avec ce club, définitivement dépassé en précision et longueur

je vous promet de vous montrer une photo un de ces 4 et non je n'ai pas besoin de sous. des clubs comme ça , ca se garde pour finir dans une vitrine ou accrocher au dessus de la cheminée.
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Bonjour et bienvenue, c'est rare de voir quelqu'un ici qui a connu les lames façon couteau à beurre et les bois "en bois"...

ps : Le golf du coudray est très sympa à jouer !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
karsten2
Cross Expert
Cross Expert

Message par karsten2 »

ben- a écrit :Bonjour et bienvenue, c'est rare de voir quelqu'un ici qui a connu les lames façon couteau à beurre et les bois "en bois"...

ps : Le golf du coudray est très sympa à jouer !
Salut Ben,

ma première serie Adulte était une serie de Ram: GoldenRamTour Grind Axial ( des vrais couteaux à beurre et engin de torture..) Depuis que je suis passé à Ping, pour rien au monde je reviendrais vers des lames, même si on dit qu'on a de meilleurs sensations avec.

pour le Coudray, si tu as l'occasion d'y retourner, vas-y en début Août, juste après ou avant le grand prix, le terrain est impécable
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Je joue à saint germain les Cbeil donc je peux y jouer un peu quand je veux grâce aux accords; j'ai joué en plein hiver et j'ai trouvé le terrain plus que correct étant donné les températures...

En été ça doit être vraiment sympa, je vais y retourner bientôt ;) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
karsten2
Cross Expert
Cross Expert

Message par karsten2 »

ben- a écrit :Je joue à saint germain les Cbeil donc je peux y jouer un peu quand je veux grâce aux accords; j'ai joué en plein hiver et j'ai trouvé le terrain plus que correct étant donné les températures...

En été ça doit être vraiment sympa, je vais y retourner bientôt ;) !
c'est vrai qu'il est de mieux en mieux l'hivers. Il y a 15 ans c'était greens d'hiver de Novembre à Mars quelque soit le temps!
de plus NGF est arrivé avec quelques moyens afin d'améliorer l'état du terrain et le club-house
mais je t'assure avec des feuilles sur les arbres , c'est pas le même terrain!

il faut que je retourne a St germain , ça fait un bail. ( la dernière fois je n'ai pas osé aller chercher ma balle dans le jardin d'une maison où une charmante demoiselle bronzait topless, à cause de cette vision enchanteuresse , j'ai joué comme une m...)
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

karsten2 a écrit :il faut que je retourne a St germain , ça fait un bail. ( la dernière fois je n'ai pas osé aller chercher ma balle dans le jardin d'une maison où une charmante demoiselle bronzait topless, à cause de cette vision enchanteuresse , j'ai joué comme une m...)
On comprend mieux le choix de ben pour son club de prédilection :mrgreen: :lol:

Bienvenue karsten !
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »